Présentation murale de vos armes ?

+24
Claude J
pat1418
Jeppesen
maximux
Tigroujaune50
BHNR26
WICHITA
Jeannot du 85
coolguy
El Pasota
Blue Arrow
famas67
manath34
Pâtre
Pocomas
CLOSDELIF
la balle
bbl56
Verchère
Stephane5
Jef.ch
Baccardi
Chrismo
Laurent C
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Stephane5 Sam 08 Déc 2018, 23:03

Verchère a écrit:De toutes façons celui qui veut rentrer n'aura jamais aucune difficulté, il lui suffira de fusiller d'emblée un otage et de menacer d'en fusiller d'autres ; la recette a fait ses preuves (et fut même au besoin utilisée par les plus hautes instances).

Pour un K31, c'est peut-être un peu excessif ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 7790Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Mer 15 Avr 2020, 18:49

Il fallait bien un confinement pour que je me décide à faire quelque chose pour désengorger le coffre.

Work in progress...


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Rateli10

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  El Pasota Mer 15 Avr 2020, 21:40

Laurent C a écrit:Il fallait bien un confinement pour que je me décide à faire quelque chose pour désengorger le coffre.

Work in progress...


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Rateli10


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 671531  J'ai fait presque pareil! Présentation murale de vos armes ? - Page 3 3361380237 

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Img-2021

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Stephane5 Jeu 16 Avr 2020, 00:13

Dans l'armoire de Laurent, le G11 traverserait la valise !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 7790Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Jeu 16 Avr 2020, 00:38

Effectivement.
La niche ne fait que 123cm de haut (pour éventuellement glisser la valise blanche de gauche, découpée dans une feuille standard de CTP de 122cm).
Mais finalement elle n'aura pas la place non-plus, car les râteliers étant forcément trop petits un jour ou l'autre, j'ai décidé d'un aménagement sur deux rangées légèrement décalées en hauteur et en quinconces, pour mettre 8+7 carabines.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Verchère Jeu 16 Avr 2020, 02:44

Moi y-a longtemps que j'ai été obligé d'enlever les culasses, pour gagner la largeur des leviers.
Ce qui m'a fait comprendre pourquoi certains collectionnaient les Winchester (sur la largeur d'un Lebel, vous mettriez presque trois 94).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  El Pasota Jeu 16 Avr 2020, 08:54

Verchère a écrit:Moi y-a longtemps que j'ai été obligé d'enlever les culasses, pour gagner la largeur des leviers.
Ce qui m'a fait comprendre pourquoi certains collectionnaient les Winchester (sur la largeur d'un Lebel, vous mettriez presque  trois 94).
 Ce n'est pas faux, j'ai dû aussi aménager une partie du coffre pour cela!

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Img-2022

Bien optimisé l'écartement!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Stephane5 Jeu 16 Avr 2020, 10:40

J'ai dû aussi faire quelques concessions lorsque j'ai aménagé, dans mon armoire pour soi-disant six fusils, une petite étagère pour les chargeurs et quelques accessoires au dessus des canons et en dessous du casier à munitions, le K31 étant le seul à dépasser le mètre de longueur, je me suis contenté d'une demi étagère. Si j'avais su que six mois plus tard, il serait expulsé par une carabine de 90 cm... enfin, tant pis, c'est fait.
Quant aux culasses, déjà l'USM1 et l'E-M1, avec leurs courts leviers d'armement, doivent être rangées légèrement de travers, alors que la Chiappa LA322...c'est vrai que c'est bien, le levier de sous-garde ! Mais si une autre devait intégrer le coffre, c'est la Chiappa qui laisserait sa place, et je ne suis pas certain que la nouvelle s'en contenterait...
Enfin bref, ce n'est pas demain que je ferai une présentation murale, déjà que j'évite au maximum de laisser trop en évidence une housse, une cible ou une douille...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 7790Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Jeu 16 Avr 2020, 11:24

Je prévois 70mm d'axe à axe entre les alvéoles.
Ça ne sera donc compatible qu'avec les carabines 22 Martini, RB, LSG et pompe. Ça me va.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Verchère Ven 17 Avr 2020, 04:00

J'ai fini par décider que les encastrements de maintien des armes devaient être mobiles et amovibles, pour adapter leur forme à chaque arme et pour qu'ils soient déplaçables (nouvelles arrivées, ré-ordonnancement de l'ordre de présentation, modification de l'espacement, etc.).
Mais j'ai déjà 2 versions en service et je réfléchis à une troisième ... jamais content !

La seconde introduit toutefois une disposition commode : les plaques de couche reposent dans un sabot semi-enveloppant et surtout oscillant sur une barre longitudinale placée dessous. Ce qui leur permet de s'incliner automatiquement selon l'angle de la plaque de couche, et ça augmente nettement la stabilité des armes.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Sam 18 Avr 2020, 19:07

Une ligne à rayer dans la to do list :
- Construire un ratelier.

Une ligne à ajouter :
- Acheter cinq carabines 22LR pour remplir les trous.

Sur la photo il manque ma BSA 12/15 et j'ai déjà la liste des cinq que je veux ajouter : Colt Lightning, Winchester Model 1890, Winchester Model 1906, FN Trombone, Remington Model 12, BSA Slide Action Tubular Magazine, BSA Slide Action Box Magazine, BSA Century...

Bon ok, je peux aussi écrire la ligne "construire un deuxième ratelier" !

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 20200415

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 20200414

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  El Pasota Sam 18 Avr 2020, 19:13

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 3361380237 Présentation murale de vos armes ? - Page 3 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Stephane5 Sam 18 Avr 2020, 19:52

Laurent C a écrit:Une ligne à rayer dans la to do list :
- Construire un ratelier.

Une ligne à ajouter :
- Acheter cinq carabines 22LR pour remplir les trous.

lol1

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Présentation murale de vos armes ? - Page 3 7790Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Dim 19 Avr 2020, 10:56

voici ma modeste contribution, l'ensemble est réalisé avec des solives et de l'outillage basique scie sauteuse et circulaire, visseuse, ponceuse orbitale, chalumueau (pour vieillir le bois)

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 200419110205200848

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 200419110204896913

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 200419110205990171
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  coolguy Dim 19 Avr 2020, 11:09

C’est sympa mais comment tu sécurises l’accès et la manipulation des armes ?
(Au delà de toute question règlementaire)
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Dim 19 Avr 2020, 11:20

aucune sécurisation, ils sont dans ma chambre et les mun ailleurs, le M44 est à l'entrée de la maison Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Jeannot du 85 Dim 19 Avr 2020, 11:37

Perso je planque tout dans une énorme armoire en chêne (avec plusieurs niveaux de râteliers et de présentoirs pour les armes de poing), le souci c'est que je commence à manquer de place donc j'utilise des malles. 

Je planque pour trois raisons:

-J'ai une maison très humide donc je dois enfermer les bestioles avec un déshumidificateur.
-Le vol
-Les invités qui seraient choqués à la vu de ces choses nauséabondes.

Beaucoup dénoncent sans savoir que ces choses sont en règles. Ou se permettent d'en parler à droite et à gauche. Ma génération est très hostile aux armes donc j'évite...

Seules les personnes que je connais ont le droit de voir mes armes. Donc je préfère  ne pas trop exposer.

J'aurai mieux fait de collectionner les belles toiles, je n'aurais eu que les jaloux ou les voleurs sur le dos.

------------------------

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Dim 19 Avr 2020, 12:06

perso je collectionne et je les tire tous, si c'est pour les enfermer dans un coffre et ne pas avoir le plaisir de les voir je n'en vois personnellement pas l'intérêt et les visiteurs qui seraient incommodés à la vue d'armes seraient invités à rester chez eux  Présentation murale de vos armes ? - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Jeannot du 85 Dim 19 Avr 2020, 12:22

T301 a écrit:perso je collectionne et je les tire tous, si c'est pour les enfermer dans un coffre et ne pas avoir le plaisir de les voir je n'en vois personnellement pas l'intérêt et les visiteurs qui seraient incommodés à la vue d'armes seraient invités à rester chez eux  Présentation murale de vos armes ? - Page 3 942193

Je suis bien d'accord, c'est exaspérant de vivre caché  mais la mentalité  actuelle l'oblige...
Il est vrai que je préférerai tout mettre en vitrine mais ce sont des risques. -sans parler des lois en vigueur-

D'autant plus que je ne vis pas seul, et je suis encore étudiant, une époque où on est toujours les uns chez les autres... donc voili voilou...

------------------------

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Dim 19 Avr 2020, 12:27

Jeannot du 85 a écrit:
T301 a écrit:perso je collectionne et je les tire tous, si c'est pour les enfermer dans un coffre et ne pas avoir le plaisir de les voir je n'en vois personnellement pas l'intérêt et les visiteurs qui seraient incommodés à la vue d'armes seraient invités à rester chez eux  Présentation murale de vos armes ? - Page 3 942193

Je suis bien d'accord, c'est exaspérant de vivre caché  mais la mentalité  actuelle l'oblige...
Il est vrai que je préférerai tout mettre en vitrine mais ce sont des risques. -sans parler des lois en vigueur-

D'autant plus que je ne vis pas seul, et je suis encore étudiant, une époque où on est toujours les uns dans les autres... donc voili voilou...
clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Jeannot du 85 Dim 19 Avr 2020, 12:50

T301 a écrit:
Jeannot du 85 a écrit:
T301 a écrit:perso je collectionne et je les tire tous, si c'est pour les enfermer dans un coffre et ne pas avoir le plaisir de les voir je n'en vois personnellement pas l'intérêt et les visiteurs qui seraient incommodés à la vue d'armes seraient invités à rester chez eux  Présentation murale de vos armes ? - Page 3 942193

Je suis bien d'accord, c'est exaspérant de vivre caché  mais la mentalité  actuelle l'oblige...
Il est vrai que je préférerai tout mettre en vitrine mais ce sont des risques. -sans parler des lois en vigueur-

D'autant plus que je ne vis pas seul, et je suis encore étudiant, une époque où on est toujours les uns dans les autres... donc voili voilou...
clown

Beuh!?
Ciel!

------------------------

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Dim 19 Avr 2020, 14:54

Je suis pour ma part suffisamment vieux pour me contenter du minimum sécuritaire légal.
Ce sera donc une chainette avec un cadenas et c'est tout.

Par ailleurs, mes enfants sont des jeunes majeurs et n'habitent pas continuellement chez moi, donc je n'ai pas de crainte particulière avec eux.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  WICHITA Lun 20 Avr 2020, 01:30

Laurent C a écrit: et j'ai déjà la liste des cinq que je veux ajouter : Colt Lightning, Winchester Model 1890, Winchester Model 1906, FN Trombone, Remington Model 12, BSA Slide Action Tubular Magazine, BSA Slide Action Box Magazine, BSA Century...
j'en compte huit...
(et j'en ai cinq (dont certaines à plusieurs exemplaires...) )

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Lun 20 Avr 2020, 02:04

WICHITA a écrit:
Laurent C a écrit: et j'ai déjà la liste des cinq que je veux ajouter : Colt Lightning, Winchester Model 1890, Winchester Model 1906, FN Trombone, Remington Model 12, BSA Slide Action Tubular Magazine, BSA Slide Action Box Magazine, BSA Century...
j'en compte huit...
(et j'en ai cinq (dont certaines à plusieurs exemplaires...) )

C'est mon drame, je suis gourmand.
Mais en même temps, si tu en as quelqu'unes toi-même (lesquelles ? je parie Lightning, 1890, 1906, Trombone et Century), c'est que j'ai bon goût !
Ce n'est donc pas de la gloutonnerie.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 3 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Verchère Lun 20 Avr 2020, 03:23

Pour la sécurisation y-a une réglementation, attache ou pièce majeure démontée (et ça ne concerne pas les D). Mieux vaut s'y tenir...
Pour "l'apparence", laisser les armes visibles permet de détecter immédiatement le connard qu'il faut foutre à la porte sans lui payer le moindre coup à boire. Mais en réalité ils sont infiniment moins nombreux que certains veulent le faire croire, et le problème est surtout de les empêcher de tout tripoter avec leurs pattes pleines de doigts dégoulinants de sueur !

Pour les enfants y-a aucun problème : la régle de laiton est rarement utile, une main ouverte bien à plat suffit largement. Le risque serait plutôt l'arme planquée pour qu'ils ne la trouvent pas, que bien entendu ils trouveront, mais qu'ils pourront aller montrer aux copains sans qu'on s'en aperçoive. Alors que si elles sont bien en évidence, une absence est trop visible.


A la question standard : "et ça tue bien ?"
La réponse standard est : "non, pas assez ! La preuve, c'est qu'il reste des cons pour poser la question".

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum