Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

+12
bx19gt
manucolt1873
deamoncrack
Laurent C
Yeun
CLOSDELIF
Jef.ch
WICHITA
Pâtre
manath34
ANDY34
Fan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  WICHITA Mer 12 Sep 2018, 19:33

c'est surtout ton coup de coeur qui va influencer...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  paulito41 Mer 12 Sep 2018, 19:37

si je peux me permettre un humble avis. Achetez vous une arme pour bloquer  une autorisation du style un 22 lr à 150 euros  et repousser votre achat pour un revolver et avoir un budget plus conséquent pour un révolver "sérieux " . Il y a pleins de revolver comme un Manurhin 5/4 et les smith avec des canons de 4 pouces ou 6 pouces il y en a partout 
Cordialement

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Mer 12 Sep 2018, 19:39

Je m'en doute bien, mais il faut aussi raison garder.  

J'ai pas envie de foncer tête baisser vers le premier qui me plait physiquement et le regretter après... lol1

------------------------

Lady Smith
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Mer 12 Sep 2018, 19:42

paulito41 a écrit:si je peux me permettre un humble avis. Achetez vous une arme pour bloquer  une autorisation du style un 22 lr à 150 euros  et repousser votre achat pour un revolver et avoir un budget plus conséquent pour un révolver "sérieux " . Il y a pleins de revolver comme un Manurhin 5/4 et les smith avec des canons de 4 pouces ou 6 pouces il y en a partout 
Cordialement

Je n'ai pas encore reçue mon autorisation, et puis elle sera valable 6 mois...

C'est pour cela que les Smith Wesson 64 et 67 me font de l'oeil...

Mon homme lui aura un 357mag en canon 5 ou 6" et un HK P30 que je lui emprunterai de temps en temps.
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  WICHITA Mer 12 Sep 2018, 19:47

6 mois tu es sure ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Mer 12 Sep 2018, 19:54

Oui c'est passé de 3 a 6 mois.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire 2 demandes, au cas ou je tombe sur quelque chose de sympa "par hasard".
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Pâtre Mer 12 Sep 2018, 20:09

salut

Fan a écrit:...
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire 2 demandes, au cas ou je tombe sur quelque chose de sympa "par hasard".

Bien sur, ça demande 2/3 sous d'avance.....mais il faut demander deux, voir trois autor'! Very Happy

Et acheter une ou deux armes, rien que pour bloquer, l'autor'. Ça permet, si on tombe sur l'occaz' de la décennie, voir du siècle, d'être sur le starter! Wink

Accessoirement, si même calibre, ça permet de doubler son cota de munitions. Wink Wink

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  malko14 Jeu 13 Sep 2018, 04:36

Fan a écrit:Bonjour

Je suis inscrite au stand depuis février donc je débute, je viens d'obtenir les 3 tampons et en septembre j'aurai ma feuille verte.
Je suis donc en train de réfléchir à mon futur catégorie B.study

Je préfère les revolvers, au stand je tire avec un smith et wesson (je ne sais pas quel modèle Embarassed ) en 38 spécial avec canon 4 pouces que j'utilise qu'en SA. Je trouve la sensation et le recul sympa. Je groupe pas trop mal avec. Je ne tire pas à bras franc, c'est encore un peu compliqué pour moi, je bouge trop.
Je ne compte pas faire de compétition.
Je n'ai pas de matériel de rechargement, donc je voudrai une arme dont les munitions sont encore manufacturées.
J'ai un budget entre 200-300, extensible à 400 si vraiment j'ai le coup de cœur et j'aime les armes qui ont une histoire.

Du coup, j'étais partie au début pour un Nagant 1895, puisque je collectionne le militaria ww2 c'était bien dans le thème. Surtout que j'en ai trouvé pour moins de 300€ canon miroir et mécanisme en très bon état. Mais après c'est vrai que 1€ la cartouche ça pique un peu même si je ne vais pas le sortir toutes les semaines. Donc je sais pas trop...scratch

Après on m'a parlé des Manurhin et en faisant des recherches je suis tombée sur le Manurhin Spécial police F1...calibre 38 spécial/357 magnum...et je suis complètement tombée sour le charme avec les plaquettes bois quadrillées que j'en rêve même la nuit  Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 732574 lol1
Seulement voilà, il est presque introuvable en version 4 pouces mais très courant en version 3 pouces ou 2.5.

Je voudrai savoir si du 3 pouces au lieu de 4 est vraiment handicapant sur du 25m car je lis tout et son contraire sur le net.
Est ce que avec un canon de 3 pouces ça va vraiment taper très fort dans le poignet (j'ai des petits bras et le 38 spécial canon 4 pouces je trouve que ca tape déjà pas mal) ? Et qu'en est il avec du 357 magnum niveau recul en comparaison avec le 38 spécial ? 

Si vous avez d'autres armes à suggérer....
Merci pour votre aide
ou sinon pourquoi pas Taurus ? il y en a un sur naturabuy a vendre pour 390€ surtout que le paiement en 3 fois est possible...
4" 357 look comme les anciens S&W ou manurhin  bonne qualité de fabrication...
ps : il y a également un webley mk IV pocket en 38 SW munition qui se fait toujours chez magtech. Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 404219 j'adore les webley

malko14
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Jeu 13 Sep 2018, 07:43

J’ai entendu beaucoup de mal de Taurus en qualité et finition.
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Sep 2018, 08:13

Taurus n'est pas la marque que je conseillerais...surtout à 390 euros !!!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  malko14 Jeu 13 Sep 2018, 08:29

Fan a écrit:J’ai entendu beaucoup de mal de Taurus en qualité et finition.
comme je suis un bleu je ne peux pas te montrer le webley que j'ai trouvé... après disons que Taurus c'est fiable résistant mais les finitions c'est pas du grand luxe... après c'est quand même un bon rapport qualité prix a mon avis. mais oui après celui a 390 était un peu cher en effet...
sinon tu as un peu regardé ce qui se faisait en Suisse ou en Belgique ?

malko14
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Sep 2018, 08:54

A mon sens, en révolver; ne pas sortir du tiercé Manurhin, Colt et S&W....
On en trouve partout et à pas cher !
Il y en avait deux sur TMF il y a deux jours..(MR 73)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  malko14 Jeu 13 Sep 2018, 08:58

CLOSDELIF a écrit:A mon sens, en révolver; ne pas sortir du tiercé Manurhin, Colt et S&W....
On en trouve partout et à pas cher !
Il y en avait deux sur TMF il y a deux jours..(MR 73)
et webley pour les productions anciennes ? le mkVI ? le fosbery ? les revolvers réglementaires 1874 et 1892 sont également bon... 
je pensais que les MR 73 étaient au dessus de 1000 € peut être que je confond avec le neuf !

malko14
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  oxi81 Jeu 13 Sep 2018, 09:23

malko14 a écrit:
Fan a écrit:J’ai entendu beaucoup de mal de Taurus en qualité et finition.
comme je suis un bleu je ne peux pas te montrer le webley que j'ai trouvé... après disons que Taurus c'est fiable résistant mais les finitions c'est pas du grand luxe... 


Tout ça, c'est faux.
J'ai acheté au début des années 2000, un Taurus PT-99 inox (la copie du Beretta 92) et les finitions étaient largement aussi bonnes que celles de Beretta.
Un fonctionnement exemplaire, et une meilleure ergonomie du levier de désarmement que celui de l'italien.

Avec les Taurus, faut acheter des armes fabriquées après 2000, avant cette date la qualité des aciers et la finition n'étaient pas extraordinaires.
Maintenant, c'est du bon. D'ailleurs, certains services de Police US ont préféré s'équiper de Taurus que de Beretta (c'est aussi bien, mais moins cher).  Wink

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 P5260010

Ce n'est pas un revolver, donc je suis un peu HS, mais c'était pour souligner les nets progrès des forges brésiliennes...


Pour un revolver : le meilleur pour moi, c'est le Colt Python, en 4 ou 6 pouces.


Dernière édition par oxi81 le Jeu 13 Sep 2018, 09:31, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Et les outsiders.... :-)

Message  Jef.ch Jeu 13 Sep 2018, 09:27

CLOSDELIF a écrit:A mon sens, en révolver; ne pas sortir du tiercé Manurhin, Colt et S&W....

Salut,

Je me permets d'ajouter Ruger à la liste. Mon KGP141 est peut-être plus rustique qu'un Colt, et d'une finition moins léchée qu'un S&W ou un Manurhin (quoique, au prix de l'inox, il n'y a que le poids qui peut dissuader les petits bras), mais au stand, quelle que soit la munition (.38 ou .357), il fait le job. Et plutôt bien.

En mode "coille-boille", mes Sauer & Sohn fonctionnent très bien aussi, pareil pour les Pietta récents. OK, il faut aimer les SAA et leur prise en main "particulière", mais justement il y a des astuces... Et quel plaisir de prendre un "vieux" truc en main, à côté de compétiteurs avec leurs P210 ou leurs Hämmerli, et de rentrer un groupement qui leur fait regretter amèrement leurs moqueries... Wink

Exemple avec les 2 premiers barillets du Pietta (une occase négociée à fr. 450.-), on se dit qu'il y a du potentiel!

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 20171214

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-s'amuser-dans-la-vie!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  CLOSDELIF Jeu 13 Sep 2018, 09:31

Oups, tu as raison, j'ai oublié Ruger...toujours excellent aussi !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  malko14 Jeu 13 Sep 2018, 09:32

oxi81 a écrit:
malko14 a écrit:
Fan a écrit:J’ai entendu beaucoup de mal de Taurus en qualité et finition.
comme je suis un bleu je ne peux pas te montrer le webley que j'ai trouvé... après disons que Taurus c'est fiable résistant mais les finitions c'est pas du grand luxe... 


Tout ça, c'est faux.
J'ai acheté au début des années 2000, un Taurus PT-99 inox (la copie du Beretta 92) et les finitions étaient largement aussi bonnes que celles de Beretta.
Un fonctionnement exemplaire, et une meilleure ergonomie du levier de désarmement que celui de l'italien.

Avec les Taurus, faut acheter des armes fabriquées après 2000, avant cette date la qualité des aciers et la finition n'étaient pas extraordinaires.
Maintenant, c'est du bon. D'ailleurs, certains services de Police US ont préféré s'équiper de Taurus que de Beretta (c'est aussi bien, mais moins cher).  Wink

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? - Page 2 P5260010
bon tuyau ! en plus la personne qui qui je me suis inscrit veut un Beretta en première détention ! je lui en parlerais ! pour moi c'est déjà choisi un webley mk6 en 455 et un sig P226

malko14
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  chamelot Jeu 13 Sep 2018, 10:04

Le prix d'achat de ces armes soumises a papiers détentions, tampons annuels, coffre...Ect..!! correspond a une location a durée indeterminée. On peut comprendre que certains tireurs (beaucoup en fait), ne veulent pas mettre des fortunes...Disons...A fond perdus..!! Sad Surtout des débutants, qui ne savent pas encore, si ils vont accrochés...J'ai un certains nombre d'année adhérent (et dans l'équipe dirigeante) dans différents club, et j'en ai vu des gens bradés leur flingue, au bout d'une année....J'ai bien dit: Bradés!!  Perso..je pense qu'il faut acheter d'occas a pas cher Very Happy cette feraille, que l'on redonnera un jour ou l'autre...!!

chamelot
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  malko14 Jeu 13 Sep 2018, 10:07

chamelot a écrit:Le prix d'achat de ces armes soumises a papiers détentions, tampons annuels, coffre...Ect..!! correspond a une location a durée indeterminée. On peut comprendre que certains tireurs (beaucoup en fait), ne veulent pas mettre des fortunes...Disons...A fond perdus..!! Sad Surtout des débutants, qui ne savent pas encore, si ils vont accrochés...J'ai un certains nombre d'année adhérent (et dans l'équipe dirigeante) dans différents club, et j'en ai vu des gens bradés leur flingue, au bout d'une année....J'ai bien dit: Bradés!!  Perso..je pense qu'il faut acheter d'occas a pas cher Very Happy cette feraille, que l'on redonnera un jour ou l'autre...!!
a moins de déménager dans des pays comme la suisse :)

malko14
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  paulito41 Ven 14 Sep 2018, 21:12

chamelot a écrit:Le prix d'achat de ces armes soumises a papiers détentions, tampons annuels, coffre...Ect..!! correspond a une location a durée indeterminée. On peut comprendre que certains tireurs (beaucoup en fait), ne veulent pas mettre des fortunes...Disons...A fond perdus..!! Sad Surtout des débutants, qui ne savent pas encore, si ils vont accrochés...J'ai un certains nombre d'année adhérent (et dans l'équipe dirigeante) dans différents club, et j'en ai vu des gens bradés leur flingue, au bout d'une année....J'ai bien dit: Bradés!!  Perso..je pense qu'il faut acheter d'occas a pas cher Very Happy cette feraille, que l'on redonnera un jour ou l'autre...!!
Quel manque d'optimisme et le plaisir dans tout cela. Alors une arme c'est comme un femme on est pas sur de la garder toute la vie c'est pas pour autant qu'il faut sortir avec des bou...S ou épouser des cage....  clown

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum