Qui va aux France TAR ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui va aux France TAR ? - Page 6 Empty Re: Qui va aux France TAR ?

Message  bx19gt le Dim 03 Fév 2019, 21:38

C'est de la merde ce que je raconte ou ca ne t'interesse pas ? Suspect

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent C le Dim 03 Fév 2019, 21:43

bx19gt a écrit:C'est de la merde ce que je raconte ou ca ne t'interesse pas ? Suspect

Si c'est à moi que tu t'adresses :

Premièrement, je n'avais pas vu ta réponse (pas claire cela dit).

Deuxièmement, ne le prends pas de si haut, tu risques de tomber.
Et puisque je parle de hauteur, tu n'es pas Dieu le père et ta parole ne vaut pas évangile.
La moindre des choses, outre d'être un peu plus humble, c'est de citer d'où l'on sort des chiffres et accessoirement de ne pas se croire seul habilité à les donner.

Sur ce, entraine-toi bien, si tant est que tu en ais besoin, champion !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Membre expert
Membre expert

Message  WICHITA le Lun 04 Fév 2019, 10:10

je sais bien le mois de janvier est propice à la déprime et au conflit, mais on est en février...
Alors on fume une clope, ou on fais l'arbre ou les deux et on repart vers de nouvelles aventures !
D'ac ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  MattMatt le Lun 04 Fév 2019, 10:24

Moi je n'irais que si je me qualifie dans les 3 disciplines que je tire 820,830,831, histoire de rentabiliser le déplacement  du grand Nord vers le plein Sud.
La semaine de battement entre Vitrolles et Moulins n'aide pas non plus pour mutualiser les déplacements...

Ensuite la question à 1 million, c'est de savoir quand notre chère Fédé va nous sortir les quotas TAR & AA...
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Message  clemtiti le Lun 04 Fév 2019, 12:56

Petite vidéo sympathique pour donner un aperçu du stand à ceux qui comme moi n'y sont jamais allé.
https://www.youtube.com/watch?v=NBxDldbh17s

clemtiti
Membre averti
Membre averti

Message  Laurent C le Lun 04 Fév 2019, 13:24

MattMatt a écrit:Moi je n'irais que si je me qualifie dans les 3 disciplines que je tire 820,830,831, histoire de rentabiliser le déplacement  du grand Nord vers le plein Sud.
La semaine de battement entre Vitrolles et Moulins n'aide pas non plus pour mutualiser les déplacements...

Ensuite la question à 1 million, c'est de savoir quand notre chère Fédé va nous sortir les quotas TAR & AA...

L'espace d'un instant, en te lisant, je me dis qu'on peut tabler sur un certain nombre de désistements de tireurs bretons ou nordiques du fait de la position géographique de Vitrolles. Mais les tireurs sudistes seront sans doute plus nombreux à y aller et il ne faut pas trop compter sur des repêchages plus généreux que d'habitude (repêchages qui sont déjà très larges dans certaines disciplines).

Et puis pour ce qui est de connaitre les quotas, ça n'améliore pas mes scores ! Si mon ambition est d'aller aux CDF dans telle ou telle discipline, je n'ai pas le choix, il faut simplement que je sois le meilleurs que je le puis. D'autant que mon cher Président ne repêche personne. C'est qualification directe ou rien ! (A cause de ça, au CDF 10m et au pistolet, le club vient de laisser échapper un des trois or par équipe. Espérons qu'on pourra utiliser ça comme argument au moment des inscriptions pour Vitrolles.)

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Membre expert
Membre expert

Message  JIEME41 le Lun 04 Fév 2019, 18:04

clemtiti a écrit:Petite vidéo sympathique pour donner un aperçu du stand à ceux qui comme moi n'y sont jamais allé.
https://www.youtube.com/watch?v=NBxDldbh17s
Excellente idée d'avoir mis cette video....
Je découvre des pas de tir tres ensoleillés et qu'il peut y faire très chaud.
Tout ce qui peut gêner un débutant et pour peu que les sangliers aient mangé des cochonneries la veille.........

Les cigales portent des gilets pare-balles ? S’arrêtent elles de faire du bruit durant les tirs, c'est qu'il ne faudrait pas en plus qu'elles dérangent....

Je pense que c'est climatisé sur les stands Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Lun 04 Fév 2019, 18:14

Laurent C a écrit:
MattMatt a écrit:Moi je n'irais que si je me qualifie dans les 3 disciplines que je tire 820,830,831, histoire de rentabiliser le déplacement  du grand Nord vers le plein Sud.

L'espace d'un instant, en te lisant, je me dis qu'on peut tabler sur un certain nombre de désistements de tireurs bretons ou nordiques du fait de la position géographique de Vitrolles. Mais les tireurs sudistes seront sans doute plus nombreux à y aller et il ne faut pas trop compter sur des repêchages plus généreux que d'habitude (repêchages qui sont déjà très larges dans certaines disciplines).

Et puis pour ce qui est de connaitre les quotas, ça n'améliore pas mes scores ! Si mon ambition est d'aller aux CDF dans telle ou telle discipline, je n'ai pas le choix, il faut simplement que je sois le meilleurs que je le puis. D'autant que mon cher Président ne repêche personne. C'est qualification directe ou rien ! (A cause de ça, au CDF 10m et au pistolet, le club vient de laisser échapper un des trois or par équipe. Espérons qu'on pourra utiliser ça comme argument au moment des inscriptions pour Vitrolles.)
Je vais tenter cette année un peu plus proprement que l'année dernière.
L'année dernière j'ai eu droit au repêchage mais comme mon président ne m'avait pas inscrit je suis passé devant la glace.

Chateauroux, CNTS, j'avais bien fait les choses pourtant j'étais allé tirer lors de l'inauguration comme les grands. Je n'avais qu'un fusil.....( à l'attaque!)
1H30 de route de chez moi, autant dire pas grand chose....... Vitrolles c'est une autre paire de manches.

Je suis d'à coté de BLOIS 41 si vous ne voyez pas ou est ce que cela se trouve , penser à Chambord, Francois 1er ..etc.....c'est pas bien loin de Blois.

Je tente l'aventure cette année avec mes 3 armes pour 4 disciplines (AR15 en modifié avec Carry Handle NM) On verra bien si ça fait des copeaux......

"le club vient de laisser échapper un des trois or par équipe"

Tu veux dire qu'un des tireurs est parti tirer ailleurs?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Lun 04 Fév 2019, 18:21

Laurent C a écrit:

L'espace d'un instant, en te lisant, je me dis qu'on peut tabler sur un certain nombre de désistements de tireurs bretons ou nordiques du fait de la position géographique de Vitrolles. Mais les tireurs sudistes seront sans doute plus nombreux à y aller

Heu...... en 40 c'était La LOIRE la ligne de démarcation on aurait pu imaginer les nordistes au nord et les sudistes au sud..... Very Happy 

Pas breton ( sauf durant mes villégiatures) pas du Pas de Calais non plus,  de la région Centre peut être un peu tout de même. Wink 

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C le Lun 04 Fév 2019, 18:39

JIEME41 a écrit:
"le club vient de laisser échapper un des trois or par équipe"

Tu veux dire qu'un des tireurs est parti tirer ailleurs?

Non, simplement qu'en l'absence d'un troisième tireur, il n'y a pas d'équipe donc pas de titre par équipe possible. Avec les scores de Dumoulin et de Sauvage en vitesse, il aurait suffit d'inscrire un troisième tireur repêché (ce que le Président n'a pas voulu) pour gagner l'or. Ça aurait fait les six titres S1 en pistolet/standard/vitesse individuels et par équipe.

Ramené au TAR et à nos modestes compétitions de tireurs du dimanche, c'est simplement que le système sans repêchages de notre Président nous prive souvent de CDF et... de titre par équipe.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Membre expert
Membre expert

Message  JIEME41 le Lun 04 Fév 2019, 20:28

Effectivement.

Dans cette configuration, la déception ne change pas de camps. C'est toujours chez celui qui va au charbon, je parle bien de celui qui crame ses munitions, qui investit et qui s'investi et qui au final se voit opposer des arguments qui ne tiennent pas debout.  

Ce serait quoi la notion de TAR sans la compétition, on est censé faire de la fumée et beaucoup de bruit, c'est cà?

Çà, c'est là pour remplir les stands, pour gonfler les effectifs, ç'est là pour payer une cotise, et ne la ramener que le moins possible, c'est ça l'esprit sportif?

Le tir de loisir, ha bon d'accord, je n'avais pas compris Mr LE PRESIDENT, je m'empresse d’aller acheter des bosquettes pour ma petite 22 , on va bien se marrer dimanche hein? ............

Quand j'ai posé la question au printemps en vrai débutant innocent à savoir qu'est ce que c'était donc que cette notion de quotas et quels seraient les points à faire pour se qualifier aux championnats de France, on m'a repondu " les CDF, mêmes pas en reve, non mais tu te rends compte...les CDF!?

Ben oui, ensuite j'ai tiré les départementaux et avec mon LEE N°4 je fais 2x88. Coup de pot en partie probablement, mais avec un peu beaucoup de travail derrière, ça aide un peu tout de même. 
Les régionaux, ahhh mes premiers régionaux...Chinon....bourré de trac je crame mon match........ repéché........ mais pas inscrit  par les instances supérieures et responsables.

"16€ la pré-inscription c'est une dépense et on ne savait pas si tu voulais y aller (aux CDF)."
Ben non , c'est sur je ne voulais surtout pas y aller.......au vu des milliers d'euros que j'ai dépensés et aux 1500 cartouches tirées en manufacturées en 303B.
Je ne voulais pas y aller à ces putains de CDF , 1H30 de route vous imaginez, pas sur d'y arriver. me faut au moins un GPS et puis ça use mes pneus ça consomme du gas-oil....

Quand vous étiez au CF vous les bons tireurs du forum, j'en étais deja à +12000€ de dépenses avec l'achat des armes M14 et autres matos connexes, presse et tout le bordel qu'il faut pour aller avec....

Je sais même pas si je serai capable de refaire les points de qualif........ au mieux ça m’emmènera à Vitrolles....la porte à coté.
Et si par bonheur j'arrivais à les faire ces fameux points de mer.e, au moins pour une arme, j'irai dans le sud, tenir compagnie aux cigales, moi qui craint la chaleur..... et qui aime bien tirer quand le temps est couvert.........

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C le Lun 04 Fév 2019, 22:01

Pour les inscriptions, la politique d'un club est une des données, la volonté des tireurs en est une autre. Il faut trouver un entre-deux.

Il se trouve que chez nous, les finances du club sont suffisamment saines pour que les participants aux CDF soient inscrits aux frais du club et que les frais de déplacements, d'hébergements et de repas soient eux-aussi pris en charge par le club. Dans ces conditions financières, on peut comprendre que la politique du club prime. En somme, celui qui paie décide !

Et la politique du club en la personne de son Président, c'est que si tu n'es pas qualifié direct tu ne feras rien de bon et que ce n'est donc pas au club de te payer ta branlée. Le club est dimensionné pour la compétition et différents CDF y ont régulièrement lieu, mais il est aussi relativement libéral vis à vis du tir de loisir (mais pas de fun shot ni de TSV quand même, faut pas déconner). Après tout, ce sont les licences des tireurs de loisir qui paient le défraiement des compétiteurs en CDF !

Donc le refus de payer peut se défendre, mais dans ce cas si un tireur voulait absolument être repêché, on pourrait dire ok, mais à ses propres frais.

Là où c'est difficilement défendable et c'est ce qui s'est passé plusieurs fois chez nous, c'est quand un tireur est qualifié direct dans une catégorie et repéchable dans une autre. Là, de toute façon la dépense ne changera presque pas si tu l'inscrit à l'épreuve supplémentaire, donc c'est perdre une occasion de médaille par équipe si tu n'as que deux engagés direct. Il faut trois tireurs d'un club pour une équipe.

Pour revenir encore une fois au TAR et aux CDF, j'espère me qualifier direct pour le 820, comme l'an passée (j'étais 3e aux RGX, 148e aux qualifications et je termine 66e aux CDF). Pour le 821, tout dépend des quotas (j'ai fait 30e avec 270 aux CDF, en découvrant ma carabine et depuis j'ai fait mieux à l'entrainement). Et pour les autres disciplines, les repêchages seraient bienvenus, car tant qu'à faire des bornes, autant tirer plusieurs matchs !

Pour le 830 et le 831, je ne sais pas du tout mon niveau, puisque je récupère mon arme ce WE (enfin) et que je débute l'arme de poing. La saison d'automne au 10m m'a fait débuter et progresser en précision, puisque je tourne autour de 90 à l'entrainement et 530 en compétition. Si mon arme GC est précise, je devrais l'être aussi. Mais pour les gongs je ne sais pas. Je ne les ai tiré qu'une fois avec des armes prêtées. Et si je les touche, tomberont-ils avec le 7,65 parabellum ?

Enfin, pour le 810 et le 812, je ne sais pas non plus, puisque là encore je pars d'une feuille blanche (sauf l'expérience du couché en 820 et prochainement du 60BC). J'ai l'arme à partir de dimanche et j'achète le dioptre samedi.

Combien peut-on espérer faire avec un K31 en 810 et le même avec un dioptre en 812 ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Membre expert
Membre expert

Message  clemtiti le Lun 04 Fév 2019, 22:14

au CDF 2017 j'ai fini 6ème au 810 avec mon K31 avec 182 points. en 812 j'avais fait de beau groupement mais trop haut 177points.... Et l'an dernier rebelote je fait plus de point au 810 qu'au 812 Suspect

clemtiti
Membre averti
Membre averti

Message  bx19gt le Lun 04 Fév 2019, 22:18

Au K11 j'ai tourné à plus de 170/200 (record dans un petit match à 179) sur les derniers engagements. Un K31 bien utilisé avec un tireur à la bonne vue devrait pouvoir en faire autant.

Au K31 dioptré j'ai fait au CDF 190/200 et mon record se situe à 195/200 sur un match au CTCM (j'ai tué le match dans l'apres midi du samedi ils etaient tous dégouté). On peut faire un podium mais c'est devenu tres difficile. Un bon tireur tourne autour de 185/200

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  clemtiti le Lun 04 Fév 2019, 22:29

Entre de bonnes mains les armes suisse sont largement capable de truster les meilleurs places !

clemtiti
Membre averti
Membre averti

Message  Laurent C le Lun 04 Fév 2019, 22:50

bx19gt a écrit:Au K11 j'ai tourné à plus de 170/200 (record dans un petit match à 179) sur les derniers engagements. Un K31 bien utilisé avec un tireur à la bonne vue devrait pouvoir en faire autant.

Au K31 dioptré j'ai fait au CDF 190/200 et mon record se situe à 195/200 sur un match au CTCM (j'ai tué le match dans l'apres midi du samedi ils etaient tous dégouté). On peut faire un podium mais c'est devenu tres difficile. Un bon tireur tourne autour de 185/200

Merci, tu me rassures !
Donc si je ne suis pas qualifié direct aux France en 810 et 812, ce sera de ma faute, pas celle de l'arme.
C'est le principal.
Le podium, mis à part aux régionaux peut-être, je n'y pense pas.

Bon, en 810 particulièrement, il va falloir que je laisse mes lunettes de vue habituelles pour des monofocales.
Pour le 812, j'espère que comme avec le dioptre de la BSA, je pourrai me passer complètement de lunettes (sauf de protection, bien entendu).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Membre expert
Membre expert

Message  JIEME41 le Lun 04 Fév 2019, 22:53

Laurent C a écrit:Pour les inscriptions, la politique d'un club est une des données, la volonté des tireurs en est une autre. Il faut trouver un entre-deux.

Il se trouve que chez nous, les finances du club sont suffisamment saines pour que les participants aux CDF soient inscrits aux frais du club et que les frais de déplacements, d'hébergements et de repas soient eux-aussi pris en charge par le club. Dans ces conditions financières, on peut comprendre que la politique du club prime. En somme, celui qui paie décide !

Et la politique du club en la personne de son Président, c'est que si tu n'es pas qualifié direct tu ne feras rien de bon et que ce n'est donc pas au club de te payer ta branlée. Le club est dimensionné pour la compétition et différents CDF y ont régulièrement lieu, mais il est aussi relativement libéral vis à vis du tir de loisir (mais pas de fun shot ni de TSV quand même, faut pas déconner). Après tout, ce sont les licences des tireurs de loisir qui paient le défraiement des compétiteurs en CDF !

Donc le refus de payer peut se défendre, mais dans ce cas si un tireur voulait absolument être repêché, on pourrait dire ok, mais à ses propres frais.
Je n'ai à cet effet aucunement fait allusion aux dépenses du club sous la forme de prise en charge, car j'ignorais même qu'elles existassent(wouah vive l'imparfait) .

Loin de moi l'idée de vouloir cracher dans la soupe mais la prise en charge ne me motive pas pour essayer d'aller aux CDF.
Maintenant, et sans être dans le secret, lorsque un club obtient des résultats caractérisés et représentatifs  par le biais de ses tireurs , il me semble que cela est un atout pour les demandes de subventions auprès des municipalités, une sorte de reconnaissance en fait. Et là je parle bien de règle générale, c'est comme cela dans tous les sports.

Quant à l'inscription suite aux pré qualifications et bien effectivement j'ai souhaité la payer de mes deniers, faudrait il que ce soit moi qui saisisse également l'enregistrement de mon inscription sur l'application de la FFTIR?

Et puis oui, je suis suffisamment maso pour aller me faire mettre une " branlée " à 8/900 bornes de chez moi. à ma charge bien entendu.

Alors à partir du moment où je ne demande rien et donc qu'on ne me donne rien, il se pourrait que j'ai une certaine amertume à ne pas avoir fait les CDF 2018, uniquement parce qu'on a jugé à ma place que ce n’était pas envisageable.  Et on revient au point de départ, c'est à dire que en prenant et en payant une licence dans un club , je m'attends à pouvoir bénéficier de la logistique du club.....comme tout tireur...du dimanche, des jours féries et de plaisance.

La FFTIR ne serait elle donc qu'un regroupement de tireurs de plaisance?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yaya1er le Lun 04 Fév 2019, 22:54

clemtitiEntre de bonnes mains les armes suisse sont largement capable de truster les meilleurs places !

À condition d'avoir les yeux ad hoc  Wink

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  clemtiti le Mar 05 Fév 2019, 00:38

yaya1er a écrit:clemtitiEntre de bonnes mains les armes suisse sont largement capable de truster les meilleurs places !

À condition d'avoir les yeux ad hoc  Wink
 C'est pas faux Qui va aux France TAR ? - Page 6 671531

clemtiti
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Mar 05 Fév 2019, 02:15

JIEME41 a écrit:

Quant à l'inscription suite aux pré qualifications et bien effectivement j'ai souhaité la payer de mes deniers, faudrait il que ce soit moi qui saisisse également l'enregistrement de mon inscription sur l'application de la FFTIR?
NON  ! uniquement le président ou le responsable mandaté-agréé pour inscrire.

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  yaya1er le Mar 05 Fév 2019, 11:51

Dans mon club les premiers Taristes faisaient un peu figure d'extraterrestres face aux habitués qui tirent assis à la lunette avec appui avant et arrière à 100m.
Mais nous commençons à avoir des jeunes et notre chef d'équipe est fort dynamique . 
Alors si le club ne prend en charge que les inscriptions (ce qui n'est pas négligeable quand il y en a 18 pour la même personne en 3 mois) je vois que nous ne sommes pas si mal lotis .
JM et Laurent C, j'espère bien vous voir à vitrolles.
Il est probable que je rate à nouveau WICHITA qui est peut-être arlesien.
On me l'avait pourtant fidèlement décrit "tu verras c'est un gringalet avec de longs cheveux blonds !" 
Wink
Qui va aux France TAR ? - Page 6 72113

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  OlivierCTG le Mar 05 Fév 2019, 12:30

Dans notre club, nous avons été trois tireurs à nous rendre au CDF l'année dernière pour le 820. 1 qualifié d'office suite à sa deuxième place au régional et deux repêchés (dont moi). Pour autant, c'est moi qui ai fait la meilleure place (c'était mon jour) de tous.

Notre club a pris en charge les inscriptions et il me semble (sous réserve bien que j'en sois quasi sûr) que nous avons eu chacun un défraiement de la part de la ligue (genre 100€ par tête).

------------------------

Qui va aux France TAR ? - Page 6 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Mar 05 Fév 2019, 13:16

yaya1er a écrit:
Il est probable que je rate à nouveau WICHITA qui est peut-être arlesien.
On me l'avait pourtant fidèlement décrit "tu verras c'est un gringalet avec de longs cheveux blonds !" 
NON ! je suis grand, fort, beau et intelligent (mais pas très rapide, on peux pas tout avoir...)
c'est facilement de me reconnaître !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Mar 05 Fév 2019, 13:17

Par contre, nous sommes serrer la pince avec Olivier,
Lui il a sut me reconnaître tout de suite !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur

Message  JIEME41 le Mar 05 Fév 2019, 13:42

OlivierCTG a écrit:(c'était mon jour) de tous.

Notre club a pris en charge les inscriptions et il me semble (sous réserve bien que j'en sois quasi sûr) que nous avons eu chacun un défraiement de la part de la ligue (genre 100€ par tête).
Il y a des jours avec et sans c'est certain, ça tient toujours à peu de chose.

Mon gros problème c'est le trac, pas assez bourlingué, alors j'ai pris les devants et je me suis déplacé cet automne pour me fondre dans cette ambiance de challenge.
Je suis allé tirer à St Michel Chef Chef en Loire ATLANTIC, à Ancenis, à Nantes, je suis allé à Clermont Ferrand ou j'ai été vraiment bien reçu, je suis allé à Chinon au Challenge le samedi et j'y suis retourné le Dimanche super ambiance sympathique et j'y retournerai l'année prochaine. J'aurais voulu aller à Versailles mais ça tombait en même temps.

Tout ces déplacements ont un coût, non négligeable, hôtel, restauration, inscriptions, munitions ( à Chinon on tire sur 3 distances avec la même arme et 23 cartouches à chaque fois j'ai tiré avec le LEE et l'AR15 j'ai déclaré forfait pour le M14 j'étais fatigué ( je revenais de Nantes que j'avais tiré le vendredi Apres midi) mais à 200m j'ai été compté 189 avec l'AR15 j’étais content ( mais ça c'était avant)......mon épouse est conciliante.......( mais si mais si) et ma banque me supporte.

Pour ce qui est d'aller aux CDF.....???? si je suis qualifié (ça tourne à la lapalissade mon truc) je tenterai une reconnaissance faciale...... de mon coté j'aurai un oeillet à la boutonnière , le journal "le Monde" dans la main droite et un parapluie dans la main gauche.... tongue tongue

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant