Métaux en spray pour restauration

Aller en bas

Métaux en spray pour restauration

Message  Dominique le Ven 26 Oct - 8:10

Depuis très longtemps je connaissais deux produits de traitement anti-corrosion en bombe de la marque Metaflux utilisés en carrosserie et ferronnerie mais peu connus du grand public
Le premier constitué à 99,5 % de particules d'aluminium a une tenue aux très haute température ce qui permet de protéger l'arrière de tôles avant soudure
évitant que celle ci de détruise ce traitement. Le second est un spray de zinguage à froid bien plus protecteur que les traditionnelles peintures.

Ayant entrepris la restauration d'un cyclomoteur ancien ( le même que je m'étais offert avec mes économies il y a 50 ans !) et presque à court de ma bombe d'alu.
j'ai essayé de m'en procurer et n'en trouvant nul part j'ai recherché le fabricant sur le net.

C'est là que j'ai découvert que la gamme s'était enrichie, notamment d'un spray cuivre et d'un spray laiton qui sont basés sur le même principe :
des particules métalliques associées à un liant résine qui les fixe sur n'importe quel support.
Il m'a semblé que ces deux produits étaient susceptibles d'intéresser les restaurateurs d'armes anciennes pour, par exemple, masquer des soudures de réparation sur de fourreaux de baïonnettes
ou pour "recharger" des surfaces corrodées en profondeur qui peuvent ensuite être égalisées au papier abrasif fin et ensuite laissées tel que ou vernies.

J'ai ainsi "repris" des carters en aluminium qui étaient marqués de multiples petits impacts à l'aide du "CHROMAL SPRAY" un autre produit de leur gamme et le résultat est largement à la hauteur de mes espérances !

Cerise sur le gâteau, la société accepte les envois en point relais aux particuliers pour la somme forfaitaire de 8,90 € jusqu'à 5Kg (soit 10 bombes ! = bien plus que nécessaire) après règlement par chèque ou virement.

SODITEC : www.metaflux.fr  Wink

EDIT : photo du carter restauré


Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1027
Age : 66
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum