"ma" Thompson 1928A1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: "ma" Thompson 1928A1

Message  maxfr le Lun 30 Avr 2018 - 18:44

La voila au stand avec son grand copain :

à l'épaulé :
maxfr
Membre
Membre

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  kevin10395 le Mer 30 Mai 2018 - 18:19

Magnifique  Twisted Evil
Quel produit a été utilisé pour les retouches de bronzage?
kevin10395
Membre
Membre

Message  maxfr le Mer 30 Mai 2018 - 22:57

voila, c'est ca  :

maxfr
Membre
Membre

Message  DENAMUR le Jeu 31 Mai 2018 - 19:37

Ce merveilleux produit n'était pas nécessaire pour l'éjecteur, cette pièce est normalement peinte, il restait d'ailleurs un peu de cette couleur noir avant la restauration au demeurant fort réussie  salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  maxfr le Ven 1 Juin 2018 - 7:16

ah ok, merci de la précision. j'ai en effet vu des photos avec cette pièce peinte, mais après le rebronzage. Faute de restauration, dommage.
maxfr
Membre
Membre

Message  Dirty Larry le Ven 1 Juin 2018 - 10:57

Oui, malgré cette micro "coquille"de restauration, c'est du beau travail, surtout sur les bois ou marquages et traces d'usage ont été bien préservées ! 

Je possède une de ses cousines, hausse simplifiée mais canon cannelé, elle aussi "hybride" d'un boîtier sur une carcasse renumérotée. 

Au tir c'est effectivement très déroutant, le mouvement avant de la culasse fait plus bouger l'arme que le départ de coup. 

En précision, même sur appui et en réduisant (avec une gommette percée) l’œilleton "porte de grange", avec des manufacturés diverses (GECO, magtech...) impossible de tenir ne serais-ce le noir d'une c50 à 50m. A ce stade, difficile d'incriminer la munition ou le canon (miroir de chez miroir) je pense que c'est le "bond" de l'arme quand la culasse est relâchée qui la fait dépointer 

Sur gongs à 25m, très sympa grâce à la détente très nette (sur la mienne), on enchaîne très vite les tirs et si l'on tient la contre-visée (25cm dessous et 20 cm à droite dans mon cas !) ça tombe, mais que l’œilleton est laaaaaarrrgggeeee !

Testée à 200m debout pour le "fun", le gong de 30 cm est encadré mais indemne... à cette distance, on voir la balle en vol à l’œil nu (et même à 50m par lumière rasante ! ) 

L'engin étant tout de même superbe, je ne désespère pas de lui trouver un usage sur gongs à 25 et 50m, en tir rapide et "instinctif". 

Il n'y pas de raison que la précision intrinsèque de l'engin soit déplorable, il faut surtout trouver la manière de dompter la visée, la crosse super-longue et le "grand bon en avant" de la culasse. 

.... ça va paraître bizarre, mais la démarche m'évoque plus le tir instinctif à l'arc (genre longbow bien raide, tir les deux yeux ouverts) que le tir arme d'épaule "classique". Je suis persuadé que debout, voire à la hanche (si autorisé par le club) y'a moyen d'arriver à une bonne maîtrise de l'arme en s'affranchissant des organes de visée, et à des résultats sympa, sur gongs notamment. 

Après reste la consommation de munitions :p va falloir faire chauffer la presse Wink

Dirty Larry
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  DENAMUR le Ven 1 Juin 2018 - 14:14

tout cela est sans aucune gravité, il est aisé de peindre la pièce bronzée   salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2