K31 en mode TLD est-ce possible?

+12
Stephane5
yaya1er
mourlon
Jef.ch
vince24
Verchère
fifi25
Baccardi
hlf83
patounet66
alligator427
JIEME41
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  patounet66 Ven 1 Fév 2019 - 19:19

Jef.ch a écrit:Salut,

Y'a moyen de s'en sortir pour "un peu" moins cher, surtout si c'est pour essayer et sans garantie de crocher au truc ou de trouver régulièrement des stands TLD ouverts.

https://www.tircollection.com/t35377p25-est-ce-un-bon-montage-pour-un-k31#529560

Budget: fr. 130.- pour un Mq31 état moyen  jaugé à 7,55 mm (j'ai refait la gomme-laque, coût fr. 10.-)
Frein de bouche: fr. 150.- prix public (un peu moins tarif kô-pin)
Rail de montage: fr. 150.- , pareil (merci kô-pin...)
Déflecteur à douille: fr. 50.- prix public (pas obligatoire mais merci kô-pin...)
Lunette Olivon 3-9x40 fr. 180.- (le frein de bouche a pour seule utilité de ménager la lunette, je pars volontairement sur du bas-de-gamme)
Anneaux de montage: fr. 80.- (ne pas mégoter sur la qualité, d'autant plus qu'ils pourront resservir)
Trépied d'occase acheté en armurerie: fr. 20.- (je venais d'acheter 11.000 cartouches de 9mm para pour la saison...

Au total, fr. 770.- tout compris (en fait fr. 620.- réels avec les cadeaux et les réductions). Very Happy  Soit dans les 545 euros à la louche...

Je passe sur les fr. 250.- pour la conversion Lienhard en .22 dans sa boîte, miraculeusement trouvée dans une petite bourse campagnarde l'an dernier... clown
On va dire que ce n'est pas obligatoire...

Je ne juge pas: chacun a le droit de dépenser son fric et de se faire plaisir comme il l'entend. Je viens de racheter 10'000 cartouches de 9mm para pour la saison, donc je n'ai pas le budget pour une lunette, Ce qui ne m’empêche de rêver à une Bushnel 6500 Elite en 4,5-30x40 par exemple. Un jour peut-être...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-besoin-de-dépenser-plus-pour-apprendre,-de-toute-façon-je-suis-nul-à-l'arme-longue... K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 335982
salut  la voie de la sagesse!  K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 3361380237
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Stephane5 Ven 1 Fév 2019 - 19:23

Arrête de nous faire baver, Jef ! JIEME41 est en France, pas en Suisse, et un K31 à peu près correct, ici, c'est 600 euros, pas 130 francs...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 7790K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Z'êtes pô obligés...

Message  Jef.ch Ven 1 Fév 2019 - 19:41

Stephane5 a écrit:Arrête de nous faire baver, Jef ! JIEME41 est en France, pas en Suisse, et un K31 à peu près correct, ici, c'est 600 euros, pas 130 francs...

Tu viens en Suisse, tu en achètes 3, tu en revends 2 en France et ça te paye le voyage....  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'que-j'dis... K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Nicomidway Ven 1 Fév 2019 - 19:47

Une crosse de récup, un montage et son optique qui va bien et ce n'est que du bonheur à 200m.  Very Happy K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 750239

K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 Dscn0610

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  JIEME41 Ven 1 Fév 2019 - 21:02

Stephane5 a écrit:Arrête de nous faire baver, Jef ! JIEME41 est en France, pas en Suisse, et un K31 à peu près correct, ici, c'est 600 euros, pas 130 francs...

Alors en conversion kilogramme de chocolat blanc on en est à combien ? Very Happy

Bon  plus sérieusement, pas d'affolement, je compare, j'examine, j'étudie.....

Je pense avoir sous estimé le coût du montage , je peux en acheter un à 296 dollars de marque VORTEX à démontage rapide (ci-dessous)
Ca pourrait se monter sur l'AR15 et egalement sur la 700PCR ( si achat)

Vous en pensez quoi du démontage rapide ?

K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 20190211
CM-404 Vortex Optics Precision QR Extension étendue Cantilever 30mm pour AR-15
Ce support en porte-à-faux à dégagement rapide est conçu pour monter des lunettes de visée télescopiques avec des tubes de 30 mm sur un fusil de type AR-15 à plat. Le décalage de cette monture en porte-à-faux positionne la lunette de visée dans un emplacement en avant, offrant un soulagement des yeux et un positionnement de la tête corrects lorsque utilisé sur un AR-15.
Matériaux et construction:
Le bâti optique de précision est usiné avec précision à partir d’un bloc d’aluminium 6061 T6 et est revêtu d’un enduit dur de type noir anodisé 3 mil, pour une finition durable.

  • Usiné avec précision en aluminium 6061 T6.

  • Revêtement dur Type 3 Mil-Spec anodisé pour une performance à vie.


Remarque:
Ce support positionne le centre du tube de la lunette de visée à une hauteur de 37 mm (1,45 pouce) de la surface supérieure de la base Picatinny. La taille des embouts de vis à anneau est une tête hexagonale de 9/64 ” Pèse 8,9 onces. Fabriqué avec fierté aux USA
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  JIEME41 Ven 1 Fév 2019 - 21:27

yaya1er a écrit:Quelles sont tes exigences en matière de precision ? 

Une arme moderne fait moins d'une minute à 300m. Voire beaucoup moins .

Si tu te contentes de moins bien beaucoup d'armes réglementaires peuvent faire l'affaire  

Je me tâte pour me transformer un M96 à la sauce M41.  K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 3982057981

Parce que une lunette moderne sur une arme ancienne... Bof.
J'ai lu vos observations respectives, et effectivement Yaya1er, si je commence dans cette voie ce sera pour tenter de faire le mieux possible en m'appliquant. sans notion de chrono mais le plus purement possible.

Alors vous pourriez me dire , passe au bench rest et fiche nous la paix avec tes rêves de gamin de 60 balais......le bench en fait me fait peur, des calculs algorithmiques, une technique très avancée, ce n'est pas pour moi, si j'avais 30 ans je ne dis pas , mais là je n'ai plus de temps à perdre, et une arme neuve avec une bonne lunette dans mes budgets .......et puis c'est vrai la 700PCR m'a tapé dans l'oeil, en lunette j'ai fait mon choix .
Ce que je voudrais arriver à faire, c'est de venir au stand, m'installer sans que cela ne me prenne une plombe, mettre mon sac de riz et tirer comme je sais le faire à mon niveau, mais en recherchant à avoir un résultat qui se démarque tout en mettant en oeuvre une arme qui n'est pas une PGM c'est sur....

Bonne nouvelle j'ai reçu la veste USMC que l'entreprise artisanale américaine ma confectionnée. Je vais être beau la-dedans Very Happy et performant ( ça fait ça quand c'est neuf tongue tongue tongue tongue)

Bon revenons à la lunette, je vais commander celle ci, ça me semble bien et ça rentre encore dans mon budget
1er plan focal et zéro stop et garantie à vie inconditionnelle.

K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 20190212
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  yaya1er Ven 1 Fév 2019 - 21:57

Si tu pars dans cette voie :
Un collègue à une remington 700 avec une Bushnell Élite. Il fait de très beaux cartons à 200m.
Avec juste un bon appui avant et arrière. 
Sa Savage en 260Rem fait encore mieux . 
Je ne pourrai jamais approcher ses résultats en 6.5x55.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  fifi25 Ven 1 Fév 2019 - 22:33

l faut remettre les choses à leur place , un K31 , tout suisse et tout précis qu'il soit est et reste une arme militaire , conçue pour tirer du bonhomme à une distance entre 0 et 600 / 800 m   avec une distance utile à la cible jusqu'à à peu près 300 m ( utile c'est de pouvoir faire du 10 volontairement ) 
il peut permettre de faire de très beaux cartons jusqu'à 300 m ensuite....he ben ensuite il y a d'autres facteurs qui rentrent ne ligne de compte et si l'arme n'est pas très très précise , ces autres facteurs vont prendre beaucoup trop d'importance 

je tirais avec le mien jusqu'à 600 m ...dans les bons jours ça groupe à peine  sous la moa ( en gros la taille d'un CD )    mais rarement où on veut  Very Happy 
et corriger à cette distance n'est pas facile du tout 
par contre les sc2 tombaient à tous les coups  

Avec un bonne carabine " tir " ( une SHR 970 pour rester suisse ) j'arrivais à la moitié ( toujours dans les bons jours ) et au bon endroit 

à 200 m le K31 c'est 5 cm..la SHR c'est 1.5 cm..... 
il n'y a pas que le canon ; l'ergonomie générale , la possibilité de monter une bonne lunette au bon endroit  ...

Dans les mauvais jours ( vent en rafale , lumière changeante...) il arrivait de ne pas toucher la C50 à 600 m ....

Vouloir tirer à plus de 500/600 m avec un K31 c'est jouable si on le fait pour s'amuser 
rivaliser avec une carabine moderne à canon lourd , conçue pour ça c'est perdu d'avance 

faut juste bien définir ce qu'on veut ...sans cela la déception est au bout
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  mad dog ✝ Sam 2 Fév 2019 - 5:49

une crosse alu peut aider pour aller un peu plus loin 
http://sureshot-armament.com/product/k31-chassis/
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  JIEME41 Sam 2 Fév 2019 - 8:11

mad dog a écrit:une crosse alu peut aider pour aller un peu plus loin 
http://sureshot-armament.com/product/k31-chassis/
Bonjour;

Une crosse alu, je savais même pas que ça existait. On en découvre régulièrement sur ce forum.

Je vais commander la lunette aujourd'hui, vous en pensez quoi du système de montage rapide Vortex.? (je vais le commander en même temps).

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 8:19

Que dans une utilisation normale il n'est pas indispensable de démonter et remonter sa lunette , ou trouve un Frf1/2 qui permet réellement de de garder le réglage  Wink

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question TLD ?

Message  Jef.ch Sam 2 Fév 2019 - 10:09

D'un autre côté, jusqu'à 200 mètres, on ne peut pas vraiment parler de TLD. Et il est possible de s'entraîner très valablement (fondamentaux, vent,...) avec quasiment n'importe quelle arme longue en .22LR.  Wink
Jusqu'à l'apparition des dioptres W+F (les premiers homologués pour le Mq31, au début des années 1960 je crois), les tirs à 300 mètres se faisaient en visée ouverte. Et les meilleurs tireurs réalisaient des groupements largement comparables à ceux qu'un tireur moyen réalise de nos jours avec un dioptre.

Les lunettes amènent un confort supérieur pour les quinquas (et plus si entente), mais intrinsèquement, on a un trinôme arme / système de visée / munition avec un potentiel donné, à chacun de l'exploiter au mieux pour jouer aux limites des possibilités physiques de la chose. Le tireur étant le maillon faible dans l'équation...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-faible,-mais-faible...  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  mad dog ✝ Sam 2 Fév 2019 - 12:39

donc en gros avec une base saine en arme reglo, sans tout casser, modifier de facon irreversible,pour gagner les cm en groupement pour aller plus loin ils faut :

 un bon K31, une tres bonne crosse, soigner les harmoniques du canon, une optique valable .

les munitions sont deja faites pour  Very Happy


pour le montage rapide de l'optique, le picat na jamais tenu le zero en montage demontage.  
comme dit plus haut: FRF1, SVD,TRG, sont les rares montages ou le retours a zero est parfait.
donc    rail picat = montage fixe  Crying or Very sad    sauf pour les airsofteux  Very Happy

les snipers de l'oncle SAM et leurs armuriers le savent , c'est pourquoi ils montent une otique nuit sur la lunette principale(jour) et ne demontent jammmmmmais la lunette jour sauf en armurerie avec reglage avant de la remetre en service
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  patounet66 Sam 2 Fév 2019 - 12:58



Et 2240 yards!
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  flydive Sam 2 Fév 2019 - 13:06

Jef.ch a écrit:
Tu viens en Suisse, tu en achètes 3, tu en revends 2 en France et ça te paye le voyage....  Wink



Non s'il te plaît, il y a déjà assez d’Américains qui ramasse tout
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  JIEME41 Sam 2 Fév 2019 - 13:08

D'accord, donc en fait j'aurais pensé que le soucis aurait pu venir du système de démontage, mais j'en conclue que je pourrais bien mettre beaucoup de sous dans ce système pour que au final le rail Pica me mange la tolérance..... la c'est acté... 

Bon, il me reste le choix, K31 ou 700PCR............................ Shocked reflexionne...... Very Happy  ( si ce n'est que tracas de ma vie courante, je pense que je vais accepter le stress de devoir choisir tongue )

Les rails PICA sont ils de la même largeur?

JM

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  mad dog ✝ Sam 2 Fév 2019 - 13:24

les rails picas doivent etre au standard mais en fonction du vent de la fermiere de la vache de la queue du fermier et du chinois qui le fait ben ca change 

donc lunette monte un couple de serrage correct  et on ne touche plus sauf les tourelles de la lunette


et pour finir entre une superbe carabine du pays des montagnes , des couteaux multilames, de la  rivella et une arme de pure serie suivant les dictats de la mode tacti............ mon choix est fait


Dernière édition par mad dog le Sam 2 Fév 2019 - 16:28, édité 2 fois (Raison : oubli)
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 14:57

Tiens, puisqu'on parle de tirer, certains ont ils déjà testés ces cartouches ?

https://www.frankonia.fr/p/topshot-competition/7-5x55-bl-bt-11-3-gr/195598

J'ai été surpris par leur petites sœurs en 22 qui vont pas mal du tout 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  fifi25 Sam 2 Fév 2019 - 15:03

topshot ne fabrique rien , ils achètent et ré-emballent sous leur marque ..

si j'en crois la photo ...les topshot ressemblent bougrement à des GP11...
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  patounet66 Sam 2 Fév 2019 - 15:34

Allobroges a écrit:Tiens, puisqu'on parle de tirer, certains ont ils déjà testés ces cartouches ?

https://www.frankonia.fr/p/topshot-competition/7-5x55-bl-bt-11-3-gr/195598

J'ai été surpris par leur petites sœurs en 22 qui vont pas mal du tout 

salut
J'en ai et j'en tir régulièrement, c'est de la bonne munition, à 300 m le groupement et correct. Idem pour la PPu
K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 20180313
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 16:44

Merci, elle ont quel type d'amorçage ces cartouches, berdan ou boxer ?

(les PPU je sais boxer  Wink)

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  fifi25 Sam 2 Fév 2019 - 16:48

ça nous dira peut être d'ou elles viennent 
les 22 LR à priori c'est du CCi
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 16:54

fifi25 a écrit:ça nous dira peut être d'ou elles viennent 
les 22 LR à priori c'est du CCi
ça, c'est sur que non, les CCi n'ont jamais fait fonctionner correctement mon P 22  Embarassed

K31 en mode  TLD est-ce possible? - Page 2 72113

Désolé pour le hors sujet  flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  fifi25 Sam 2 Fév 2019 - 17:15

Pourtant , du moins il y a quelques années , j'en n'ai pas acheté depuis ) c'était issus de chez CCI/speer
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: K31 en mode TLD est-ce possible?

Message  patounet66 Sam 2 Fév 2019 - 17:29

Allobroges a écrit:Merci, elle ont quel type d'amorçage ces cartouches, berdan ou boxer ?

(les PPU je sais boxer  Wink)

salut
Sans dire de connerie boxer.
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum