Hotchkiss Mod' 22/26 '' Espagne ''

Hotchkiss Mod' 22/26 '' Espagne ''

Message  joselito le Mer 23 Jan 2019, 22:55

Hello,

En tapant sur le Web , FM Hotchkiss , j'ai constaté une production en Espagne '' Oviedo '' , on croirait le frangin du 24/29 mais pas Bcp d'infos sur ces modèles...des oubliés..? ont ils servi pour la 2éme guerre , par la résistance...?
peut être des infos sur ce modèle....

Photo piquée sur la toile !!

------------------------

'' l'optimisme est la foi qui mène à la réalisation, rien ne se fait sans l'espoir et la confiance ''........H/Keller .
joselito
joselito
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hotchkiss Mod' 22/26 '' Espagne ''

Message  patate55 le Mer 23 Jan 2019, 23:13

On dirait le fruit d’une partie fine entre un ZB30 un Bren et un 24/29 !

patate55
Membre averti
Membre averti

Message  joselito le Mer 23 Jan 2019, 23:36

patate55 a écrit:On dirait le fruit d’une partie fine entre un ZB30 un Bren et un 24/29 !

Effectivement Sympa ce FM , étonné qu'il n'y pas plus d'infos à son sujet , même en neutra' , je n'en trouve pas... rasta

------------------------

'' l'optimisme est la foi qui mène à la réalisation, rien ne se fait sans l'espoir et la confiance ''........H/Keller .
joselito
joselito
Modérateur

Message  feder504 le Mer 23 Jan 2019, 23:54

Salut,

La société Hotchkiss, qui avait mis au point une mitrailleuse en 1900, en avait développé une version allégée dite "mitrailleuse portative" en 1907. Elle a été testée dans l'Armée Française, mais n'a pas eu le succès escompté. 
Elle en a eu plus auprès de l'US Army, qui l'a adoptée sous le nom de "Bénet-Mercié Model 1909", en calibre .30-06.
Les Britanniques en ont utilisé une version en .303.

Après la guerre (de 14-18), la France a lancé un programme pour l'adoption d'un fusil-mitrailleur (en 1921).
Plusieurs constructeurs se sont mis sur les rangs, dont Hotchkiss qui, le 27-2-1922, déposa un brevet pour un fusil-mitrailleur qui pouvait être fourni avec une alimentation par bandes rigides (comme la "mitrailleuse portative" initiale) ou par chargeurs.

Ce "fusil-mitrailleur Hotchkiss 1922" est celui que tu montres, il a été adopté par le Brésil, le Chili, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, le Liban, le Pérou, la Roumanie, Saint-Domingue, la Tchécoslovaquie et d'autres encore, dans différents calibres ... mais pas par la France, qui les a néanmoins testés, ainsi que les divers modèles améliorés dans les années qui ont suivi, en 1925 et 1931. C'est le FM 1923 de la MAC qui a décroché le pompon ...

Le modèle espagnol était en calibre 7 X 57 Mauser, et l'Espagne en a utilisé environ 3000, fabriqués par Oviedo et La Coruña.
Ils ont servi, of course, pendant la Guerre Civile en 36-39.
Ceux qui étaient en service dans les pays "visités" par les Allemands entre 1939 et 1945 ont repris du service dans la Wehrmacht, comme il se doit !

J'ai dans ma doc un manuel d'usine Hotchkiss pour la version à bande-chargeur (de 15 coups !) essayée par la France ...

A+ Wink

------------------------

Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes.
Spinoza
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Re.....

Message  joselito le Jeu 24 Jan 2019, 07:40

Michel , comme d'hab, une réponse avec des arguments bien étayés , je pense qu'à l'unanimité , Bcp de membres du fofo attendent avec impatience des réponses à leurs sujets venant de ta part , et je te remercie à titre personnel du partage...

.......

------------------------

joselito
joselito
Modérateur