Baïonnette Suisse à fixation par bouton moleté : Variante pour Milbank 1851 ???????

Baïonnette Suisse à fixation par bouton moleté : Variante pour Milbank 1851 ???????

Message  MIMIBOURGUIGNON le Sam 9 Juin - 17:32

Re-bonsoir 

La chasse aux renseignements pour Milbank continue  old ...

Que dites-vous de ces 2 nouveaux clichés scratch ?
Cette vis de fixation m'intrigue Suspect ... Normalement, il n'y pas de rainure dans le puits de fixation brasé au bout du canon du 1851 Question ...
Alors, pour un tout autre fusil ? Une variante, ou une amélioration ? A vos bouquins  study ...
Merci d'avance
Cordialement. Mimi.

------------------------

Mimibourguignon     
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) 
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baïonnette Suisse à fixation par bouton moleté : Variante pour Milbank 1851 ???????

Message  Baccardi le Sam 9 Juin - 20:12

Sûr que c'est du Suisse ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Administrateur

Re: Baïonnette Suisse à fixation par bouton moleté : Variante pour Milbank 1851 ???????

Message  MIMIBOURGUIGNON le Sam 9 Juin - 20:47

Baccardi a écrit:Sûr que c'est du Suisse ?
Voui - Voui, pratiquement sûr à 99 %, bikoze acheté chez vous à une bourse ce weekend ...
Voir photos complémentaires ci-dessous ?? study study
Par ailleurs, merci de me renseigner sur ma première interrogation ... Milbank 51 / 67 ?? scratch scratch scratch scratch scratch ou pas Milbank 51 / 67  scratch scratch scratch scratch scratch ?????????
Je la recherche depuis si longtemps   old !!!!!!!!! Alors, avant de sauter le pas, hein, je préférerais savoir ???????

En attendant, merci bien sincèrement 
Cordialement. Mimi

------------------------

Mimibourguignon     
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) 
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  volontaire 1870 le Dim 10 Juin - 6:22

Baccardi a écrit:Sûr que c'est du Suisse ?
Oui, certain.
Ma fédérale à percussion est équipée de cette baïonnette qui visiblement ne pouvait servir qu'a la parade car la vis limite le jeu sur la queue d'aronde sans assurer une fixation solide sur l'arme.
Je pense que ce montage était réservé aux armes civiles de tir et pouvait faire illusion pour uniformiser l'aspect avec les armes réglementaires, pour un défilé par exemple.

volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON le Dim 10 Juin - 7:33

Merci, ami Auvergnat !
Ce qui serait sympa, ce serait de me confirmer que l'autre baïo de Milbank ( ????? ) , celle sans bouton de fixation, est bien celle du 1851 study ??? 
Par ailleurs, qu'en est-il aussi de fourreau cuir en photo ? Il est correct scratch ?
Bon Dimanche lol1 .
Cordialement. Mimi.

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  volontaire 1870 le Dim 10 Juin - 16:35

Le fourreau semble bien d'époque et la lame s'y loge bien, je voterais pour un couple jamais séparé.
La mienne m'est parvenue toute nue, je ne peux donc comparer.
L'autre baïonnette ressemble trait pour trait au modèle pour fédérale avec tube sur le canon, qu'elle soit transformée à cartouche ou non.
Je n'ai aucune certitude sur l'interchangeabilité de ces baïonnettes d'une arme à l'autre.

volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON le Dim 10 Juin - 17:08

Merci Volontaire  ! Ca avance bien !
Le  " couple " me semble également bien assorti, et d'ailleurs, le fourreau épouserait aussi bien - me dit-on - les deux types de lames, avec ou sans le bouton d'arrêt ...
Pour en revenir à celle qui m'intéresse, que je destine à mon Milbank-Amsler 1851 / 1867, je crois comme vous que c'est la bonne
Avec encore un doute, toutefois ... à cause de son extrémité faisant verrou et qui me semble ici rapportée, contrairement à ce que je sais de celle d'origine normalement faite d'une seule pièce  Suspect ...
Bonne soirée ?

------------------------

Mimibourguignon     
MIMIBOURGUIGNON
Futur pilier
Futur pilier

Message  Baccardi le Lun 11 Juin - 19:22

MIMIBOURGUIGNON a écrit:

En attendant, merci bien sincèrement 
Cordialement. Mimi

Au moins comme ça...

Alors ce peut être pour une fédérale 51 ou une fédérale 51 modifiée 67 (Amsler)... me semble-t-il...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Administrateur