Station d'amorçage et de désamorçage

+2
lu1900
JML19
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Invité Mar 25 Déc 2018, 20:03

ah ok ,tu les passes au ultrasons après les avoir chargées ? Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 3361380237


Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLzrgXei7Ze_Desydrateur-DomoClip-DOM341-2-800x600
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Mar 25 Déc 2018, 20:56

C'était pour montrer le gabarit du désydrateur, je n'avais pas de douille vide sous la main.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Jeppesen Mar 25 Déc 2018, 23:24

le séchage des douilles ?

10 minutes à 60/70° dans le four, posées sur une feuille de "papier alu" de cuisine, déposée sur la plaque du four, à "mi-hauteur".... Wink 

Réutilisable "dans la foulée"... salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Verchère Mer 26 Déc 2018, 03:58

JML19 a écrit:Là où je passe beaucoup c'est pour le nettoyage des douilles au Ulta Son et le séchage en deux phases d'abord le sèche cheveux puis le désydrateur.
...
Évasage des douilles pour insérer l'ogive si besoin. ...
Je dois avoir une pratique bien primitive, parce-que je ne perds pas de temps à sécher les douilles : j'attends qu'elles sèchent toutes seules, enfilées à l'envers sur une plaque à clous ("connecteur" de charpente) posée au soleil, dans le four entrouvert de la cuisinière à bois, sur le côté du gros fourneau ou tout simplement oubliée dans un coin.
Ceci après lavage sommaire par trempage de la plaque à clous garnie dans de l'eau détergente très chaude, suivie de 2 rinçages par trempage dans l'eau bouillante...

Mais peut-être que je m'y prends très mal !
Par exemple, au chargement c'est le culot des balles que j'insère dans le collet, pas les ogives ; c'est sans doute pour ça que j'arrose en cible...

Chargeant presque toujours des petites quantités, pour expérimentation, j'utilise principalement la pince à amorcer LEE avec plateau circulaire. Je l'ai eue gratos, le levier en cochonium cassé ; levier qu'il ne faut pas plus de 30 minutes pour rafistoler d'une façon indestructible.
Les shell-holders manquants sont assez faciles à fabriquer à la demande ; incomparablement plus faciles que les shell-holders de presse.
Mais la pince LEE, du moins celle dont je dispose, n'accepte pas les très gros culots. Alors j'ai fabriqué un autre corps de pince plus gros (principalement à la scie, soudure, burin et lime, presque pas de tournage) dans lequel je monte le levier et les plateaux de la pince normale, et qui accepte des shell-holders plus gros (jusqu'au culot de 577 Snider, 12 de chasse, etc.)

Et pour désamorcer, ayant l'habitude de nettoyer rapidement mes douilles tirées mais sans les recalibrer avant d'en avoir besoin, j'utilisais un pseudo désamorceur universel (une aiguille de désamorçage sans expandeur Lyman montée dans un manchon d'expandeur/pistolet Lyman), mais ça m'obligeait à changer la matrice montée sur la presse.
Alors, à la suite de la présentation d'un désamorceur manuel sur TCAR (par ... "Grascon" ?) et des discussions qui s'ensuivirent avec confection de prototypes par "BRX", j'ai construit le mien ; ergonomie identique à l'amorceur LEE, avec récupération des amorces usagées. Réglage rapide sans adapteur spécifique au calibre, limite maxi fixée par cahier des charges aux 577 Snider et 338 Lapua Magnum, limite mini 9 Parabellum (fonctionne en 32 ACP, mais le placement de la douille est peu commode).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le présenter à BRX...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 18:03

Bonjour

 

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

 

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

 

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

 

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

 

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

 

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Lun 07 Jan 2019, 13:02

Bonjour

 

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

 

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

 

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

 

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

 

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

 

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600

 

Bonjour

 

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

 

Cela semble être une presse très robuste.

 

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

 

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

 

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

 

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

 

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

 

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

 

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

 

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

 

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 IAhkB26rooe_Presse-Breech-Lock-Classic-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 IAhkCDlm6re_Presse-Breech-Lock-Classic-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 IAhkC7Jo0Ce_Presse-Breech-Lock-Classic-3-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 IAhkDFZjAqe_Presse-Breech-Lock-Classic-4-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Pocomas Lun 07 Jan 2019, 15:16

Hé ben avec ce matos tu as de quoi faire de belles et bonnes cartouches. N'oublie pas d'aller au stand de temps en temps .... Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Lun 07 Jan 2019, 16:47

Pocomas a écrit:Hé ben avec ce matos tu as de quoi faire de belles et bonnes cartouches. N'oublie pas d'aller au stand de temps en temps .... Very Happy


Bonjour Pocomas

Il m'arrive d'aller au stand 4 fois dans la semaine, je prends le temps de faire mes rechargements.

Je viens de désamorcer 200 douilles de 9 Para avec ma nouvelle presse tranquillou.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Pocomas Lun 07 Jan 2019, 17:54

Tu as bien de la chance !

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 3361380237
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Lun 07 Jan 2019, 18:00

Pocomas a écrit:Tu as bien de la chance !

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 3361380237

Ce n'est pas facile d'avoir la confiance du Président pour qu'il t'autorise à tirer seul et avoir les clefs des stands de tir.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Mar 08 Jan 2019, 17:17

Bonjour

 

Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.

 

J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure

 

J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.

 

Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.

 

Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.

 

J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.

 

La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).

 

La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).

 

Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.

 

Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.

 

Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.

 

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 IAip6GWvoNe_Presse-Breech-Lock-Classic-rechargement-9-Para-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Invité Mar 08 Jan 2019, 20:38

pfouuuu !

ben dis donc ,je crois que je vais continuer a les acheter chez mon armurier clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Mar 08 Jan 2019, 20:58

veflat a écrit:pfouuuu !

ben dis donc ,je crois que je vais continuer a les acheter chez mon armurier clown


Bonsoir velfat

Pour le 9 Para le rechargement ne vaut pas trop le cout financièrement.

Mais lorsque tu recharges du 300 WM pour la chasse, c'est autre chose

Par exemple :

Boite de 20 Winchester Power Point 180 Grains 300 WM = 48€

100 ogives Winchester Power Point 180 Grains = 32,80€

Bidon de poudre SP11 = 45,50€

Amorce CCI 200 Large Rifle 5,80€

Donc cela fait 32,80 + 45,50 + 5,80 = 84,10€ pour 100 munitions ce qui fait 5 boites de 20.

84,10/5 = 16,82€ la boite de 20 Winchester Power Point 180 grains à la place de 48€

Bien sur il faut avoir les douilles mais dans ce cas cela vaut le cout.

Encore j'utilise à la chasse des munitions pas trop chères, mais tu as des NORMA TXP 300 WM 180 Grains à 99,90€ la boite de 20 munitions (ICI)

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum