Quelle presse Lee mono choisir?

+7
SW44mag
stanis
Stephane5
CLOSDELIF
manath34
Pâtre
LP
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  fifi25 Sam 12 Jan 2019, 15:47

Je suis à peu près certain que le nouveau systéme peut être installé à la place du tien 
tu aura le levier à droite ou à gauche ( au choix )  ald milieu 
et pour un prix ridicule...là bas

un peu plus cher chez nous...
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/pieces-detachees-pour-presses/lee-roller-handle-upgrade-kit.html#desc
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  Invité Sam 12 Jan 2019, 17:36

LP a écrit:ça fait quand même 2 presses Lee fendues dans ce post...

j'ai recalibré des ogives de Gras sans trop lubrifier avec la mienne  clown   Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 942193... mais pour du 9para ou du 8x57 elle fait le taf  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  LP Sam 12 Jan 2019, 18:04

Verchère a écrit:La Rock-Chucker encaisse tout, et on peut même se demander comment elle pourrait s'user de façon sensible. Le bras d'amorçage faussé ou perdu, peut-être...
Le seul reproche que je lui ferais c'est d'être inutilement fatiguante pour recharger du petit calibre, et d'ailleurs pour faire toutes les opérations autres que le recalibrage intégral.

Alors si on veut être tranquille, Rock-Chucker,
Si on veut être tranquille et à l'aise, Rock-Chucker d'un côté et n'importe quelle daube en alu de l'autre (avec 3 presses c'est moins commode, faut se pencher)...

Mais ton bras de levier est certainement réparable.
Y-a des types qui soudent l'alu,
y-en a qui refont une telle pièce en acier taillé dans la masse (le grand luxe),
et y-a les mécanos agricoles comme moi qui te bricoleront un truc fonctionnellement identique en soudant à l'arc 3 fers plats et 2 bouts de tube ; y-a pas de quoi en faire un fromage...
L'occasion faisant le larron, je suis sur une Redding boss appartenant à un ami du club, C'est pas Rcbs mais ça semble être pas mal et pour 125 euros, je vais pas faire le difficile.

Ceci dit, je vais tenter de la réparer la Lee car j'ai horreur de jeter ce qui peut se refaire.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  CLOSDELIF Sam 12 Jan 2019, 18:06

Je crois que ce sont deux bonnes décisions....complémentaires en quelque sorte....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  WICHITA Sam 12 Jan 2019, 21:57

j'ai la même presse que toi, j'ai cassé cette pièce plusieurs fois; chaque fois je me suis rendue chez MAGEX avec la pièce cassée et ils me l'ont changé gratuitement à chaque fois; je l'avais acheté chez eux, mais s'en souviennent t'ils ?
CELA fait longtemps qu'elle n'a pas pété, quand j'y pense...
nb : il n'y a pas de coté droit ni gauche...
j'ai trois presses LEE (différentes)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  LP Sam 12 Jan 2019, 22:37

WICHITA a écrit:j'ai la même presse que toi, j'ai cassé cette pièce plusieurs fois; chaque fois je me suis rendue chez MAGEX avec la pièce cassée et ils me l'ont changé gratuitement à chaque fois; je l'avais acheté chez eux, mais s'en souviennent t'ils ?
CELA fait longtemps qu'elle n'a pas pété, quand j'y pense...
nb : il n'y a pas de coté droit ni gauche...
j'ai trois presses LEE (différentes)
Je vais leur demander s'ils ont encore la pièce. D'après les conditions de garantie Lee ( si j'ai bien compris l'US dialecte), ils changent gratuitement une fois une pièce cassée, A voir...
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  WICHITA Sam 12 Jan 2019, 23:12

en principe oui : garantie à vie

si ça ne marche pas et si pas (plus) la pièce en stock, contacte moi, je crois (j'ai dis je crois) que j'en ai une de reste...
ce sera cadeau !
Tu en as cassé qu'une partie ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  LP Dim 13 Jan 2019, 07:39

WICHITA a écrit:en principe oui : garantie à vie

si ça ne marche pas et si pas (plus) la pièce en stock, contacte moi, je crois (j'ai dis je crois) que j'en ai une de reste...
ce sera cadeau !
Tu en as cassé qu'une partie ?
ça c'est super gentil salut J'ai envoyé un message à Magex, on verra bien. Sinon, oui c'est la demi coque droite qui est fendue.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  LP Ven 18 Jan 2019, 12:15

Grâce à la proposition généreuse de Wichita ma petite Lee a retrouvé une seconde jeunesse, je l'en remercie vivement Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 72113 Very Happy salut . Encore un exemple de l'esprit qui règne sur ce forum, ou écoute et entraide ne sont pas de vains mots.

Pour info, la pièce n'existait plus chez Lee, visiblement elle présentait une faiblesse de conception. J'éviterai dorénavant de trop solliciter cette presse.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse Lee mono choisir? - Page 2 Empty Re: Quelle presse Lee mono choisir?

Message  WICHITA Ven 18 Jan 2019, 15:42

en avant vers de nouvelles aventures !
serre bien ces deux pièces entres elles et vérifie régulièrement ce bon serrage.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum