Numéro gravé crosse g43

4 participants

Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Numéro gravé crosse g43

Message  Pierros Jeu 11 Oct - 16:14

Bonjour à tous

J'ai posté ceci ailleurs mais je ne pense pas que j'étais dans la bonne rubrique. 
Donc, j'ai sorti au sein d'un lot allemand ww2, cette crosse de g43.

Quelqu'un aurait des infos sur ce numéro ?
A quoi est ce que ça peut correspondre ?

Il y a un petit WaA sous la poignée (je mettrai une photo plus tard)

Merci pour votre aideNuméro gravé crosse g43 User_s11Numéro gravé crosse g43 User_s11
Pierros
Pierros
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  byf44 Ven 12 Oct - 7:28

Salut, en tout cas ce n'est pas allemand WW2.

aprés ça peut-être plein chose.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1928
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Pierros Ven 12 Oct - 13:06

Merci.
J'attends d'autres avis car figure toi qu'un pote a un mauser sorti de chez l'habitant aussi avec un numéro du même genre...
Pierros
Pierros
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Solitaire du 57 Ven 12 Oct - 14:35

Numéro gravé crosse g43 Rra_2116

L'un des miens (98 K BYF 43 sortis de ferme ) a son numéro de série sur le plat de la crosse ?!?! 
Je n'ai trouvé aucunes explications nul part ... Marquage en unité ?? Les frappes du chiffre 5(entre ta crosse et la mienne ) ont l'air de se ressembler ...
Si ça peux aider ...

@+  salut

Ps des photos des numéros frappés sur la crosse de celui de ton ami ??

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Numéro gravé crosse g43 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Pierros Ven 12 Oct - 14:43

Et ton numéro correspond au reste de l'arme ? Ce qui m'étonne ici c'est que c'est sur 2 lignes
Pierros
Pierros
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Solitaire du 57 Ven 12 Oct - 14:49

Oui c'est son numéro de série (la lettre préfixe "K" n'est pas frappé ) qu l'on retrouve également à l'emplacement habituel dans le canal du canon .
Étonnant effectivement sur deux lignes . Un g 43 peux t il avoir un numéro de série à cinq chiffres ?? Je penses que oui .
L'armurier l'a marqué un jour d'Oktoberfest ?? Very Happy

@+ salut


Dernière édition par Solitaire du 57 le Ven 12 Oct - 14:51, édité 1 fois

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Numéro gravé crosse g43 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Pierros Ven 12 Oct - 14:51

C'est vraiment une énigme

Merci pour ton intervention en tout cas
Pierros
Pierros
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  byf44 Ven 12 Oct - 16:08

Solitaire du 57 a écrit:Numéro gravé crosse g43 Rra_2116

L'un des miens (98 K BYF 43 sortis de ferme ) a son numéro de série sur le plat de la crosse ?!?! 
Je n'ai trouvé aucunes explications nul part ... Marquage en unité ?? Les frappes du chiffre 5(entre ta crosse et la mienne ) ont l'air de se ressembler ...
Si ça peux aider ...

@+  salut
Salut, peux tu nous montrer d'autre photos de ta carabine. On dirait le marquage des 98k de contrat portugais jamais livrés.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1928
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  feder504 Ven 12 Oct - 16:20

Normalement, pas de n° de série sur les flancs, que ce soit 98k ou G.43 ...
Les portugais de la 1ère série ont bien un n° portugais en plus, sur le flanc, mais il est précédé d'une lettre majuscule et accompagné des armoiries du Portugal.
Et pour le G.43, pas de n° à 5 chiffres, sauf l'unique 10000 de chaque série de lettres.

Le n° a pu être frappé artisanalement dans une unité (mais ça m'étonnerait, l'armée allemande n'était pas la foire à neuneu ...) ou dans une autre armée, après la guerre, ce qui est plus courant, comme chez les Yougoslaves ...

Le G.43 a été utilisé par l'armée française en Indo, par les tireurs d'élite, avec la ZF d'origine, notamment au 3e BCCP.
De très nombreux G.43 ont été mis en service, notamment en RDA, après la guerre, ou saisis par les Soviétiques, qui sait ce qu'ils ont subi ... Et ces gens-là, beaucoup moins cons que nos responsables, ne passent pas leurs armes obsolètes au four, ils les vendent !

Je me méfie des "trouvailles de ferme", ayant pu observer, il y a déjà bien des années, de drôles de trafics ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9575
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Numéro gravé crosse g43 Empty Re: Numéro gravé crosse g43

Message  Solitaire du 57 Sam 13 Oct - 8:14

Il s'agit d'un BYF 43 série K donc je ne penses pas qu'il ait pu faire partie d'un quelconque contrat Portugais .
Pour ce qui ait de la trouvaille de ferme , évidemment je n'étais pas là lorsqu'il y est arrivé (dans la ferme ). 
Mais je l'ai sortie moi même (après la mort de la mamy)de l'armoire du Papy , ancien malgré nous , mort depuis 30 ans , dans une ferme "dans son jus"qu'il s'agissait de vider pour vendre , dans une localité Mosellane ou la 2°DB avait eu fort à faire pour "bouter" hors du pays l'ennemi Germain . Les greniers alentours ayant eux aussi révéler d'autres secrets ...
Bien sûr , je ne peux rien affirmer , et tous les trafics sont possibles , mais vu ce qu'il a traîné dans les fossés de la région (au dire même de tous les anciens encore en possession de leurs facultés mentales ) et vu la "rusticité " du dernier proprio connu (ses enfants, de mon age pour le dernier ,ayant toujours connu l'arme dans l'armoire), il est peu probable ,à mon sens, qu'il se soit casser la tête à aller "acheter " un 98 k d' "importation" 
alors que tous les greniers du coin étaient (bien)garnis ...(MP 40 ,MG 34 et 42 qui fêtaient nouvelles ans , G 43 et MP 44 etc etc ...)
Bien pris en tous cas pour la carrière des G43 dans l'armée Française , je ne pensais pas ,vu la réputation de fragilité , qu'ils avaient été "recyclés" aussi longtemps ... 

Le mystère demeurera ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Numéro gravé crosse g43 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum