Mon g43 duv44

Mon g43 duv44

Message  Shorty33 le Sam 11 Aoû - 16:23

Bonjour a tous 

Voici le dernier venu dans la collection 
Un g43 duv 44 en 8x57is modifier en cat c 2+1 d'ou le fond de chargeur bizarre voir raccourcie si j'arrive a en trouver un autre je le ferais modifier en 2 coups et remplacer par un armurier pour plus d'esthétisme 
La crosse  le canon le systeme piston et boitier d'origine avec numero identique et waa214 et systeme culasse a un autre numéro et waa44
Il possède aussi son garde main typique en durofol lui aussi d'origine 
Place aux photo 

Dernière édition par Shorty33 le Sam 11 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon g43 duv44

Message  nonox9130 le Sam 11 Aoû - 16:52

Super, très belle arme, il me plaise bien les g43 mais le budget reste trop élevé pour moi!
Tu a tiré avec? 
Ça donne quoi?

nonox9130
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Shorty33 le Sam 11 Aoû - 17:21

Non je comptais l'essayer demain au stand mais j'ai encore le système de piston d'origine donc je ne sais pas trop si j'essai ou j'attend 
Le canon est miroir donc il devrait bien tiré
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Shorty33 le Sam 11 Aoû - 17:36

L'intérieur du canon d'origine! 
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Shorty33 le Dim 12 Aoû - 10:08

Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec 
Le cache poussière ces mis en arrière et ma bloquer la culasse au 1er tir ce qui a empêcher le réarmement de la 2eme cartouches 
Du coup je les sorti et la j'ai fais 2 tir de deux cartouches sans souci par contre les etuits ressorte mort au niveau du collet ces impressionnent! 
Me reste plus qu'à acheter un kit de piston et en route
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sg8498.13 le Dim 12 Aoû - 13:05

Salut

Beau fusil,felicitation.

------------------------

sg8498.13
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jackdaniels le Dim 12 Aoû - 18:13

Shorty33 a écrit:Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec 
Le cache poussière ces mis en arrière et ma bloquer la culasse au 1er tir ce qui a empêcher le réarmement de la 2eme cartouches 
Du coup je les sorti et la j'ai fais 2 tir de deux cartouches sans souci par contre les etuits ressorte mort au niveau du collet ces impressionnent! 

Beau fusil, j'aime bien le GM en DUROFOL

J'ai cru comprendre que certains Landsers supprimaient le cache poussière pour éviter ces incidents

Rail latéral présent ou supprimé?

A bientôt
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  waldy45 le Dim 12 Aoû - 20:24

jackdaniels a écrit:
Shorty33 a écrit:Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec 

Beau fusil, j'aime bien le GM en DUROFOL

J'ai cru comprendre que certains Landsers supprimaient le cache poussière pour éviter ces incidents

A bientôt
Fred, je pense que tous les G43 DUV de 44 ont le rail.

Pour Shorty, un ptit effort sur l orthographe ferait moins mal aux yeux et serait sympa Very Happy.
Le cache poussiere est connu pour occasionner qqs incidents. Les etuis tirés sont marqués parfois severement mais pas morts a priori, en tous cas pas sur le mien. Tu n as pas dit ce que tu tirais ? manufacturées ?

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Shorty33 le Lun 13 Aoû - 4:49

Bonjour 
Le rail lateral a était conservé on peut monter une lunette dessus (que je n'est pas)
C'est vrai que le garde main en durofol donne un certain charme a l'arme même si plusieurs personnes se sont demandés si cela était bien d'origine à cause de la teinte différente du bois 
Pour l'essai j'ai tiré des sellier et bellot que j'avais en stock et c'est pour cela que je n'est tiré que 5 cartouches elles tapent quand même fort par rapport à de la rechargée je n'est pas encore le jeu d'outil pour le 8x57 mais c'est prévu que je l'achète 
Ce soir si je peu je vous ferez une photo des etuits en question
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  teufelhund le Lun 13 Aoû - 8:32

L'orthographe est un problème général sur les foras de militaria, certains sites sont même plus touchés que d'autres.
Je ne retrouve pas le même problème sur "pages 14-18" ou sur "passion militaria", bizarre.
Il existe cependant de bons correcteurs d'orthographe disponibles sur Google ou Word.
Ce genre de correcteur peut aider à composer un texte intelligible  sans devoir  obliger l'interlocuteur à déchiffrer un sabir souvent incompréhensible de prime abord,

------------------------

WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
teufelhund
Membre confirmé
Membre confirmé

Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)

http://WWW.Jacquie et Michel.com

Message  waldy45 le Lun 13 Aoû - 8:53

teufelhund a écrit:L'orthographe est un problème général sur les foras de militaria, certains sites sont même plus touchés que d'autres.
Je ne retrouve pas le même problème sur "pages 14-18" ou sur "passion militaria", bizarre.
Il existe cependant de bons correcteurs d'orthographe disponibles sur Google ou Word.
Ce genre de correcteur peut aider à composer un texte intelligible  sans devoir  obliger l'interlocuteur à déchiffrer un sabir souvent incompréhensible de prime abord,

C est malheureusement vrai. Effectivement, un simple appel à un correcteur en ligne peut améliorer les choses et faire preuve de respect pour le lecteur.... peut être sommes nous trop vieux scratch

Pour en revenir au sujet, les SB ne sont pas ce qu il y a de mieux pour un G43, d une manière générale, aucune manufacturée ne convient dès lors qu on l utilise regulièrment. Le rechargement s impose et même là, pas besoin de 3g de Tubal 5000 pour faire 100m, Very Happy

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Shorty33 le Lun 13 Aoû - 15:28

Pour les sellier et bellot je n'en ai tiré que 5 justement pour ne pas éprouvé la mécanique de l'arme car je sais que les manufacturées sont trop violente pour cette ancêtre qui mérite d'être chouchouté mais bon je ne vais plus tiré avant d'avoir le kit piston et les outils pour recharger le 8x57 la c'était juste pour essayé l'arme la tentation était trop forte
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jackdaniels le Mar 14 Aoû - 6:45

A bientôt[/quote]
Fred, je pense que tous les G43 DUV de 44 ont le rail.

http://claus.espeholt.dk/g43_parts.html

Merci de cette précision

Effectivement pas de mention 'no scope rail' repéré dans les BLM, contrairement a certains de fabrication Walther

A bientôt
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Mar 14 Aoû - 6:50

Shorty33 a écrit:Pour les sellier et bellot je n'en ai tiré que 5 justement pour ne pas éprouvé la mécanique de l'arme car je sais que les manufacturées sont trop violente pour cette ancêtre qui mérite d'être chouchouté mais bon je ne vais plus tiré avant d'avoir le kit piston et les outils pour recharger le 8x57 la c'était juste pour essayé l'arme la tentation était trop forte

L'utilisations de ressorts neufs rend également l'utilisation plus sure et agréable.

HELIX
Administrateur

Message  Shorty33 le Mar 14 Aoû - 11:29

Oui avec le kit piston effectivement il vaut mieux
Shorty33
Membre confirmé
Membre confirmé