trouvaille d'un byf 44 emmuré

+43
Hanthi
gégé95
flecktarn
MikeDundee
docteurdok
Detman
oxi81
arnaud27230
sauer
diablerouge
cromagnon 07
Lurtz
Syckse
An ix
dibamid
ZOUAVE9
Solitaire du 57
Verchère
EKAERGOS
Jef.ch
Yeun
WICHITA
STMIHIEL1918
droulz
Pâtre
OBÉLIX 19
cobra083
Caym
Aka Mountain
joselito
Greg47
LP13
chti02
indianadam
yaya1er
konopka
garand76
chamelot73
gégé2b
jackdaniels
toulon44
Baccardi
BIEFS03
47 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  Invité Mer 21 Fév - 8:52

Hanthi a écrit:







BIEFS03 a écrit:C'est pas le maçon mais son employer.
Il est actuellement a la recherche d'un emploi son patron est mon neveu.



Et cet ex-employé de ton neveu,il n’aurait pas un oncle commissaire de police ? pale





ou pire ... aux prud'hommes trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 383119171 Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  garand76 Mer 21 Fév - 9:18

MikeDundee a écrit:









Hanthi a écrit:













BIEFS03 a écrit:C'est pas le maçon mais son employer.
Il est actuellement a la recherche d'un emploi son patron est mon neveu.














Et cet ex-employé de ton neveu,il n’aurait pas un oncle commissaire de police ? pale














Tu n'as plus qu'à aller déposer une plainte contre X pour diffamation et demander réparation du préjudice...  Perso quelqu'un qui me fait ca, je lui fais la misère jusqu'à la fin des temps !










salut salut
  Pour diffamation, les conditions ne me semblent pas réunies, une plainte pour "dénonciation calomnieuse" me semblerait plus appropriée. La seule difficulté c'est d'en rapporter la preuve : les forces de l'ordre exploitent toutes les informations, d'où qu'elles viennent, y compris les dénonciations les plus abjectes mais, sauf à ce que le délateur aille s'en vanter devant témoins, tu ne pourra jamais le prouver.
 Et si par extraordinaire tu y parvenais, je pense que le procureur classerait sans suite, la délation étant une source d'information non négligeable pour la police et donc pour la justice.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  arnaud27230 Mer 21 Fév - 9:20

bonjour,
et bien c'est toute la caserne qui s'est déplacée pour la visite?
ils s'attendaient à trouver un arsenal pour être venu en nombre, le corbeau a dû s'en donner à coeur joie...
sinon, pour la déclaration d'une arme trouvée comme celle-ci, certains armuriers refusent simplement de l'enregistrer sous prétexte qu'ils n'en connaissent pas l'origine. 
si problèmes, ils sont responsables (aux dires de certaines préfectures aux armuriers).
maintenant pour des armes de ce type, peu de risques qu'elles aient participé à un braquage ou autre
trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 72113 trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 72113

arnaud27230
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty trouvaille d'un byf 44 emmurer

Message  BIEFS03 Mer 21 Fév - 9:50

Je n'ai pas par habitude de me laisser marcher sur les pieds impunément. Si lui il a des connaissance au niveau des forces urbaine, moi j'ai dans ma famille une lignée qui a été au Ministère et un des plus haut gradé de France conseillé d'un président donc après quelque mot entre nous comme ce monsieur habite en zone rurale il va avoir un peut de tracasserie par ces services.

Comme dit par garand la plainte n'ayant aucune chance d'aboutir faute de preuve il va se retrouver dans une misère noire sans êtres du harcèlement lui aussi a des armes et peut êtres pas toute légales.

Pour en finir avec ca si il existe une suspicion de trouvaille dans une vielle maison et que des travaux sont envisager par un entrepreneur un passages en règle a la poêle a frire est fortement conseiller certaine petite pièces dorée se cache plus facilement qu'un MOMO.
BIEFS03
BIEFS03
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : PACA et AUVERGNE
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  MikeDundee Mer 21 Fév - 10:39

garand76 a écrit:



MikeDundee a écrit:













Hanthi a écrit:

















BIEFS03 a écrit:C'est pas le maçon mais son employer.
Il est actuellement a la recherche d'un emploi son patron est mon neveu.


















Et cet ex-employé de ton neveu,il n’aurait pas un oncle commissaire de police ? pale


















Tu n'as plus qu'à aller déposer une plainte contre X pour diffamation et demander réparation du préjudice...  Perso quelqu'un qui me fait ca, je lui fais la misère jusqu'à la fin des temps !














salut salut
  Pour diffamation, les conditions ne me semblent pas réunies, une plainte pour "dénonciation calomnieuse" me semblerait plus appropriée. La seule difficulté c'est d'en rapporter la preuve : les forces de l'ordre exploitent toutes les informations, d'où qu'elles viennent, y compris les dénonciations les plus abjectes mais, sauf à ce que le délateur aille s'en vanter devant témoins, tu ne pourra jamais le prouver.
 Et si par extraordinaire tu y parvenais, je pense que le procureur classerait sans suite, la délation étant une source d'information non négligeable pour la police et donc pour la justice.




trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 671531  Oui je me suis mal exprimé, plutôt effectivement pour dénonciation calomnieuse...
En tout cas, perso je ne ferais pas l'impasse là dessus et ca partirait aussi directement de Paris pour lui retomber sur la G..... ! (et il s'en rappellerait ca c'est clair Very Happy )

Lorsque l'on est clean et que l'on déclare toutes ses trouvailles hors de question de se laisser faire par un tr.. du C.. trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 942193
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  lionrobe Mer 21 Fév - 10:43

Et peut-être la morale de tout ça, d'une manière générale, résister à la joie de communiquer d'emblée sur les fofos sa découverte, et régulariser d'abord...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  Caym Mer 21 Fév - 11:57

Déjà il y a la perquisition qui ne doit pas être une partie de plaisir, mais en plus des patrouilles régulières devant chez soit, là c'est carrément n'importe quoi! Ils doivent s'ennuyer par chez vous...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  MikeDundee Mer 21 Fév - 12:03

lionrobe a écrit:Et peut-être la morale de tout ça, d'une manière générale, résister à la joie de communiquer d'emblée sur les fofos sa découverte, et régulariser d'abord...


Oui c'est effectivement un excellent conseil ! trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 3361380237  Régularisation d'abord et photos après...  trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 647148
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  le kid Mer 21 Fév - 14:49

super trouvaille et quelle excitation ca a du être ! 
Désolé pour les déconvenues.. la jalousie .. comme tu dis l'ouvrier étant chasseur et collectionneur il ne doit pas avoir " les cuisses propres " donc donnes t'en a cœur joie. 

Pour continuer dans les trouvailles de mur par des ouvriers il n'y a qu'a taper "tresor travaux" dans YouTube pour tomber sur des dizaines de videos dans lesquelles des ouvriers trouvent des pièces d'or.
Un ami à trouvé il y a 6 ans plusieurs bijou en or dans son mur. 

Nos anciens planquaient tout, j'ai assisté il y a peu à la découverte de plusieurs dizaines de 20 francs or dans des boites à sucre



Hate de voir les photos une fois légèrement restauré

------------------------

cherche: tout ce qui concerne le "colt45" notamment squad cleaning kit 1912.
le kid
le kid
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 326
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  Laguerre Joe Ven 23 Mar - 10:08

Quelle chance : en ce qui me concerne, je n'ai trouvé de des pains de savon .

Laguerre Joe
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  MikeDundee Ven 23 Mar - 10:37

Laguerre Joe a écrit:Quelle chance : en ce qui me concerne, je n'ai trouvé de des pains de savon .


Et moi dans ma première maison à retaper des lettres d'amour (illégitimes bien entendu) et cartes postales itou planquées sous le parquet en châtaigner... clown  Pas d'or, pas de fusil !

Tous les courriers dataient de 1918 et provenait d'un hôpital pour soldats blessés, j'ai donc recontacté l'ancien propriétaire héritier de la maison et je lui ai tout rendu, de toute façon vu les dates il y a prescription des galipettes ! trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 335982
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille d'un byf 44 emmuré - Page 4 Empty Re: trouvaille d'un byf 44 emmuré

Message  valkyrie Sam 24 Mar - 15:27

bonjour 
une sacré trouvaille surtout chez soi

valkyrie
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum