Carte de collectionneur :

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  An ix le Sam 25 Aoû 2018, 19:08

On est d'accord mais ce que je veux pointer du doigt c'est la fragilité du système : ce qui est actuellement en C peut passer en A ou en B du jour au lendemain...
avatar
An ix
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 621
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  CLOSDELIF le Sam 25 Aoû 2018, 19:10

Tu as parfaitement raison...mais tout est fragile ici bas , surtout notre propre existence !

------------------------

 Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
avatar
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17948
Age : 66
Localisation : NL 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Pierre le Sam 25 Aoû 2018, 20:35

garand76 a écrit:salut salut 

 Tout comme le déclassement en C des anciens "fusils de guerre" en 2013 avait permis d'enregistrer pas mal d'entre eux, je me demande si cette carte du collectionneur n'a pas pour principale vertu, pour les autorités, de faire sortir du bois une partie de ces millions d'armes (certes pas les armes semi automatiques, ni automatiques) et de les enregistrer histoire de pouvoir les rafler plus facilement le moment venu, pour motif d'ordre public bien sûr.
 Parano? voire...

A voir se que cela donne.
Mais le but principal de cette carte a été clairement dit, après, peut être que je me trompe, mais de se qui a été dit, cette carte a été faite car énormément de monde demandait, en plus de pouvoir collectionner des armes en ventes libres, de pouvoir aussi collectionner des armes qui sont aussi classées en catégorie C.
Cela fait depuis 2013 que cette carte devait être crée, malheureusement cela a été oublié ? Enfin bref, l'UFA c'est battu pour avoir cela et maintenant elle sortira officiellement en Février 2019.

Se que j'en pense dans tout cela, c'est que d'après se que j'ai entendu, (rien de sur dans se que je dis) il y aurait environ 50 000 collectionneurs d'armes tel que des armes anciennes ou des poudre noirs etc...
Mais forcément beaucoup d'entre eux demanderont la carte car en plus des armes qui sont en ventes libres, ils auront accès aux armes de catégories C.
Résultat ? Les prix vont montés en flèches.  Wink

Comme je l'ai cité plus haut, il y a que des avantages pour un collectionneur qui ne veut pas forcément tirer car :

- La carte sera selon moi moins chers qu'une licence qu'il faut payer tout les ans, en plus, la carte est valable pour une durée de 15 ans.
- Cela donne accès aux armes de catégories C.

Le seul désavantage qu'il y a c'est que si on ne veut plus être collectionneur, on doit se dessaisir des armes, (seulement les C qui ont été achetées avec la carte) contrairement à un tireur sportif ou un chasseur qui lui, peut les garder à vie.

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 24
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Solitaire du 57 le Sam 25 Aoû 2018, 21:37

Pierre a écrit:


Le seul désavantage qu'il y a c'est que si on ne veut plus être collectionneur, on doit se dessaisir des armes, (seulement les C qui ont été achetées avec la carte) contrairement à un tireur sportif ou un chasseur qui lui, peut les garder à vie.

C'est bien là ou quelque chose ce met à "teinter " dans mon esprit .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....pirat

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

avatar
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1169
Age : 52
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Verchère le Lun 27 Aoû 2018, 11:41

Pierre a écrit:Le seul désavantage qu'il y a c'est que si on ne veut plus être collectionneur, on doit se dessaisir des armes, (seulement les C qui ont été achetées avec la carte) contrairement à un tireur sportif ou un chasseur qui lui, peut les garder à vie.
Oui ... ces jours-ci ...

La fourberie des politiciens n'a d'égale que celle des curés.
Et la docilité des civils est sans limites : elle croit de jour en jour, pourvu qu'ils aient du pain et des jeux...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6806
Age : 60
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Pâtre le Ven 09 Nov 2018, 16:59

salut

Du "texte" a été pondu... (j'ose pas écrire que "ça" avance... Crying or Very sad )
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037581854&dateTexte=&categorieLien=id

"ORF n°0258 du 8 novembre 2018
texte n° 19    
Arrêté du 29 octobre 2018 portant application du II de l'article R. 312-66-6 du code de la sécurité intérieure  
NOR: INTA1826559A

ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/10/29/INTA1826559A/jo/texte


Article 1 En savoir plus sur cet article...

L'inscription sur la liste mentionnée au premier alinéa de l'article R. 312-66-6 du code de la sécurité intérieure est subordonnée à la présentation des pièces suivantes :
1° Le récépissé de déclaration préalable de l'association ou tout document équivalent attestant que l'association a été régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans affraid à la date de la demande d'inscription sur la liste mentionnée au II de l'article R. 312-66-6 du code de la sécurité intérieure ;
2° Tout document attestant que l'association mentionnée au 1° justifie :
a) d'au moins cinq cents adhérents affraid affraid affraid à la date de la demande d'inscription sur la liste mentionnée au 1° ;
b) ou tout document attestant qu'adhèrent, à cette même date, plusieurs associations dont le nombre total des adhérents est au moins égal à cinq cents ;
3° Les statuts de l'association à jour ou tout document équivalent permettant de justifier, depuis cinq ans au moins à la date de la demande d'inscription sur la liste mentionnée au 1° d'un objet statutaire tenant :
a) soit à la défense des intérêts des collectionneurs d'armes ;
b) soit à la conservation, la connaissance ou l'étude des armes à des fins historiques, culturelles, scientifiques, techniques, éducatives ou de préservation du patrimoine.


Article 2

Le dossier de demande d'inscription sur la liste mentionnée à l'article 1er du présent arrêté est adressé, par voie postale, en deux exemplaires, au ministère de l'intérieur (secrétariat général - service central des armes), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.


Article 3

Le présent arrêté est applicable en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.


Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le présent arrêté entre en vigueur le 1er février 2019. Toutefois, la réception des demandes d'inscription sur la liste mentionnée au II de l'article R. 312-66-6 du code de la sécurité intérieure, dans les conditions prévues aux articles 1 et 2 du présent arrêté, est autorisée à compter du 15 novembre 2018.



Article 5


Le chef du service central des armes est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française."



Référence à un autre texte:
"https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000037136695&dateTexte=&categorieLien=cid


Article R312-66-6

I.-Peuvent délivrer l'attestation mentionnée au 6° de l'article R. 312-66-5 les associations régulièrement déclarées depuis au moins cinq ans à la date de leur demande d'inscription sur la liste mentionnée au premier alinéa du II, justifiant d'au moins cinq cents adhérents ou auxquelles adhèrent, à cette même date, plusieurs associations dont le nombre total des adhérents est au moins égal à cinq cents.

Les associations sollicitant l'inscription sur la liste mentionnée au premier alinéa du II doivent justifier, depuis cinq ans au moins à la date de la demande, d'un objet statutaire tenant soit à la défense des intérêts des collectionneurs d'armes soit à la conservation, la connaissance ou l'étude des armes à des fins historiques, culturelles, scientifiques, techniques, éducatives ou de préservation du patrimoine.

II.-La liste des associations pouvant délivrer l'attestation mentionnée au 6° de l'article R. 312-66-5 est établie par décision du ministre de l'intérieur.

L'inscription sur cette liste peut être retirée, lorsque l'association ne remplit plus les conditions énoncées au I ou pour un motif d'ordre et de sécurité publics. Dans ces cas, les attestations antérieurement délivrées demeurent valables.

Un arrêté du ministre de l'intérieur précise les pièces exigées en vue de l'inscription sur la liste mentionnée au premier alinéa.

III.-Les associations inscrites sur la liste mentionnée au II tiennent à la disposition du ministre de l'intérieur tout document utile à la vérification des critères mentionnés au I et toute pièce indiquant le nombre des attestations délivrées en application du 6° de l'article R. 312-66-5 et explicitant leurs motifs individuels.

NOTA :
Conformément à l’article 33 VII du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018, les dispositions de la section 2 du chapitre II du titre Ier du livre III du code de la sécurité intérieure s'appliquent le premier jour du sixième mois à compter de l'entrée en vigueur dudit décret (1er février 2019)."

scratch scratch scratch 
C'est du "texte taillé sur mesure"? Question Suspect
Quelle asso', ou fédération d'asso' va se constituer, attendre cinq ans, avec ses cinq cent adhérents (au moins!), pour obtenir un tel statut??? clown 

Bon, allez! C'est pour info! Je ne commente pas plus.... tongue



Dernière édition par Pâtre le Ven 09 Nov 2018, 17:04, édité 1 fois

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens


feder504 (au début du XXI°siècle) a écrit: ...
Le sage a dit :"sans le pinaillage, il n'est point de collection, mais un amas !"
avatar
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2654
Age : 47
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  CLOSDELIF le Ven 09 Nov 2018, 17:03

L'UFA, tout simplement Idea

------------------------

 Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
avatar
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17948
Age : 66
Localisation : NL 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Allobroges le Ven 09 Nov 2018, 17:23

CLOSDELIF a écrit:L'UFA, tout simplement Idea

Le business est sauf, et du coup sans concurrence  Wink


------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:



A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.





avatar
Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1842
Age : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe le Ven 09 Nov 2018, 18:21

Allobroges a écrit:
CLOSDELIF a écrit:L'UFA, tout simplement Idea

Le business est sauf, et du coup sans concurrence  Wink


Peux-tu développer sauf si tu es sur le mode humour on ?
avatar
lionrobe
Modérateur

Nombre de messages : 5973
Age : 66
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Allobroges le Ven 09 Nov 2018, 18:35

Mode humour bien sur,  puisque je ne suis pas concerné  Cool  Je pense très honnêtement que les 5 ans et les 500 adhérents ne sont sortit que du cerveau imaginatif du rédacteur  clown


http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/dl-09-24_lobyiste.pdf

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:



A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.





avatar
Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1842
Age : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe le Ven 09 Nov 2018, 19:08

Tu dis clairement que le texte a été taillé sur mesure pour l'association qui, seule de son espèce, a porté le projet ?
Ben oui, généralement un texte de loi a pour objet d'avoir une portée pratique
avatar
lionrobe
Modérateur

Nombre de messages : 5973
Age : 66
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  baudoinii le Ven 09 Nov 2018, 19:16

Je sens que bientot si tu n'as pas une licence, tu n'auras pas le droit d'avoir d'arme chez toi.  Du coup, plus de licence, hop carte de collectionneur, juste avant plus rien du tout.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
avatar
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 307
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Allobroges le Ven 09 Nov 2018, 21:42

lionrobe a écrit:Tu dis clairement que le texte a été taillé sur mesure pour l'association qui, seule de son espèce, a porté le projet ?
Ben oui, généralement un texte de loi a pour objet d'avoir une portée pratique
Ah, je croyais que l'on appelait ça du clientélisme ( mode gentils sur on)  salut

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:



A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.





avatar
Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1842
Age : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe le Ven 09 Nov 2018, 22:08

Allobroges a écrit:
lionrobe a écrit:Tu dis clairement que le texte a été taillé sur mesure pour l'association qui, seule de son espèce, a porté le projet ?
Ben oui, généralement un texte de loi a pour objet d'avoir une portée pratique
Ah, je croyais que l'on appelait ça du clientélisme ( mode gentils sur on)  salut

Mais, dear, la loi instaurant le principe de la carte du collectionneur a été promulguée en mars 2012, que n'as tu créé en son temps une association qui aurait à minima l'ancienneté requise ?
avatar
lionrobe
Modérateur

Nombre de messages : 5973
Age : 66
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Allobroges le Sam 10 Nov 2018, 09:16

Ben oui, et en 2012 tu as vu dans ta boule de cristal les modalités d’application sorties en 2018   clown 

Pourrais tu s'il te plait, te servir de tes dons divinatoires affin de nous aiguiller sur la prochaine modification de la directive européenne de façons à ce que tous s'organise au mieux 

J'éviterai de parler de mon grand père forgeron pour représenter un dialogue de sourd,

Passe un excellent weekend et bonne collection   salut

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:



A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.





avatar
Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1842
Age : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  CLOSDELIF le Sam 10 Nov 2018, 09:29

Il est malheureusement évident que quelqu'un a su habilement et patiemment avancer ses pions, et récolte aujourd'hui le fruit de son labeur...sur le dos des collectionneurs. Car pourquoi parler encore d'armes dans ce cas, puisqu'il ne s'agit plus que de presses papiers !
Comble de l'ironie, ils nécessitent les mêmes formalités qu'une vraie arme Suspect pale 
salut (Bon WE à tous, et les baisés* comptez vous)
*Je suis bien conscient que de plus en plus l'avenir nous regroupera tous dans le même "camp" Twisted Evil

------------------------

 Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
avatar
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17948
Age : 66
Localisation : NL 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  MikeDundee le Sam 10 Nov 2018, 09:32

CLOSDELIF a écrit:
*Je suis bien conscient que de plus en plus l'avenir nous regroupera tous dans le même "camp" Twisted Evil

Trop tard : Nous sommes hélas tous déjà internés dans le gross stalag européen…   Very Happy   

avatar
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2627
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Richelieu le Sam 10 Nov 2018, 11:19

CLOSDELIF a écrit:Il est malheureusement évident que quelqu'un a su habilement et patiemment avancer ses pions, et récolte aujourd'hui le fruit de son labeur...sur le dos des collectionneurs. Car pourquoi parler encore d'armes dans ce cas, puisqu'il ne s'agit plus que de presses papiers !
Comble de l'ironie, ils nécessitent les mêmes formalités qu'une vraie arme Suspect pale 
salut (Bon WE à tous, et les baisés* comptez vous)
*Je suis bien conscient que de plus en plus l'avenir nous regroupera tous dans le même "camp" Twisted Evil
Bonjour.
Pourquoi un 98 G ou K,un Springfield,un mousqueton 92  etc etc,non neutralisés seraient ils des presse-papiers ?

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
avatar
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2490
Age : 82
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  CLOSDELIF le Sam 10 Nov 2018, 11:28

Richelieu a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Il est malheureusement évident que quelqu'un a su habilement et patiemment avancer ses pions, et récolte aujourd'hui le fruit de son labeur...sur le dos des collectionneurs. Car pourquoi parler encore d'armes dans ce cas, puisqu'il ne s'agit plus que de presses papiers !
Comble de l'ironie, ils nécessitent les mêmes formalités qu'une vraie arme Suspect pale 
salut (Bon WE à tous, et les baisés* comptez vous)
*Je suis bien conscient que de plus en plus l'avenir nous regroupera tous dans le même "camp" Twisted Evil
Bonjour.
Pourquoi un 98 G ou K,un Springfield,un mousqueton 92  etc etc,non neutralisés seraient ils des presse-papiers ?
Hello !
Je n'ai jamais écrit cela !!!
Les armes de catégorie D ne sont en effet pas concernées par cette carte qui ne permet l'acquisition que des armes neutralisées, nouvellement en C !

------------------------

 Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
avatar
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17948
Age : 66
Localisation : NL 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 le Sam 10 Nov 2018, 13:16

Une carte qui devient nécessaire pour acquérir des armes de catégorie C neutralisées (donc, comme ça a été dit, des presse-papiers), mais aussi opérationnelles, sans pouvoir tirer avec, ce n'est effectivement une bonne nouvelle ni pour les collectionneurs, ni pour les tireurs. Et comme je reste sceptique, moi aussi, sur les motivations d'un amateur d'armes qui n'aime pas tirer (vous connaissez beaucoup de collectionneurs de voiture et de motos qui n'ont pas envie de rouler avec ? De collectionneurs de machines à écrire (si vous en connaissez ! Very Happy ) que n'aiment pas pouvoir taper quelques lignes avec de temps en temps ? Moi, les seuls que je connaisse, ce sont des investisseurs...), je m'interroge sur les réelles motivations de l'UFA (celles du gouvernement me paraissant on ne peut plus claires: éliminer les A et B neutralisées, répertorier les C neutralisées et retirer un max de C opérationnelles des mains des tireurs)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Mes armes militaria:

Schmidt-Rubin K31 (1947)
Schmidt-Rubin G96/11 (1903)

Erma E-M1-22
avatar
Stephane5
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  CLOSDELIF le Sam 10 Nov 2018, 13:22

Stephane5 a écrit:Une carte qui devient nécessaire pour acquérir des armes de catégorie C neutralisées (donc, comme ça a été dit, des presse-papiers), mais aussi opérationnelles, sans pouvoir tirer avec, ce n'est effectivement une bonne nouvelle ni pour les collectionneurs, ni pour les tireurs. Et comme je reste sceptique, moi aussi, sur les motivations d'un amateur d'armes qui n'aime pas tirer (vous connaissez beaucoup de collectionneurs de voiture et de motos qui n'ont pas envie de rouler avec ? De collectionneurs de machines à écrire (si vous en connaissez ! Very Happy ) que n'aiment pas pouvoir taper quelques lignes avec de temps en temps ? Moi, les seuls que je connaisse, ce sont des investisseurs...), je m'interroge sur les réelles motivations de l'UFA (celles du gouvernement me paraissant on ne peut plus claires: éliminer les A et B neutralisées, répertorier les C neutralisées et retirer un max de C opérationnelles des mains des tireurs)...
CQFD....

------------------------

 Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
avatar
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17948
Age : 66
Localisation : NL 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Nico558 le Sam 10 Nov 2018, 13:54

En même temps après le fabricant d'arme qui fait retirer ses modèles d'un décret...
On peut s'attendre à tout !
avatar
Nico558
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 le Sam 10 Nov 2018, 14:06

Nico558 a écrit:En même temps après le fabricant d'arme qui fait retirer ses modèles d'un décret...
On peut s'attendre à tout !

??

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Mes armes militaria:

Schmidt-Rubin K31 (1947)
Schmidt-Rubin G96/11 (1903)

Erma E-M1-22
avatar
Stephane5
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Nico558 le Sam 10 Nov 2018, 14:08

Stephane5 a écrit:
Nico558 a écrit:En même temps après le fabricant d'arme qui fait retirer ses modèles d'un décret...
On peut s'attendre à tout !

??
Les armes à pompes à rechargement linéaire de verney carron miraculeuse écarté par le SCA de l'application du décret du 1er août.
avatar
Nico558
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 le Sam 10 Nov 2018, 14:11

CLOSDELIF a écrit: les baisés* comptez vous

Moi !

Acheté un pompe rayé le 9 mai 2018 (passé en B le 1er août) et deux "C" début octobre (2x35 euros de frais de transac): qui dit mieux ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Mes armes militaria:

Schmidt-Rubin K31 (1947)
Schmidt-Rubin G96/11 (1903)

Erma E-M1-22
avatar
Stephane5
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum