Rénovation et mise en valeur

+2
labrocante37
Onopi
6 participants

Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Rénovation et mise en valeur

Message  Onopi Mar 06 Nov 2018, 17:22

bonjour, J'ai commencé à rénover un Guardian, c'est pour me faire la main en quelque sorte. dont voici 2 photos prises avant.
Rénovation et mise en valeur Img_2027
Rénovation et mise en valeur Img_2033
et puis après mon passage

Rénovation et mise en valeur Img_2031

ce n'est pas fini, mais j'ai l'impression de progresser.

En revanche j'ai craqué sur un 1873 et je ne veux pas y aller comme une brute, je ne suis qu'un débutant

Toutefois, j'ai essayé la laine d'acier avec ou sans W40, pas grand chose, j'ai essayé aussi le papier 240 mais je n'ai pas trop insisté, je le raye, j'ai essayé aussi le tissu avec du W40 et avec de la pierre blanche, le dentifrice, le vinaigre, je n'enlève pas immédiatement le noir, auriez vous un conseil? ou dois je passer direct au polissage? j'aurais voulu enlever un max de taches noires pour une bonne mise en valeur,
merci à tous, philippe

Rénovation et mise en valeur Img_2035
Rénovation et mise en valeur Img_2034
Onopi
Onopi
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Rep

Message  labrocante37 Mar 06 Nov 2018, 17:48

Pour ton Mas 73 laisse le comme cela,il est très chouette le repolir lui enleverait une partie de son cachet.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et mise en valeur Empty Re: Rénovation et mise en valeur

Message  oxi81 Mar 06 Nov 2018, 17:56

Tu peux légèrement atténuer les taches noires et redonner du brillant avec du Mirror appliqué avec de la laine d'acier 000.
Mais ça fera pas de miracle, ces taches sont impossibles à enlever sans polissage.

------------------------

François