Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette.

Aller en bas

Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette. Empty Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette.

Message  JIEME41 Dim 10 Fév 2019, 19:00

Bon, voilà je continue mes pérégrinations avec l'AR15 et mes munitions rechargées.

Ce matin, temps pluvieux, il tombe des cordes et il fait un vent à décorner les boeufs.
Arrivé au stand, vu les temps pourri je décide de tirer à 100m au lieu des 200 prévus et j'avais prévu de ne faire que de la vitesse. Un tireur confirmé lors d'un challenge m'ayant conseillé pour tirer correctement l'épreuve vitesse de 60 secondes, d'en bouffer et encore et encore.

Donc tous les tirs effectués ce matin ont été effectués  au chrono en chargeurs de 5 cartouches conditions TAR. Mise à part les 5 tirs de chauffe qui généreront le seul 8 de tout les tirs.( la première balle en réalité)
Je règle le minuteur sur 2 minutes , passé 1 minute je fais feu.

Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette. 20190232Voilà ce que donne la deuxième serie de tirs , et oui il y a bien une anomalie car la zone du 8 est absente, c'est du au fait que je n'avais que ce visuel sous la main (un coeur de cible de c200 zones 9 et 10).
Donc 60 secondes et.....99/100. pas passé loin.
Vous allez me dire oui tu triches sur la largeur des zones.

Alors quand on decolle délicatement le visuel reactif on retrouve les mêmes impacts en plus de ceux de la série précédente et des 5 balles de chauffe.

Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette. 20190234Le 9 est toujours un 9 ( à 10h00 à cheval sur le trait) le total est donc bien confirmé à 99/100  en 60 secondes avec 2 chargeurs de 5 et il me restait 4 secondes.

Ensuite je décide de retirer 2 séries de 10 ( toujours en 2x5).je change de cible donc nouveau visuel reactif.

Un AR15 qui mérite effectivement un canon inox, un bipieds et une lunette. 2019023513 impacts en groupement en 60"...
ça ouvre  vers le haut en zone du huit, lors de la dernière série, je m'aperçois que je n'ai pas positionné le deuxième chargeur à portée de main, je suis obligé de déchausser l'arme pour tendre le bras vers l'avant afin d'aller le chercher le tout en respectant le temps .
Bon il tombe des cordes, et puis je ne vois plus mes impacts en zone 10.... Wink Very Happy Very Happy 

Un bon fusil que j'ai là assurément
Colt AR15 canon de 20", détente UHL, pas 1/7. Carry handle NM ou carry handle normal d'origine(aucun changement en ouverture d'oeilleton). Bretelle Turner Saddlery en Biothane.Sabot de crosse règlementaire .

J'ai de l'espoir et tant qu'il y a de l'espoir......

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum