Je ne trouve pas cela logique.

Je ne trouve pas cela logique.

Message  JIEME41 le Jeu 16 Aoû 2018, 19:22

Bonjour

Concernant le règlement des épreuves du TAR, quelque chose m'interpelle depuis un moment.

En répétition manuelle 810......7 minutes en précision et 3 minutes en rapidité, rien à redire.
En FSA gros calibre 815......... 7 minutes en précision et 1 minute en rapidité, rien à redire non plus.
En FSA petit calibre 816........ idem.

Bon,

Ce que je ne trouve pas logique (tout comme le fait de ne pouvoir tirer le petit et gros calibre en même temps lors des épreuves, je l'ai déjà dit) c'est que toutes les armes modifiées se retrouvent en 812 ce qui fait que si je tire avec un AR15 modifié je vais disposer de 3 minutes en modifié alors qu' avec la même arme non modifiée je ne dispose que de 1 minute.

Exemple qui pourrait être concret .

Je m'inscrit en modifié avec mon AR15 à Carry handle NM. = j'ai donc 3 minutes pour la rapidité.

Je m'inscrit en FSA petit calibre avec le même AR15 après avoir remis le Carry handle d'origine (30 secondes montre en main): 1 minute pour la rapidité.

Si je tire en modifié avec mon N°4, je me retrouve en face de tireurs FSA modifiés, je ne trouve pas cela équitable pour le tireur commun.

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne trouve pas cela logique.

Message  Lariflette le Jeu 16 Aoû 2018, 21:09

On se pose la même question depuis la création du TAR ,
Sans trouver un élément de réponse.
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  Pâtre le Jeu 16 Aoû 2018, 22:23

salut

Lariflette a écrit:On se pose la même question depuis la création du TAR ,
Sans trouver un élément de réponse*.

*Si:  

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Ven 17 Aoû 2018, 07:17

Il n'y a r ien d'equitable ni de logique mais c'est comme ca.

Et cela transforme le modifié en FSA PC bis car on comprends rapidement que l'arme qui convient le mieux à l'epreuve est un FSA PC qui tire deux series precisions.

J'en ai fait l'amer constatation avec l'abandon du K31 au modifié cette année au profit de l'AR-15

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pocomas le Dim 19 Aoû 2018, 12:39

avec les copains

Le règlement TAR est aussi éloigné de l'équité et de la logique qu'un double cheeseburger d'un régime amincissant..

Il a le mérite d'exister, qu'il évolue c'est bien, qu'on écoute les tireurs pour le faire évoluer, ce serait mieux ... santa
Pocomas
Administrateur

Message  JIEME41 le Dim 19 Aoû 2018, 14:33

Et on voit apparaître de nouvelles disciplines ou du moins des tests de ces nouvelles disciplines, donc c'est qu'il y a encore de la place pour de nouveaux podiums.

Alors avant même que d'en créer de nouvelles et d'augmenter ainsi la difficulté de s'y retrouver, pourquoi les responsables ne se penchent ils pas sur ces incohérences.
Et je ne parle pas du règlement, dans lequel on se perd en imprécisions et interprétation, il y en a partout.!

Ils n'ont jamais touché à une arme à feu ?
Le tireur commun est il si transparent que les dirigeants tiennent si peu compte de son avis.

Alors oui, je confirme, je trouve illogique que parce que l'arme est modifiée elle se retrouve en concurrence avec des armes d'autres catégories( et quelle modification hein! un AR15 avec un carry handle NM, vous parlez d'une modif. ou un LEE N°4 sur lequel on a réduit le diamètre de l'œilleton pour cause non pas de tricher mais bien de pouvoir tirer avec son arme), vous avez la vue qui baisse, circulez et allez tirer avec les FSA....... on est plus des gamins.

Je trouve illogique que en modifié la rapidité soit de 3minutes même pour les FSA.

Par contre tirer avec un LEE N°4 , face à un FSA GC ou PC, là, je trouve plus que ce soit illogique, je trouve que c'est déconnant.

Et quand je lis que notre ami bx19gt arrive à regretter son K31 car les bons tireurs se bousculent dans les points avec les Armalite, alors je me dis que j'ai réellement fait une connerie en achetant mon AR15. Cout de l'opération avec Carry handle NM + fusil + chargeurs + bricoles et un peu de munitions = 2400€++ moyens.

Et pourquoi j'ai acheté un carry handle NM pour l'AR15? pour le passer en modifier et pouvoir ainsi tirer en FSA GC avec mon M14........chercher l'erreur..

Ces incohérences m'insupportent.

Chero pour le tir de plaisance du dimanche matin

A bon entendeur....

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  yaya1er le Mar 21 Aoû 2018, 22:12

Peut-être verrons-nous une épreuve "arme longue modifiée authentique", où pourrons se tirer la bourre, les P14, No4, Mq31, Mosin, ...
Et ainsi j'arrêterai de me prendre 30 points en 812.

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Mer 22 Aoû 2018, 08:05

yaya1er a écrit:Peut-être verrons-nous une épreuve "arme longue modifiée authentique", où pourrons se tirer la bourre, les P14, No4, Mq31, Mosin, ...
Ce serait naturel, et ça sentirait bon l'huile de lin sur le pas de tir! Very Happy Very Happy tongue

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  bx19gt le Jeu 23 Aoû 2018, 07:36

yaya1er a écrit:Peut-être verrons-nous une épreuve "arme longue modifiée authentique", où pourrons se tirer la bourre, les P14, No4, Mq31, Mosin, ...

Et voir souvent figurer sur le podium le K31 Wink

En fait l'égalité est une notion a manier avec prudence car quoiqu'il arrive au bout d'un moment une arme sortira du lot conduisant les meilleurs a se dirige vers elle
Voir l'exemple de la RM domine par les 1903

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier