compatibilite cartouche de manipulation

4 participants

Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty compatibilite cartouche de manipulation

Message  hlf83 Mar 22 Jan 2019, 21:00

bonjour
je possède un mauser k98 en 8x60s et je recherche une cartouche de manipulation pour pouvoir le "decharger" pour le stocker au coffre et je n arrive pas a en trouver.
j ai trouve facilement des 8x57 et je voudrais savoir si je pourrais les utiliser dans mon 8x60 sans probleme.
les 3 mm de moins ont ils une incidence pour du "tir a sec"?
hlf83
hlf83
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty Re: compatibilite cartouche de manipulation

Message  Pâtre Mar 22 Jan 2019, 21:12

salut

hlf83 a écrit:...
les 3 mm de moins ont ils une incidence pour du "tir a sec"?

No 
Les "3mm" sont sur l'autre coté de l’étui! Very Happy

Mais surtout: pas besoin de ces ch'nis là!
=> lorsque tu souhaite conserver l'arme, au coffre, ressort au repos: Culasse ouverte, tu appuie sur la queue de détente, & tu ferme la culasse doucement. Wink 
Pas de percution. Le ressort est détendu. Ça coute rien!

compatibilite cartouche de manipulation 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty Re: compatibilite cartouche de manipulation

Message  hlf83 Mar 22 Jan 2019, 21:18

merci pour la technique de fermer avec gachette actionnee, je ne connaissais pas et vais de ce pas la mettre en oeuvre salut
hlf83
hlf83
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty Re: compatibilite cartouche de manipulation

Message  Pâtre Mar 22 Jan 2019, 21:33

Wink

C'est surtout essentiel avec les armes en percution annulaire!



compatibilite cartouche de manipulation 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty Re: compatibilite cartouche de manipulation

Message  Verchère Mer 23 Jan 2019, 03:41

hlf83 a écrit:merci pour la technique de fermer avec gachette actionnee, je ne connaissais pas ...
Shocked
Bon, avec un US17 c'est un peu plus tortueux, parce-qu'ils fallait bien qu'ils se singularisent... Et si on insiste pour le faire maladroitement, ça griffe la culasse !

Sinon, les armes militaires ne sont pas à une percussion à vide près : les cartouches de manipulation c'était pour l'entrainement à la manoeuvre du fusil, mais sur le terrain, aux inspections d'armes et en vérification du bon remontage, dans la plupart des pays on percutait à sec sans faire de chichis.

On ne le fait pas sur les armes à chiens extérieurs, plus fragiles et bien faciles à désarmer en retenant avec le pouce ; ni sur les percussions annulaires parce-qu'elles sont généralement de construction légère et que leur fabricant n'a pas prévu qu'on puisse le faire sans risquer d'esquinter quelque chose. Sur un Chassepot non plus !

Mais sur un Mauser...
De toutes façons, ça devient vite un réflexe de fermer la culasse en appuyant la détente ; y-en a même qui ont fait un trou dans le plancher, suite à ce "sain" réflexe.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilite cartouche de manipulation Empty Re: compatibilite cartouche de manipulation

Message  patate55 Mer 23 Jan 2019, 04:16

C’est déconseillé avec de la percussion annulaire, surtout parce que le percuteur va venir taper sur la tranche du canon, alors qu’en percussion centrale le percuteur tape dans le vide.

La plupart de mes armes ont prit des milliers de tirs à sec sans dommage. Faut pas exagérer le 98 reste l’arme de guerre par définition, quasi indestructible.

Tu peux acheter une cartouche de manip si tu veux faire tourner le commerce Very Happy
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum