Aide a la visée pour les seniors

+5
TAR68
Rinnoo
Nicomidway
Pâtre
kirvari39
9 participants

Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Aide a la visée pour les seniors

Message  kirvari39 Ven 23 Mar - 10:51

Que pensez-vous de ce système d'amélioration de la vissée qui me paraît facile à bricoler soi-même , avec quel diamètre à adapter  ?  salut

https://www.youtube.com/watch?v=jVeEwVFAWME
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  Pâtre Ven 23 Mar - 11:18

salut

Il me semble que des sujets ont déjà évoqués des "systèmes d'obturateurs avec lumière de visé". C'est interdit en compétition TAR.

Sinon, si le bidule est positionné corresctement, c'est une solution intéressante.
Enfin, pas le produit présenté! Parce que 29 Piass' pour un p'tit autocolant noir avec un trou.... clown

Mais très simple à bricoler. Wink


Aide a la visée pour les seniors 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  Nicomidway Ven 23 Mar - 12:58

Chez nous quelques anciens ont déjà adoptés cette astuce depuis un petit moment.
Parfait pour se faire plaisir en tir loisir. J'ai eu l'occasion de le tester une fois. Moi même étant myope ce dispositif permet le tir sans lunette. Very Happy

Par contre 30$ pour une pastille avec un trou au milieu... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  Rinnoo Ven 23 Mar - 13:05

Oui c est cher pour ce que c est. Avec une gommette  ça doit ce faire
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  TAR68 Ven 23 Mar - 15:38

Rinnoo a écrit:Oui c est cher pour ce que c est. Avec une gommette  ça doit ce faire



Tout à fait Thierry (comme disait l'un de nos présentateurs sportifs). Je prends une gommette noire standard, avec un trou de 2mm (voire 1mm) que je colle sur mes lunettes de vue là où la visée l'exige en fonction de l'arme, ca marche impeccablement. Il suffit de décoller la gommette en fin de tir et, éventuellement, nettoyer les lunettes Wink
old

------------------------

Aide a la visée pour les seniors 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty aide

Message  bbl56 Ven 23 Mar - 15:44

J'utilise ça depuis quelques années pour tirer avec des visées ouvertes difficiles genre mauser, j'en suis content

------------------------

Aide a la visée pour les seniors 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  Verchère Sam 24 Mar - 3:12

La seule difficulté est de trouver une feuille de plastique noir (tout au moins opaque) assez épaisse pour tenir raide, et assez fine pour ne rien peser.
Découpe à la forme du verre de lunette, avec 1 ou 2 ergots pour caler la position et du rab pour plier une petite gouttière en U qui s'accrochera sur la barre supérieure de la monture. Au début ça ne tenait pas trop bien ; maintenant c'est parfait, en rajoutant par dessus un petit clip (un tronçon de gouttière de reliure).
Mieux vaut commencer avec du papier pour définir la position du trou, qui pour viser au fusil est souvent nettement en haut et à l'intérieur. Pour percer le plastique, une aiguille chauffée à la flamme du briquet ; laissée plus ou moins longtemps pour un trou plus ou moins gros, même pas besoin que le trou soit parfaitement rond.

J'ai plusieurs caches de ce genre, avec des trous plus ou moins gros, selon l'humeur. Et un sans trou pour l'autre oeil : ça repose mais on ne voit plus grand chose (faut donc avoir un directeur de tir pour surveiller les abords - par exemple virer les chevreuils qui s'approcheraient éventuellement des cibles).
Ça améliore nettement la netteté du visuel, mais diminue la luminosité ; donc en fin d'après-midi c'est plus bon à grand chose. Et quand avec l'age la vue continue à baisser, ça finit par devenir insuffisant...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  gourdans Sam 24 Mar - 9:16

Un œillet autocollant pour renforcer les trous des feuilles perforées dans les classeurs devrait aussi faire l'affaire .

------------------------

Adhérent

Aide a la visée pour les seniors Image16
Aide a la visée pour les seniors 786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  remi30 Sam 24 Mar - 9:33

il existe aussi des petits iris réglables qui se fixent aux lunettes avec une ventouse, j'ai trouvé ça chez un vendeur aux derniers CDF armes anciennes, ça améliore bien la visée

remi30
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : entre Nîmes et Uzès
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide a la visée pour les seniors Empty Re: Aide a la visée pour les seniors

Message  Verchère Dim 25 Mar - 3:12

gourdans a écrit:Un œillet autocollant pour renforcer les trous des feuilles perforées dans les classeurs devrait aussi faire l'affaire .
Ça me paraît présenter un trou bien énorme ! J'ai peut-être les yeux très esquintés, car il me faut un trou Ø 1.5 à 2.5 mm (en dessous, la luminosité devient trop faible).

Aide a la visée pour les seniors Stenop10

La feuille de plastique s'accroche et se décroche instantanément, sans nécessité de grattage et nettoyage. Ici montée avec agrafe, pour le fusil à gauche ; en dessous pistolet à gauche et fusil à droite, et tout en bas un masque sans trou utilisable éventuellement devant l'oeil inutile (pour les prises de visée longues, comme le simblotage d'un appareil de visée ou le pointage sur chevalet).
En gros plan à droite, l'agrafe.
Deux feuilles ont encore les griffes repliées initiales, mais ce sera à enlever car l'agrafe est bien plus commode (et permet la réversibilité gauche / droite des feuilles).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum