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Message  spawn73 le Sam 03 Mar 2018, 16:25

salut

Bonjour à tous, voici donc ma question,  suite à l'achat d'un fusil hollandais de type steyr mannlicher en 6.5x54r, je me suis aperçu d'un soucis au  niveau de la culasse, je m'explique : lors de la mise en sécurité de l'arme chambré,  (jusque l'a pas de problèmes) après retrait de la sécurité, là, l'arme percute,  pale  (culasse pas au numéros, je précise) donc de quoi cela peu bien provenir?

En vous remerciant, bien cordialement.
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Message  turbine le Dim 04 Mar 2018, 08:14

et sans mettre la sécurité , ça donne quoi ??
une photo de la culasse enlevée et du boitier serait le bien venu 
cdt

turbine
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Message  winch 95 le Dim 04 Mar 2018, 08:25

une hypothèse: les crans de gâchette et de noix de percuteur ont peut-être été trop retravaillés pour obtenir un départ plus doux que celui d'origine. un enlèvement de matière sur une ou deux de ces pièces peut provoquer ce type d'incident.

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Message  spawn73 le Dim 04 Mar 2018, 16:12

dutch steyr HEMBRUG 1917 72113 Désolé pour la qualité des photos, mais fait rapidement avant mon départ pour raison pro...
pour répondre à ta question, sans la sécurité RAS.

salut

dutch steyr HEMBRUG 1917 P1000813
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turbine a écrit:et sans mettre la sécurité , ça donne quoi ??
une photo de la culasse enlevée et du boitier serait le bien venu 
cdt
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Message  turbine le Dim 04 Mar 2018, 18:36

spawn73 a écrit: 
salut
sur la photo du dessous , on voit l'ergot qui retient la culasse en position armée, lorsqu'il s'abaisse il libère le le percuteur.
il doit avoir un ressort qui ramène l'ergot (pièce gâchette) en position haute, c'est peut-être là le problème. 


dutch steyr HEMBRUG 1917 P1000810
dutch steyr HEMBRUG 1917 P1000814











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Message  spawn73 le Dim 04 Mar 2018, 19:25

turbine a écrit:

spawn73 a écrit: 
salut
sur la photo du dessous , on voit l'ergot qui retient la culasse en position armée, lorsqu'il s'abaisse il libère le le percuteur.
il doit avoir un ressort qui ramène l'ergot (pièce gâchette) en position haute, c'est peut-être là le problème. 


dutch steyr HEMBRUG 1917 P1000810
dutch steyr HEMBRUG 1917 P1000814

RAS de ce coté là, tout fonctionne correctement, pas d'usure particulière, pas de coups ou autre...

salut









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