Impact du calibre sur le classement en D

+10
gavach
freebird
An ix
Verchère
mahboul
Joel_
Lestat
turbine
CLOSDELIF
L'aviateur
14 participants

Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Impact du calibre sur le classement en D

Message  L'aviateur Dim 04 Fév 2018, 16:40

Bonjour à tous,

Probablement une question bateau posée certainement un millier de fois. Toutefois je ne trouve pas de réponse très claire. J'aime bien les exemples pratiques plutôt que la théorie alors :

La carabine Savage 99 est classée en D2 car modèle sortie en 1899 en calibre 303 savage.
En 1920 Savage introduit le 300 savage pour remplacer le 303 savage.

Quel est le classement d'une carabine Savage 99 (dont design pré 1900) chambrée en 300 savage ?

On me dit que le calibre n'influe pas sur le classement de l'arme et que seul l'année modèle compte. Merci de vos éclairages.

Bien cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  CLOSDELIF Dim 04 Fév 2018, 17:07

Tu as donné la bonne réponse dans ta question...
Maintenant, savoir combien de temps cela va durer est une autre affaire Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  turbine Dim 04 Fév 2018, 17:27

le texte parle de "système" pas de calibre.
cdt

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Lestat Lun 05 Fév 2018, 07:51

De toute façon, la catégorie D n'existe bientôt plus...

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Impact du calibre sur le classement en D Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Joel_ Lun 05 Fév 2018, 10:07

Celle que j'ai est déclarée en C1b (elle est en .250-3000 Savage et date de 1953).

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  mahboul Lun 05 Fév 2018, 17:32

Lestat a écrit:De toute façon, la catégorie D n'existe bientôt plus...







Si elle existera toujours !
La catégorie D sera toujours présente et ça Je l’invente pas , je me suis tapé 3 heures du débat au sénat et c’est la ministre qui la dit pour rassurer les collectionneurs .

Je vais essayer de retrouver sa réponse en vidéo , des fois que j’aurais mal compris

édit : j'avais bien compris , la preuve en vidéo ( regarder le passage de 2h02mn00scd jusqu'a 2h05mn00scd )

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5492708_5a7225a2b605b.2eme-seance--adaptation-au-droit-de-l-union-europeenne-dans-le-domaine-de-la-securite-suite-31-janvier-2018

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Verchère Mar 06 Fév 2018, 00:24

Alors, si le ministre l'a garanti, on peut dormir tranquille...

"Dans la paix et dans l'honneur", qu'il avait dit (à peu près).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  An ix Mar 06 Fév 2018, 21:03

mahboul a écrit:
...
La catégorie D sera toujours présente et ça Je l’invente pas , je me suis tapé 3 heures du débat au sénat et c’est la ministre qui la dit pour rassurer les collectionneurs .
...

Euh, comment dire ? Ce qui compte c'est le texte de loi, pas le baratin à l'assemblée !

Apparement tout le monde ne partage pas ton point de vue : "Dans la nuit de mercredi 31, certains députés ont défendu les collectionneurs mais finalement la définition de la catégorie D a été supprimée de la loi."

( http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2148 )
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  mahboul Mer 07 Fév 2018, 17:01

An ix a écrit:







mahboul a écrit:
...
La catégorie D sera toujours présente et ça Je l’invente pas , je me suis tapé 3 heures du débat au sénat et c’est la ministre qui la dit pour rassurer les collectionneurs .
...









Euh, comment dire ? Ce qui compte c'est le texte de loi, pas le baratin à l'assemblée !

Apparement tout le monde ne partage pas ton point de vue : "Dans la nuit de mercredi 31, certains députés ont défendu les collectionneurs mais finalement la définition de la catégorie D a été supprimée de la loi."

( http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2148 )






il y a eu du nouveau hier 

voila ce que dit le rapporteur 

M. Christophe Euzet, rapporteur pour l’Assemblée nationale
Enfin, nous sommes arrivés à une solution de compromis sur le sujet le plus sensible : l’acquisition des armes de catégorie D. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Mme Jacqueline Gourault, a certes rassuré les collectionneurs sur l’adoption imminente de la carte du collectionneur, dont le décret y afférent devra être publié au plus tard au mois de septembre de cette année. Néanmoins, pour rassurer davantage encore, nous proposons une modification de l’article 16 qui vise à permettre que les armes historiques stricto sensu soient classées en catégorie D par le législateur et que les reproductions d’armes historiques et les armes neutralisées soient classées par décret en Conseil d’État

du coup les choses s'arrangent ou j'ai encore rien compris  Very Happy


Dernière édition par mahboul le Mer 07 Fév 2018, 17:19, édité 2 fois

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Joel_ Mer 07 Fév 2018, 17:12

Sauf que : la catégorie D disparaît de la directive européenne. lol1

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  freebird Mer 07 Fév 2018, 17:45

de la classification européenne, oui, mais pas de la loi française selon les derniers échos de la commission paritaire sénat-AN d'hier.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  An ix Mer 07 Fév 2018, 19:13

Moi, avant de crier victoire, j'attends que les textes soient publiés. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Invité Mer 07 Fév 2018, 20:09

Je suis quand même un peu déçu Embarassed J'y vois quand même un renoncement à essayer de classer l’inclassable, quel manque d’ambition de la part du législateur  Impact du calibre sur le classement en D 942193 

Allez c'est l'  Impact du calibre sur le classement en D 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  An ix Mer 07 Fév 2018, 20:24

Allons, allons, le classement en C de bouts de ferraille incapable de propulser quoi que ce soit est quand même une belle réussite !

On va pouvoir condamner pour détention d'arme prohibée des personnes ayant acheté il y a 20 ans une vieille pétoire neutra  Impact du calibre sur le classement en D 647148
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  L'aviateur Mer 07 Fév 2018, 21:51

Joel_ a écrit:Celle que j'ai est déclarée en C1b (elle est en .250-3000 Savage et date de 1953).

Hello tous;

Si je tiens compte du post de Joel...Ben je suis bien avancé....

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  gavach Jeu 08 Fév 2018, 20:49

An ix a écrit:Moi, avant de crier victoire, j'attends que les textes soient publiés. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

Au risque de passer pour un incorrigible optimiste, j'ai pourtant le sentiment que nos élus vont respecter leurs récents engagements : armes anciennes en D, reproductions à poudre noire en D (sauf exceptions), armes neutralisées en C...
C'est une vague intuition, que je ne m'explique pas moi-même... L'avenir me donnera raison, ou tort...
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  lu1900 Ven 09 Fév 2018, 03:07

Sauf que par définition une arme neutralisée n'est plus une arme sauf par destination comme un marteau ou une pelle

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Joel_ Ven 09 Fév 2018, 05:25

lu1900 a écrit:Sauf que par définition une arme neutralisée n'est plus une arme sauf par destination comme un marteau ou une pelle

Ça n'est  surtout plus une arme à feu. Wink

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Verchère Ven 09 Fév 2018, 05:54

Effectivement, ILS semblent avoir un peu de mal à comprendre ce qu'ILS disent...
Alors faut pas trop espérer qu'ILS comprennent ce qu'on demande !

Vous m'avez foutu la confusion, maintenant... Alors mes marteaux, tournevis et autres objets d'apparence dangereuse, je les les déclare, ou pas ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Joel_ Ven 09 Fév 2018, 09:37

Verchère a écrit:Effectivement, ILS semblent avoir un peu de mal à comprendre ce qu'ILS disent...
Alors faut pas trop espérer qu'ILS comprennent ce qu'on demande !

Vous m'avez foutu la confusion, maintenant... Alors mes marteaux, tournevis et autres objets d'apparence dangereuse, je les les déclare, ou pas ?
Faut voir : les manches sont pliables ou ils sont télescopiques ? clown

Par contre, pour la cloueuse automatique, à ta place, je resterais discret... Impact du calibre sur le classement en D 704409

------------------------

Impact du calibre sur le classement en D 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  BrunoUS17 Ven 09 Fév 2018, 12:24

Et un pistolet à colle ?
C'est inquiétant, ça !
Vivement que le législateur (ou plutôt le "décréteur") intervienne...

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  garand76 Ven 09 Fév 2018, 12:56

An ix a écrit:Moi, avant de crier victoire, j'attends que les textes soient publiés. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !



salut
Et puis après le vote de la loi, il y aura un ou plusieurs décrets pris pour son application. Et là attention au coup de pied de l'âne : l'Administration, qui détient le pouvoir règlementaire, a souvent plus d'un tour dans son sac. Elle ne peut bien sûr pas vider la loi de sa substance mais une rédaction habile peut permettre d'en limiter les effets.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1752
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impact du calibre sur le classement en D Empty Re: Impact du calibre sur le classement en D

Message  Pâtre Ven 09 Fév 2018, 13:55

salut
L'aviateur a écrit:...
La carabine Savage 99 est classée en D2 car modèle sortie en 1899 en calibre 303 savage.
En 1920 Savage introduit le 300 savage pour remplacer le 303 savage.

Quel est le classement d'une carabine Savage 99 (dont design pré 1900) chambrée en 300 savage ?
...

Le problème est un peu que les armes "prè-1900" ne sont pas listées...le classement reste donc un principe....
Ni l'arme, ni le calibre ne faisant partie d'une "lite d'exclusion", tu peux raisonnablement penser que cette arme est en D.
Rien n’exclus par ailleurs la déclaration d'une arme "non déclarable". :rabbit 2:



garand76 a écrit:
An ix a écrit:Moi, avant de crier victoire, j'attends que les textes soient publiés. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
salut
Et puis après le vote de la loi, il y aura un ou plusieurs décrets pris pour son application. Et là attention au coup de pied de l'âne : l'Administration, qui détient le pouvoir règlementaire, a souvent plus d'un tour dans son sac. Elle ne peut bien sûr pas vider la loi de sa substance mais une rédaction habile peut permettre d'en limiter les effets.
Impact du calibre sur le classement en D 671531
D'autant que le nouveau Service Central des Armes est pour partie composé de policiers, très opposés à la diffusion d'armes à feu.
Et dont les avis alarmistes (attention! danger!) seront pris en compte.



Impact du calibre sur le classement en D 72113
Sinon, les permis de conduire les véhicules à moteur sont "classés" (A, B, C, D, E), les véhicules, immatriculés. Pas de dangers de ce coté!... :alien:
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7105
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum