QUELLES WINCHESTER 52 ET REMINGTON 513T AU TAR??

QUELLES WINCHESTER 52 ET REMINGTON 513T AU TAR??

Message  BOLLEROT BERNARD le Ven 12 Oct 2018, 18:41

Bonjour,

Pas de réponse à ma demande...Le sujet a-t-il déjà été traité et je ne l'ai pas vu??  Embarassed
J'ai en mémoire un échange de post sur ce site concernant  l'admission ou non de la Winchester 52 il y a 2 ans et maintenant que je pense acheter bientôt une réglementaire us ( Winchester 52 ou 75 ou Remington 513 T), je me demande et je demande à des membres du forum si les interrogations d'hier ont trouvé une réponse, à savoir si des modèles précis de la 52 sont autorisés ou exclus, idem pour la Remington 513 T, pour les versions civiles et militaires...Je n'ai rien trouvé dans le règlement actuel de très explicite ( comme d'habitude No ) mais il y a bien des tireurs ici qui ont une réponse à ce sujet, du moins je l'espère...
Merci d'avance, je ne voudrais pas me retrouver avec une arme refusée aux compétitions de TAR alors que c'est le but premier de mon achat ( non pas pour la course aux médailles podiums ou gloire personnelle, ce qui peut exister chez certains compétiteurs, mais c'est vrai dans tous les sports, mais parce que ne tirant que la discipline 820 en  22LR( j'ai aussi un MAS 45 que j'adore) et n'ayant pas ni le temps ni les compétences pour le rechargement ni un stand 200m près de chez moi,j'ai envie d'essayer pour le plaisir une autre arme . Et ces carabines  US me plaisent ...J'aurais aussi été fan d'une BSA 12 , mais possédant déjà une 12/15 ( non autorisée, snif) et une BSA INTERNATIONAL MK3 que je compte utiliser cette année en Match anglais ( j'ai revendu ma Walther kk 300, qui tirait bien mais je n'y trouvais pas ''d'âme'')je connais déjà ces armes...
Merci d'avance pour vos réponses!

BOLLEROT BERNARD
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLES WINCHESTER 52 ET REMINGTON 513T AU TAR??

Message  WICHITA le Sam 13 Oct 2018, 09:00

Il me semblais que je t'avais répondu (??????????)
la 52 est dans la liste
il n'est pas précisé le modèle (A, B, C, D...)
donc, logiquement, ils devraient être tous acceptés
mais je vois mal un tireur se pointer avec un modèle D sans que ça tique au contrôle !
pas de soucis pour une pré-A ou une A
même équipée d'un dioptre REDFIELD et guidon sous tunnel de la même marque ou LYMAN
la fonction "speed lock" est un plus
le bémol pour la 52, c'est quelle n'a pas été réellement règlementaire, en essais et puis plus tard adopté dans les équipes "inter-armes" pour leurs compétitions. 
seules 50 pré-A ont été en essais
il y a le même soucis avec les CG suédoise et les REMINGTON 40X
Une WINCHESTER 52 => J'AI ! et je le vis plus que bien ! même avec ma "vrai" hausse et un guidon PAS sous tunnel !
la REMINGTON 513, pas de questions a se poser : quelles soit civile ou militaire : ELLE  PASSE  AU  TAR ! et pas qu'un peu !
que ce soit l'une ou l'autre, faut les trouver (mais elle ne sont pas toutes sur la lune!)
la WINCHESTER 75 a aussi ses adeptes; équivalent de la 513 et petite soeur de la 52 et admissible au TAR sans soucis également (a envisager sérieusement)

perso, que moi : je tire que le 820 au TAR; par manque de temps; sinon j'aimerai tater du 810 et des armes de poing, mais bon............!!!

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Message  BOLLEROT BERNARD le Sam 13 Oct 2018, 11:20

Merci, Wichita :Bon, c'était en gros ce que j'avais lu  mais c'est plus clair maintenant...J'hésite  donc maintenant entre des carabines toutes acceptées au TAR  sans problème: Remington 513 T , Stevens 416 T et Mossberg 44US, 42 MB , 144 US ,( si possible avec des dioptres autres que les Mossberg, réputés fragiles) les essais de Ducat 78 me sont précieux pour les voir, connaître leur histoire,leur performances de tir .Je n'ai malheureusement personne dans mes relations qui possède un de ces modèles car le mieux est l'essai en position couché et debout ,le plus important étant  l' adaptation du tireur par rapport à l'ergonomie de l'arme ( longueur de crosse, forme poignée, poids, détente, équilibre en position debout, etc..)puisque , contrairement à l'ISSF, ces armes ne s'adaptent pas au tireur, mais le contraire...

BOLLEROT BERNARD
Membre
Membre

Message  WICHITA le Sam 13 Oct 2018, 18:05

on en a pas parlé, mais il y a la SPRINGFIELD M22 censé être le top du haut du panier au-dessus du plus mieux que mieux !
le prix est au même niveau aussi
la chance d'en croiser une également
avec les posts de DUCAT78 tu lis ici, ce qu'il y a de mieux et de plus objectif
si tu as les moyens et la chance : SPRINGFIELD M22, après focalise toi sur WINCHESTER 52 et CG (suédoise) (voir minou81 et ses résultats avec la sienne) je ne sais pas où situer les LEE ENFIELD dans cette échelle, DUCAT si tu es par là..!!...?...!! ensuite une REMINGTON 513, une WINCHESTER 75 feront largement plus que ton affaire et ton bonheur, le reste, c'est de la littérature !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  BOLLEROT BERNARD le Sam 13 Oct 2018, 20:47

Sur les quelques sites de vente des armes US ( il n'y en a pas 50 , mais 2  à ma connaissance,) plus NTBY , le prix d'un Springfield est entre 2200 et 2500 euros, je n'ai pas ce budget  et je crois que les 3  carabines  que je cite( Remington 513 T, Mossberg 42 MB ou 44/144US, Stevens 416-T) sont capables à 50m en visée ouverte, de mettre toutes les balles dans 25mm ( mouche de la C50 ou 10 de la 1/2 c50)et restent dans mon budget ( aux alentours de 1500euros).
Ducat 78 ou d'autres propriétaires de ces armes peuvent-ils confirmer? 

BOLLEROT BERNARD
Membre
Membre

Message  bx19gt le Sam 13 Oct 2018, 21:17

WICHITA a écrit: je ne sais pas où situer les LEE ENFIELD dans cette échelle, DUCAT si tu es par là..!!...?...!! ensuite une REMINGTON 513, une WINCHESTER 75 feront largement plus que ton affaire et ton bonheur, le reste, c'est de la littérature !

Par rapport aux modeles cités l'Enfield N8 est capable d'une precision equivalente.
J'ai realisé un 296/300 au mini ISR en Alsace (tir sur 1/2 C50 au couché)
Et l'année ou le TAR s'est fait sur 1/2 C50 j'avais realisé 182/200 (et foiré mes regionnaux donc pas de qualif au CDF)
Le seul desavantage qu'elle a au TAR c'est de ne pouvoir utiliser le complement 8/53 qui la mettrait à egalité avec les armes americaines citées

Un exemple de ce que je realise dans les bons jours

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  BOLLEROT BERNARD le Sam 13 Oct 2018, 22:59

Merci, Rémi, je connaissais ton super score à Ingwiller ( où je suis allé cette année.Bon, privé de télescope,trépied cassé, mon score est resté modeste) mais  si on peut taquiner le 285/288 dans un très bon jour  avec le MAS  ou la CZ Camp,  pour passer au-delà des 290, tous les tireurs ont des armes Anglaises ou US du niveau de celles dont on parle ici, y compris les Lee Enfield  bien sûr...

BOLLEROT BERNARD
Membre
Membre

Message  WICHITA le Dim 14 Oct 2018, 08:56

on a pas parlé de la CAMP elle reste d'après les dires une (très?) bonne alternative..........
La STEVENS (mieux que la MOSBERG) est une occasion si elle se présente à envisager également
toujours du point de vue de ma lorgnette !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  ducat78 le Dim 14 Oct 2018, 09:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:Sur les quelques sites de vente des armes US ( il n'y en a pas 50 , mais 2  à ma connaissance,) plus NTBY , le prix d'un Springfield est entre 2200 et 2500 euros, je n'ai pas ce budget  et je crois que les 3  carabines  que je cite( Remington 513 T, Mossberg 42 MB ou 44/144US, Stevens 416-T) sont capables à 50m en visée ouverte, de mettre toutes les balles dans 25mm ( mouche de la C50 ou 10 de la 1/2 c50)et restent dans mon budget ( aux alentours de 1500euros).
Ducat 78 ou d'autres propriétaires de ces armes peuvent-ils confirmer? 
Bonjour Bollerot Bernard,

oui je te confirme que toutes les armes citées sont à même de tenir la mouche d'une C50 à 50m, tout comme la CG63 et le LE N°8.

Après en fonction de sa morphologie, de certaines caractéristiques de l'arme (son poids, son centre de gravité, etc...) le tireur pourra être plus ou moins en harmonie avec telle ou telle arme.
Par exemple la CG63 avec son canon lourd pourra être plus difficile à maîtriser par certains tireurs en tir debout alors que cela ne pose pas de problème bien au contraire pour des tireurs comme Minou.

Donc effectivement l'idéal pour faire ton choix serait de pouvoir tester ces armes auprès d'amis tireurs tant en au couché qu'au debout afin d'identifier celle avec laquelle tu es le plus naturellement à l'aise.

Sinon d'autres caractéristiques peuvent influencer ton choix comme la possibilité d'ajuster le mécanisme de détente, les réglages plus ou moins fins des organes de visée en élévation et en dérive (intéressant pour le tir à 100 voir 200m), etc....

Personnellement, après avoir testé toutes ses superbes armes, mon choix s'est porté sur ma REM 513T pour les compétitions car c'est avec elle que je suis le plus naturellement à l'aise. 
Compte tenu que je tire plutôt en dilettante ces derniers temps, cela m'aide à retrouver mes marques plus facilement entre deux interruptions.

A+
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BOLLEROT BERNARD le Dim 14 Oct 2018, 14:04

Merci ,Ducat 78...Des dilettantes de ton niveau, pas sûr qu'il y en ait beaucoup scratch . J'attendais justement un de tes avis et ce dont tu parles est exactement le problème quand on doit acheter une arme sans possibilité de l'essayer...Oui, une arme peut être parfaite en couché , et très dur à stabiliser debout ( trop légère ou  trop lourde, mal équilibrée, détente difficile mais gérable couché de par la stabilité relative de la position et le temps imparti relativement long mais très compliquée à maitriser debout, pour les raisons inverses, etc... No

Je vais relire tous tes postes lors de tes essais à 50 , 100 , 200m afin de cerner les plus et les moins de chaque arme.Je tire dans un club où nous sommes 2 à tirer le TAR, et je suis le seul à avoir fait du Match anglais en compétition ( nous avons d'ailleurs le même record perso 580 ancien comptage !).
Merci encore...

BOLLEROT BERNARD
Membre
Membre