6,5X51R Arisaka

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

question Re: 6,5X51R Arisaka

Message  WICHITA le 30/5/2018, 08:59

viper65 a écrit:
WICHITA a écrit:les NORMA ont la réputation (vérifié) être plutôt très dures

Elles ont des parois plus épaisses que leurs concurrents et donc ont un volume interne moindre Shocked

une charge qui marche dans autre chose que des norma risque d'être trop chaude dans des norma et comme elles sont plus épaisses rattraper le gonflement de la partie inférieure peut être beaucoup beaucoup plus musclé Embarassed
une manière plus explicite (certes) pour dire qu'elles sont plus dures... Very Happy

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pâtre le 2/6/2018, 21:59

salut
viper65 a écrit:
WICHITA a écrit:les NORMA ont la réputation (vérifié) être plutôt très dures

Elles ont des parois plus épaisses que leurs concurrents et donc ont un volume interne moindre

une charge qui marche dans autre chose que des norma risque d'être trop chaude dans des norma et comme elles sont plus épaisses rattraper le gonflement de la partie inférieure peut être beaucoup beaucoup plus musclé

une manière plus explicite (certes) pour dire qu'elles sont plus dures... Very Happy

Pas que!

viper65 a écrit:Elles ont des parois plus épaisses que leurs concurrents et donc ont un volume interne moindre Shocked
'ya pas que la poudre,qui est une donnée importante dans un rechargement. La contenance des étuis est importante aussi.

(j’apprends rien à personne!, je souligne juste. Wink )

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

feder504 (au début du XXI°siècle) a écrit: ...
Le sage a dit :"sans le pinaillage, il n'est point de collection, mais un amas !"
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  viper65 le 3/6/2018, 19:02

Pâtre a écrit:
viper65 a écrit:Elles ont des parois plus épaisses que leurs concurrents et donc ont un volume interne moindre Shocked
'ya pas que la poudre,qui est une donnée importante dans un rechargement. La contenance des étuis est importante aussi.

(j’apprends rien à personne!, je souligne juste. Wink )

[/quote]

tous les autres points étant communs projectile, dose de poudre, amorce ainsi qu'enfoncement

la différence de volume interne fait varier la vitesse initiale et la précision pale

Marrant de découvrir a force de tests que les douilles Norma qui sont vantées comme étant le top qualité sur le marché et parmi les plus chères donnent de moins bons résultats que les PPU par exemple.

De ce point de vue la tout doit être testé et le plus cher ou le plus a la mode n'est pas toujours le meilleur  clown  clown

Si j'ai le choix entre des douilles Winchester et des Norma je prend les Winchester chaque fois, et entre des Lapua et des PPU je prend les PPU a chaque fois aussi Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

Message  ANDY34 le 3/6/2018, 19:59

Marrant de découvrir a force de tests que les douilles Norma qui sont vantées comme étant le top qualité sur le marché et parmi les plus chères donnent de moins bons résultats que les PPU par exemple.

De ce point de vue la tout doit être testé et le plus cher ou le plus a la mode n'est pas toujours le meilleur  clown  clown

Si j'ai le choix entre des douilles Winchester et des Norma je prend les Winchester chaque fois, et entre des Lapua et des PPU je prend les PPU a chaque fois aussi Embarassed[/quote]

+1
Mais avec la valse de qui fabrique quoi et pour qui, dans notre monde industriel, il y a de quoi se fourvoyer Embarassed Shocked
Il y a quelques années, W. faisait fabriquer sous sa marque, les cartouches pour les calibres métriques destiné à l'Europe, par N.(peut etre est ce toujours le cas)...

ANDY34
Futur pilier
Futur pilier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2