815 ET 816 en compétition on ne peut pas?

815 ET 816 en compétition on ne peut pas?

Message  JIEME41 le Mar 26 Juin 2018, 19:47

Bonjour;

Je ne comprends pas pourquoi lors d'une compétition TAR on ne peut s'engager pour tirer en 815 et 816 ?.(FSA gros calibre et FSA 222.223.)
Savez vous pourquoi? Je cherche à comprendre.

JM
JIEME41
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 815 ET 816 en compétition on ne peut pas?

Message  Pocomas le Mar 26 Juin 2018, 22:44

Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre ce qui concerne le règlement TAR .... drunken
Pocomas
Administrateur

Message  BERNEX le Mer 27 Juin 2018, 02:18

pour ne pas truster le podium, parait il ;

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Mer 27 Juin 2018, 09:16

BERNEX a écrit:pour ne pas truster le podium, parait il ;

Bonjour,

Mais , corrigez moi si je me trompe, les scores en FSA gros calibre ne sont ils pas moindres par rapport au FAS petit calibre, (le gros calibre n'étant pas plus difficile mais à mon avis plus déstabilisant lors du tir).

Je vous explique, mon agacement....
Pour mes débuts j'ai fais une saison avec une LEE ENFIELD LB de 44 en 303B. dans la catégorie 812.
Je souhaite en plus pour la saison prochaine tirer au FSA gros calibre avec un M14(.308) en 815 et au FSA petit calibre avec un Colt AR15A4 (.223) en 816.

Seulement voilà, je m'étais dit que pour tirer lors de la même compétition avec ces deux FSA j'allais ajouter sur l'AR15 un carry handle NM le passant de ce fait en modifié 812......... Encore faudrait il que j'en trouve un! et l'embargo des US n'arrange pas mes affaires.

Et je voudrais éviter de tirer avec une lunette x3 ou x4 sur l'AR15 car j'ai difficultés visuelles avec les optiques.( et au vu du coût d'une Colt X4 ........ je n'ai pas de regret).

JM
JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Jeu 28 Juin 2018, 12:30

JIEME41 a écrit:Bonjour;

Je ne comprends pas pourquoi lors d'une compétition TAR on ne peut s'engager pour tirer en 815 et 816 ?.(FSA gros calibre et FSA 222.223.)
Savez vous pourquoi? Je cherche à comprendre.

JM

La raison est visiblement pour eviter de voir ceux montant sur le podium d'un cat, miontent aussi sur le podium de l'autre cat

Le TAR se veut un tir populaire ou il est de bon ton que les podiums ne soient pas occupés par les meme
A noter que le quota en FSA est toujours un peu court.

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  bx19gt le Jeu 28 Juin 2018, 12:38

JIEME41 a écrit:
BERNEX a écrit:pour ne pas truster le podium, parait il ;

Bonjour,

Mais , corrigez moi si je me trompe, les scores en FSA gros calibre ne sont ils pas moindres par rapport au FAS petit calibre, (le gros calibre n'étant pas plus difficile mais à mon avis plus déstabilisant lors du tir).

Je vous explique, mon agacement....
Pour mes débuts j'ai fais une saison avec une LEE ENFIELD LB de 44 en 303B. dans la catégorie 812.
Je souhaite en plus pour la saison prochaine tirer au FSA gros calibre avec un M14(.308) en 815 et au FSA petit calibre avec un Colt AR15A4 (.223) en 816.

Seulement voilà, je m'étais dit que pour tirer lors de la même compétition avec ces deux FSA j'allais ajouter sur l'AR15 un carry handle NM le passant de ce fait en modifié 812......... Encore faudrait il que j'en trouve un! et l'embargo des US n'arrange pas mes affaires.

Et je voudrais éviter de tirer avec une lunette x3 ou x4 sur l'AR15 car j'ai difficultés visuelles avec les optiques.( et au vu du coût d'une Colt X4 ........ je n'ai pas de regret).

JM

Si on tete "d'affiche" l'ecart peut paraitre peu important, il augmente rapidement quand on descends dans le classement
Le premier au 815 est à 185 et au 816 à 192
Le 10eme est à 185 en FSA PC et à 174 au FSA GC

La raison en est simple : les distances utilisés privilegies un petit calibre rapide et precis. La serie vitesse est une veritable epreuve en gros calivre. Le recul casse au fur et à mesure la position.
L'arme depointe fortement. Au FSA PC si le tireur a appris à soigner sa position l'arme revient naturellement en position.

Au FSA PC on utilise principalement des AR-15. Un AR-15 "petit budget" est capable d'une precision qui vous positionne sur le devant
Au FSA GC, le haut du tableau est trusté par les M14 qui necessite un gros budget. Un FSA GC abordable a peu de chance face à un M14 bien maitrisé

Cela explique les scores

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Jeu 28 Juin 2018, 15:34

Bonjour Bx19gt et merci pour ces renseignements.

Bon , j'ai reçu aujourd'hui mon AM14 et demain je devrais recevoir la partie mobile.
J'ai finalement pu acheter un carry Handle NM pour l'AR 15A4 mais contrairement à toi je pense avoir payé le prix fort.

Mais ce qui me contrarie le plus et me déçoit.......hier en faisant un recoupement des résultats des tireurs sélectionnés au 810 et ceux qui finalement étaient convoqués pour le CDF je me suis rendu compte qu'au "repêchage" après désistement dans la liste de présélection, j'aurais pu participer à l'épreuve des CDF.
Je m'en suis aperçu car certains tireurs étaient qualifiés alors que j'étais devant eux au classement général régionaux 810 et dans la liste des sélections qui en a découlé.

En fait il 's'avère que le président du club n'a pas jugé bon de m'inscrire, participer à une épreuve de ce type en compagnie d'excellents tireurs aurait été pour moi une très grande satisfaction pour ma première saison de tir.( sachant que Châteauroux n'est qu'à 100Km de mon domicile).
Mais voilà, que représente un tireur débutant dans un club, pas vraiment d'un grand intérêt, le stand aux plaisanciers, pour les compétiteurs on verra après.
Et c'est comme cela que dans un club de 276 licenciés on fini par s'ennuyer à aller quasiment seul aux cibles à 200m.

J'ai investi "gros" cette année dans les armes, en argent, en temps et assiduité, et vous savez que quand on achète une arme il faut " bourse délier" pour acheter ce qui tourne autour; l'expression de ma déception en ces quelques lignes n'est pas à la hauteur de ce que je ressens.

J'ai annoncé la couleur quand j'ai pris ma licence pour la première fois au stand en novembre, seul comptait pour moi, la recherche du résultat, la compétition alliée au plaisir du tir.
En 3 mots...........je suis écœuré......

Bon....je me dirige vers mon petit atelier pour passer de l'huile de lin sur la crosse du M14......ça au moins je sais faire........

Jean-Michel
JIEME41
Membre
Membre