Petite 22LR réglo a prix modéré

+4
Stephane5
Jef.ch
OlivierCTG
la balle
8 participants

Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Dim 18 Nov 2018, 09:19

Salut à tous.

Voila je vous explique la situation ma compagne aimerait essayer le tir donc je dispose de 22 moderne mais a lunette ou j'ai une petite monocoup a lunette car la hausse et le guidon ne sont qu'une "blague" mais bon pour moi apprendre le tir cela passe par la hausse/guidon et j'ai vendu ma BSA12/15 y a longtemps!

Le problème est de trouver une arme avec une hausse et un guidon qui fonctionne et donne quelques chose a 50/100m sans des contres visées improbables.

Voilà pourquoi je me tourne vers du réglo qui en principe fonctionne ainsi ! 

Donc il me faudrait ça en prix modéré de type 3/400€ max si ça existe ? 


Merci
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Invité Dim 18 Nov 2018, 10:28

voici une bonne adresse ou tu pourras trouver une petite 22 de qualité dans ta fourchette de prix 
              


                              http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53

vendeur a qui j'ai déjà eu a faire et qui est sérieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  OlivierCTG Dim 18 Nov 2018, 11:55

Tu n'as pas mentionné de compétition donc je suppose que la discipline TAR ne t'intéresse pas.

Si jamais c'était le cas, il te faut une carabine réglementaire faisant partie de la liste du matériel autorisé et dans cette gamme de prix, il y a les Lampagyar ou Femaru (les 2 dénominations sont utilisées) qui sont d'excellentes carabines. Il est également possible de trouver une VZ48 (ou WZ48 je sais jamais) clône de Mosin-Nagant, une Falke 36 ou une Erma 1957 (ces 2 dernières ne sont pas très courantes, il ne faut pas hésiter à regarder de temps en temps en Allemagne sur eGun ou au Benelux). Il y a peut être d'autres modèles qui rentrent dans ce budget (j'occulte délibérément la Norinco dont la qualité est variable et la CZ qui est plus chère) mais je n'en suis pas certain.

------------------------

Petite 22LR réglo a prix modéré  4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Mes 2 centimes suisses... ;-)

Message  Jef.ch Dim 18 Nov 2018, 16:50

Salut,

Si tu possèdes toujours ton K31, je suggérerais une conversion Lienhard d'époque. Dans ce budget ça doit pouvoir se trouver (même si c'est rare par chez vous). Et surtout, la visée ouverte du K31 n'est pas dégueulasse...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée-comme-une-autre... :pirat:

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Stephane5 Dim 18 Nov 2018, 18:16

Un K31 22LR en France, c'est 2000 euros et je ne suis pas certain que la seule conversion, s'il venait par miracle à s'en trouver une, soit beaucoup moins chère...mon cher Jef, il faut te faire à l'idée qu'il n'y a qu'en Suisse que quand tu secoues un arbre, il en tombe dix K31 et cinq G11 ! Very Happy

S'il n'est pas question de compétition (et bien que contre toute logique, elle y soit acceptée, d'ailleurs) mais d'initiation, pourquoi pas une brave petite CZ 455 Camp Rifle ?
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Laurent C Dim 18 Nov 2018, 18:20

Stephane5 a écrit:
pourquoi pas une brave petite CZ 455 Camp Rifle ?
Peut-être parce que ça porte le budget à 600€.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Invité Dim 18 Nov 2018, 19:30

https://www.armes-dhistoire.com/22-armes-de-tir-et-de-loisirs-22-lr-?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Dim 18 Nov 2018, 20:18

Salut  Wink

Donc pour répondre dans l'ordre donc en effet je ne cherche pas à faire de la compétition juste lui apprendre a tirer avec une carabine dont je peux avoir confiance dans la hausse et le guidon qui ne seront pas fantaisistes...

Non, j'ai plus mon K31...je me bouffe les ...... de l'avoir vendu quand j'y pense car j'avais acheté 350€...du caviar ce flingue! Bref...mais en effet les k31 22lr ou les kits coûtent des sommes astronomiques chez nous... drunken

J'ai songé a un 455 camp mais en effet ça déchire le budget... pale

Pour arme d'histoire je connais le problème est quoi choisir qui ne possède pas une hausse et un guidon fantaisiste qui ne nécessite pas des contre visée déraisonnable...encore ce serais pour moi l'expérience étant je pourrais apprivoiser une contre visée mais la il s'agit de rendre l'utilisation pratique et ludique pour du non tireur.. 

Sinon elle apprendra sur ma petit Gecado avec une petite lunette en 3x20 mais bon...la meilleur école reste la hausse /guidon et c'est plus gratifiant...

Après je suis parfaitement au courant de la complexité de la recherche avec ce budget(Forcement j'aurais 4 fois plus à y mettre...) car je cherche finalement du réglo pour une utilisation loisir car je sais pas quoi prendre d'autre qui ferait le boulot...
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Verchère Lun 19 Nov 2018, 09:56

Si tu as déjà une carabine avec visée ouverte pourrie,
et que tu ne cherches une bonne visée ouverte que pour un usage d'IST (Instruction Sur le Tir), c'est peut-être pas la peine de chercher une autre carabine ; tu peux aussi y adapter de meilleurs instruments de visée.

Avec pour possibilités :

- recharger (syntofer) / retailler guidon et cran de mire pour les rendre plus confortables à l'oeil. La contre-visée étant ABSOLUMENT EXCLUE à l'instruction (et même après, ça doit être réservé aux grands professionnels) on peut tout bêtement "tirer à 2 cibles" : on vise l'une pour grouper au centre de l'autre. Le réglage du tir se faisant, non pas en déplaçant les instruments de visée, mais en déplaçant la cible visuel.
Notez bien que cette pratique d'apparence "bricolo" serait un préalable indispensable à toute intervention de changement de guidon ou de dérivage de queue d'aronde.

- adapter à la place des instruments d'origine une hausse et guidon de bonne qualité prévus pour carabine à air comprimé. Autrefois il s'en trouvait d'excellents, neufs, pour pas bien cher.

- profiter de l'occasion pour apprendre à tenir une lime ; il n'y a alors plus aucune limite...

Bien sûr, si les instruments d'origine sont tellement simplistes que hausse et guidon sont soudés par points sur le tube, ça complique un peu le début des travaux...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Laurent C Lun 19 Nov 2018, 10:18

Pour une centaine d'euro, tu dois pouvoir trouver un dioptre d'occasion.
Tu le montes sur le rail à la place de la lunette, tu fixes le tunnel avec une bague ou une vis si le guidon est amovible et ça roule.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Verchère Lun 19 Nov 2018, 11:34

Mais le dioptre, ce n'est déjà plus le b-a-ba de la visée !
C'est même presque au niveau de la lunette (voire au-dessus de certaines lunettes apacher).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Lun 19 Nov 2018, 18:12

Voilà le système d'origine et c'est de la merde...

Petite 22LR réglo a prix modéré  Img_0510

Petite 22LR réglo a prix modéré  Img_0511

De plus j'aimerais un système avec hausse 50 ou 100m bien défini...
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Laurent C Lun 19 Nov 2018, 18:24

Le guidon a l'air plutôt pas mal, la protection jouant le rôle de tunnel. Et pour la hausse, tu peux la changer pour quelque chose d'un peu moins branlant, comme une petite hausse Lyman.
Petite 22LR réglo a prix modéré  Sights16aml
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/sights/muzzleloader-sights/16aml-and-37ml-hunting-sights.html


Dernière édition par Laurent C le Mar 20 Nov 2018, 19:03, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Mar 20 Nov 2018, 07:37

En effet pourquoi pas... scratch 

Je vais regarder à ça. merci à tous  Wink
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Verchère Mar 20 Nov 2018, 08:39

Une hausse merdique comme ça j'en avais bricolé une, en coinçant le curseur à la position la plus basse (en AR donc), en faisant dedans un petit trou taraudé et en y plantant une vis à tête fendue assez plate.
Ça se réglait très bien. A une seule distance certes, mais au stand on tire généralement à distance fixe.

Faut juste voir si hausse ou guidon sont sur queue d'aronde (un seul suffit) pour le réglage en direction. Avec un petit outil c'est plus facile à faire sur le pas de tir, et ce genre d'outil est plus facile à faire pour un guidon.

Ensuite, ce qui compte réellement le plus c'est la forme et la dimension du guidon et du cran. Entre lime, colle et soudure à l'étain, y-a une bonne marge de manoeuvre.

NB : ces hausses à lame souple paraissent primitives, mais elles ont l'avantage de ne jamais branler autour de leur goupille-pivot, comme les hausses à planchette. Ou bien j'ai mal vu ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Laurent C Mar 20 Nov 2018, 09:28

Dans quel coin es-tu ?
Si pas trop loin de Bordeaux je peux te prêter une Lyman 16A que j'avais commandée par erreur à mon armurier pour mon Anschutz 1415-1416 (il fallait une 16B ou C, je ne sais plus).

Mais d'une manière ou d'une autre, je pense que pour l'initiation ta petite monocoup fera l'affaire en corrigeant un peu cette visée qui ne te plaît pas. Vérifie quand-même qu'elle tire bien groupé sur appuis pendant que tu as la lunette. J'ai l'impression que l'extrémité du canon est matée.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Mar 20 Nov 2018, 17:26

Oui, j'ai gardé cette petite 22lr car quand je l'ai récupéré je savais que ce serait une très bonne petite arme pour l'initiation! 

Faut que je recommence une séance pour déterminer ou elle tape à 50m... après je verrais si il est possible de la bloquer après je voulais une hausse réglable mais bon déjà pour commencer....

Je vous tiendrais au courant et je suis trop loin de bordeaux je suis dans la Sarthe.  Very Happy
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  minou81 Mer 21 Nov 2018, 21:54

la balle a écrit:Salut à tous.

Voila je vous explique la situation ma compagne aimerait essayer le tir donc je dispose de 22 moderne mais a lunette ou j'ai une petite monocoup a lunette car la hausse et le guidon ne sont qu'une "blague" mais bon pour moi apprendre le tir cela passe par la hausse/guidon et j'ai vendu ma BSA12/15 y a longtemps!

Le problème est de trouver une arme avec une hausse et un guidon qui fonctionne et donne quelques chose a 50/100m sans des contres visées improbables.

Voilà pourquoi je me tourne vers du réglo qui en principe fonctionne ainsi ! 

Donc il me faudrait ça en prix modéré de type 3/400€ max si ça existe ? 


Merci

Dans ta fourchette de prix , tu as la Norinco JW 25 , de preference avec canon long...elle est meme admissible au TAR .
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Mer 21 Nov 2018, 21:59

Oui, mais ça reste du norinco... No 

Cela semble être une loterie non?
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  Verchère Jeu 22 Nov 2018, 10:13

Le meilleur moyen d'éviter la loterie, c'est de faire avec ce qu'on a déjà...

Si ta carabine groupe bien à la lunette, tu peux déjà sélectionner les munitions les plus adéquates (en 22 les différences sont impressionnantes).
Ensuite, améliorer ou refaire les instruments de visée c'est du point de vue fonctionnel proche de la mécanique agricole. Un résultat esthétique demande nettement plus de finesse, mais n'est pas forcément nécessaire (c'est quand même rien qu'une 22...)

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  la balle Jeu 22 Nov 2018, 18:14

Verchère a écrit:Le meilleur moyen d'éviter la loterie, c'est de faire avec ce qu'on a déjà...

Si ta carabine groupe bien à la lunette, tu peux déjà sélectionner les munitions les plus adéquates (en 22 les différences sont impressionnantes).
Ensuite, améliorer ou refaire les instruments de visée c'est du point de vue fonctionnel proche de la mécanique agricole. Un résultat esthétique demande nettement plus de finesse, mais n'est pas forcément nécessaire (c'est quand même rien qu'une 22...)

Oui je vais voir dans cette optique et voir si le coup reste modéré ça ira très bien... Wink
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite 22LR réglo a prix modéré  Empty Re: Petite 22LR réglo a prix modéré

Message  vince24 Dim 25 Nov 2018, 14:49

Moi je dirais que dans ce scénario le mieux est d’attendre une petite CZ 452 d’occasion sur paaf2.
Très bonne hausse, reglable dans tous les sens, précision top, fiabilité, flexibilité.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum