Qui va aux France TAR ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Qui va aux France TAR ?

Message  ducat78 le Sam 14 Juil 2018, 18:53

Félicitations Minou pour cette médaille de bronze en catégorie 22 réglementaire !! 

Dommage de n'avoir pu se voir.

A+
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent C le Sam 14 Juil 2018, 18:57

Minou, tu tirais à quel poste ? Tout au bout ?
Parce que le vendredi en milieu ou fin de matinée, j'ai admiré le tireur du poste 39 ou 40 qui a fait 194 et c'était peut-être toi.
Je crois que c'est dans la série où l'un de mes nouveaux amis Charentais a fait 184... avec 9 impacts seulement en vitesse (tir croisé avec un 10 pour son voisin).

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  yaya1er le Sam 14 Juil 2018, 19:13

Laurent C
Si l'on ressentait le besoin d'un plan, il était en ligne et il suffisait de le mémoriser rapidement, voire de l'afficher sur son smartphone.

Personnellement, j'ai utilisé une méthode de moins en moins instinctive à en croire certains commentaires et comportements : "Bonjour Monsieur, s'il vous plait, pour le contrôle des armes, c'est où ?".
On peut varier les plaisirs en remplaçant le contrôle des armes par "le 200m", "la buvette", ...
On peut pousser jusqu'à ajouter à la fin : "merci beaucoup et bon courage sous le soleil !"

J'ai commencé par cette méthode.

Au bâtiment "Accueil", on m'a conseillé d'aller à pied au contrôle des armes (j'avais 3 mallettes avec moi. 1 km quand même...) J'ai rapidement pris un second conseil et mon break 

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Sam 14 Juil 2018, 19:26

Laurent C a écrit:Minou, tu tirais à quel poste ? Tout au bout ?

Minou a tiré au poste 22

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Sam 14 Juil 2018, 19:31

ducat78 a écrit:Félicitations Minou pour cette médaille de bronze en catégorie 22 réglementaire !! 

Dommage de n'avoir pu se voir.

A+
Merci Ducat...dommage 2 x 9.9 si un seul s'etait converti en 10 ...mais bon d'autres sont dans le meme cas .
Wichita t'a cherché , mais pas trouvé ce sera surement pour la prochaine ,par contre je suis vraiment + dispo apres les tirs , avant je suis un peu dans ma bulle
à+
Laurent C a écrit:Minou, tu tirais à quel poste ? Tout au bout ?
Parce que le vendredi en milieu ou fin de matinée, j'ai admiré le tireur du poste 39 ou 40 qui a fait 194 et c'était peut-être toi.
Je crois que c'est dans la série où l'un de mes nouveaux amis Charentais a fait 184... avec 9 impacts seulement en vitesse (tir croisé avec un 10 pour son voisin).
lOn a du etre à coté en tant que spectateurs car j'ai suivi le meme gars qui finit 2eme au nombre de 10 , il etait au poste 40 (Germanic) , et il foire sa derniere balle avec un 7.  Sinon comme l'indique mon dernier post , j'ai tiré la derniere serie (68) vers 16H. au post 22.
minou81
Membre averti
Membre averti

Message  minou81 le Sam 14 Juil 2018, 19:43

à priori quelques petits couacs le premier jour , comme décrits precedemment , le vendredi tout semblait au top .

Dans la série bizarrerie , un arbitre a demandé aux concurrents durant le 820 d'oter leurs tapis pour ne se servir que de la moquette bleue en place Shocked  , puis qq mn + tard apres avoir consulté son collegue superviseur , il a permis l'utilisation des tapis perso car  il avait été autorisé dans les series precédentes ....va comprendre ce qui peut bien se passer dans la tete de certains arbitres .
minou81
Membre averti
Membre averti

Message  yaya1er le Sam 14 Juil 2018, 19:56

J'observais les postes 20 et 29.

Tu étais juste à côté!

La prochaine fois, je te trouverai plus facilement.

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Dim 15 Juil 2018, 08:24

Bilan mon championnat ou j'ai revu avec plaisir quelques connaissances et découvert de nouvelles tètes ...

Ouverture du bal avec le fsa pc vitesse ou j'ai de couvert les cibles électroniques et pour la premiere fois le 2*20 coups en 2mn.
Un grand moment de bonheur ,ou même si la première série était moyenne ,la seconde est plutôt réussie.
Au final ,je m'en sort à la 9eme place .

Au modifié pc ,le niveau général est monté d'1 cran et pour les places est très élevé .
Bref ,avec 187 ,on ne s'attend pas à un miracle.

Le 810.
Si ma precision etait correcte avec 91, la vitesse ,quand à elle, fut une énorme .......déception Twisted Evil 
J'ai tracé un trait horizontal à hauteur du 10 à 3h00.  Mais un trait qui part du 10 au 6. Embarassed Embarassed
Du grand Mendez.

Et enfin ,l’épreuve 816 que je kiffe.
La serie d"essais moyenne ,état général du tireur fébrile ,le quidon tremble.
Serie de precision  ,le bonhomme s'est calmé ,ouf.Les lachers sont bons ,je ne voit pas d'erreur.
96  .Je t'aime  mon petit ar15 .

La vitesse  .
L'histoire s’arrête pour moi à la 3eme cartouche qui se met en travers et se coince.
Démontage du chargeur ,coups de crosses sur le sol pour débloquer ,remise en position.
Le temps passe vite ,trop vite.
Le reste du temps ,c'est du tir à haute vitesse usm16 ,sachant qu'il me reste 2 cartouches au sol ,et qu'il va falloir les remettre dans le chargeur.
Clap de fin ,c'est fini et plus le temps d'engager le nouveau chargeur. moins 20 points d'office.
Quelle déception .
Cher chargeur qui m'a pourri mon match , je te prédit une fin de vie douloureuse  ,à grand coups de masse dans ta geu.e

Retour à la maison vendredi midi ,pas d'ISR cette année ,car le boulot m'impose une astreinte technique ce week end.

Serge salut
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  yaya1er le Dim 15 Juil 2018, 09:17

Lariflette a écrit:
Quelle déception .
Cher chargeur qui m'a pourri mon match , je te prédit une fin de vie douloureuse  ,à grand coups de masse dans ta geu.e

Retour à la maison vendredi midi ,pas d'ISR cette année ,car le boulot m'impose une astreinte technique ce week end.

Serge salut

Ah! Un chargeur qui te pourrit tes épreuves, ça me rappelle quelqu'un  clown

Je vais quand même le garder, le chargeur Ballester, c'est tellement rare... Il se contentera de rester au coffre à jamais.

Bravo à vous. Avec un peu de chance, je serai sélectionné l'an prochain dans plusieurs des 6 disciplines dans lesquelles je vais désormais concourir.

Vitrolles, ça m'arrange, c'est moins loin de chez moi. En revanche, pour les Bretons, c'est à Chailles (au Diable Vauvert en Dauphinois)

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Dim 15 Juil 2018, 11:47

hello,

j'ai raté pas mal de monde, discuté avec plein de tireurs, les installations sont impressionnantes, c'est immense

j'ai fait une fois la navette à pied pour allé tirer la VM, je suis arrivé juste avant le match, quel c.. !

pour les résultats, bof, frustrant

- je me suis planté en VM, j'avais l'impression que ma détente était à 4 kg, le stress surement  je fini loin de mes points habituels avec un pauvre 181

- en authentique mon Mac 50 qui marche comme une horloge m'a fait un caprice de double alimentation aux gongs dans la 2eme série en 20 seconde, j'étais pourtant bien parti, j'ai loupé les deux premiers avant de comprendre que je tirai trop bas, je vise + haut et je descend les trois autres, dans la 2éme série, premier gong ok, 2éme culasse non fermée, je vire le chargeur, maneuvre la culasse, et je n'ai le temps que de tirer un gong, de rage je descend les 10 autres en 10 secondes...

- en répétition manuelle, premier tir d'essai rupture de culot, heureusement le reste de la douille tombe en secouant le Mas36, et pareil au premier coup en série vitesse GRRR   malgré tout je fais un beau groupement à gauche du 10 dans le 8-9, j'ai compris plus tard aux essais du FSA PC que ma vieille paire de lunette "de tir" que je n'utilise plus me fait tirer à gauche

- en 22lr je lache un neuf en couché et debout mes tirs se promènent sur une ligne horizontale à hauteur du 10 mais du 7 au 7...  99+89=188

- en FSA PC  mes yeux fatiguent mais je fais 89 + 91 = 180 ce qui est très moyen surtout comparé aux autres tireurs du haut du classement

- en modifié je m'en sort mieux avec une 9 place et un score de 96 + 96 = 192,  le premier fait un score impressionnant de 196, le second 194, puis cinq tireurs à 193 et cinq à 192 ...

- en ISR je n'arrivai pas à régler correctement mon arme pendant les essais, je naviguais sur un ligne verticale du 6 au 6, je perd 5 ou 6 coups pendant la première série pour régler mon tir je fais donc 84, la deuxième se passe mieux mais je suis obligé de faire de longues pauses tous les trois coups, sommet du guidon flou, voir dédoublé, je fais 93, à la troisième série c'est pire, même en faisant de longues pauses, le guidon reste flou je sort un 90 

Moralité, il faut que  je me fasse faire une paire de lunette digne de ce nom d'urgence, que je tire plus souvent en entrainement ( en tout cas plus d'une ou deux fois dans la saison) et que je participe aux matchs amicaux de la région le plus possible

J'ai également vu quelques comportements assez détestables de la part d'une petite minorité de tireurs, chargeur bien en appuie sur l'avant bras, tapis roulé devant l'avant bras pour faire un appuie bien stable...  et pas de remarques d'arbitres

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Dim 15 Juil 2018, 13:21

big a écrit:hello,

J'ai également vu quelques comportements assez détestables de la part d'une petite minorité de tireurs, chargeur bien en appuie sur l'avant bras, tapis roulé devant l'avant bras pour faire un appuie bien stable...  et pas de remarques d'arbitres

Ah oui ,le tapis en boudin ,ca a fait rapidement le tour ,dommage que l'arbitrage n'ai rien vu.
Personnellement ,je trouve que cela manquait de rythme,de fraicheur et de conaissance de la discipline.
Cependant ,nos amis homards étaient sympas ,et je les remercie d'avoir assuré le championnat pendant ces longues journées.

J'ai croisé un curé en soutane jeudi matin ,c'est génial ,ce coté décalé qui côtoie le sérieux de la discipline.
.
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  serghen le Dim 15 Juil 2018, 13:51

Dommage pour toi mon ami Lariflette, pour ma part un ISR pourri par une dernière balle comptée 0 par cette maudite ciblerie électronique SIUS, appremment pas mal de problèmes de ce type et des tireurs frustrés par ces bugs.
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mourlon le Dim 15 Juil 2018, 21:55

FELICITATIONS salut Camarade plus que 2 petites marches à monter pour l'année prochaine    JPM
mourlon
Membre expert
Membre expert

Message  bx19gt le Dim 15 Juil 2018, 23:33

Egalement de retour de ce CDF
Comme deja dit les installations sont superbes et ont été propices à des scores tres elevés surtout à 200-300m

Pour ma part je suis content de mes resultats et de ma premiere sortie de mon AR 15 qui a remplacé mon K31 au modifié
En FSA vitesse, je suis mal positionné et je sors trop de 8 pour prétendre quelque chose. Je termine 16eme avec un petit 360
Au modifié je realise mon plus beau score en CDF avec un 193. Mais comme dit par Big, le niveau a été tres elevé cette année et je ne finis pas sur le podium. Je suis seulement 5eme
A la RM, je fais une superbe precision avec mon N4 en 308W. Je sors un 196. Je joue le podium jusqu'à ce mon handicap actuel de mon oeil droit, me fasse confondre le poste 4 avec mon poste 6 (j'ai une tres grosse perte d'acuité visuel depuis 15j avec l'image plus sombre). Je fais un tir croisé et termine à seulement 83 ce qui me relegue à la 28eme place avec mon 179
Au FSA PC, je fais une belle precision à 95. Mais là encore le niveau est trop haut pour moi et si je termine avec un honnete 186/200 je suis 12eme
La 22lr n'etant pas ma tasse de thé, je suis classé 45eme avec 188 (100+88)
Je ne vais pas parler de ma VM c'etait trop  minable, enfin moins minable que l'année derniere. On se console comme on peut
A l'ISR je finis sur le podium mais de facon inesperé. Crédité du 4eme score, je suis quand meme 3eme oar le fait qu'un concurrent devant moi est classé "etranger"

Globlament je suis content de mes scores. Des deconvenues comme toujours mais des points positifs avec des records personnels battus.

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  WICHITA le Lun 16 Juil 2018, 08:05

bx19gt a écrit:
A la RM, je fais une superbe precision avec mon N4 en 308W. Je sors un 196. 
d'abord bravo pour tes prestations 
cheers
dommage que j'ai pas pu te rencontrer

pour revenir à ton N°4 en 308, j'en avais trouvé un, très jolie beaucoup sur EGUN, mais on m'a vivement déconseillé le tir (de manufacturés surtout) avec !
vois tu des regrets poindre en moi ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Message  bx19gt le Lun 16 Juil 2018, 08:48

Tu peux avoir des regrets
Je rectifie mon score c'est 96 en précision pas 196 Wink

Mon n4 en 308 marche mieux mais a demande plus d'efforts pour l'aligner au TAR
Il m'a fallu régler :
- la mise en bois
- l'alimentation
- la détente
- et surtout trouver un moyen pour décaler l'oeilleton de 2 mm

Un conseil si tu en vois repasser un n'hésite pas

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  yaya1er le Lun 16 Juil 2018, 11:06

voxan a écrit:comme tous... stand top niveau / content d'avoir mis un visage sur certains nom / triste de ne pas en avoir rencontré d'autres  Sad .

mon "score" au 832: 90 en précision et 160 aux gongs Embarassed Embarassed Embarassed soit 250. suffisant l'année dernière pour un podium mais 10e cette année

voilou

Voxan charge sérieusement son P08: un impact dans un pied de gong a suffit à le faire tomber!

90 en précision... Respect!

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Lun 16 Juil 2018, 13:42

mourlon a écrit:FELICITATIONS salut Camarade plus que 2 petites marches à monter pour l'année prochaine    JPM

Merci JP et une de + pour le Tarn...et je compte bien gravir les 2 marches sup.  l'an prochain Wink

On finit aussi 6 eme par équipe , en sachant que 2 collègues débutaient cette année ,dont un sans entrainement...là aussi on compte bien sur un podium l'an prochain.
minou81
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Lun 16 Juil 2018, 14:25

minou81 a écrit:
tu pourra pas, j'y serai !
On finit aussi 6 eme par équipe , en sachant que 2 collègues débutaient cette année ,dont un sans entrainement...là aussi on compte bien sur un podium l'an prochain. et ragnani-ragnana ! 

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  OlivierCTG le Lun 16 Juil 2018, 15:50

Parti jeudi soir avec les collègues, rentrés vendredi soir sous une chaleur accablante.

De très belles installations (quel domaine, y a de quoi faire!), la découverte des cibles électroniques (je craignais un aspect différent des cibles carton mais il n'en est rien), j'ai pu discuter un peu avec Laurent C (que j'ai repéré de suite, on tirait dans la même série à 9h00). J'ai pu saluer (trop brièvement malheureusement) Wichita, Ducat78, aperçu de loin JeanHulk. J'ai regardé sans connaître son pseudo, la série de Minou81 (bravo).

Au final, 99 points en précision (la 1ère fois que j’atteins ce score  , je calais à 97 jusque là) et 89 en vitesse (j'ai réussi à faire mieux une seule fois à l'entraînement donc cela me prouve que j'ai les capacités de faire des points) ce qui me place à la 37ème place. Je n'en espérais pas tant, surtout que j'ai mal dormi la nuit de jeudi à vendredi. Reste plus qu'à s'entraîner assidûment et progresser. L'année prochaine, je vais tenter de faire aussi le 810 histoire de rentabiliser un peu plus le déplacement.

------------------------

OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Lun 16 Juil 2018, 16:19

OlivierCTG a une bonne tête sympatoche, nous nous sommes vu trop brièvement...
bon l'année prochaine je le reconnaîtrai pas, mais lui oui !
enfin un, qui tout de suite a su voir MOI ! qui suis je le rappelle : grand, fort, beau et intelligent !
mais louper VOXAN et DUCAT, je vais mal le vivre (un coup de blues viens de poindre, là d'un coup! le temps pluvieux? La défaite des croates? mon raté au 820?...)

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  minou81 le Lun 16 Juil 2018, 17:29

OlivierCTG a écrit:Parti jeudi soir avec les collègues, rentrés vendredi soir sous une chaleur accablante.

De très belles installations (quel domaine, y a de quoi faire!), la découverte des cibles électroniques (je craignais un aspect différent des cibles carton mais il n'en est rien), j'ai pu discuter un peu avec Laurent C (que j'ai repéré de suite, on tirait dans la même série à 9h00). J'ai pu saluer (trop brièvement malheureusement) Wichita, Ducat78, aperçu de loin JeanHulk. J'ai regardé sans connaître son pseudo, la série de Minou81 (bravo).

Au final, 99 points en précision (la 1ère fois que j’atteins ce score  , je calais à 97 jusque là) et 89 en vitesse (j'ai réussi à faire mieux une seule fois à l'entraînement donc cela me prouve que j'ai les capacités de faire des points) ce qui me place à la 37ème place. Je n'en espérais pas tant, surtout que j'ai mal dormi la nuit de jeudi à vendredi. Reste plus qu'à s'entraîner assidûment et progresser. L'année prochaine, je vais tenter de faire aussi le 810 histoire de rentabiliser un peu plus le déplacement.
C'est un sacré + de pouvoir de pouvoir battre ses records au CDF , personnellement au debout je bloque durant ce genre de compet...pour l'instant.
minou81
Membre averti
Membre averti

Message  voxan le Lun 16 Juil 2018, 18:19

j'ai été assez surpris par le nombre d'incidents de tir . je ne sus pas resté très longtemps sur les pas de tirs, mais en plus de ceux qui vous sont arrivés,j'ai entendu parler d'un extracteur (éjecteur ?) sur un T33, j'ai vu un p38 qui n'a pas fini sa série, un tireur 820 qui secouait sa carabine (problème d'alimentation ? extraction?), un chargeur d'AR15 réfractaire, 3 problèmes d'alimentation sur des P08 *... et moi qui croyait que les armes réglementaires étaient fiable même dans les pires conditions Shocked . c'est le stand tout neuf qui ne leur convient pas Question

* sur un P08 j’étais bien content de voir le chargeur s'enrayer sur les gongs. il se classe devant moi mais utilise un p08 avec un canon arti sans la hausse d'origine et avec une culasse de P08 . du coup la ligne de visée est deux fois plus longue. l'arme plus dans sa configuration "réglementaire" ... pas très fairplay  .  
voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jeanhulk le Lun 16 Juil 2018, 18:28

j ai eu l occasion de croiser Ducat jeudi et vendredi, vu olivier c 2 secondes et trouvé un ancien du site qui m a vendu mon 1er fusil de tar Cooper!
comme pas mal de no de poste ont changé en cour de route je n ai pas cherché a voir les autres membres du forum ayant "peur" de me tromper de personnes Very Happy 
ce stand et tout simplement extraordinaire!!! les seuls points noirs sont de devoir prendre la voiture pour tout, 1h30 de queue au contrôle des armes mercredi et pareil a la buvette ou quand enfin c est ton tour on te dit qu il n y a plus de pain pale pour mes scores ça va aller vite avec 168 au 810 le enfield no 4 va bien mais quand on vise pleine bille et pas en bas visuel, voila ce qui arrive mais je suis content quand même Very Happy  le 820, même cinéma   sur les demi c50 le tir pleine bille me réussissais bien mais sur la c50 Sad je me contente donc d un 96 en précision et 86 en vitesse un lendemain de "mirabelle" ce qui est un minimum syndical!!!
ce fut une bonne expérience en général et le 300m m ayant motivé n aimant pas de trop les ar15 je vais sans doute rechercher un k31 avec dioptre
a+

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
Membre averti
Membre averti

Message  yaya1er le Mer 18 Juil 2018, 10:42

Certains se sont plaints des cibleries SIUS.

Je n'ait pas eu de grosse surprise avec les Kongsberg (à part des 6 qui me sont peut-être imputables...)

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant