Station d'amorçage et de désamorçage

+2
lu1900
JML19
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Jeu 20 Déc 2018, 15:55

Bonjour

 

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

 

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  lu1900 Jeu 20 Déc 2018, 17:07

Cela doit prendre un temps fou à utiliser ! Crying or Very sad

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Jeu 20 Déc 2018, 17:38

lu1900 a écrit:Cela doit prendre un temps fou à utiliser ! Crying or Very sad

Bonjour lu1900

Non je ne fais pas trop de munitions à la fois.

C'est surtout lorsque je loupe une amorce sur une douille d'arme longue, pour l'extraire je n'ai pas besoin de graisser la douille que je viens de nettoyer avec le désamorceur universel.

Avec la presse LEE Brench Lock Challenger et les douilles Sellier & Bellot de 38 SP, il y a beaucoup de loupé lors de l'amorçage, dans ce cas j'utilise le RAM PRIME RCBS.

Il y a une utilité pour chaque chose.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Stephane5 Jeu 20 Déc 2018, 18:55

Il est dément, le levier de cette Reloader ! Une grosse bielle en H, ça change du bête tube de ma Breech lock challenger...et de la tienne !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Station d'amorçage et de désamorçage 7790Station d'amorçage et de désamorçage Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Jeu 20 Déc 2018, 19:22

Stephane5 a écrit:Il est dément, le levier de cette Reloader ! Une grosse bielle en H, ça change du bête tube de ma Breech lock challenger...et de la tienne !


Bonsoir Stephane5

Oui elle est bien cette presse LEE pour 55€ chez Municentre.

Pour faire une station d'amorçage désamorçage c'est largement suffisant.

Les outils d'amorçage et désamorçage de RCBS sont aussi très bien, mais un peu cher.

Je suis sur plusieurs forums.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  lu1900 Ven 21 Déc 2018, 02:47

On a remarqué , sinon , pour de petites séries, cela peut s'envisager , pas trop mon cas à 600 cartouches semaine

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Ven 21 Déc 2018, 10:44

lu1900 a écrit:On a remarqué , sinon , pour de petites séries, cela peut s'envisager , pas trop mon cas à 600 cartouches semaine


Bonjour lu1900

Effectivement 600 munitions par semaine c'est beaucoup.

Disons qu'en moyenne je dois être à 50 munitions par semaine.

Pour les armes longues beaucoup moins.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Pocomas Ven 21 Déc 2018, 18:55

Avec le Lee Primer Tool que je monte sur une petite reloader comme celle-là, la cadence s'améliore considérablement.  Je crois que cet outil ne se fait plus, hélas.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Ven 21 Déc 2018, 19:47

Pocomas a écrit:Avec le Lee Primer Tool que je monte sur une petite reloader comme celle-là, la cadence s'améliore considérablement.  Je crois que cet outil ne se fait plus, hélas.


Bonsoir Pocomas

Je ne connais pas cet outil.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Stephane5 Ven 21 Déc 2018, 20:09

55 euros ?!? Neuve ? C'est un hold-up, cette presse !!! Je me sens bête avec ma Lyman Spartan achetée 60 euros d'occase...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Station d'amorçage et de désamorçage 7790Station d'amorçage et de désamorçage Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Ven 21 Déc 2018, 20:13

Stephane5 a écrit:55 euros ?!? Neuve ? C'est un hold-up, cette presse !!! Je me sens bête avec ma Lyman Spartan achetée 60 euros d'occase...


La Lyman Spartan doit être une bonne presse.

Je voulais le système Breech Lock pour la mise en place d'outil, c'est pour cela que j'ai pris cette presse LEE Breech Lock Reloading.

La presse est creuse les amorces tombent dedans.

J'ai fait un trou avec un scie cloche et j'ai mis un bocal dessous fixé par son couvercle pour récupérer les amorces.

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtzBVsUPe_Bocal-pour-amorce-1-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtAcEXCce_Bocal-pour-amorce-2-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Pocomas Sam 22 Déc 2018, 17:43

JML19 a écrit:
Pocomas a écrit:Avec le Lee Primer Tool que je monte sur une petite reloader comme celle-là, la cadence s'améliore considérablement.  Je crois que cet outil ne se fait plus, hélas.


Bonsoir Pocomas

Je ne connais pas cet outil.

C'est celui-là  (Lee auto prime )


Station d'amorçage et de désamorçage Captur13
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Sam 22 Déc 2018, 20:25

Bonsoir

Il a l'air très bien avec un distributeur d'amorce.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Pocomas Dim 23 Déc 2018, 20:28

Peut-être en occase sur le net...


Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Dim 23 Déc 2018, 21:26

Bonsoir Pocomas

Cet outil a l'air très efficace.

Je regarderais si on le trouve d'occasion.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Invité Dim 23 Déc 2018, 23:04

j'utilise cet amorceur depuis quelques temps ,et après un temps d'adaptation ,c'est celui qui me sert maintenant le plus.
il faut juste savoir que certains shell holders  d'autre marque demandent un petit ajustage pour fonctionner correctement (l'alésage du trou central un peu juste et un petit chanfrein pour que le tube porte amorce s'éfface complétement)  ,on va pas tous les racheter en RCBS  tout de même .


Station d'amorçage et de désamorçage Rcbs-010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Jeppesen Lun 24 Déc 2018, 00:40

J'utilise avec toute satisfaction le même amorceur (RCBS) que VEFLAT depuis plus de 35 ans;

Il en existe également une version qui fonctionne avec des amorces "en bandes" pré-amorcées, au lieu de l'alimentation en "tube". Station d'amorçage et de désamorçage 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Station d'amorçage et de désamorçage 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6305
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  lu1900 Lun 24 Déc 2018, 02:36

Je suis bien votre façon de faire ,mais pourquoi vous utilisez pas votre presse avec son système d'origine ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Invité Lun 24 Déc 2018, 06:35

pour ma part ,au contraire de toi lu ,je recharge beaucoup de calibres différents ,en petite quantité.
parfois ,la presse est montée et réglée pour un calibre et l'avantage de ce systeme ,c'est la souplesse d'utilisation ,pour tout les calibres ,et pas besoin d'outils spécifiques ni de ne rien changer sur la presse a côté ,on peut se préparer son lot de douilles d'un autre calibre vite fait et de les ranger.
j'utilisais en général un amorceur manuel lee ,vous savez , celui qui nécessite le shell holder spécifique .mais pour certains calibres dont le shell holder n'existait pas , j'utilisais le systeme de la presse .
puis comme tout le monde ,un jour la piece en zamac de mon amorceur lee a cassé .
je me suis mis a la recherche de cette pièce ,ou d'autre chose ,puis on m'a proposé le systeme RCBS ,new old stock de fond de magasin a un prix plus que correct.
comme j'aime bien les beaux outils ,qui on l'air d'être fait pour durer (et que les trucs en zamac encastrés dans un machin en plastique chromé qui cassent sans prévenir ,c'est comme l'obsolescence programmée,ça me gonfle sévère et me met plutôt en bonnes dispositions pour acheter un truc en fonte ,ou une enclume ,enfin un truc qui rassure quoi, ben j'ai craqué. clown
pour info , les tubes d'alimentation en amorces sont les mêmes que ceux utilisés sur le système rcbs des presse de la marques,ça permet d'avoir des tubes chargés d'amorces de différents types.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Lun 24 Déc 2018, 09:50

lu1900 a écrit:Je suis bien votre façon de faire ,mais pourquoi vous utilisez pas votre presse avec son système d'origine ?


Bonjour lu19100

Pour ne pas avoir besoin de changer l'outil en cour de rechargement, j'ai fait une presse dédiée à l'amorçage et au désamorçage.

Par exemple :

Lorsque j'amorce avec la presse LEE Breech Lock Challenger et l'outil RAM PRIME RCBS, j'ai le désamorceur universal RCBS sur la presse Breech Lock Realoader.

Par contre si j'amorce avec le bras d'amorçage de la presse LEE Beech Loch Challenger, je peux aussi avoir l'outil de désamorçage universal RCBS dessus.

Il y a plus cas de figure suivant le type de douille que j'amorce et les défauts d'amorçage concernant chaque douille.

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  lu1900 Mar 25 Déc 2018, 05:02

Dans tous mes jeux , le recal désamorce , avec votre méthode , me faudrait trois manoeuvres et juste une avec la mienne .....
Je recalibre-désamorce à la montée du bélier et à la descente , je réamorce , fin .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Jeppesen Mar 25 Déc 2018, 12:21

Je recharge "souvent" en faible quantité ( 3 à 4 boites de 50, si ce sont des calibre armes de poings, sinon une dizaine de boite de 20 pour les calibres armes longues). Séance d'environ 2h 00, sans se bousculer (ni trainer).

Je traite 50 cartouches "de suite", avant de passer à une nouvelle série de 50.

Je désamorce/recalibre sur ma monostation RCBS à "droite", puis nouvelle passe pour "élargir le collet/recalibrage" si nécessaire; les douilles sont "en vrac" dans une boite, et passent d'une boite à une autre en fonction de leur phase de rechargement: plus pratique que de les "ranger" en ordre.

J'amorce avec l'amorceur RCBS coté gauche ensuite (le "tube" peut contenir jusque 100 amorces). Avec cet amorceur, je peux "sentir" si l'amorce se positionne bien. De plus, le fait de "manipuler" les douilles pour les placer sur l'amorceur me permet de constater si les douilles sont "fendues" (ça arrive parfois) ou abimées;

Je les dispose cette fois allongées, cote à cote, devant moi  coté gauche.

En face de moi, j'installe le "plateau de rechargement" sur lesquelles je pose les douilles une fois que la charge de poudre a été "délivrée" par la doseuse placée "au milieu". Les projectiles sont "en vrac" dans une boite, à coté.

je passe à la dernière phase: le positionnement des projectiles sur les douilles prêtent à les recevoir.

Cette fois, une fois l'opération faite, les cartouches terminées sont positionnées dans leur support, puis ranger dans la boite de munitions correspondantes (ave les indications de rechargement portées sur la boite).

En bref, je fais un "aller-retour" de droite à gauche, puis gauche à droite, assis sur une chaise de "bureau", rotative. Wink 


Station d'amorçage et de désamorçage Img_6514


La télé, c'est pour regarder un bon western, pour que le temps passe plus vite, quand je recharge des calibres" Old west" Very Happy   (je plaisante, bien entendu !)

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Station d'amorçage et de désamorçage 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6305
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Mar 25 Déc 2018, 17:47

Bonsoir

Là où je passe beaucoup c'est pour le nettoyage des douilles au Ulta Son et le séchage en deux phases d'abord le sèche cheveux puis le désydrateur.

Première phase désamorçage et calibrage de 4 boites de 50 pour arme de poing et de 4 boites de 20 pour arme longue.

Ensuite nettoyage des douilles aux Utra Son et séchage au sèche cheveux sur le plateau ensuite dans le désydrateur 2 heures.

Mise à longueur des étuis avec le case trimmer Lyman.

Amorçage des douilles

Évasage des douilles pour insérer l'ogive si besoin.

Pesage et mise en place de la poudre dans une douille à la foi et mise en place de l'ogive de suite après la poudre.

Puis sertissage à la fin par boite de 50 ou de 20.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  Jeppesen Mar 25 Déc 2018, 17:53

Après avoir "tout" (?) essayé (tumbler à granulé "classique", bac ultra-son, "machine à laver" le linge, ...) j'ai finalement opté le "tumbler humide" (grâce aux conseils de Nanard35)...un vrai bonheur; Wink

Efficacité absolue, gain de temps.... Station d'amorçage et de désamorçage 3361380237 

De fait, actuellement, "quand" je nettoie, je commence par "désamorce/recalibrer" avec le "1er outil", puis nettoyage.


Je passe donc ensuite à la phase suivante: "évasement collet/recalibrage".

Le "nettoyage" s'intercale simplement entre les 2 premières phases.... Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Station d'amorçage et de désamorçage 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6305
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Station d'amorçage et de désamorçage Empty Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Message  JML19 Mar 25 Déc 2018, 18:07

Le tumbler humide c'est super mais avec les Utra Son je suis aussi très satisfait.

Le plus long c'est le séchage des douilles.

Station d'amorçage et de désamorçage HLzre2wGYTe_Desydrateur-DomoClip-DOM341-0-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLzrgXei7Ze_Desydrateur-DomoClip-DOM341-2-800x600

------------------------

Station d'amorçage et de désamorçage MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum