Lahti L-35

Lahti L-35

Message  Tbone le Jeu 10 Jan 2019, 21:45

Je sais que nous sommes plusieurs ici à apprécier ce bon gros pistolet venu du nord.

Je vous présente donc mon Lahti L-35 de fabrication VALMET -

Compte tenu de ses caractéristiques, il semble que ce soit un "4ème série - 2ème variation" (absence d'indicateur de chargement).

Bon, ok, pour la photos j'ai pris les boites de munitions que j'avais sous la main, je confesse ne pas avoir de munition finlandaises Crying or Very sad 

Tout est complet, l'étui, la chargette, l'huilier, la baguette de nettoyage et les chargeurs de rab.

On a souvent coutume de dire, lorsque l'on parle du Lahti, que c'est une copie - sur le plan de l'ergonomie - du P08.

Comme vous le voyez sur les photos, la ressemblance est évidement frappante avec cette poignée inclinée typique.

En revanche, une fois pris en main, le Lahti s'avère - à mon humble avis - nettement plus "volumineux", une ligne de visée plus haute sur la main et un poids nettement plus conséquent (1kg220 contre 0,850kg pour le P08)

En tout cas, ça respire le costaud !!
Surtout ces modèles finlandais qui sont réputés plus solides que les Husqvarna suédois.

A noter ce petit marquage sur la détente qui ressemble à la lettre "E"

et que l'on retrouve sur le levier de démontage

Aucune idée de sa signification ???

Et pour terminer, les marquages sur le canon :

- Arme de catégorie B1 détenue avec les documents et autres autorisations qui vont bien - (à dispo des modos)

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lahti L-35

Message  Pocomas le Jeu 10 Jan 2019, 21:54

Belle bête et superbes photos ! 

Pour l'utilisation, si besoin,  tu as l'ami "Lou Gascoun" qui pratique le tir nordique au Lahti  Very Happy
Pocomas
Administrateur

Message  walker33 le Jeu 10 Jan 2019, 23:17

Très belle arme. Pour en avoir eu un identique, je te conseille de te procurer un ressort récupérateur de rechange. C'est le point faible du L35. Il vieillit mal. Un ressort de M40 suédois serait parfait, sinon un peu ressort de C96 ferait l'affaire.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Message  che70 le Ven 11 Jan 2019, 07:56

Belle arme, originale de surcroit. Sinon, ça donne quoi en cible ?

che70
Membre
Membre

Message  lou gascoun le Ven 11 Jan 2019, 12:03

Belle arme, mais j'ai eu bien des déboires avec ... certainement le seul exemplaire au monde qui présentait des déficiences ! je l'ai revendu (l'acheteur l'a pris en toute connaissance de cause, il est de mon club).

je te souhaite de beaux tirs et beaucoup de plaisir avec cette belle arme. Je regrette vraiment être tombé sur la mauvaise pièce !
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tbone le Sam 12 Jan 2019, 17:47

Pour répondre à Walker33 --> le ressort est commandé (ainsi que quelques autres pour mes autres armes) chez Gunspring. Pour info, j'ai reçu un message de Gunspring, ils ont suspendu toutes leurs ventes vers l'étranger suite au blocage des institutions aux US, les fonctionnaires ne peuvent pas valider les exportations de pièces d'arme car ils sont au chomage forcé ....

Pour Che70 --> on sort pas du visuel. L'arme reste bien en ligne et son poids la rend très souple au recul. Par contre, toujours à cause du poids, faut pas mettre des heures à tirer ta série de 5 !!! Enfin, à mon âge, la limite de précision, c'est clairement pas le tireur et pas l'arme !!!

Pour Lou Gascoun --> j'ai suivi sur le forum avec intérêt tes déboires avec ton Lahti. Le mien ne pose aucun problème (pour le moment !!! - oui je sais, je suis toujours optimiste !).

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Membre averti
Membre averti