Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?

Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  Empty Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?

Message  Tigroujaune50 le Ven 29 Juin 2018, 22:38

Bonsoir, l’autre jour , je dépose mes deux filles chez leur mère, et voilà que son mec me sort une carabine à plomb . Il me dit que c’est une carabine à air comprimé, que le canon est tordue sur ses deux axes, et qu’il l’a gardée parce que c’est un ami qui lui a offert ( sentimentale) .  Je sens au plus profond de moi le lien qui unie cette carabine a cette personne, ça le touche ostensiblement. Voyant l’état de décomposition de celle ci, il me demande de faire un essai dans son garage. je me plis à sa demande , et après un essais réussi sur un briquet au dessus d’une bouteille , il me demande si je pourrais faire quelque chose pour lui. C’est la première fois que je restore une carabine à plomb. J’ai donc démontée celle ci, nettoyage de la crosse au savon de Marseille, ponçage des parties métalliques, degrippant, séchage et finitions à la laine d’acier 000. Après , un coût de soufflette, j’engage la bombe d’un noir brillant anti rouille, un côté puis un autre, enfin pour finir des deux sens....c’est sec, je remonte le tout , continuant à penser à ce lien qui uni cette personne a cette carabine. J’espere Que l’histoire ne s’arrêtera pas ici ou là .....
Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  5583d010
Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  Db4e6410
Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  B6d5a010
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  Empty Re: Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?

Message  gege17 le Dim 01 Juil 2018, 18:28

Serait-ce une diana des années 60? il me semble quelle ressemble à une qui à été dans ma famille il y à fort longtemps, elle servait à l'époque à réguler la prolifération genre rat d’égout.   salut

gege17
Membre
Membre

Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  Empty Re: Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?

Message  Tigroujaune50 le Dim 01 Juil 2018, 21:15

Merci du renseignement salut, je l’ai rendue à son propriétaire très heureux de la voir dans cet état.
Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  B8bfe710
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Baccardi le Dim 01 Juil 2018, 21:49

On dirait bien une Diana... celle avec laquelle on se coince tôt ou tard un bout de main en la refermant Twisted Evil

Beau boulot quand même Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?  72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur

Message  tadayoshi le Dim 01 Juil 2018, 22:32

De la bombe de peinture comme  finition.. quelle drôle  d'idée ! Un bronzage à  froid aurait été sans doute plus approprié. .
Beau boulot quand même !
tadayoshi
tadayoshi
Membre expert
Membre expert