Doutes concernant la véracité d'un holster

5 participants

Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  Greg47 Sam 08 Sep 2018, 13:12

Bonjour,

J'aimerais soumettre à votre sagacité un étui que j'ai trouvé sur internet. Il est indiqué qu'il convient pour un Dreyse 1907 et un Walther Model 4.
J'ai quelques doutes concernant l'authenticité de celui-ci. Si la patine est bien présente à l'extérieur, je suis circonspect quant à plusieurs points :La couleur des coutures noires et l'intérieur du rabat très propre pour un étui de 100 ans. Un autre éminent membre à qui j'ai montré les photographies s'interrogeait sur le rivet.
Qu'en pensez-vous ? Tout bon de la première guerre mondiale ou fake

Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16010Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16012Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16011Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16014Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16015Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16013Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16016Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16018Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16017Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16021Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16019Doutes concernant la véracité d'un holster S-l16020
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  lu1900 Dim 09 Sep 2018, 01:33

Bon pour moi , style des 32acp de WWI mais le n°4 , je pense pas que le bout du canon y rentre , mauser 14 , langueran , dreyse et autres
Voir Michel entre autres assez pointu sur ces sujets

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  Greg47 Dim 09 Sep 2018, 07:31

Merci Patrice pour ta réponse. J’attends que Michel ait fini son week-end et prenne connaissance du sujet.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  byf44 Dim 09 Sep 2018, 09:06

Salut, il est très propre mai j'aime bien.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1929
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  feder504 Dim 09 Sep 2018, 11:26

Salut,

Pour moi, c'est un étui pour Sauer 1913.

D'après la date, il devrait être brun, mais a été noirci, sans doute au cirage, d'où les coutures noires ... à l'extérieur seulement .

Il a fort bien pu contenir un Sauer 1930, clone du 1913, durant la WW2, à moins que le porteur ait été un ancien de 14 reparti pour un tour en 39, ce qui expliquerait le noircissement (mais pas l'état neuf).

Le seul détail qui me défrise est le marquage ...
Le fabricant (L. Ritgen, à Karlsruhe) est connu, et des étuis similaires (bruns) de ce fabricant existent avec le B.A. XI, mais la frappe du marquage a laissé un "abaissement" du cuir sur les bords des caractères et chiffres, alors que d'habitude, elle est effectuée avec un outil plus "tranchant", qui laisse le cuir plat à ces endroits.

C'est peut-être dû au gros-plan, après tout ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  WICHITA Dim 09 Sep 2018, 12:31

je suis tout esbaudit !
Doutes concernant la véracité d'un holster 2863987946
puis ravie  Doutes concernant la véracité d'un holster 3361380237

après un temps de réflexion : inquiet ! 
car comment allons nous faire si nous n'avons plus FEDER ?
HEIN COMMENT ?
Crying or Very sad Crying or Very sad scratch Doutes concernant la véracité d'un holster 2027367187
il y a bien une solution :  study study study study
+
la passion !
et ce "rendre service!" qui hélas se perd.................

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doutes concernant la véracité d'un holster Empty Re: Doutes concernant la véracité d'un holster

Message  Greg47 Dim 09 Sep 2018, 13:19

Et bien je voulais une réponse, je suis servi. Comme d’habitude, je reste sur le c.l de la qualité des réponses et du savoir.
Un grand merci
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum