Stockage chez un parent pour rénovation.

+6
garand76
WICHITA
Verchère
JIEME41
OlivierCTG
alsace-tir
10 participants

Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  alsace-tir Mar 28 Aoû 2018, 17:12

Bonjour, dans peu de temps je vais m'acheter une arme ancienne, probablement un k11.

ma question est la suivante, vu que l'arme devra être stocké chez mon pere qui habite a plusieurs km de mon domicile principal, que seul moi est la licence, puisje légalement lui laisser un certain temps l'arme pour quil me rebronze les aciers et me rénove les bois a la gomme laque ?

merci d'avance.

------------------------

Stockage chez un parent pour rénovation. Bannie10 Stockage chez un parent pour rénovation. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  OlivierCTG Mar 28 Aoû 2018, 18:38

Sans préjuger de l'aspect légal de la laisser chez ton père non licencié, tu peux très bien lui laisser sans culasse ni chargeur (puisqu'il n'y aura pas de travail à faire dessus à moins que tu veuilles faire rebronzer le chargeur aussi), ça deviendra ainsi quelque chose inoffensif, non?

------------------------

Stockage chez un parent pour rénovation. 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  JIEME41 Mar 28 Aoû 2018, 19:09

Ne serait ce pas plutôt une question d'assurance vol.? Déclarer que ton arme est stockée sans culasse chez ton père momentanément à ton assurance. ( quelque chose comme ça).

D'un autre coté quelle serait ton motif de transport légitime ?

"Article R315-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 16
Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles R. 315-5 à R. 315-10, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D."

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Verchère Mar 28 Aoû 2018, 23:35

Le transport légitime ne pose aucun problème pour un tireur licencié, il me semble. On ne lui demande pas s'il est sur le chemin le plus court vers son stand, ou si ledit stand est effectivement ouvert à cette heure-là...

Le dépôt chez qui que ce soit ne pose pas non plus de problèmes, à condition que PERSONNE ne le sache...
Et puis, vous êtes bien certains qu'il est écrit quelque part que l'on ne peut cadenasser ses armes cat. C que dans son domicile ?
Domicile défini comment ? Celui qui est inscrit sur le fascicule mob ?

De toutes façons il faut déjà avoir un fusil ; depuis le temps qu'on en cause...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  JIEME41 Mer 29 Aoû 2018, 08:23

Verchère a écrit:.
Et puis, vous êtes bien certains qu'il est écrit quelque part que l'on ne peut cadenasser ses armes cat. C que dans son domicile ?

 Bonjour

J'ai lu les décrets sur legifrance et je n'ai rien trouvé qui le précise.........

N'ayant jamais été contrôlé par les forces de l'ordre, je me demande quelles sont les questions posées les forces de l'ordre parallèlement à la demande de présentation des documents .

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  WICHITA Mer 29 Aoû 2018, 08:53

tu as un don pour te faire des noeuds au cerveau et ce par anticipation..........

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018, 09:04

Ce qui m'inquiète un peu quand même. C'est si la maman est d'accord pour que ce fusil soit déposé chez le papa  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  garand76 Mer 29 Aoû 2018, 10:12

salut salut

Le transport aller-retour ne poserait pas de problème pour le propriétaire, tireur licencié.
Le traitement des bois et des parties métalliques étant distinct, l'opération pourrait être faite en 2 fois. Et même pour l'ensemble boitier-canon nu, une fois sur l'établi pour le ponçage puis dans le bac à bronzer ce n'est plus qu'un bout de ferraille pour le commun des mortels. Donc sauf à ce que le papa ait des motifs de craindre une visite domiciliaire de la maréchaussée pour des motifs étrangers à l'objet de ce post, il n'y a objectivement aucun risque. Quant à la visite d'un éventuel baluchonneur, à part utiliser le canon comme tuteur pour les plans de tomates dans le jardin... Et de toute façon pendant la durée de ces travaux, le risque de vol est le même chez soi.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  WICHITA Mer 29 Aoû 2018, 14:40

Allobroges a écrit:Ce qui m'inquiète un peu quand même. C'est si la maman est d'accord pour que ce fusil soit déposé chez le papa  salut
et tout le monde est d'accord avec cet achat mûrement réfléchit?
Parce que nous en avons pas entendu parlé de ce futur K11...
Car une restauration est en vue alors tu l'as pas encore acheté, c'est ça?
non je rigole, nous demande pas, la transaction risque de ne pas se faire : trop long !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018, 14:55

Le mieux, c'est d'en trouver un neuf, mais du coup.... Ou le mettre?   Stockage chez un parent pour rénovation. 664583
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  alsace-tir Mer 29 Aoû 2018, 22:04

Bonsoir, non, serieusement j'en ai trouvé un jaugé a 7,55 ou il faut faire un peu de travail dessus

Stockage chez un parent pour rénovation. 00001_11

j'ai decide de restaurer les aciers chez moi, mon pere fera les bois a la gomme laqué, car la c'est pas super.

merci.

------------------------

Stockage chez un parent pour rénovation. Bannie10 Stockage chez un parent pour rénovation. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Nicomidway Mer 29 Aoû 2018, 22:10

Dans cet état vu d'ici un nettoyage voir rafraîchissement ok mais certainement pas de restauration.

Ne fais pas la même erreur que j'ai faite il y a quelques années sur un certain MAS36...

Du temps et de l'argent balancés par les fenêtres...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  alsace-tir Mer 29 Aoû 2018, 22:18

Nicomidway a écrit:Dans cet état vu d'ici un nettoyage voir rafraîchissement ok mais certainement pas de restauration.

Ne fais pas la même erreur que j'ai faite il y a quelques années sur un certain MAS36...

Du temps et de l'argent balancés par les fenêtres...
Merci pour les reponses, et pour le 7,55 sa te parait bien, vu que le tube est miroir selon le vendeur.

merci.

------------------------

Stockage chez un parent pour rénovation. Bannie10 Stockage chez un parent pour rénovation. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  WICHITA Mer 29 Aoû 2018, 23:01

quand tu l'aura tu avisera
entre hier et aujourd'hui tu as déjà changé d'avis
prends le temps de penser par toi même, ça te changera !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 04:42

Bonjour

Quelle est la différence entre un K11 et un K31 ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Nicomidway Jeu 30 Aoû 2018, 11:56

JIEME41 a écrit:Bonjour

Quelle est la différence entre un K11 et un K31 ?

JM

Radio stand dira "la précision en cible"... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Dirty Larry Jeu 30 Aoû 2018, 12:46

Un bon résumé de toute la lignée (en anglais ): http://www.swissrifles.com/sr/ 
 
  Le K11 est la version courte ("mousqueton) du fusil 11 (ou G11) adopté en... 1911. 

  Le K31 (adopté en 1931, y'en a qui suivent) est un mousqueton mais remplace à la fois  mousqueton 11 et les fusils, suivant la tendance générale de raccourcissement des armes de service dans l'entre-deux-guerres (abandon des doctrines de feux de salve à longue distance, mécanisation des armées... les fusils "longs" devenant moins utiles et trop encombrants). 

  Cependant, sur le même principe de culasse à réarmement linéaire, le K31 a un mécanisme bien plus compact qui permet d'avoir un canon plus long tout en restant dans la longueur du K11. Son organisation globale en fait pour beaucoup un fusil au moins aussi précis que le long "fusil 11", et plus précis que le K11. 

  Pour ma part... j'ai un G11 et un K11, que je trouve infiniment plus élégants qu'un K31... et tant pis pour le pouillème de minute d'angle de dispersion en plus. En outre, à état équivalent, un G11 ou un K11 se trouvent à la moitié du prix d'un K31. 

  Tous tirent l'excellente cartouche GP11;  les munitions de surplus suisse - toujours trouvables - étant d'une qualité souvent comparée à celle de cartouches "match" commerciales.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Verchère Jeu 30 Aoû 2018, 13:46

Ben sur le K11 montré plus haut, je vois rien à restaurer.
Du moins si c'est pour tirer !
Il n'y a que pour accrocher au mur du salon, qu'une réfection du bois aurait un intérêt...


Canon miroir, jauge à 7.55 ... tout ça c'est du pipi de chat, surtout de la part d'un vendeur.
Et ça ne concerne de toutes façons que ceux veulent "tenir le 10".


Relativement à la question posée, le K11 est la carabine issue de l'ancien système Schmidt-Rubin, culasse rectiligne à très longue course. Le canon du K11 est donc forcément bien court, et sa précision n'a jamais satisfait les tireurs suisses, qui lui préféraient le G11 (la version "canne à pêche").
Fut donc conçu le K31, format carabine, avec toujours une culasse rectiligne mais totalement ré-étudiée pour réduire sa course, permettant ainsi un canon plus long. Avec diverses améliorations pour répondre au cahier des charges qui était "même longueur que le K11 mais même précision que le G11".

Au K31, à 100 mètres un bon tireur aux yeux assez jeunes tient le 10 de la C50, avec l'excellente visée ouverte d'origine. Un très bon tireur "tient la mouche" ; du moins une surface équivalente car le guidon est tout de même difficile à régler aussi précisément.
L'arme n'étant pas prévue pour tirer si près, si l'on veut se passer de contre-visuel il faut réduire la Vo ou bidouiller le guidon.

Quoi d'autre ?
Par suite de détails d'usinage qui sont peut-être tout à fait fortuits, le K31 permet de fixer par pincement un dioptre ou une lunette de façon fiable, élégante et sans aucune altération de l'arme.
Tandis que sur les K11 et G11 il faut percer des trous taraudés, ou démonter partiellement la hausse, ou accepter que le support ressemble à une usine à gaz.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  Fra78 Ven 31 Aoû 2018, 07:55

Attention, sur le Mq11, la hausse débute à 300 m contre 100 m pour le Mq31 et il faut changer le guidon pour tirer à 100 m...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage chez un parent pour rénovation. Empty Re: Stockage chez un parent pour rénovation.

Message  oxi81 Ven 31 Aoû 2018, 12:20

JIEME41 a écrit:Bonjour

Quelle est la différence entre un K11 et un K31 ?

JM


Tu n'as pas l'impression d'être légèrement hors sujet? C'est valable aussi pour les autres....

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Stockage chez un parent pour rénovation. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum