FSA épreuve de vitesse

+4
phh
Pierre
Pâtre
yaya1er
8 participants

Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty FSA épreuve de vitesse

Message  yaya1er Mer 22 Aoû 2018, 16:15

Bonjour
Certains clubs (1 pour l'instant à ma connaissance) interdisent l'usage de chargeurs de plus de 10 coups. Pour se premunir d'eventuelles consequences en cas de contrôle.
Mais quid de l'entraînement au FSA Vitesse?
D'ailleurs cette épreuve existera-t-elle encore au printemps ?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pâtre Mer 22 Aoû 2018, 17:41

salut

La règlementation prévois la possibilité d'acquisition, détention & utilisation de "chargeurs haute capacité". Le curseur étant 10(+1). Mais aussi de dépasser 30 (ce qui est interdit*...!!! FSA épreuve de vitesse  383119171 scratch FSA épreuve de vitesse  335982 ). Ceci sous réserve d'obtenir un certificat d'une fédération sportive justifiant qu'il existe une discipline nécessitant de telles capacités.

De ce que j'avais compris, c'est que la création de cette discipline "FSA vitesse" était justement en vue de protéger les possesseurs & usagers d'armes munies de tels chargeurs.
Sauf retournement, la FFT devrait donc pérenniser cette "discipline".
Comme je ne suis pas dans le secret, j'en saurais plus, comme la plupart, après la rentrée. Lorsque la FFT informera de ses orientations pour 2018/19.

Comme les orientations de la FFT dépend des avis des Ligues, elles-mêmes représentant les directions des clubs...soyez présents & actifs lors des AG!


Quand à l'interdiction préventive de ces chargeurs.....Le trouillomètre à zéro, au vu des menaces de séquestration (prison) &  rançonnement (amendes), on peut comprendre l'attitude des dirigeants pale pale pale .


* Pas pour les "22". Et le TSV, qui bénéficie de ces dérogations. (au passage: comme quoi quand on se défend &/ou qu'on a de l'entregent, on obtient! Wink :chinese: FSA épreuve de vitesse  142981 usm16  )


FSA épreuve de vitesse  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pierre Mer 22 Aoû 2018, 18:02

Mais, à moins que je ne me trompe, les chargeur entre 10 et 30 coups, (percussion centrales), sont toujours disponible sous simple présentation de l'autorisation de l'arme, non ?

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pâtre Mer 22 Aoû 2018, 18:36

salut


Pierre a écrit:Mais, à moins que je ne me trompe, les chargeur entre 10 et 30 coups, (percussion centrales), sont toujours disponible sous simple présentation de l'autorisation de l'arme, non ?
+ le certificat de discipline sportive, émis par une fédération sportive agrée (la FFT, quoi!)

FSA épreuve de vitesse  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pierre Mer 22 Aoû 2018, 18:49

Je ne comprend plus alors... Embarassed

Sur tout les sites de vente il y a marqué la même chose que sur lavaux, c'est à dire :

"Catégorie A - Chargeurs d'armes d'épaule à percussion centrale de plus de 10 coups et inférieurs à 30 coups, utilisables dans des armes de catégorie B, ils peuvent toujours être acquis et détenus par les tireurs sportifs pour les armes qu'ils détiennent dans la limite de 10 chargeurs par arme et conversion (article 312-45), sur simple présentation de l'autorisation de l'arme en catégorie B correspondante."

Et cela est marqué sur tout les sites, tel que esp france, meyson, esistoire, naturabuy etc...

A moins que ce certificat qui est demandé soit quelque chose qui vient tout juste d'être mit dans le décret ?

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pâtre Mer 22 Aoû 2018, 19:36

salut

Tiré de la circulaire aux agent des prèf'. Qui résume les dispositions du décret, instaurées par la loi.
(plus facile à lire, & décrypter! Et la flemme d'aller rechercher dans la loi, ou le décret.... tongue )

10 coups < SA ≤ 30 coups  (SA: système d'alimentation)
Armes d'épaule semi automatiques à percussion centrale classées aux 2° et 4° de la catégorie B.
-Autorisation de détention de l'arme ou de la carcasse ou, le cas échéant, de la partie inférieure de la boîte de culasse
-ET attestation délivrée par la fédération française de tir établissant l'existence d'une discipline officiellement reconnue.
quota: 10 / arme

20 coups < SA
Armes de poing semi automatiques classées en catégorie B.
-Autorisation de détention de l'arme ou de la carcasse ou, le cas échéant, de la partie inférieure de la boîte de culasse
-ET attestation délivrée par la fédération française de tir établissant l'existence d'une discipline officiellement reconnue.
(Hors quota)


Pour les chargeur de moins de vingts, pour les armes de poing semi automatiques
Pour les chargeur de 3 à moins de trente, pour les armes d'épaule semi automatiques à percussion annulaire
--Autorisation de détention de l'arme ou de la carcasse ou, le cas échéant, de la partie inférieure de la boîte de culasse

Comme dit plus haut, pas de nouvelle de la FFT, concernant ces attestations....
(c'est les vacances! FSA épreuve de vitesse  647148 FSA épreuve de vitesse  647148 Sleep Sleep Sleep )



FSA épreuve de vitesse  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  phh Mer 22 Aoû 2018, 20:05

yaya1er a écrit:Bonjour
Certains clubs (1 pour l'instant à ma connaissance) interdisent l'usage de chargeurs de plus de 10 coups. Pour se premunir d'eventuelles consequences en cas de contrôle.
Mais quid de l'entraînement au FSA Vitesse?
D'ailleurs cette épreuve existera-t-elle encore au printemps ?

Bonjour.

Et en vertu de quoi l interdisent-ils ? Parce que les textes de loi eux mêmes ne les interdisent pas.

Est ce que cela a été voté et paraît dans le règlement intérieur ou bien cela a-t-il débarqué comme ça ?

C est TRES dangereux dans l histoire de sur interdictions faites par des tireurs (enfin... j espère...) pour d autres tireurs... Laver plus blanc que blanc pour "plaire" ne meneraq... Rien, peaud balle nada. Maintenant aux tireurs qu on veut "brider" de se laisser faire... Ou pas...

C est juste lamentable. Et oui on peut et on doit pouvoir s entraîner pour le fsa vitesse.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Mer 22 Aoû 2018, 20:17

Salut

Tu peux nous rappeler ce qu'est le FSA vitesse stp
et quelles sont les conditions de sélection?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  phh Mer 22 Aoû 2018, 20:56

Epreuve en test tirée lors de championnats de France pour l instant.
réservée aux fsa petit et gros calibre. Chargeur de plus de 10 coups obligatoire.
5 coups d essai en 5 minutes et deux séries de 20 coups chacune en 2 minutes.

Le règlement ici (c est un .pdf téléchargeable) :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.fftir.org/images/documents/re_glement_epreuve_demo_fsa_vitesse.pdf&ved=2ahUKEwiGpNKDqYHdAhVQWBoKHebmAs4QFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw119EkMNd632WMDcU3iFPis

Pas de condition de sélection c est open. Il suffit d être sélectionné pour les championnats de France.
En plus c est fun Very Happy
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pierre Mer 22 Aoû 2018, 21:52

Et cela serait un "justificatif" afin de pouvoir utiliser des chargeurs de plus de 10 coups ? (Et peut être acheter et utiliser des plus de 30...? Non, je rêve, faut que j'arrête  lol1).
Se serait des épreuves un peut comme le TAR ou tout le monde peut participer alors ?

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Mer 22 Aoû 2018, 22:56

Pierre a écrit:Et cela serait un "justificatif" afin de pouvoir utiliser des chargeurs de plus de 10 coups ? (Et peut être acheter et utiliser des plus de 30...? Non, je rêve, faut que j'arrête  lol1).
Se serait des épreuves un peut comme le TAR ou tout le monde peut participer alors ?

Non car à la lecture du PDF , il faut être qualifié aux CDF FSA GC ou PC.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  phh Mer 22 Aoû 2018, 23:01

Oui pardon quand je disais open cest pour les qualifiés fsa pc et gc.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Mer 22 Aoû 2018, 23:10

phh a écrit:Oui pardon quand je disais open cest pour les qualifiés fsa pc et gc.

Autant pour moi, mais je me laisse à penser que la qualification pourrait se faire, va savoir, pourquoi pas moi !
Apres tout, j'ai un chargeur de 20 cps pour le M14 et un chargeur de 30cps  pour l'AR15 Wink FSA épreuve de vitesse  704409

J'aime bien y croire, ça me motive., c'est comme ça! Very Happy Very Happy tongue tongue

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pierre Mer 22 Aoû 2018, 23:23

JIEME41 a écrit:
Pierre a écrit:Et cela serait un "justificatif" afin de pouvoir utiliser des chargeurs de plus de 10 coups ? (Et peut être acheter et utiliser des plus de 30...? Non, je rêve, faut que j'arrête  lol1).
Se serait des épreuves un peut comme le TAR ou tout le monde peut participer alors ?

Non car à la lecture du PDF , il faut être qualifié aux CDF FSA GC ou PC.

JM
D'accord, merci pour l'info.  Wink

Pour en revenir à ma question initiale auquel Pâtre m'a répondu.
Si je comprend bien je ne peux plus acheter de chargeur 30 coups pour mon AR 15 ? Je pensais que malgré le nouveau décret, il suffisait de montrer l'autorisation de l'arme afin de pouvoir en acquérir.

Ou alors l'attestation est demandé dans le cas ou on veut utiliser le chargeur, se qui serait incompréhensible... Autorisé à acheter mais plus à utiliser ?  Shocked

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Jeu 23 Aoû 2018, 08:12

Pierre a écrit:
D'accord, merci pour l'info.  Wink

Pour en revenir à ma question initiale auquel Pâtre m'a répondu.
Si je comprend bien je ne peux plus acheter de chargeur 30 coups pour mon AR 15 ? Je pensais que malgré le nouveau décret, il suffisait de montrer l'autorisation de l'arme afin de pouvoir en acquérir.

Ou alors l'attestation est demandé dans le cas ou on veut utiliser le chargeur, se qui serait incompréhensible... Autorisé à acheter mais plus à utiliser ?  Shocked
Bonjour

Ce serait depuis quand cette interdiction , j'ai acheté mon AR15 le 2 aout 2018 avec un chargeur 30cp et 2 chargeurs 10cp.?

L'armurier m'ayant dit que je pouvais détenir un 30cp mais que je ne pourrai aller au stand avec.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Jeu 23 Aoû 2018, 08:18

Et puis tu sais, c'est comme les mobylettes quand on était gamin, elle roulaient à 40 km/h, on pouvait acheter des kits pot d'échappement pour rouler beaucoup plus vite mais les installer était interdit.

Comme disait un député lors d'une séance à l'assemblée.....
" Messieurs, le problème est à la hauteur de sa profondeur".............. il avait fait de très longue années d'études.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Pâtre Jeu 23 Aoû 2018, 08:37

salut

JIEME41 a écrit:...
je pouvais détenir un 30cp mais que je ne pourrai pas le monter sur l'arme (elle passerait alors en A) aller au stand avec.         
.....dans l'attente du fameux certificat nominatif émis par la FFT, pour l'utilisation de ces chargeurs...

FSA épreuve de vitesse  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  JIEME41 Jeu 23 Aoû 2018, 08:42

Pâtre a écrit:salut

JIEME41 a écrit:...
je pouvais détenir un 30cp mais que je ne pourrai pas le monter sur l'arme (elle passerait alors en A) aller au stand avec.         
.....dans l'attente du fameux certificat nominatif émis par la FFT, pour l'utilisation de ces chargeurs...

FSA épreuve de vitesse  72113

Merci pour ta précision Very Happy FSA épreuve de vitesse  72113

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  rackham Jeu 23 Aoû 2018, 18:39

Fut une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... Tu pouvais (avec les papiers qui allait bien) acheter un MR73 (alors fabriqué chez ManuRhin). Sans papier tu pouvait acheter un barillet 9 para. Mais si tu montais le barillet sur l'arme tu constituais une arme de destruction massive... De 4° il passait en 1°...

Cela fut corrigé des la parution d'un unième décret du décret loi de trente neuf jamais voté (un décret loi = urgence, suivit d'un vote a l'assemblé). Decret loi qui vécu jusqu'en 2013..
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Rémi77 Jeu 30 Aoû 2018, 20:46

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4A8D5476C19A25246D989430E11177B1.tplgfr34s_2?idArticle=LEGIARTI000037144156&cidTexte=LEGITEXT000025503132&categorieLien=id&dateTexte=20180801

Il n'y a pas plus officiel que Légifrance.

Les chargeurs de 10 à 30 sont toujours achetable à la présentation de l'autorisation.
Et vus que se sont des élément vendue pour être utilisable dans des armes de catégorie B ( même si le chargeur en lui même est classée en A ) ils sont utilisable dans les B2 B4.                                                                                          ( Si ont peut en acheter au titre du tire sportif, ont peut transporter et utiliser ) 


La FFTIR à écrit plusieurs article mensonger dans lesquelles ils répétaient frénétiquement de brider nos chargeurs à 10 coups, s'ils veulent régirent les lois en France 
ils n'ont qu'à demander une place à l'assemblé nationale, en attendant pour connaître la législation ont va sur Légifrance.
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  phh Jeu 30 Aoû 2018, 20:58

On observe aussi pas mal de tireurs sur les fora qui veulent coûte que coûte brider leurs chargeurs... C'est pourtant écrit noir sur blanc, clairement (pas comme beaucoup d'autres choses) dans le décret... pale
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Rémi77 Jeu 30 Aoû 2018, 21:09

phh a écrit:On observe aussi pas mal de tireurs sur les fora qui veulent coûte que coûte brider leurs chargeurs... C'est pourtant écrit noir sur blanc, clairement (pas comme beaucoup d'autres choses) dans le décret… 

Le soucis c'est que si la majorité des tireurs brident leurs chargeurs il n'y aura plus aucune difficultée à mettre le K.O finale en modifiant le décret vite fait bien fait, en cachette.
vus que tout le monde sera déjà résolue a n'avoir que des chargeurs 10.

Ne restera plus qu'une poignée de gens comme moi qui raleront sans avoir aucun poids.
La finalité c'est que je devrais aller au stand avec des minis chargeur pour mon PPSH, M16A1, AK47,  plus aucun fun et réalité historique.   Sad
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FSA épreuve de vitesse  Empty Re: FSA épreuve de vitesse

Message  Nicomidway Ven 31 Aoû 2018, 08:33

Rémi77 a écrit:
phh a écrit:On observe aussi pas mal de tireurs sur les fora qui veulent coûte que coûte brider leurs chargeurs... C'est pourtant écrit noir sur blanc, clairement (pas comme beaucoup d'autres choses) dans le décret… 

Le soucis c'est que si la majorité des tireurs brident leurs chargeurs il n'y aura plus aucune difficultée à mettre le K.O finale en modifiant le décret vite fait bien fait, en cachette.
vus que tout le monde sera déjà résolue a n'avoir que des chargeurs 10.

Ne restera plus qu'une poignée de gens comme moi qui raleront sans avoir aucun poids.
La finalité c'est que je devrais aller au stand avec des minis chargeur pour mon PPSH, M16A1, AK47,  plus aucun fun et réalité historique.   Sad

Même plus besoin de se prendre le choux avec ceux là.
Ils sont tous passés désormais en A...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum