carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

+2
Fra78
cromagnon 07
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  cromagnon 07 Jeu 24 Juin 2010, 15:36

hello
que puis je esperer en tirer ????
c'est une carabine en calibre 9 mm flobert en mode semi automatique .
tres bon etat ,fabrication dans les années 86 a 87 .
merci de vos avis
cordialement
cro Very Happy
carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  A0vu69
carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  15cc48l
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Arme interdite

Message  Fra78 Jeu 24 Juin 2010, 15:57

Classée en catégorie 1 renforcée !
C'est l'armedelamorkitu ! Une Flobert semi-auto !
Very Happy
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Pocomas Jeu 24 Juin 2010, 16:36

Pas classée en 1ère malgré son calibre de ouf, mais peut-être bien en 4ème catégorie (arme d'épaule semi-auto), ce qui nécessiterait une autorisation préfectorale.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:56

Je ne pense pas,car elle tire des cartouches à grenaille,dans un canon lisse,ce qui pourrait relever relever de la catégorie 5,(déclaration),mais si tel était le cas,elle serait limitée à trois coups.C 'était d 'ailleurs la capacité du chargeur.

Canon de 620 mm,longueur 1 110 mm,poids 2,350 kg.L 'arme serait donc soumise à déclaration,en raison de la longueur de son canon,supérieure à 60 cms,et de sa longueur totale,supérieure à 80 cms.

On peut aussi arguer,et c 'est ma position, que le 9 mm Flobert est un calibre à percussion annulaire dit "de jardin",auquel cas une simple déclaration suffit,puisque les armes à percussion annulaire sont classées en catégorie 7.

Cette arme originale était vendue 1100 francs en 1984 (Guillaume Tell no 6),mais elle n 'était pas très répandue.

Question intéressante,pour une arme qui l 'est tout autant...Elle me plait bien.

http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Sauternes Jeu 24 Juin 2010, 18:55

Oui, mais les percussion annulaire peuvent aussi passer en 4°, comme les 22lr semi auto, et vu que c'est un chargeur amovible, il peut être remplacé par un modèle haute capacité avec possibilité de le monter sur un affut anti-aérien et d'en faire une arme chimique delamortquitue par l'ajout d'une baionette...
Honnettement je me demande l'interet d'une 9mm flobert en 4° cat No , du moins en France, ça risque d'être dur à vendre

------------------------

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010, 19:03

La discussion est ouverte...

Personnellement,et pour avoir essayé l 'engin à l 'affut aux merles...il y a longtemps,j 'en ai un peu la nostalgie...

Apparemment,la législation classe en septième catégorie les armes lisses à percussion annulaire...

Dans tous les cas,la longueur de 620 mm de son canon ne la classerait pas en quatrième catégorie,mais en cinquième.

Le seul point délicat est celui que tu as soulevé,et qui est celui du chargeur amovible...

Je ne connais cependant pas d 'autre exemple d 'armes semi auto chambrées dans ce calibre dévastateur,qui est habituellement utilisé dans des armes mono coup,et,bien plus plus rarement à deux coups.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Pocomas Jeu 24 Juin 2010, 22:13

J'ignorais que c'était une arme à canon lisse, dans ce cas Maitre Yanis aurait raison :

4ème catégorie, Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres

5ème catégorie/II, Paragraphe 1 : Fusils, carabines et canardières semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canons lisses, autres que ceux classés dans les catégories précédentes.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty re

Message  cromagnon 07 Jeu 24 Juin 2010, 23:55

hello
cette arme est a classer en principe dans la meme catégorie qu'un perfex de manufrance ou autres modeles semi auto .
il suffit d'un permis de chasse en cour de validité et d'une declaration en prefecture .
c'est vrai que le calibre est excellent pour tirer les rats a cinq ou six metres et que s'il y 'en a plusieurs il y a la repetition semi automatique Very Happy .
bon treve de conneries ,ca marche quand meme bien vu le calibre et cette arme est quand meme a classer collection pour son systeme .
elle faisait partie d'un lot que j'ai acheté recement a une veuve qui voulait s'en debarrasser . il y 'avait une 14 mm que j'ai vendue une quarantaine d'euros ,une autre 14 mm marquée lepage a paris (a vendre) une belle carabine mauser 22 long rifle des années trente et une remington 732 en calibre 7 mm express que le papy avait oublié de declarer et de faire modifier le chargeur .c'est pas tres grave ,je ferait modifier le chargeur et je ferais la declaration en prefecture mais on cherche encore la facture d'achat . il y avait encore une tres belle flobert en 9 mm marquée par un arquebusier et une autre 9 mm flobert a un coup ,canon court et poignée pistolet d'origine (années 80 )
bon pour la bernardelli ,si elle part a 220 euros frais de port compris ,ca me vas bien .
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 14:51

cromagnon 07 a écrit:hello
que puis je esperer en tirer ????
c'est une carabine en calibre 9 mm flobert en mode semi automatique .
tres bon etat ,fabrication dans les années 86 a 87 .
merci de vos avis
cordialement
cro Very Happy
carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  A0vu69
carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  15cc48l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 14:59

d'une ne pas indiquer son numéro de téléphone en clair.....

de deux - case présentation avant de te faire carboniser...... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Pocomas Lun 27 Sep 2010, 15:17

CZ75 a écrit:d'une ne pas indiquer son numéro de téléphone en clair.....

de deux - case présentation avant de te faire carboniser...... Very Happy

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  671531

Je confirme que notre forum n'étant pas un site de vente, il est de bon ton de se présenter et de participer un peu à son activité avant de se servir.
Dans le bénéfice du doute, et en attendant que notre ami ait pris connaissance des règles du forum, sursis pour la "carbonisation".
carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  72113

http://tir-collection.forumactif.org/la-philosophie-et-les-valeurs-du-forum-f1/charte-du-forum-lecture-prealable-avant-l-inscription-t2.htm
http://tir-collection.forumactif.org/la-case-presentation-f3/comment-se-presenter-t3.htm
http://tir-collection.forumactif.org/ventes-echanges-f27/les-regles-de-cette-rubrique-t21.htm
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 17:12

bonjour je vient de voir la carabine .


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 17:42

Je crois que Tu ne nous a pas bien compris....

J 'ai donc viré tes coordonnées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  An ix Mar 28 Sep 2010, 18:05

Bonjour,

Pour moi le classement de cette carabine est, sans aucun doute possible, en 4ème :


4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
...
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
(source : legifrance)

Cordialement
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 18:10

bonjour ! pour moi je dirais 5éme catégorie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 18:58

interssé par d'autres photos , me contacter en mp !
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  An ix Mer 29 Sep 2010, 09:08

cyla80 a écrit:bonjour ! pour moi je dirais 5éme catégorie !

Bonjour,

Lisez-bien le texte de loi :

4e catégorie : ...Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques [...] dont le chargeur est amovible ou démontable...

Dans le cas présent le chargeur est amovible et l'arme est semi-auto donc 4ème catégorie...

Dura lex sed lex !
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 09:43

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  671531 c est une 4 eme , pour le chargeur amovible + semi auto annulaire + chargeur superieur a 2 plus 1 coups elle a tout d une grande dans sa categorie sauf viagère bien entendu !! erma us1,marocchi SM64,ruger mini22,anschutz 525 meme famille sauf le calibre meme si c est un canon lisse !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 10:03

Personnellement je la classerais dans la catégorie "Arme de destruction massive " lol1 lol1
Je me demande même si elle n'a pas été utilisée dans le Golfe carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  704409



carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Sauternes Mer 29 Sep 2010, 13:56

Le canon lisse permet l'emploi d'une munition sans ogive qui permet de tirer les Scud à la façon d'une grenade VB

------------------------

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 17:48

Sauternes a écrit:Le canon lisse permet l'emploi d'une munition sans ogive qui permet de tirer les Scud à la façon d'une grenade VB

Tiens j'avais oublier les Scud lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty re

Message  cromagnon 07 Mer 29 Sep 2010, 22:46

hello
bon elle fait couler de l'encre ma merdouille Very Happy .elle n'est interressante que de par sa conception , son fonctionnement et peut etre une certaine rareté .c'est seulement la deuxieme que je vois passer . j'en avais vue une dans les années 85 ou 86 et l'armurier avait bien du mal a la vendre a l'epoque . j'avais aussi une gaucher a chargeur mais a verrou . celle la est partie plus facilement .c'est vrai que son calibre est tres faible ,juste bon pour les rongeurs et les piafs a courte distance .
cordialement
cro Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 22:48

Je maintiens le classement que je t 'ai donné au début de ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty re

Message  cromagnon 07 Mer 29 Sep 2010, 22:55

hello
purée ventegoux ,tu reponds plus vite que ton ombre Very Happy
bon si elle est en quatrieme ,je risque d'aller en prison hein :pirat:
sont sympas les modos sur ce site ,meme po modéré pour avoir montré une 4 eme sans autorisation Very Happy
ca va pas etre facile de la modifier aux normes stupides de notre beau pays .la loi est dure en sakozye :koenfeu:
cordialement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  Empty Re: carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto

Message  Sauternes Jeu 30 Sep 2010, 14:43

ou attendre une inteligeation de la loi

------------------------

carbine bernardelli 9 mm flobert semi auto  3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum