Renseignements Gustloff Werke mod. 317K

4 participants

Aller en bas

Renseignements Gustloff Werke mod. 317K Empty Renseignements Gustloff Werke mod. 317K

Message  MattMatt Mer 01 Aoû 2018, 14:46

Bonjour bonjour,

Toujours dans ma quête d'une 22lr réglementaire pour faire le 820, je parcours et interroge bcp d'armurier pour trouver ma 1ère. J'ai le sentiment que c'est comme pour un achat d'une première maison, je n'ai pas envie de me tromper.

On me propose donc une Gustloff 317K, je trouve peu d'info sur des sites Renseignements Gustloff Werke mod. 317K 252398  et dans le règlement fftir la seule référence à Gustloff-Werke est :
KW-Klein Kaliber Wehrsportgewehr de fabrications diverses (Gustloff, Walther, etc.) d'après le fusil Mauser Kar 98 K

Renseignements Gustloff Werke mod. 317K Img_2110

J'ai lu qu'elle avait servie comme carabine d’entraînement pour les jeunesses entre autre. Avez-vous plus d'information sur ce modèle ? J'ai également vu que son prix variait beaucoup d'une salle des ventes à une autre donc difficile d'apprécier la cote de celle-ci .
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Gustloff Werke mod. 317K Empty Re: Renseignements Gustloff Werke mod. 317K

Message  Jerry73 Mer 01 Aoû 2018, 20:44

Bonsoir Renseignements Gustloff Werke mod. 317K 72113
A tu une idée de ce que tu aimerais avoir comme arme ? 
Une fabrication, une mécanique que tu préfère plus qu'une autre ? Renseignements Gustloff Werke mod. 317K 664583
Française, Suisse, Allemande, Britannique, Américaine etc...

C'est un sujet extrêmement intéressant et prenant, tu te replonge dans le passé, tu chine à droite à gauche, tu rencontres des gens, tu passe des coups de fil, tu découvre alors une carabine et paf  5 minutes après tu en découvre une autre "mieux" que la précédente...ou moins bien...tous cela fait parti du plaisir  Wink
...Et un jour tu tombe sur THE carabine que tu cherche Renseignements Gustloff Werke mod. 317K 122214
Jerry73
Jerry73
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Duché de Savoie.
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Gustloff Werke mod. 317K Empty Re: Renseignements Gustloff Werke mod. 317K

Message  AE864AGE Mer 01 Aoû 2018, 21:19

Bonsoir,
Si c'est pour le TAR, laisse tomber:

  • Je me trompe peut-être mais non admise
  • Non, ce n'est pas une KKW
  • Même si elle est admise pour le TAR, elle n'est pas du tout adaptée car pas de réglage en dérive

Pour moi, le seul intérêt de cette carabine, c'est d'avoir les trois c'est à dire la simson 317J, la BSW 317K et la gustloff 317K; intérêt purement historique!

Cdt,

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 290
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Gustloff Werke mod. 317K Empty Re: Renseignements Gustloff Werke mod. 317K

Message  Django13 Mar 28 Aoû 2018, 09:01

Salut mattmatt, alors tu as trouvé ton bonheur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Django13
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum