Projet montage optique sur k98 preduzece

5 participants

Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  lolo65 10.04.18 12:19

Bonjour à tous.
Je viens de commander un joli preduzece avec un canon raide neuf. J'ai en projet d'y monter une lunette, en priorité pour tirer régulièrement, pas pour faire joli dans le râtelier.
Je souhaite faire un montage à peu près réaliste, mais pas avec des reproductions. Je veux dire par là que je privilégie soit l'original (lunette et montage) soit une approximation (montage latéral de qualite type EAW proche des montages militaires + lunette civile Schmidt Bender des années 50 fabriquee en RFA mais qui a de la gueule et fait vintage) mais pas une copie chinoise.

Je souhaite un montage lateral, qu'existe-t-il en matériel d'origine ? J'ai vu des vrais zf41 avec leur montage mais à priori ca se fixe sur un corps de hausse presentant une glissière spéciale, que on k98n'aura pas, et en plus je souhaite un montage sur le côté du boîtier , donc plus vers l'arrière. Que puis je choisir ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  Rinnoo 10.04.18 13:18

Il y a une multitude de model regarde sur le net, tu en trouveras à des prix raisonnables
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  byf44 10.04.18 13:54

salut, renseigne toi de ce que pouvait monter l'armé yougoslave sur ce type de fusil. Ca serai bien plus logique que de monter une lunette allemande WW2 su un fusil qu'il ne l'ai plus. salut

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1929
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  Invité 10.04.18 13:56

les montages d’époque ressemblent à ces copies (ou peu être l'inverse Projet montage optique sur k98 preduzece 404219 )  https://www.accumounts.com/german-k98.html

trouver une lunette ancienne c'est possible. trouver un montage latéral d'origine WH c'est franchement plus chaud et ça restera un "remontage sur un preduzece " donc pour moi .... autant monter un montage en repro avec une lunette ancienne ..... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  lolo65 10.04.18 19:03

byf44 a écrit:salut, renseigne toi de ce que pouvait monter l'armé yougoslave sur ce type de fusil. Ca serai bien plus logique que de monter une lunette allemande WW2 su un fusil qu'il ne l'ai plus. salut

En même temps, comme dirait l'autre, un k98 preduzece reste un k98... Avec l'avantage du prix, du bon état,... Je ne vais pas massacrer un k98 monomatricule !
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  lolo65 10.04.18 19:05

Quelqu'un a des infos sur ce qui a eté monte sur les k98 pendant la guerre de Bosnie ? Je dis bien sûr K98, pas sur M48.
Des lunettes Zrak ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  Nicomidway 11.04.18 9:18

Sur les M98 à mon avis ce sont soit des montages de surplus Allemands divers ou soit comme sur le M48 des ON76 4x. Bon courage pour trouver l'ensemble optique/montage... No Il y en a pour plus chère que le fusil en lui même, cela ne vaut pas le coup si c'est juste pour se faire plaisir en stand. Comme l'a dit voxan mieux vaut partir sur un montage repro avec une optique civile Germanique d’après guerre. Ce n'est pas le choix qui manque en plus. Projet montage optique sur k98 preduzece 72113


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  lolo65 11.04.18 10:04

As tu des exemples de lunette civile allemande d'après-guerre ?
Comme dit plus haut j'ai une Schmidt&Bender des années 50-60 qui a un bon look mais si je peux trouver mieux...
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  Rinnoo 11.04.18 11:36

Regarde la ça peut peut-être d aider 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.chevallet.eu/Documents/Lunettes%252098k.pdf&ved=2ahUKEwjjup3Z9bHaAhXE0xQKHeFWDMYQFjAKegQIBRAB&usg=AOvVaw0dLlBKkzPIH8XocpRv9GbX
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet montage optique sur k98 preduzece Empty Re: Projet montage optique sur k98 preduzece

Message  EKAERGOS 11.04.18 13:08

lolo65 a écrit:Quelqu'un a des infos sur ce qui a eté monte sur les k98 pendant la guerre de Bosnie ? Je dis bien sûr K98, pas sur M48.
Des lunettes Zrak ?
Projet montage optique sur k98 preduzece 72113 Pendant la guerre de Bosnie ;et plus généralement les guerres de Yougoslavie de la Slovénie au Kosovo on ne voit pas beaucoup de Kar 98k ;même sans lunette; mais plutôt des M48 voire des M24.
Pour les carabines à lunette beaucoup de Zastava M76 et SVD Dragunov et des carabines de chasse.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum