pistolet de poche non reglementaire

5 participants

Aller en bas

pistolet de poche non reglementaire  Empty pistolet de poche non reglementaire

Message  Invité Lun 24 Sep 2018, 21:16

Bonjour
je fais appel à vos lumières.
Un de mes amis possède ce pistolet que j'identifie comme un pistolet de poche à percussion du 19s.
Je suis loin d'être un expert dans cette catégorie d'arme et j'en appelle à vos connaissances !
Je n'ai pas décelé de poinçons sur l'arme.
pistolet de poche non reglementaire  Img_7510
pistolet de poche non reglementaire  Img_7511

Qui pourrait m'en dire plus sur ce type de pistolet ?
Merci
Cordialement

(désolé pour la qualité des photos !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de poche non reglementaire  Empty Re: pistolet de poche non reglementaire

Message  Jipé 87 Lun 24 Sep 2018, 21:30

Bonsoir,
C'est un classique pistolet de gousset comme il s'en est fabriqué des centaines de milliers à Liège, à Saint-Etienne et à Eibar, pendant toute la seconde moitié du 19° siècle, et même plus tard, la Manu de Saint-Etienne en avait encore un sur son catalogue 1910 !

Les miens :

pistolet de poche non reglementaire  Pistol13

pistolet de poche non reglementaire  Pistol12

------------------------

pistolet de poche non reglementaire  Adhare12
Jipé 87
Jipé 87
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 345
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pistolet de poche non reglementaire  Empty Re: pistolet de poche non reglementaire

Message  Invité Lun 24 Sep 2018, 21:37

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet de poche non reglementaire  Empty Re: pistolet de poche non reglementaire

Message  Richelieu Mar 25 Sep 2018, 00:01

Bonsoir.
Ça,c'est du bas de gamme,bien au dessus,il y a les pistolets a balle forcée,dont le canon se dévisse,et dont la queue de culasse comporte une chambre a poudre.