Circuit national TAR 2019 arme à verrou?

Circuit national TAR 2019 arme à verrou? Empty Circuit national TAR 2019 arme à verrou?

Message  JIEME41 le Jeu 13 Déc 2018, 06:06

Bonjour;
Le règlement du circuit national TAR 2019 précise les disciplines:

"Epreuves ouvertes :  
- Fusil répétition manuelle 
- FSA (Classement Gros calibre et Petit calibre confondus) 
- Pistolet / Revolver o Pistolet vitesse militaire
- Carabine 22 LR (discipline correspondant au règlement TAR en 2x10 coups) "

Peut on tirer en modifié dans la discipline répétition manuelle.?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Circuit national TAR 2019 arme à verrou? Empty Re: Circuit national TAR 2019 arme à verrou?

Message  bx19gt le Jeu 13 Déc 2018, 08:26

JIEME41 a écrit:

JM

Si la question est peut on utiliser une arme configurée pour le modifier en répetition manuelle la réponse est non

A noter que contrairement à ce que dit le reglement, un classement modifier est realisé. Les clubs inscrit au CN mettant cette épreuve au programme.
On regreterra egalement le classement combine FSA PC/GC. Mais les clubs ont la sagesse de faire la distinction dans les épreuves.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Circuit national TAR 2019 arme à verrou? Empty Re: Circuit national TAR 2019 arme à verrou?

Message  WICHITA le Jeu 13 Déc 2018, 08:31

édit : Grillé par BX19GT (et en plus mieux répondu)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  JIEME41 le Jeu 13 Déc 2018, 22:18

bx19gt a écrit:
JIEME41 a écrit:

JM

Les clubs inscrit au CN mettant cette épreuve au programme.
J'en déduis que l'épreuve en "modifié" est donc retenue par la FFTIR pour le classement général.

Si je veux tirer au verrou cette saison je vais devoir remplacer le PH5C par le hausse d'origine sur le N°4. Mon plan de tirer ce début de saison avec un 1903A3 tombant à l'eau pour cause de délais d'import. ( No)
Ça ne m'amuse pas de remettre la hausse sur le N°4 car comme il tire un peu à gauche je vais devoir dériver le guidon.....( et des essais encore des essais).

Par contre je pourrais faire le modifié avec mon AR15 avec le carry handle NM. et L' ISR avec le M14 je viens de mettre un oeilleton NM dessus.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Ven 14 Déc 2018, 08:00

Oui il faut remettre une hausse standard sur le N4. La Singer est la mieux
On trouve des hausse de Jungle en ce moment sur egun.de
Elles sont filetées que sur la partie basse de la vis mais suffise pour notre usage sur un N4.
A noter que si le guidon doit etre trop devié, il ne sera plus centré dans les oreilles ce qui peut gener le tir.

Tu peux faire l'ISR à l'AR15. Juste que tu seras en catégorie après 60.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Sam 15 Déc 2018, 07:56

bx19gt a écrit:Oui il faut remettre une hausse standard sur le N4. La Singer est la mieux
On trouve des hausse de Jungle en ce moment sur egun.de
Elles sont filetées que sur la partie basse de la vis mais suffise pour notre usage sur un N4.
A noter que si le guidon doit etre trop devié, il ne sera plus centré dans les oreilles ce qui peut gener le tir.

Tu peux faire l'ISR à l'AR15. Juste que tu seras en catégorie après 60.

Bonjour;

C'est tout le soucis, je sais que mon arme tir à gauche, j'ai deux hausses en réserve, le protège guidon devra être écarté avec une micro cale en zinc afin que le guidon une fois décalé de 1,9mm à gauche l'ensemble soit symétrique à la visée. Ou alors j'enlève le protège guidon pour la saison en attendant le 1903A3.

Sur le N°4, j'ai corrigé le défaut de déport à gauche, j'ai assoupli le ressort du loquet de chargeur, j'ai poli les surfaces au niveau de la noix de culasse avec correction d'angle, j'ai changé les vis qui avaient du jeu dans les filets, j'ai augmenté l'épaisseur du guidon, j'ai corrigé la hauteur de ce dernier etc etc, 

La mise en application d'un AR15 c'est de la littérature par rapport à ces vieilles armes. Et puis on fait des points plus facilement avec un AR15 la préemption de la poignée pistolet y est pour quelque chose je pense (entre autres) . Et quand on fait des points c'est tout de même plus encourageant pour le cerveau Very Happy

Bon, en ce qui concerne ma question initiale, je constate au vu de vos réponses, qu'on aborde le domaine de la sorcellerie, donc je continue avec la GGG55.
J'ai commencé le rechargement avec des HPBT Sierra et de la N133 , les affaires vont reprendre car Tecma.... m'a avisé du départ de ma commande du kit éclairage pour le chronographe.

J'ai commandé l'amorceur Forster et le case trimmer de la même marque, je trouve les cases trimmer LEE trop fastidieux et peu précis sur les petits diamètres d'étuis.Et je pense que je vais également faire l'acquisition de la presse Forster coax ( mon anniversaire en février Sad ). 

La presse LEE TURRET que j'avais achetée sur mauvais conseils d'un professionnel (si si) me semble tout de même moins précise à cause de la mobilité de la tourelle ce qui génère un jeu en translation. J'ai 4 tourelles en stock les outils sont à demeure dessus. Plus adaptée à l'arme de poing.....
Je n'aime pas le système , je le mettrai en vente probablement un jour.

Ci dessous mes armes aujourd'hui, manque la CZ 22MAG qui est toujours en expertise depuis juillet chez Browning.

Pour l'entretien des bois.
Pour un volume de 20 cl :40% d'essence de térébenthine + 60% d'huile de lin + 1 cuillère à café de siccatif (bricomouloud ou leroy pinpin) on passe, on frotte avec un bout de chiffon.

Circuit national TAR 2019 arme à verrou? 20181218

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Sam 15 Déc 2018, 09:28

Mon N4 en 308W tire tellement à gauche qu'à 200m je ne suis pas en cible.
Pour remedier au probleme, j'ai acheté une nouvelle hausse. J'ai agrandi le trou de l'oeilleton pour y mettre un insert et repercer le trou de l'oeilleton 2mm à droite.
Depuis je tir centré avec un guidon au milieu du protege guidon.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Sam 15 Déc 2018, 10:11

bx19gt a écrit:Mon N4 en 308W tire tellement à gauche qu'à 200m je ne suis pas en cible.
Pour remedier au probleme, j'ai acheté une nouvelle hausse. J'ai agrandi le trou de l'oeilleton pour y mettre un insert et repercer le trou de l'oeilleton 2mm à droite.
Depuis je tir centré avec un guidon au milieu du protege guidon.

Je n'avais pas pensé à élargir le trou, pour se faire tu te retrouves très prés de l'écrou prisonnier!!
Ci dessous les modif. que j'avais effectuées sur le 1er et celui qui me sert de "mulet".

Le mulet est en attente de percement mais je vais probablement faire comme toi .
En face arrière j'avais alésé une forme de cône sur le petit insert.

As tu déporté le trou avant également?

Circuit national TAR 2019 arme à verrou? 20181219 Circuit national TAR 2019 arme à verrou? 20181220

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Sam 15 Déc 2018, 10:55

Je suis à la limite de la vis de reglage et de sa fixation.
Pour la partie avant, je n'ai pas eu besoi de l'elargir. C'est suffisament large pour ne pas gener. Il m'a servi comme repere pour connaitre le diametre maxi du trou arriere avant insertion de l'insert.
Cet insert est une pastille de plastique decoupée dans une grappe de maquette d'un canon M198 au 1/16eme (ca fait de grosse grappe ces joujoux là)

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Sam 15 Déc 2018, 20:44

Une sorte de recyclage....... 
J'ai logé une plaque (mini) d'aluminium découpée dans une cornière. L'avantage c'est que c'est facile à travailler, collé avec un mastic bâtiment de couleur noire, pas à la truelle nous sommes bien d'accords.

Ils tiennent bon tes lames de guidon en composite ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Dim 16 Déc 2018, 08:37

JIEME41 a écrit:Une sorte de recyclage....... 
J'ai logé une plaque (mini) d'aluminium découpée dans une cornière. L'avantage c'est que c'est facile à travailler, collé avec un mastic bâtiment de couleur noire, pas à la truelle nous sommes bien d'accords.

JM

Quelles lames de guidon en composite ?

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Dim 16 Déc 2018, 12:39

bx19gt a écrit:

JM

celles que tu avais fabriquées avec ton imprimante.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Dim 16 Déc 2018, 12:41

JIEME41 a écrit:
bx19gt a écrit:

JM

Ce n'est pas du composte mais du carton.
Oui j'ai tiré l'autre jour avec.
Tant qu'on ne change pas tous les jours l'insert, il ne s'abime pas.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Dim 16 Déc 2018, 12:56

bx19gt a écrit:
JIEME41 a écrit:
bx19gt a écrit:

JM

Ce n'est pas du composte mais du carton.
Oui j'ai tiré l'autre jour avec.
Tant qu'on ne change pas tous les jours l'insert, il ne s'abime pas.
Ok, j'ai confondu avec une imprimante 3D. autant pour moi.

Bon ce matin brouillard au stand j'ai tenté le 200m mais les tirs ne valaient pas le prix des cartouches.......

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum