Qui va aux France TAR ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Qui va aux France TAR ?

Message  big le Sam 30 Juin 2018, 16:36

hello, compte tenu du nombre de tirs, le planning est prévisionnel et est sujet à remaniements.

vous avez intérêt à le vérifier régulièrement avant de planifier votre départ

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  yaya1er le Sam 30 Juin 2018, 17:59

Tu as raison, c'est important de bien vérifier les horaires.

Comme je suis au Brésil, j'ai bien mangé ce matin pour travailler jusqu'à 15 heures et déjeuner devant le match.

J'avais mis un maillot "France" pour l'occasion.

Sauf que j'étais dans les choux de plus de 3 heures. Enfin... Les Brésiliens sont contents. L'Argentine est éliminée...

Je vais donc bien télécharger les nouveaux plannings des CdF  Embarassed

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  OlivierCTG le Jeu 05 Juil 2018, 18:21

Wichita, j'ai vu que tu tirais à la série 68 en même temps que mon pote Stéphane. A quel poste es tu que j'essaye de venir te saluer?

------------------------

OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Jeu 05 Juil 2018, 23:27

poste 30 je croie

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Message  OlivierCTG le Ven 06 Juil 2018, 14:31

big a écrit:salut à tous,
le vendredi 13 va être chaud, je vais devoir me dédoubler ...

817 Fusil semi-automatique - Vitesse  série 3 poste 15            mercredi 11  10h30
831 Pistolet Vitesse Réglementaire  série 6 poste 22              mercredi 11  14h30
812 Fusil Armes Modifiées     série 17  poste 24                  mercredi 11  16h30

810 Fusil Répétition Manuelle  série 50 poste 26                  jeudi 12  11h00

832 Armes de poing Authentiques  série 56 poste 2                 vendredi 13   09h45   gongs à 10h15
820 Carabine 22 lr   série 63 poste 17                            vendredi 13   10h30

816 Fusil semi-automatique - Petit Calibre  série 72 poste 17     vendredi 13   11h15

821 Carabine 22 semi-auto TAR   série 88 poste 3      vendredi entre 09h00 et 12h00

819 ISR - Int.Service Rifle PC  série 133 poste 5                 samedi 14  10h00

Shocked

T'es sûr de ton coup parce que ce créneau de tir semble être pour une tireuse bretonne...

Je pense que tu es dans la même série que moi soit série 61, poste 33 = 9h00 du mat' le 13.

------------------------

OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre le Ven 06 Juil 2018, 16:45

OlivierCTG a écrit:...
T'es sûr de ton coup parce que ce créneau de tir semble être pour une tireuse bretonne...
....

salut 

Shocked ...peut être qu'à cet instant de l'histoire de TCAR, on apprendra que Wichita est une tireuse bretonne! clown Very Happy

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

feder504 (au début du XXI°siècle) a écrit: ...
Le sage a dit :"sans le pinaillage, il n'est point de collection, mais un amas !"
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Dim 08 Juil 2018, 07:56

Bonjour,

je viens d'aller vérifier sur le site de la fédé, pour moi le programme est le suivant:

Mercredi 812 modifié série 17 poste 4
Mercredi 831 Vitesse réglementaire série 6 poste 12

Jeudi 810 répétition manuelle série 48 poste 21

Vendredi 816 FSA PC série 74 poste 21
Vendredi 820 22 réglementaire série 64 poste 17 

Bons tirs à tous !

A+
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 08 Juil 2018, 09:45

vendredi =>   &

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  voxan le Dim 08 Juil 2018, 11:05

Pâtre a écrit:
OlivierCTG a écrit:...
....

salut 

Shocked ...peut être qu'à cet instant de l'histoire de TCAR, on apprendra que Wichita est une tireuse bretonne! clown Very Happy

tu ne penses pas si bien dire ....

affraid
voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  OlivierCTG le Dim 08 Juil 2018, 18:55

Oh put1, sais pas si je vais tenter d'aller saluer Wichita moi  affraid

------------------------

OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Laurent C le Dim 08 Juil 2018, 18:57

Elle a changé, Loulou...

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jeanhulk le Mar 10 Juil 2018, 11:15

pour ma part 810 s54 p22
                    820 s63 p34
c est tout Sad mon Mauser en modifié m a fait une entourloupe de derniere minute Crying or Very sad

départ aujourd’hui  a 13h30
suivant ma présence au pas de tir je ne manquerai pas de venir saluer certains d entre vous avec plaisir

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
Membre averti
Membre averti

Message  yaya1er le Mar 10 Juil 2018, 13:08

Pour moi, MAJ:

831 Série 10 poste 8
810 Série 47 poste 5
841 Série 42 Poste 2 (Quelle heure????)
832 Série 55 poste 7

Pour mon absence au 812, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er le Ven 13 Juil 2018, 20:32

Ce fut un plaisir de vous rencontrer Voxan, Ducat78, Lariflette et ... désolé j'ai oublié ton pseudo
Cela compense les bouses que j'ai réalisées. j'ai encore du boulot au stand.
A la prochaine.

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C le Ven 13 Juil 2018, 20:36

Vu ducat,  Olivier et je ne sais plus qui.
Pas vu Wichita... Triste je suis !
Demain je serai spectateur de l'isr.

Dernière édition par Laurent C le Sam 14 Juil 2018, 17:42, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lu1900 le Ven 13 Juil 2018, 23:50

Le tar , le tar Twisted Evil , et qui va aux Champ de France TSV ??
Hein , qui ??  Shocked

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
/
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  ducat78 le Sam 14 Juil 2018, 08:00

De retour également des Chpts de France TAR au cours desquels j'ai eu plaisir de connaitre "pour de vrai" JeanHulk, Yaya1er, LarentC.....par contre je n'ai pas vu  the Wichita et manifestement d'autres membres du forum présents.

Sinon que dire de ces Chpts de France, au niveau du CNTS le premier mot venant à l'esprit est immense !

Ensuite les pas de tir 25, 50, 200m sont eux aussi immenses et superbes, et ces cibleries électroniques que je découvrais pour la première fois, quel confort (même si cela m'a joué un tour à la 22). En particulier les cibles du 200 affichant également les décomptes du temps restant pour chaque phase du match.  

Côté résultat, après 3 ans d'absence aux Chpt de France TAR, 2 ans d'arrêt du tir et une récente reprise du tir à 200m sans aucun entrainement à cette distance (hormis les Chpts Dep et Reg) la simple qualification et la participation était déjà une satisfaction.

Pour le modifié tiré le mercredi après midi avec un SP1903A4 cela a donné un 92 points en précision avec 6 "dix" mais malheureusement 4 "huit".

puis je me suis éparpillé en vitesse avec un groupement décalé sur la droite et légèrement trop bas donnant un 77 points Embarassed  

Cela donne un total 169 points me plaçant 120 ième sur 172.

Jeudi, pour la répétition manuelle tiré avec le SP1903A3 que j'utilise depuis 2013, cela a été plus constant.

Tout d'abord 91 points en précision 

Et encore 91 points en vitesse

soit un total de 182 points et une 13ième place sur 226. Very Happy

Quant à la 22 réglementaire, j'ai tiré dans la dernière série du vendredi matin. C'est à cette occasion que ma méconnaissance des cibles électroniques SIUS m'a joué un tour lors des tirs d'essai au combien important. En effet l'écran de ma cible était réglé sur le zoom le plus petit, du coup si je voyais que je faisais des "Dix" je ne pouvais pas distinguer que ceux-ci étaient groupés sur la partie basse de la zone du "Dix". 
Du coup je n'ai pas pu compenser pour la série précision et bien évidement j'ai deux tir qui se sont placés juste sous la zone du "10". J'avoue m'en être voulu de ces deux points perdus bêtement. Sad
Ayant enfin perçu ce léger décalage, j'ai pu apporter la correction en tir debout qui donnera 93 points avec cinq "dix", 3 "neuf" et 2 "huit"
Cela donne un total de 191 points et une 12ième place sur 292. Very Happy

Sinon pour le FSA PC je suis passé complètement au travers avec 69 points en précision et 80 points en vitesse soit 149 points et une 105 ième place sur 114  No

Enfin pour les armes de poing, qui n'est pas ma tasse de thé,je n'étais qualifié que pour la Vitesse réglementaire. Avec 93 points en 20sec et 79 points en 10sec  cela me donne 172 points correspondant à mon savoir faire et une place de 119ième sur 246.

Voilà c'est fini, ce fût un beau chpt de France Tar avec de magnifiques installations de niveau international.
Le seul Couac a été l'organisation lamentable de la distribution des fiches et des dossards avec le contrôle des armes le mercredi, avec un temps moyen de 1h30 passé dans la file d'attente 

A+

Dernière édition par ducat78 le Sam 14 Juil 2018, 09:23, édité 1 fois
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voxan le Sam 14 Juil 2018, 08:57

lu1900 a écrit:Le tar , le tar Twisted Evil , et qui va aux Champ de France TSV ??
Hein , qui ??  Shocked
TSV c'est quoi ça ? j'ai déjà fait les France AA il y a 3 semaines, je ne vais quand même pas tous les faire
voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Re

Message  labrocante37 le Sam 14 Juil 2018, 10:30

salut salut salut à tous et santé

T S V: tir sans visibilité

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 14 Juil 2018, 15:44

voxan a écrit:
lu1900 a écrit:Le tar , le tar Twisted Evil , et qui va aux Champ de France TSV ??
Hein , qui ??  Shocked
TSV c'est quoi ça ? j'ai déjà fait les France AA il y a 3 semaines, je ne vais quand même pas tous les faire
 et nous nous sommes loupés  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
en parlant des Frances AA l'année prochaine, si tout va bien........
Il y a au moins une discipline qui me fait de l'oeil.........!!!!!!!!(?)  Wink ça me titille grave !

je reviens au TAR et CNTS le tir dans ce temple est un vrai bonheur je fais un petit copié collé du forum 22 (car je suis fainéant)
de retour just sous la pluie et mini tempête ! hier soir;
minou à sa maison sienne, ça, c'est fait ! pendant le trajet du retour nous avons refais nos matchs !
finalement le minou qui est aussi membre du forum a fait une médaille de bronze (LUI au moins! en 820)
je sais qu'il y a eu des soucis d'organisations mais au 820 c'est passé comme une lettre à la poste, deux-trois mini couacs sans gravités au final
beaucoup discutaillé, tout ça, tout ça...
Mon couché : 98 ! pas réussit une seule fois dans la saison à faire 100 alors je prends ! surtout qu'il y a 7 mouches un dix et deux 9 ! debout : j'ai mis plus d'une minute à lacher le premier coup; je crois que ma cible électronique était en mode vibreur, ça bougeait, puis ça tanguait et même des fois ça oscillait, si ! si ! je finis avec un pénible 89 et 47 ème au général; tant pis je ferai le 200 l'année prochaine.
on a bien délirais avec le minou, daoufred, Sabine, ceusse de Midi-Pyrénées et d'ailleurs, j'ai serré la pince à notre ami de Langogne... voili voilou !
en avant vers de nouvelles aventures !

j'ai loupé LAURENT C (je me demande encore, comment, moi, qui suis grand, fort, beau et intelligent, on peux ne pas me voir ? )
je regrette de ne pas avoir pu refaire le monde avec l'ami DUCAT, point vue depuis trop longtemps ! CELA DOIT CESSER !
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

j'ai arpenter les longs couloirs du CNTS avec des gens divers et variés, traverser les salles... 
Cela avait changé depuis ma dernière visite...

dans moins de 3 semaines, je vais dans un autre monument du tir VOLMERANGE : CDF silhouette métallique oblige.

A+ dans le bus !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  minou81 le Sam 14 Juil 2018, 16:47

J'avais testé le CNTS lors des JPO , du coup je n'etais pas dépaysé ...par contre je me suis trouvé plutot stressé , surtout en tirant la derniere série de la journée. Du coup je n'ai pas voulu trop déambuler dans le stand , ni trop palabrer avant le tir ....mais je me suis rattrapé par la suite.

Voici les tableaux captés par les potos supporters ..je suis au n° 22 et Wichita n° 30 ...2 jours sans se quitter d'un poil tongue

Voilà finalement , nous sommes 3 à égalité avec un score plutot moyen à 194 (sur 300 finalistes), mais entre vitesse et precision et aux nombre de 10 je me retrouve medaille de bronze ...je m'en contente amplement pour une 2eme participation , et vais maintenant pouvoir travailler le mental pour les prochains CDF
histoire de ne pas réaliser 200/200 uniquement à l'entrainement peinard dans mon stand.

tirs avec une CG63 junior.

en esperant pouvoir rencontrer Ducat aux prochains CDF , qui m'a bien aidé via ce fofo dans le choix de ma carabine actuelle. salut
minou81
Membre averti
Membre averti

Message  voxan le Sam 14 Juil 2018, 18:23

comme tous... stand top niveau / content d'avoir mis un visage sur certains nom / triste de ne pas en avoir rencontré d'autres  Sad .

mon "score" au 832: 90 en précision et 160 aux gongs Embarassed Embarassed Embarassed soit 250. suffisant l'année dernière pour un podium mais 10e cette année

voilou
voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er le Sam 14 Juil 2018, 18:34

Nous ne sommes pas le 1er avril. Je ne vais pas montrer mes "cartons"
Autrement, le CNTS est impressionnant (sauf pour les vieux stands 25m aux dimensions réduites, ce qui explique le faible quota en 830.)

Un point m'a agacé (en plus de la distribution interminable des fiches et dossards), c'est l'absence de signalisation. Vous arrivez pour la 1e fois, vous ne savez pas où se trouve tel ou tel bâtiment... Il fallait imprimer un plan et l'emmener avec soi.
Une ciblerie électronique neuve, c'est appréciable. Pour les bons, cela permet de savoir - grâce au zoom - où se trouvent les impacts.

Allez, pour pinailler, l'espace buvette manquait d'ombre pour les tireurs à la peau fragile (Et non! je ne suis pas un mérou!)
Bien que ne tirant pas le 815, j'ai assisté à l'épreuve de vitesse. 30 gros calibres qui défouraillent à l'unisson, quel spectacle!

Voxan n'a fait aucun commentaire sur sa prestation au 832, mais je l'ai vu tirer, et pour une "nouvelle" arme, son P08 lui va plutôt bien:

Quant à moi, même sans mes 2 incidents de tir, j'étais quand même derrière...

Voxan: Le temps que j'écrive mon laïus, tu avais rédigé le tien  Wink

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er le Sam 14 Juil 2018, 18:37

Laurent C a écrit:Vu ducat,  Olivier et je ne sais plus qui.
Pas vu Wichita... Triste je suis !
Demain je serai spectateur de l'isr.

Toi non plus, tu ne te souvenais pas de mon pseudo 

------------------------

yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C le Sam 14 Juil 2018, 18:50

yaya1er a écrit:
Un point m'a agacé (en plus de la distribution interminable des fiches et dossards), c'est l'absence de signalisation. Vous arrivez pour la 1e fois, vous ne savez pas où se trouve tel ou tel bâtiment... Il fallait imprimer un plan et l'emmener avec soi.

Si l'on ressentait le besoin d'un plan, il était en ligne et il suffisait de le mémoriser rapidement, voire de l'afficher sur son smartphone.

Personnellement, j'ai utilisé une méthode de moins en moins instinctive à en croire certains commentaires et comportements : "Bonjour Monsieur, s'il vous plait, pour le contrôle des armes, c'est où ?".
On peut varier les plaisirs en remplaçant le contrôle des armes par "le 200m", "la buvette", ...
On peut pousser jusqu'à ajouter à la fin : "merci beaucoup et bon courage sous le soleil !"

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant