Moschetto Carcano Place St Pierre ?

+2
Verchère
EKAERGOS
6 participants

Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  EKAERGOS Lun 27 Aoû 2018 - 18:17

Moschetto Carcano Place St Pierre ? 72113 Bonsoir à tous
Ce soir je regardais le"JT" Soir 3 de FR3 et à l'occasion d'un reportage sur le Pape on voyait des images de la Place St Pierre.
Et là fugitivement alors que la caméra cadre le balcon et sa fenêtre il me semble apercevoir au premier plan  le canon d'un Moschetto 91; ou 91/38  car on ne voyait pas la hausse;avec sa baïonnette repliable  Shocked Shocked 
.
Ma question est donc: Le Moschetto est il encore utilisé par les FDO italiennes (Carabiniers?),voire pontificales?

Il est certain que même sans munitions il constitue encore un excellent moyen de dissuasion contondant/perforant.
Si çà peut aider je précise que le porteur ;que l'on ne voyait pas;se tenait juste derrière un cordon de hallebardier pontificaux et que si la Place St Pierre fait bien partie de l'Etat du Vatican la Police italienne y assure certaines missions de sécurité ou de circulation.
salut
Edit: 

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-de-19-20-du-lundi-27-aout-2018_2904153.html

C'est à 9mn50s
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  Verchère Lun 27 Aoû 2018 - 23:56

Un chef d'état en cérémonie officielle + un Carcano situé en retrait = impression de déjà-vu !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  Pâtre Mar 28 Aoû 2018 - 8:04

salut

Vachtre! l’œil de faucon! Ça dure 2s!!!  Shocked

Effectivement, ça ressemble bien à un canon de mousqueton à baïonnette repliable.


Moschetto Carcano Place St Pierre ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  feder504 Mar 28 Aoû 2018 - 9:38

Je dirais même plus : C'EST un mousqueton Carcano à baïonnette repliable ! 

Un fervent catholique reconstitueur en tenue de Chemise Noire, comme au bon vieux temps de Pie XII ??? Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  bbl56 Mar 28 Aoû 2018 - 11:57

Vatican : c'est Don Camillo !  (il en manipule souvent dans ses films) clown

------------------------

Moschetto Carcano Place St Pierre ? 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1798
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  EKAERGOS Sam 1 Sep 2018 - 21:42

Moschetto Carcano Place St Pierre ? 72113 La confirmation de la présence effective;et actuelle; du Moschetto étant établie reste ma question initiale:
 
"Ma question est donc: Le Moschetto est il encore utilisé par les FDO italiennes (Carabiniers?),voire pontificales?"


De nombreux pays ont longtemps utilisé leurs anciens fusils "à crosse de bois" pour leurs forces de maintien de l'ordre;et celà souvent sans munitions lesquelles n'étaient souvent plus fabriquées,ou du moins difficiles à trouver. L'avantage pour ce type d'utilisation étant que si un manifestant s'empare d'une arme il ne pourra pas l'utiliser ;du moins immédiatement.
Le meilleur exemple étant chez nous le Mousqueton 1916 qui équipa nos CRS jusque dans les années 1980; ..et que certains regrettèrent trouvant l'AMD 5,56 mm "trop fragile"
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moschetto Carcano Place St Pierre ? Empty Re: Moschetto Carcano Place St Pierre ?

Message  teufelhund Lun 31 Déc 2018 - 13:59

feder504 a écrit:Je dirais même plus : C'EST un mousqueton Carcano à baïonnette repliable ! 

Un fervent catholique reconstitueur en tenue de Chemise Noire, comme au bon vieux temps de Pie XII ??? Very Happy

A+
Selon la CIA , c'est l'arme la plus précise et la plus rapide du monde… elle l'a "prouvée" à Dallas le 22 Novembre 1963.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum