Rénovation et mise en valeur

+2
labrocante37
Onopi
6 participants

Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Rénovation et mise en valeur

Message  Onopi Mar 06 Nov 2018, 17:22

bonjour, J'ai commencé à rénover un Guardian, c'est pour me faire la main en quelque sorte. dont voici 2 photos prises avant.
Rénovation et mise en valeur Img_2027
Rénovation et mise en valeur Img_2033
et puis après mon passage

Rénovation et mise en valeur Img_2031

ce n'est pas fini, mais j'ai l'impression de progresser.

En revanche j'ai craqué sur un 1873 et je ne veux pas y aller comme une brute, je ne suis qu'un débutant

Toutefois, j'ai essayé la laine d'acier avec ou sans W40, pas grand chose, j'ai essayé aussi le papier 240 mais je n'ai pas trop insisté, je le raye, j'ai essayé aussi le tissu avec du W40 et avec de la pierre blanche, le dentifrice, le vinaigre, je n'enlève pas immédiatement le noir, auriez vous un conseil? ou dois je passer direct au polissage? j'aurais voulu enlever un max de taches noires pour une bonne mise en valeur,
merci à tous, philippe

Rénovation et mise en valeur Img_2035
Rénovation et mise en valeur Img_2034
Onopi
Onopi
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Rep

Message  labrocante37 Mar 06 Nov 2018, 17:48

Pour ton Mas 73 laisse le comme cela,il est très chouette le repolir lui enleverait une partie de son cachet.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  oxi81 Mar 06 Nov 2018, 17:56

Tu peux légèrement atténuer les taches noires et redonner du brillant avec du Mirror appliqué avec de la laine d'acier 000.
Mais ça fera pas de miracle, ces taches sont impossibles à enlever sans polissage.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rénovation et mise en valeur 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  Onopi Mar 06 Nov 2018, 22:37

Merci oxi, je vais essayer le mirror, et j'attendrais avant de me lancer dans le polissage du 73, parce que même comme il est, ça me plaît. J'ai un revolver espagnol à tout refaire et je dois finir le petit des premieres photo, d'ailleurs je me suis trompé, ce n'est pas un guardian. A bientôt Philippe
Onopi
Onopi
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  Diabolo Jeu 08 Nov 2018, 17:13

Bonjour,

Le papier de 240 est bon pour "enlever" du métal dans le but d'ôter des traces/marques superficielles ; attention à ne pas trop "agresser" les marquages.
Pour obtenir une finition brillante il faut utiliser du papier à grains fins imprégné de liquide vaisselle, eau savonneuse, etc ...

Cdlt,
Diabolo

Diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 69
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  Verchère Ven 09 Nov 2018, 05:17

Imprégné d'huile ça va aussi, avec l'avantage que ça ne sèche pas pendant le travail et que si on s'arrête pour quelques jours ça n'en profite pas pour re-rouiller immédiatement.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  Lestat Ven 09 Nov 2018, 08:26

Pour le 73, mieux vaut le laisser ainsi et se contenter d'un entretiens régulier. On voit trop de 73 repolis car leur propriétaire voulais que ça brille ou qu'ils aient l'air neuf, et 99% du temps le résultat est loin d’être heureux. A l'époque, les 73 (ainsi que les autres armes reglementaires) ne brillaient pas, c’était mème proscrit par le règlement.

Ce 73 à l'air très bien, et le mieux est l'ennemi du bien. Il a des traces noir, mais c'est normal vu son age vénérable, c'est comme des rides sur une personne âgée. Et le repolir reviendrait à vouloir botoxer cette mème personne pour qu'elle ai l'air jeune, en lui faisant perdre toute son âme.


Pour le revolver à broche par contre, c'est une très bonne base pour s'entrainer, et ces armes pouvaient être brillantes.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Rénovation et mise en valeur Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum