Excellente annonce...

Excellente annonce...

Message  oxi81 le Mer 18 Juil 2018, 12:02

https://brocarmes.fr/shop/armes-historiques-collection/fusils-collection/2-fusils-gras-dont-a-bagues-laiton/

Si quelqu'un a un Berthier à faire passer en D, une expertise de cet armurier bien connu (apparemment c'est la boutique de Jebnah) y contribuera largement  clown 

Bon, le prix laisse rêveur aussi, mais ça c'est habituel à cette enseigne.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellente annonce...

Message  CLOSDELIF le Mer 18 Juil 2018, 12:41

Pff....ce sont des nuls, et des chasseurs de pigeons !

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Les experts....?

Message  EKAERGOS le Mer 18 Juil 2018, 13:19

:Hi !:Bijour
Je suggère à nos bien-aimés modérateurs de créer une nouvelle rubrique;sobrement intitulée "Les experts...?"; qui répertorierait les "perles" de ces messieurs qui officieront bientôt;a/c du 1 er Août; ils pourront y intégrer ceux qui officient devant les tribunaux,ou lors des ventes aux enchères*  Very Happy .

Petit souvenir perso ,à la fin des années 80 j'étais allé à l'exposition précédant la vente de la SFM dont l'"expert" était un célèbre auteur de compil.........,d'ouvrages de "vulgarisation" ,  un certain Dominique V..... (RIP) (Je sais c'est pas bien de dire du mal des morts Embarassed ) ,avec qui j'avais eu l'honneur de pouvoir discuter...et qui ignorait qu'en 1914 la mitrailleuse "réglo" de l'armée française était la St Etienne 1907;et non la Hotchkiss 1914; et que le "Model 24" de l'Armée Royale Yougoslave avait été fabriqué par,ou par les outils; de la FN d'Herstal puis de l'Arsenal Royal de Kragujevac et non pas par la CZ tchécoslovaque confondant largement le Model 24 avec le Vzor 24 comme les auteurs US qu'il avait lu..et traduit.
salut
* Je note que lorsque je signale ici quelques "approximations" des "experts" de certaines ventes illustrées dans la "Gazette des Armes" celà ne semble guère faire de vagues .... scratch
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 le Mer 18 Juil 2018, 13:28

EKAERGOS a écrit:
Je note que lorsque je signale ici quelques "approximations" des "experts" de certaines ventes illustrées dans la "Gazette des Armes" celà ne semble guère faire de vagues .... scratch

Il faut dire que jusqu'ici, les "expertises" de professionnels n'étaient pas requises lors de transactions, maintenant si.

Pour l'idée de la rubrique "les experts...?", elle reste à la discrétion des administrateurs, seuls maitres à bord ici, véritables dieux vivants...  Very Happy

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
Modérateur

Message  EKAERGOS le Mer 18 Juil 2018, 14:26

oxi81 a écrit:
EKAERGOS a écrit:
Je note que lorsque je signale ici quelques "approximations" des "experts" de certaines ventes illustrées dans la "Gazette des Armes" celà ne semble guère faire de vagues .... scratch

Il faut dire que jusqu'ici, les "expertises" de professionnels n'étaient pas requises lors de transactions, maintenant si.

Pour l'idée de la rubrique "les experts...?", elle reste à la discrétion des administrateurs, seuls maitres à bord ici, véritables dieux vivants...  Very Happy
 ...."Il faut dire que jusqu'ici, les "expertises" de professionnels n'étaient pas requises lors de transactions, maintenant si."
C'était un peu l'idée...... Very Happy Wink
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  garand76 le Mer 18 Juil 2018, 17:19

EKAERGOS a écrit::Hi !:Bijour
Je suggère à nos bien-aimés modérateurs de créer une nouvelle rubrique;sobrement intitulée "Les experts...?"; qui répertorierait les "perles" de ces messieurs qui officieront bientôt;a/c du 1 er Août; ils pourront y intégrer ceux qui officient devant les tribunaux,ou lors des ventes aux enchères*  Very Happy .

Petit souvenir perso ,à la fin des années 80 j'étais allé à l'exposition précédant la vente de la SFM dont l'"expert" était un célèbre auteur de compil.........,d'ouvrages de "vulgarisation" ,  un certain Dominique V..... (RIP) (Je sais c'est pas bien de dire du mal des morts Embarassed ) ,avec qui j'avais eu l'honneur de pouvoir discuter...et qui ignorait qu'en 1914 la mitrailleuse "réglo" de l'armée française était la St Etienne 1907;et non la Hotchkiss 1914; et que le "Model 24" de l'Armée Royale Yougoslave avait été fabriqué par,ou par les outils; de la FN d'Herstal puis de l'Arsenal Royal de Kragujevac et non pas par la CZ tchécoslovaque confondant largement le Model 24 avec le Vzor 24 comme les auteurs US qu'il avait lu..et traduit.
salut
salut salut
Espérons qu'on ne nous réclamera pas de droits d'auteur...

garand76
Futur pilier
Futur pilier

Message  Joel_ le Mer 18 Juil 2018, 20:27

CLOSDELIF a écrit:Pff....ce sont des nuls, et des chasseurs de pigeons !
Houpitain, la Savage 99 à 2000€ ! Shocked

Il y a 3 ans, j'en ai dégoté une de 1953 en .250-3000 pour 700€ chez MD Gunnshop...

------------------------

Législation armes
Ce lien, Juste Clique-Le.
Joel_
Futur pilier
Futur pilier

Message  CLOSDELIF le Mer 18 Juil 2018, 20:35

Oui...faut y mettre dans les 1000....

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

http://winchester-lsg.forumotion.com/  
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS le Mer 18 Juil 2018, 23:22

Joel_ a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Pff....ce sont des nuls, et des chasseurs de pigeons !
Houpitain, la Savage 99 à 2000€ ! Shocked  

Il y a 3 ans, j'en ai dégoté une de 1953 en .250-3000 pour 700€ chez MD Gunnshop...
 Ouaip ! ...Mais c'est parce que "...elle est en D2  dédouanée à Bourges par l'ETBS avec le certificat fourni à l'achat.." !
Je suis ravi de l'apprendre ;alors que ce modèle en 300 Savage était toujours fabriqué,ou du moins disponible, au moins jusqu'à la fin des années 1980.
Toutefois ma joie est un peu ternie par le poison du doute relativement au degré d'expertise du vendeur illustré plus haut avec le 07/15 en D2*.... scratch
salut

*Ceci dit il est loin d'être le seul à avoir proposé des "Berthier" en D2;y compris des armureries réputées dans leurs pages de publicité dans "Cibles"...
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pasc le Ven 20 Juil 2018, 09:12

*Ceci dit il est loin d'être le seul à avoir proposé des "Berthier" en D2;y compris des armureries réputées dans leurs pages de publicité dans "Cibles"...

Effectivement, en ce qui me concerne, lors de mon achat d'un 1907, j'ai rédigé et envoyé ma déclaration moi-même à la Préfecture faute d'avoir convaincu l'armurier qu'un Berthier était en C.

pasc
Membre confirmé
Membre confirmé