Passage en modifié TAR LEE ENFIELD N°4

Passage en modifié TAR LEE ENFIELD N°4

Message  JIEME41 le Mer 13 Juin 2018, 12:24

Bonjour à Tous;

J'ai suivi vos conseils, et j'ai donc opté pour un œilleton PH5C au lieu d'une lunette N°32 pour passer mon LEE ENFIELD en modifié au TAR.
J'ai donc commandé un PH5C via le net, j'en ai trouvé un au CAP en Afrique du sud, que je devrais recevoir d'ici quelques jours.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes sensations et je l'espère de mes améliorations ( Very Happy ).

Ayant reçu mes documents pour une arme de catégorie B, je devrais recevoir très bientôt le M14 que j'avais réservé chez Léopold comme je vous l'avais déjà expliqué.

Les 1903 A3 ne sont toujours pas arrivés chez Léopold, je patiente....

Donc dans quelques temps, remise en question avec le N°4 en modifié et le M14 pour la compète en FSA gros calibre.

Ah oui! j'ai failli oublier, j'ai commandé également lors d'une démo sur le stand, un kit LEE pour recharger.....
J'ai le sentiment que cela va faire beaucoup de choses à gérer pour la nouvelle saison de tir.......

Je vais tenter d'importer des photos les 7 jours de délais étant passés.

A bientôt

JM.

JIEME41
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en modifié TAR LEE ENFIELD N°4

Message  bx19gt le Ven 15 Juin 2018, 08:18

Si tu souhaites remettre en question la participation du LE N4 au modifié, fait le choix de suite : AR 15 avec visée National Match

Avec cela et de l'entrainement le podium est assuré.
Je le sais, je m'y suis converti cette année et je peux affirmer que l'on tire bien deux series precision là ou je tirais une serie precision et une serie vitesse avec mon K31

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 08:53

Bonjour bx19gt;

Merci pour tes conseils

J'ai suivi tes performances sur les différents forums, d'ailleurs, on ne parle plus de performance, mais de talent quand on est rendu à ce niveau....bravo.!

Bon pour en revenir à ce LE N°4, je me suis posé effectivement la question, mais si je tir avec un AR 15 en modifié, pourrais je tirer tout de même avec mon M14 en FSA gros calibre?

Maintenant, je vais voir ce que donne le LEE ENF N°4, mais j'avoue également être un peu exaspéré par ces petits défauts d'éjection, ou d'alimentation, j'ai enrayé 4 fois de suite lors des régionaux.....
Un collègue de tir m'a fait essayé un M4 qui je le suppose est une variante civile de l'AR 15 avec canon Lothar Walther, le groupement sur appui à 100m est tout à fait impressionnant, ca semble presque trop facile quand on a fait une saison avec les éléments de visée d'un LEE N°4.

Quand j'ai commencé à tirer en novembre, je me suis dit qu'un fusil me suffirait, je me rends compte aujourd'hui que mon armoire forte risque d'être trop petite. Very Happy ..

J'avoue également que je vais immédiatement regarder le prix d'un AR15...    Embarassed

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Ven 15 Juin 2018, 09:04

Si tu te diriges vers un AR15 pour le TAR, je ne saurais trop te conseiller un modele en 20 pouces type A4
Les A2 sont à eviter car ils ne permettent pas de changer le carry handle qui est fixe

On peut parfaitement faire le modifié avec un AR15 et le FSA en gros calibre.
Il n'y a aucune limitation de ce coté.

Pour les marques d'AR, choisi en fonction du budget que tu peux lui accorder. Le choix est large et on commence à 1000€ pour un type M4 (que je ne conseil pas pour le TAR) à plus de 2500€ pour les marques huppées.

Moi j'ai privilegié un modele à canon lourd, mais les modeles à canon profilé A2 marchent bien et etait la norme avant l'arrivée des Hbar.

Le plus dure avec l'AR15 sera de se procurer une hausse pour le modifié.
Les americains livrent rarement les carry handle national match. Cela dépend de leur humeur. On se rabat alors sur des inserts à mettre à la place de l'oeilleton. Il faut alors se procurer quand même un carry handle standard. Mais c'est un peu plus facile.

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 10:11

Bien reçu!

Donc canon de 20" version AR15 A2 au minimum.
Visée NM montée sur son carry handle.
Budget moyen..........1900/2000€.

J'en ai vu un sur le site chez Léopold : AR15 A2 MATCH TARGET ? je vais me renseigner des caractéristiques.

A bientôt

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Ven 15 Juin 2018, 10:29

Pour info mon AR 15 m'a coûte 1440 euros livre
Auquel s'ajoute deux chargeurs de 20 pour 50 euros
J'ai modifie la détente en mettant une dpms pour 190 euros livrée
Le carry handle NM m'a coûte 200 euros
Avec ça tu peux jouer le podium au cdf en modifie et fsa Pc
Je déconseille un a2 le carry handle est fixé
Mieux vaut prendre un A4

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 12:25

Le podium CDF .....il n'y a plus que deux places puisque tu est déjà dessus Very Happy Je vais tout de même aller en visiteur au CNTS à Châteauroux.
Mais j'ai une revanche à prendre par rapport aux régionaux manqués, et je vais travailler.

Alors donc si on se résume:
Je dois chercher un AR15 A4 canon 20" et l'équiper NM et détente DPMS ( même si dans l'immédiat je ne sais pas ce que c'est! Embarassed )

La Turner sadlery qui va bien avec je l'ai en stock car j'en avais prévue une deuxième pour le M14 .
Je vais tout de même en commander une troisième pour le 1903 A3 qui se fait désirer.

Pour le stress en compétition comme je l'ai déjà expliqué dans ma présentation, une fois que je serai équipé correctement pour le début de saison prochaine j'espère, je vais tenter de participer au circuit national et autres concours inter clubs, ça m'aidera ...

Le AR15 A2 est en vente à 2000€ d'après son collègue c'est l'arme perso de Léopold.

Bon je cherche

Jean Michel

JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Ven 15 Juin 2018, 12:38

Dpms c'est la marque de la détente
C'est une détente a bossette
Tu peux t'en passer au début si tu n'es pas réfractaire aux détentes filantes (de base sur l'ar-15)
L'avantage de la dpms c'est qu'elle a un marge de sécurité confortable
Elle est a 2,5kg
Alors que d'autres sont neuves aux limites du reglement

Ps

Je ne prétends pas être sur le podium
Je suis déjà content d'avoir emmener mon AR sur la première place des sélections

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  yaya1er le Ven 15 Juin 2018, 12:40

Et voilà...
Encore un Enfieldiste dévoyé.
Mon Dieu mon Dieu... 

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 13:00

bx19gt a écrit:Pour info mon AR 15 m'a coûte 1440 euros livre
Auquel s'ajoute deux chargeurs de 20 pour 50 euros
J'ai modifie la détente en mettant une dpms pour 190 euros livrée
Le carry handle NM m'a coûte 200 euros
Avec ça tu peux jouer le podium au cdf en modifie et fsa Pc
Je déconseille un a2 le carry handle est fixé
Mieux vaut prendre un A4

J'en ai trouvé un en armurerie à 1790.00€
Neuf, le prix me semble correct......

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 13:11

yaya1er a écrit:Et voilà...
Encore un Enfieldiste dévoyé.
Mon Dieu mon Dieu... 

Il va être tout beau mon LE avec son PH5C
Et je pourrai toujours le faire participer au départementaux........
Je lui ai commandé 2 chargeurs de fabrication neuve pour éviter les problèmes d'alimentation.
Je ferai des photos dès que possible.

Mais bon, j'avoue que même si j'ai un peu plus de temps maintenant, je vais devoir gérer, le M14 qui arrive semaine prochaine, le 1903A3 qui arrive je ne sais quand, et le AR15A4..et le PH5C sur le LEE ENFIELD LB.
Beaucoup pour un tireur débutant. Et j'oubliais le kit de rechargement LEE que j'ai commandé lors d'une expo la semaine dernière......
Je commence à en rêver la nuit...

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  yaya1er le Ven 15 Juin 2018, 13:38

Il va te falloir des mois pour maîtriser tout ça  Wink

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 14:37

Des mois oui, c'est certain.
Jusqu'à ce jour je n'avais accès au stand 200m que le dimanche matin, mais vu que je m'investi dans la compétition le président va me confier une clef afin que je puisses m'entrainer à mon gré ou presque.
Avec le LEE N°4 j'ai tiré 1600 cartouches, j'ai passé une grande partie de l'hiver à partir de mi novembre à tirer à 100m sans appui mais avec bretelle. D'abord avec une repro de bretelle en cuir qui glissait constamment et qui était trop courte, puis avec une Turner Sadlery (que j'ai commandée directement chez eux en Alabama).
Je ne parle pas des essais avec des guidons différents, de l'écartement du protège guidon avec une petites cales en zinc, des réglages de dérive au pieds à coulisse, de la fabrication d'outils pour les réglages du LEE N°4......et j'en passe et des meilleures.
Mon premier tir avec le LEE ENFIELD, à 100m .... sur une C50 je coupais le montant vertical gauche de mon porte cible.......

Puis fin février j'ai commencé au 200m.

Je vais devoir travailler sur 3 armes différentes, j'en suis conscient, en me concentrant sur la prise de visée et le lâcher de chacune d'entre elles. Des centres de gravité différents, des calibres différents : .308, 30.06, 223,  des réactions d'armes différentes....mais toujours le même tireur.
Oui je l'avoue , au vu des résultats aux départementaux j'y ai cru aux CDF, mais avec le recul je me rend bien compte qu'il va me falloir des années pour maitriser mon comportement. Les armes quant à elles sont toujours là et elles ne changent pas d'un dimanche à un autre.
Je vais donc faire des matchs, même si je dois faire des déplacements, et avec 3 armes de qualité dans des catégories différentes je vais pouvoir travailler mon stress, non pas le supprimer mais le gérer, le banaliser.....

Pour la bretelle je commence à maitriser son utilisation, je suis habitué à sa mise en œuvre et aux sensations de tension qu'elle procure.

Bien sur acheter un M14 , un 1903 A3 et décider d'acquérir dans la foulée un AR15A4, demande un effort financier,
Comme je l'ai dit j'ai une revanche à prendre avec moi-même, je me dis que si j'ai fais 2x88 au 810 avec à peine 7 mois de pratique je dois pouvoir le refaire. Et d'ailleurs, JE DOIS, et JE VAIS LE REFAIRE , même si cela doit me prendre du temps. Je me souviens parfaitement des sensations, j'étais bien, j'ai géré mon temps au chrono, j'étais bien centré sous mon visuel et mon œilleton, et je ne pensai pas à ma détente, ni à mon lâcher. Au tir précision j'ai enrayé 1 fois + un tir à sec, il me restait 20 secondes quand j'ai tiré ma dernière cartouche.

Jean Michel.

JIEME41
Membre
Membre

Message  JIEME41 le Ven 15 Juin 2018, 14:43

bx19gt,

"je ne prétends pas être sur le podium
Je suis déjà content d'avoir emmener mon AR sur la première place des sélections"

Chapeau tout de même,
Un proverbe dit " c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses qualités"
Bravo encore.

JM

JIEME41
Membre
Membre

Choix de munitions

Message  JIEME41 le Dim 17 Juin 2018, 20:24

bx19gt a écrit:Dpms c'est la marque de la détente
C'est une détente a bossette
Tu peux t'en passer au début si tu n'es pas réfractaire aux détentes filantes (de base sur l'ar-15)
L'avantage de la dpms c'est qu'elle a un marge de sécurité confortable
Elle est a 2,5kg
Alors que d'autres sont neuves aux limites du reglement

Ps

Je ne prétends pas être sur le podium
Je suis déjà content d'avoir emmener mon AR sur la première place des sélections

Bonsoir;

Voilà, c'est fait, j'ai acheté un AR15A4 canon de 20", reste plus qu'à monter le dossier pour la préfecture.
Parallèlement j'ai commandé une bretelle Biothane chez Turner.
Pour les détentes, il est vrai qu'il y a de tout, et je me demande même si certaines de par leur conception ne remettent pas en cause le règlement TAR. Je verrai pour la détente plus tard, j'aimerais roder les mécanismes avant.

Concernant le carry handle NM , je n'ai rien trouvé pour le moment, bon de toute façon j'ai un peu de temps devant moi, je dois m'habituer à cette nouvelle arme, et comme je vais recevoir dans une semaine le M14, pour les nouvelles sensations je vais être servi.

Je vais recevoir le PH5C pour le LEE N°4 dans une huitaine également.....

Je ferai une photo de mes armes.

Avec le LEE N°4 j'ai tiré de la PPU et de la SB
En attendant de recharger, quels seraient vos choix en munition, pour :
le M14
le 1903A3 en attente
Et le nouveau venu AR15A4 ?

A bientôt

Jean-Michel

JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Dim 17 Juin 2018, 20:40

La Gecco 55 grains "competition" a bonne reputation
J'en avais tiré dans mon AR-15 à sa reception. Je n'etais pas sorti du 9 à 200m en condition couché à la bretelle

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Lun 18 Juin 2018, 10:00

Bonjour

Je te remercie je vais tester cette munition.

Je voulais insérer des photos, mais je ne suis pas certain de maitriser la procédure. à suivre donc....

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  JIEME41 le Lun 18 Juin 2018, 13:11

Bonjour,

J'ai réussi à importer des photos
Voici mes résultats des départementaux 2018 avec LEE ENFIELD N°4 LB 44 , avec SB 174gr.
Je trouve le tir rapide meilleur que celui de précision, je pense qu'il me faudra tirer plus rapidement à l'avenir, ma prise de visée étant certainement trop longue et donc plus déstabilisante.

Tir de précision 88/100

Tir de rapidité ( meilleur que la précision à mon avis). 88/100

Maintenant que je sais faire je vous communique les photos de mes armes dès que possible.

A plus

JM

JIEME41
Membre
Membre

Message  bx19gt le Lun 18 Juin 2018, 14:17

Ce sont de beaux cartons Wink

bx19gt
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 le Lun 18 Juin 2018, 19:41

Merci pour ce compliment.

J'ai acheté l'AR15A4 chez un armurier connu du coté de Pluméliau et de Vannes( Morbihan), c'est un Colt.
Quand j'aurai les documents administratifs j'irai peut être chercher mon arme à Pluméliau, en fait j'ai le choix, soit Vannes, soit Pluméliau....mais à Pluméliau l'armurier à un stand de tir ....tentant usm16 ..... de plus ça me permettrait un changement de stand, donc une expérience enrichissante.( une arme neuve, quelqu'un qui te regarde tirer, un environnement inconnu). Exactement ce que je recherche dans mon programme de gestion du stress.

Bon, je verrai le moment venu? car cela devra coïncider avec ma visite dans le Morbihan.

bx19gt, encore merci pour tes renseignements, au fait au vu de tes résultats, il faudrait parler en dixième de point maintenant.. Une calculatrice dans un holster ça existe??

A plus.

JM

JIEME41
Membre
Membre