Mise aux normes d'une STEN MK2

+10
mahboul
mister_white
TARAS1
Pâtre
Nico558
gonfaron
Joel_
hw
Razorback
Jag30
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  lu1900 Ven 19 Avr 2019, 03:29

Boulon/écrou/rondelle au travers du bouchon poussoir , pas trop compliqué pour la sten

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Verchère Ven 19 Avr 2019, 04:31

Jag30 a écrit:... voire trouver un écrou bronzé mais le principe est là. ...
Pour la déco, trouver un écrou brut ou enlever à la lime douce le traitement de surface, puis bronzer "à l'huile flambée" : l'écrou accroché à un fil de fer, plonger dans l'huile (p.ex. de vidange), puis placer dans une flamme (p. ex. torche à butane) jusqu'à ce que l'huile ait fini de brûler. Re-tremper alors immédiatement dans l'huile (ça fume bien, parfois la vapeur s'enflamme brièvement), et remettre à la flamme jusqu'à fin de la combustion.
Ceci plusieurs fois (3 ou 4 flambages) ; inutile de chauffer jusqu'au rouge, mais le rouge naissant ne gêne pas.
Après le dernier trempage, poser la pièce encore chaude sur un lit de sciure de bois sèche et recouvrir de sciure. Laisser ainsi jusqu'à refroidissement complet et absorbsion de l'huile résiduelle, avant d'essuyer au chiffon.
Ça donne un noir brillant profond, assez uniforme sur des petites pièces (mais inégal sur des grandes pièces), qui ne tient pas trop bien ; mais pas trop mal non plus...

Un essuyage appuyé avec un solvant puissant en enlève une partie et laisse un aspect "vieux bronzage fatigué", s'intégrant parfaitement avec des armes un peu fatiguées...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  rackham Sam 20 Avr 2019, 13:39

Joel_ a écrit:
hw a écrit:
Joel_ a écrit:Attention, tout ça ne l'empêchera pas de passer en A, ex-full auto oblige (oui, même si la castration est définitive).
Bonjour.
Oui bien sûr cela ne change pas mais il faut mettre les armes en conformité pour que la longueur de l arme soit de plus de 60 cm. Donc dans le cas de la sten il faut fixer la crosse pour qu elle ne se démonte pas sans outil.
Ce que je veux dire, c'est que si le but est d'éviter son reclassement en A, c'est totalement inutile : elle y aura droit de toutes façons à cause de son mécanisme anciennement capable de tirer en rafales. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'enquiquiner avec ces histoires de crosse ? Question


Et si tu soudait une baillonette de mas 36 au bout??
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Jag30 Mar 23 Avr 2019, 19:25


Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Dsc_0218
L'écrou serti dans la cloche ressort


Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Dsc_0217

Avant le montage.




Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Dsc_0216

Voici ce que ça donne une fois monté. J'essaierai le bronzage à l'huile brûlée pour la vis.

Jag30
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  hw Mar 23 Avr 2019, 21:25

Bonsoir 
C est exactement ce que j avais imaginé !!
Y a plus qu a "patiner" l écrou.
Simple et efficace comme réalisation.
Hw

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Joel_ Mar 23 Avr 2019, 21:33

Àmha, c'est d'autant plus inutile que même si la crosse est d'origine démontable sans outil, un PM Sten est inutilisable sans.

Et de toutes façons, même avec une crosse rendue fixe, il restera en A.

------------------------

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Verchère Mer 24 Avr 2019, 03:46

Effectivement, tirer à la Sten sans crosse est quasi-impossible, mais je ne suis pas certain que le législateur prenne en compte ce genre de détails mineurs...

Je me pose une question (à laquelle j'aurais pu répondre si quand l'occasion s'est présentée j'avais pensé à vérifier) :
En cas de très fort recul, l'excroissance arrière de la culasse ne rentre t'elle pas dans le bossage du bouchon ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Jag30 Mer 24 Avr 2019, 18:55

Verchère a écrit:Effectivement, tirer à la Sten sans crosse est quasi-impossible, mais je ne suis pas certain que le législateur prenne en compte ce genre de détails mineurs...

Je me pose une question (à laquelle j'aurais pu répondre si quand l'occasion s'est présentée j'avais pensé à vérifier) :
En cas de très fort recul, l'excroissance arrière de la culasse ne rentre t'elle pas dans le bossage du bouchon ?
En effet, ça m'avait tracassé mais finalement ça fonctionne bien, et le bossage est évidé.

Jag30
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 Empty Re: Mise aux normes d'une STEN MK2

Message  Jag30 Sam 11 Mai 2019, 19:36

Jag30 a écrit:Il me reste donc à trouver un armurier qui accepte de valider ce montage.

C'est fait Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 647148 , et c'est finalement l'armurier le plus proche de chez moi qui me l'a fait, ça ne lui a pas posé de problème puisque dans le respect de la législation.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne devienne pas encore plus restrictive Mise aux normes d'une STEN MK2 - Page 2 383119171

Jag30
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum