HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

2 participants

Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  Jerry73 Mer 17 Oct 2018, 09:44

Bonjour tous et toutes !! HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  72113
Comme je l'ai fait avec mon Enfield Longbranch N°4 Mk1 afin de rendre hommage au Régiment de la Chaudière  HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  842554592
https://www.tircollection.com/t37707-hommage-au-regiment-de-la-chaudiere

...Voici à présent mon modeste hommage à la 1ère Division d'Infanterie Américaine : la fameuse Big Red One.
On retrouva la Big Red One dans pratiquement tous les conflits mondiaux, de la 1ère Guerre Mondiale en Irak en passant par le Vietnam.

43743 soldats servirent au sein de la 1ère Division durant la seconde guerre mondiale,
...à la fin du conflit elle en aura perdu 21023 dont 1346 rien que le 6 juin 1944 à Omaha Beach.

Mon M1 Garand Winchester de 1943 et ici entouré de ses diverses accessoires tous 100% d’origines, chinés et trouvés un peu partout (Normandie, USA, Belgique...) 
Les grenades mk2 sont bien entendues neutralisées mais pur jus WW2, 
La veste Field Jacket M41 est en revanche une très belle reproduction mais les grades de sergent et l'insigne de la Big Red One (que j'ai trouvés à part) sont des originaux.

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Garand15
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty Re: HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  WICHITA Mer 17 Oct 2018, 12:42

jolie collection 
HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  2863987946 HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  2863987946

j'en profite pour rappeler une référence cinématographique celle du réalisateur SAMUEL FULLER
en plein dans l'esprit de ce post :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Fuller

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty Re: HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  WICHITA Mer 17 Oct 2018, 13:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3%A0_de_la_gloire


------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty Re: HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  Jerry73 Mer 17 Oct 2018, 13:13

WICHITA a écrit:jolie collection 
HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  2863987946 HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  2863987946

j'en profite pour rappeler une référence cinématographique celle du réalisateur SAMUEL FULLER
en plein dans l'esprit de ce post :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Fuller

Merci beaucoup !! Very Happy
Etant passionné de tir et d'histoire quand on mélange ces deux passions cela donne quelque chose dans ce genre la...
Chiner, fouiner, chercher, observer, sentir, toucher etc. à la recherche de la pièce historique qui raconte une histoire et qui parle (oui oui les objets parlent  Wink  ).
Ce n'est pas grand chose par rapport à l’héroïsme de tous ces hommes et femmes ayant combattu(e)s  mais cela permet de ne pas les oublier et de leur rendre hommage...à mon niveau.

L'article Wikipédia sur Samuel Fuller est vraiment intéressant merci beaucoup  salut
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty Re: HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  WICHITA Mer 17 Oct 2018, 14:52

j'avoue être fan du bonhomme !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  Empty Re: HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.

Message  Jerry73 Mer 17 Oct 2018, 15:46

WICHITA a écrit:j'avoue être fan du bonhomme !

Il y a de quoi  HOMMAGE A LA 1ère DIVISION D'INFANTERIE AMÉRICAINE.  2863987946
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum