walther ppk

+22
joselito
Vincent
fcrozet
boumm
Tesman
EKAERGOS
usm1
Greg47
Edding
Caym
oxi81
bbl56
Cartouche
teruel
Lestat
toulon44
feder504
breizhpiche
konopka
Gunjo13
nainvert
dalton8
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re

Message  dalton8 Mer 06 Mar 2019, 05:04

nainvert
je prend des photos rapidement et vous me direz ce que vous en pensez
après tout est possible,je vois quand même qu' il y a des buses comme sur paaf ,toujours a essayer de piquer et dire que presque ils y était dans l'armée allemande, voir connaitre tout sujet aussi!!
il faut rester réaliste et aussi penser que dans ces années la aucun d'entre nous y était,certains sont surement du genre a penser que un italien mange obligatoirement des pâtes a chaque repas,mais bon ce n'est pas grave personne n'est parfait et comme on dit il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
moi je suis la pour présenter une armes pas pour autres choses
Donc photos rapidement pour ce que cela intéresse.
dalton8
dalton8
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Greg47 Mer 06 Mar 2019, 06:40

dalton8 a écrit:je vois quand même qu' il y a des buses comme sur paaf ,toujours a essayer de piquer et dire que presque ils y était dans l'armée allemande, voir connaitre tout sujet aussi!!

27 messages, beau début. Je qualifierais même irrespectueux. Si tu n’acceptes pas l’avis de certains (et je ne suis pas loin de penser comme eux) fallait pas mettre la photo et demander notre avis.

Feder est très bien ouvragé et il sait ce qu’il dit. Il pense que c’est un fake et, sans que ça soit mon Dieu, j’ai tendance à me fier à son jugement.
Des PPK, je pense qu’il y a dû en avoir quelques uns attribués à la SS. J’ai cherché, je n’en trouve pas d’autres comme le tien. Étrange. 
Maintenant, j’ai l’impression que tu as mis l’arme de ton ami (mon petit doigt me dit que c’est la tienne) en pensant qu’on allait tous s’extasier. C’est loupé.
Il manque peut-être quelques moineaux à roulettes et un « Adolf Hitler property » pour que je sois convaincu de sa véracité walther ppk  - Page 2 942193
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  usm1 Mer 06 Mar 2019, 08:38

Greg47 a écrit:
27 messages, beau début. Je qualifierais même irrespectueux. Si tu n’acceptes pas l’avis de certains (et je ne suis pas loin de penser comme eux) fallait pas mettre la photo et demander notre avis.

Bonjour

C'est peut-être pour ce même comportement qu'il a été banni de PAAF2 ....
Ce site qu'il n'a pas l'air de porter dans son coeur ....

------------------------

walther ppk  - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 671
Age : 64
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  teruel Mer 06 Mar 2019, 09:13

Et quel est le statut de détention de cette arme Suspect Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty WaffenAmt et Waffen "chose" XX ?

Message  EKAERGOS Mer 06 Mar 2019, 09:24

walther ppk  - Page 2 72113
Sans vouloir m'immiscer  dans le débat sur l'authenticité de ces marquages; quelqu'un peut il me dire à partir de quelle date la "Waffen Xx";créée en 1941; a reçu des armes de l'armée (Wehrmacht) dûment poinçonnées par son service de l'armement le WaffenAmt ?
Je sais qu'au début ( SS-VT) celle ci devait se contenter de modèles anciens "planqués" après 1918,de modèles de prise, mais aussi d'achats directs dans le commerce et donc avec les poinçons civils/commerciaux ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5794
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re

Message  dalton8 Mer 06 Mar 2019, 14:22

et non greg ce n'est pas la mienne et oui ont ma banni un mois de paaf2 car j'ai pas mi le prix d'une pièce de luger que je vendais donc dieux le père ma banni je poste quand même les photos car mon amis est sur qu'il s'agit d'un authentique et pas un fake,ce n'est pas le faites que l'on dise C'EST UN FAUX c'est simplement la manière de faire de certains qui ont tout fait tout vu et crois tout savoir,moi c’était simplement pour faire partager cette découverte mais pas de chance je suis tomber comme sur paaf avec des totenkopf heureusement pas tous.
walther ppk  - Page 2 Img_1622
walther ppk  - Page 2 Img_1623
walther ppk  - Page 2 Img_1624
dalton8
dalton8
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  oxi81 Mer 06 Mar 2019, 15:48

dalton8 a écrit:nainvert
je prend des photos rapidement et vous me direz ce que vous en pensez 


Pourquoi tu nous demandes ce qu'on en pense puisque quand on te dit ce qu'on en pense, tu nous traites de buses.

Et puisque ton pote est sûr que c'est un authentique. Que vaut notre avis?
Peut être que c'est un vétéran de la LSSAH, lui...?  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
walther ppk  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Invité Mer 06 Mar 2019, 20:48

dalton8 a écrit: je poste quand même les photos car mon amis est sur qu'il s'agit d'un authentique et pas un fake,ce n'est pas le faites que l'on dise C'EST UN FAUX c'est simplement la manière de faire de certains qui ont tout fait tout vu et crois tout savoir,moi c’était simplement pour faire partager cette découverte mais pas de chance je suis tomber comme sur paaf avec des totenkopf heureusement pas tous.


Le principe du forum est bel et bien de partager ses connaissances. Il y a ici des membres qui sont de véritables experts dans leur domaine respectif (il suffit de lire leurs posts, dans les rubriques où ils officient) et qui postent ici bénévolement par pure passion et / ou répondent rapidement aux questions des membres.

Si ces poinçons suscitent l'interrogation voire le scepticisme de ceux qui sont intervenus jusqu'à présent, ce n'est peut être pas anodin.

Si tu es pétris de certitudes, peut-être à juste titre, grand bien te fasses, mais alors oppose des arguments factuels à ceux qui te donnent leur avis. Ou plus simplement, ne le leur demande pas et continue de croire ce que tu veux en rageant dans ton coin.

N'hésite pas à nous prévenir si on retrouve les empreintes digitales de Kurt Meyer ou de Sepp Dietrich sur ton arme.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty ça marche ensemble

Message  Tesman Mer 06 Mar 2019, 21:42

Chacun son truc mais j'avoue que je ne suis pas un fanatique des poinçons qui vont bien et encore moins de ceux qui attesteraient d'une provenance WWII tirant vers la NSDAP. C'est d'ailleurs amusant de penser qu'il puisse exister des amateurs persuadés qu'un marquage puisse être la preuve d'une provenance singulière. Ce n'est pas nouveau, on connait tous la tiare de Saïtapharnès, version archéologique de ce PPK.
Honneur aux membres de TCAR qui démontrent une fois de plus qu'en cette matière la modestie marche toujours avec l'expertise de haut niveau, sans parler du style et de la ponctuation.

Tesman
Membre
Membre

Nombre de messages : 69
Age : 66
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  boumm Mer 06 Mar 2019, 21:51

Toujours dans la catégorie "poinçons", celui qui orne l'étui sous la date me rappelle vaguement l'aigle palombien. Shocked

boumm
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Caym Mer 06 Mar 2019, 22:43

C'est un ppk police dans un holster police?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2196
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  fcrozet Mer 06 Mar 2019, 23:17

qu'est ce que vous êtes taquins.
on en trouve partout de ces trucs là...

les armuriers  de l'échelon régimentaire de la LSSAH avaient le tampon voltigeur et opportuniste.

cette arme d'opportunité récupérée par l'oncle de la belle-sœur de la cousine germaine de mon beau frère dans la poche de Falaise.

walther ppk  - Page 2 106na410

et celle-ci plus récente récupérée dans la poche de ...je ne sais plus qui!

walther ppk  - Page 2 15z_cz10

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  nainvert Mer 06 Mar 2019, 23:35

Bonsoir,
Merci pour les photos complémentaires.
Concernant le n° de série, c'est une fabrication fin année 1944

http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm

L'étui est bien un étui police (aigle typique). Et en effet, ce n'est pas l'étui 'officiel' pour le PPK mais plutôt pour le Sauer & Sohn 38 H
(exemple ici: http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm)

Vu la différence de date (1941 pour l'étui vs 1944 pour le pistolet), ce n'est donc pas l'étui d'origine.

C'est donc bien un ppk fabriqué pendant la guerre, pour l'armée. Un ouvrage recense les n° de série par contrat (je n'en dispose pas). Le pistolet aurait eu un chargeur au numéro et ce même n° reporté sous l'entrée du canon, cela n'aurait fait aucun doute. Ici, celui ci est permis.

Concernant les deux autres marquages, (tête de mort notamment) il n'est en rien de réglementaire et n'a pas été observé sur ce type de pistolet; aujourd'hui, le "ouebe" facilite le recensement de ce genre de mouton noir.
Donc, pragmatiquement, le doute est plus que permis quant à son originalité. L'adage dit: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

Voila ma simple analyse. Si le découvreur l'a récupéré sur le soldat ... pourquoi pas.
Si ce n'est pas le cas, il ne s'agira que d'une histoire que les propriétaires successifs auront bien voulu croire à tout prix sans aucune preuve.

Voila et merci pour les photos.

A+
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  toulon44 Jeu 07 Mar 2019, 00:36

nainvert a écrit:Bonsoir,
Merci pour les photos complémentaires.
Concernant le n° de série, c'est une fabrication fin année 1944

http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm

L'étui est bien un étui police (aigle typique). Et en effet, ce n'est pas l'étui 'officiel' pour le PPK mais plutôt pour le Sauer & Sohn 38 H
(exemple ici: http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm)

Vu la différence de date (1941 pour l'étui vs 1944 pour le pistolet), ce n'est donc pas l'étui d'origine.

C'est donc bien un ppk fabriqué pendant la guerre, pour l'armée. Un ouvrage recense les n° de série par contrat (je n'en dispose pas). Le pistolet aurait eu un chargeur au numéro et ce même n° reporté sous l'entrée du canon, cela n'aurait fait aucun doute. Ici, celui ci est permis.

Concernant les deux autres marquages, (tête de mort notamment) il n'est en rien de réglementaire et n'a pas été observé sur ce type de pistolet; aujourd'hui, le "ouebe" facilite le recensement de ce genre de mouton noir.
Donc, pragmatiquement, le doute est plus que permis quant à son originalité. L'adage dit: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

Voila ma simple analyse. Si le découvreur l'a récupéré sur le soldat ... pourquoi pas.
Si ce n'est pas le cas, il ne s'agira que d'une histoire que les propriétaires successifs auront bien voulu croire à tout prix sans aucune preuve.

Voila et merci pour les photos.

A+

tout est dit , il ne fait aucun doute que ce ppk est bien un contrat armée , le waffenamt 359 en atteste , les armes du contrat "ss" en étaient dépourvues et leur numérotation bien spécifique (chargeurs etc ...). maintenant si tu veux continuer à croire à son authenticité , libre à toi , pour les gars qui ne sont pas de ton avis et j'en fait partie  ne sont pas des saboteurs de pièces , lorsqu'une pièce est bonne  , elle est bonne dans le cas contraire il faut savoir aussi l'accepter . même si nous n'avons pas la science infuse certains ont une documentation hors du commun et en font profiter le forum , ça évite bien des bévues et déconvenues .

bon maintenant il se fait tard , je vais au pieu Sleep

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  konopka Jeu 07 Mar 2019, 10:03

Pour compléter tout ce qui a été (bien) dit, il aurait été intéressant (voire instructif ou édifiant tongue ) de connaître, comme nous l'avons demandé à plusieurs reprises, la version de l'historique de ce Walther qui permet à son propriétaire d'être aussi affirmatif sur son authenticité :twisted:

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re

Message  dalton8 Jeu 07 Mar 2019, 10:10

pas de soucis je comprend,je vais lui communiqué mais c'est quand même une belle arme que j'aimerai bien avoir un jour
cordialement
dalton8
dalton8
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Vincent Ven 08 Mar 2019, 12:28

Bonjour,

Tout comme Konopka j'aimerais aussi connaitre l'histoire de ce PPk, et egalement une autre photo de son etui si possible, il y a une inscription a l'interieur ?

Merci .
Vincent
Vincent
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 258
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re..

Message  joselito Ven 08 Mar 2019, 18:18

j'ai relu l'ensemble du sujet , et je pense tout simplement que dans l'Allemand , il y a tellement de copies , surtout en Militaria qu'obligatoirement , les doutes sont bel et bien là ! pour anecdote , il y a quelques années , un exposant à Ciney vendait toutes sortes de poinçons , codes Waffenamts , Ect....alors ..... Suspect

------------------------



walther ppk  - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re

Message  dalton8 Ven 08 Mar 2019, 19:18

oui effectivement tout est possible,après je ne sais pas mais une chose est sur et certaine c'est que mon amis a 78 ans et il a ce ppk depuis une quarantaine d'année,sauf l’étui qu'il a eu par la suite,mais je l'ai informé car nainvert a raison c'est l’étui d'un sauer
dalton8
dalton8
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Lestat Ven 08 Mar 2019, 19:23

Le problème, c'est qu'il existe des copies depuis bien plus de 40 ans.

J'ai vu recement un mauser "SS" sortis de chez une personne âgée décédée qui l'avais depuis les années 70. Résultat, les marquages SS étaient totalement bidon (le mauser étant brésilien, la copie étaient grossière). Tout ça pour dire que l'ancienneté ne garantis pas l'authenticité, et les anciens étant beaucoup moins méfiant que nous ne le sommes aujourd'hui, ils se sont parfois fait refiler pleins de drouilles. Je connais pas mal de collections de militaria très anciennes, qui sont pleines de copies que leurs propriétaires prennent pour du bon...

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

walther ppk  - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  CLOSDELIF Ven 08 Mar 2019, 19:40

Lestat a écrit:Le problème, c'est qu'il existe des copies depuis bien plus de 40 ans.

J'ai vu recement un mauser "SS" sortis de chez une personne âgée décédée qui l'avais depuis les années 70. Résultat, les marquages SS étaient totalement bidon (le mauser étant brésilien, la copie étaient grossière). Tout ça pour dire que l'ancienneté ne garantis pas l'authenticité, et les anciens étant beaucoup moins méfiant que nous ne le sommes aujourd'hui, ils se sont parfois fait refiler pleins de drouilles. Je connais pas mal de collections de militaria très anciennes, qui sont pleines de copies que leurs propriétaires prennent pour du bon...
Parfaitement...
Je suis "tombé" dans le monde de la collection  justement dans les années 70 : c’était déjà bien vérolé (et depuis longtemps), pire que maintenant où nous disposons d'internet, de documentation moderne, d'APN et autres smartphones....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty re

Message  dalton8 Sam 09 Mar 2019, 08:54

oui maintenant ,je comprend mieux ont est jamais sur de l’authenticité d'une armes sauf sur certaine ou il y a rien de rajouté de plus que la normal et encore maintenant j'aurais toujours un doute.
dalton8
dalton8
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  oxi81 Sam 09 Mar 2019, 09:11

dalton8 a écrit:oui maintenant ,je comprend mieux ont est jamais sur de l’authenticité d'une armes sauf sur certaine ou il y a rien de rajouté de plus que la normal et encore maintenant j'aurais toujours un doute.


C'est plutôt sujet à la période et la nationalité de l'arme :
Jusqu'à la première guerre mondiale, on sait que les anglais et les allemands, appliquaient quasi-systématiquement des marquages régimentaires.
Il est courant de trouver un Lee-enfield, un P.08, un Gew.98 ou une baïonnette d'avant 1916 régimenté.

Cette pratique a été abolie pendant la première guerre mondiale. 
Plus aucun marquage régimentaire n'était appliqué règlementairement et je vois mal un soldat au front avoir sur lui des poinçons pour marquer son arme.

Donc toute arme mise en service pendant la seconde guerre et régimentée est logiquement très-très suspecte.  Suspect

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
walther ppk  - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Njg1 Sam 09 Mar 2019, 19:29

Au sujet de ces fameux poinçon je vous poste ces photos provenant d'un site de l'est qui propose des dizaines de poinçons (existants ou fantaisie) pour la quasi totalité des belligérants ww2… 
On y retrouve la TK, un aigle L pour faire des crosses de 98k luft, ou tiens, ce fameux WaA359 sunny

Alors, qui c'est qui n'en veux de son ultra rare Arisaka produit pour la Kriegsmarine puis reversé dans la Waffen SS une fois que les marins n'avaient plus d'accès a la mer ? rasta*


*100% garanti authentique, état visible sur photo pas de retours acceptés, boite d'anesthésiant en suppo fourni

walther ppk  - Page 2 Orzel-10

walther ppk  - Page 2 Orzel-11

walther ppk  - Page 2 Stempe10
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

walther ppk  - Page 2 Empty Re: walther ppk

Message  Pocomas Lun 11 Mar 2019, 11:31

Njg1 a écrit:
Alors, qui c'est qui n'en veux de son ultra rare Arisaka produit pour la Kriegsmarine puis reversé dans la Waffen SS une fois que les marins n'avaient plus d'accès a la mer ? rasta*

 La version sniper avec chargeur escargot ?  walther ppk  - Page 2 942193
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum