Les résultats de la mobilisation UFA

+38
Hanthi
joselito
Goumier78
Pocomas
Wseneandal
BOUZOU
TAR68
kirvari39
Lebel 30
S.Moki
Lurtz
BrunoUS17
waltherpara
phh
Kestow
droulz
mahboul
rackham
Tico
TioFred
MikeDundee
lionrobe
LP
eric38
Verchère
Vmax666
gavach
CLOSDELIF
Henri
yayaom
chti02
Caym
garand76
oxi81
majkejevrosime
An ix
Pâtre
Laurent C
42 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Pâtre Mer 07 Fév 2018, 14:34

salut

LP a écrit:La raison l'emporterait-elle? Very Happy 

http://www.patrimoine-militaire.fr/spip.php?article2221&var_mode=calcul

Précision:
La commission mixte paritaire, composée pour moitié de députés et pour moitié de sénateurs, est chargée de mettre d'accord les deux assemblées sur un texte commun. Elle s'est réunie hier 6 février.

M. Christophe Euzet, rapporteur pour l’Assemblée nationale
Enfin, nous sommes arrivés à une solution de compromis sur le sujet le plus sensible : l’acquisition des armes de catégorie D. La ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Mme Jacqueline Gourault, a certes rassuré les collectionneurs sur l’adoption imminente de la carte du collectionneur, dont le décret y afférent devra être publié au plus tard au mois de septembre de cette année. Néanmoins, pour rassurer davantage encore, nous proposons une modification de l’article 16 qui vise à permettre que les armes historiques stricto sensu soient classées en catégorie D par le législateur et que les reproductions d’armes historiques et les armes neutralisées soient classées par décret en Conseil d’État.

La catégorie D reste donc effective dans la loi.
Les "antiques" y restent classées.

...toujours ça de "pas perdu"!

L’aberration du classement en C des armes neutra, & re-neutra est actée....


Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  lionrobe Mer 07 Fév 2018, 14:42

Pâtre a écrit:salut 

Article tiré du site de l'UFA (bien en vue, depuis quelques temps!)
Titré: Bien triste humour
J'aurais plutôt titré: Un petit résumé en image.



http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve379
Crying or Very sad , Very Happy , & Wink !


Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113

On comprend, mais ç'eut été écrit en français ce n'en eut été que meilleur.. Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  BrunoUS17 Jeu 08 Fév 2018, 12:21

waltherpara a écrit:Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?


J'hésite :
- en D si d'avant 1900
- en B, comme b.te
- en C, comme cexe
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 199729

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Pâtre Jeu 08 Fév 2018, 12:56

salut

BrunoUS17 a écrit:


waltherpara a écrit:Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?


J'hésite :
- en D si d'avant 1900
- en B, comme b.te
- en C, comme cexe
....

Et les "dispositifs de tir à blanc", c'est classé comment Question

Rappelons que le "matériel neutralisé", ainsi que les "reproductions", sont classé C! Very Happy
(soumis à déclaration, rappelons le!)

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113  
Moi aussi,  Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 199729      Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 85139691
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Lurtz Jeu 08 Fév 2018, 15:04

Je ne pense pas que c'est une arme de destruction massive, donc tu ne risque pas une invasion et une occupation de territoire, je doute aussi que ton système extensible n'est ni tranchant ni piquant, donc ne pouvant pas servir d'arme par destination Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 704409
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Jeu 08 Fév 2018, 15:23

waltherpara a écrit:Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?








Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113

  S'il faut entendre par là une matraque télescopique, son port sur la voie publique est naturellement interdit quelle que soit la catégorie de l'arme. Et son transport doit être justifié par un motif légitime et dans des conditions qui empêchent d'en faire usage immédiatement (sinon le transport devient du port d'arme). Et la déclarer ne changerait rien à l'affaire.
  Si les armes blanches venaient à être classées en C, donc à déclarer, les services préfectoraux seraient ensevelis pour plusieurs générations  et on imagine les arbitrages délicats à la maison pour distinguer le couteau "outil" du couteau "arme".
  L'idéal serait peut être de tout déclarer, on aurait la paix pour 1000 ans... Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 942193

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Jeu 08 Fév 2018, 15:29

Lurtz a écrit:Je ne pense pas que c'est une arme de destruction massive, donc tu ne risque pas une invasion et une occupation de territoire, je doute aussi que ton système extensible n'est ni tranchant ni piquant, donc ne pouvant pas servir d'arme par destination Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 704409
L'histoire nous a malheureusement appris que l'usage systématique de cet outil lors d'invasions ou de guerres est classé crime contre l'humanité. Donc ce peut être une arme.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Jeu 08 Fév 2018, 15:32

garand76 a écrit:

waltherpara a écrit:Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?



Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113

  S'il faut entendre par là une matraque télescopique,
Je ne pense pas que notre facétieux ami parlait d'une matraque télescopique lol1
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Lurtz Jeu 08 Fév 2018, 15:48

LP a écrit:
L'histoire nous a malheureusement appris que l'usage systématique de cet outil lors d'invasions ou de guerres est classé crime contre l'humanité. Donc ce peut être une arme.



Vu l'expertise dont tu fais preuve, peux tu me dire dans quelle catégorie c'est classé ça ?
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 NA1RATFtINIruqis8aJgCAY6I6d0yTXkWBkCYehMEnskCAA7Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 MFEfJvdR1Uos+xFywAFP+HBEAkJI8eB+qAijU4OCPJjAhwdiGEkpHBoSCAA7
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 9k=
Je sens que je vais prendre un cachou par un modo Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 242827
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Jeu 08 Fév 2018, 16:06

Désolé, mes compétences ne sont pas aussi profondes Very Happy
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Jeu 08 Fév 2018, 16:07

Tiens, ça me rappel un sapin de noël sur une grande place de Paris ou aucuns "sélu" ne s'étaient rendu compte de l'origine du truc  lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Jeu 08 Fév 2018, 16:53

LP a écrit:

garand76 a écrit:



waltherpara a écrit:Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?





Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113

  S'il faut entendre par là une matraque télescopique,


Je ne pense pas que notre facétieux ami parlait d'une matraque télescopique lol1

  Et moi j'ai sauté dedans à pieds joints!

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Jeu 08 Fév 2018, 17:49

C'est moins grave que dessus  Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  S.Moki Jeu 08 Fév 2018, 18:52

LP a écrit:Désolé, mes compétences ne sont pas aussi profondes Very Happy

...pourtant la thématique est vraiment fondamentale!
S.Moki
S.Moki
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Jeu 08 Fév 2018, 20:02

L'important étant, de rester dans le sujet  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Lurtz Ven 09 Fév 2018, 15:14

"rester dans le sujet"

je note que cette phrase est a double sens  Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 242827 

Sinon pour aussi rester dans le sujet, je trouve qu'on l'a eu bien profond dans cette histoire et ce n'est que la première étape d'un processus de désarmement des populations, ils ont tellement peur que ça leur pète a la gu...e ... a force de faire des co....ries...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  yayaom Ven 09 Fév 2018, 15:41

Bonjour,
ils pourront faire ce qui veulent, ça ne changera rien.
1: ça n'empêchera pas les attentats.
2: Les braqueurs et autres délinquants trouveront toujours des armes pour faire leurs coups.
 
Mais tout ça, visiblement ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre.
Et pour faire simple, d'un côté y'a les bons et honnêtes gens (tireurs chasseurs collectionneurs)  et de l'autre les méchants (terroristes et braqueurs), mais ils ont mis tout le monde dans le même sac.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  droulz Ven 09 Fév 2018, 15:54

yayaom a écrit:Bonjour,
ils pourront faire ce qui veulent, ça ne changera rien.
1: ça n'empêchera pas les attentats.
2: Les braqueurs et autres délinquants trouveront toujours des armes pour faire leurs coups.
 
Mais tout ça, visiblement ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre.
Et pour faire simple, d'un côté y'a les bons et honnêtes gens (tireurs chasseurs collectionneurs)  et de l'autre les méchants (terroristes et braqueurs), mais ils ont mis tout le monde dans le même sac.
non tu te trompes, seul seront touchés les honnêtes gens, les autres n'étant pas fichés dans Agrippa. Very Happy
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Pâtre Ven 09 Fév 2018, 15:57

salut

yayaom a écrit:... mais ils ont mis tout le monde dans le même sac.

Du tout!

Les dispositions adoptées ne concernent que les utilisateurs légaux! :twisted:


Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  yayaom Ven 09 Fév 2018, 16:16

Par tous dans le même sac, c'était imagé pour dire que finalement on est considéré au même titre que les terroristes et braqueurs. A la différence, effectivement, que ces derniers s'en tapent royalement de la réglementation.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Lurtz Ven 09 Fév 2018, 16:22

Le terrorisme, la criminalité etc...nes ont que des pretextes pour ficher, interdire, spolier les honnêtes citoyens, si ils mettaient autant d'acharnement pour lutter contre ça que contre nous, ils n'y aurait plus de ces fleaux... ça les arranges bien, car ça légitime beaucoup plus facilement aux yeux des citoyens lembdas leurs actions liberticides et anti républicaines.

Avec tout ça, la ménagère de 50 ans ce sent plus en sécurité, et votera a nouveau pour eux...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Ven 09 Fév 2018, 17:45

Comment disait le Général De Gaulle, déjà? : "les Français sont des veaux". Il connaissait son monde le père de Gaulle.
Mais soyons honnêtes, ce phénomène de lavage de cerveau n'est pas seulement le propre des Français. Tous les occidentaux de l'Europe de l'Ouest ont plus ou moins été conditionnés de la même façon, et ce, dès l'enfance, depuis la fin de la 2e GM. Horreur devant les atrocités sans nom perpétrées par un État ultra militarisé qui a régné suffisamment longtemps pour engendrer des conflits qui ont fait presque 60 millions de morts? Sûrement.
Mais en quoi la collection, le tir ou la chasse ont-ils quelque chose à voir avec ce passé pas si lointain?
Les gens raisonnables n'ont jamais demandé à disposer d'un arsenal qui puisse mettre en échec l'arsenal public, loin s'en faut.
Il y a une vingtaine d'années, le fugace ministre de l'Intérieur du précédant gouvernement, disait à qui voulait l'entendre que, je cite :"Les tireurs sont des dingues de la gâchette" pendant que, chez les extrêmes, des dirigeants politiques montraient du doigt des groupes sociaux ou ethniques supposés être collectivement des fainéants, des voleurs et des profiteurs du système, comme si Dame nature avait ainsi marqué au fer rouge une population définie.
Clemenceau disait : "la tolérance, y a des maisons pour ça". Certains de nos dirigeants à 2 balles, qui ont le mot "tolérance' dans la bouche pour un oui pour un non, sont plus intolérants que le Père la victoire qui, il y a presque un siècle, a porté ce pays à bout de bras dans des circonstances autrement plus dramatiques.
Cette technique de l'amalgame est un procédé répugnant et indigne d'une république.
Quant aux adeptes du trouillomètre à zéro qui sont prêts à brader leur liberté (la nôtre surtout) au nom de leur sécurité, ils n'auront ni l'un ni l'autre.


Dernière édition par garand76 le Dim 16 Déc 2018, 14:12, édité 1 fois

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Lebel 30 Ven 09 Fév 2018, 21:15

garand76 a écrit:Comment disait le Général De Gaulle, déjà : "les Français sont des veaux". Il connaissait son monde le père de Gaulle.
Mais soyons honnêtes, ce phénomène de lavage de cerveau n'est pas seulement le propre des Français. Tous les occidentaux de l'Europe de l'Ouest ont plus ou moins été conditionnés de la même façon, et ce, dès l'enfance, depuis la fin de la 2e GM. Horreur devant les atrocités sans nom perpétrées par un État ultra militarisé qui a régné suffisamment longtemps pour engendrer des conflits qui ont fait presque 60 millions de morts? Surement.

Mais en quoi la collection, le tir ou la chasse ont-ils quelque chose à voir avec ce passé pas si lointain?

Les gens raisonnables n'ont jamais demandé à disposer d'un arsenal qui puisse mettre en échec l'arsenal public, loin s'en faut.

Il y a une vingtaine d'années, le fugace ministre de l'Intérieur du précédant gouvernement, disait à qui voulait l'entendre que, je cite :"Les tireurs sont des dingues de la gâchette" pendant que, chez les extrêmes, des dirigeants politiques montraient du doigt des groupes sociaux ou ethniques supposés être collectivement des fainéants, des voleurs et des profiteurs du système, comme si Dame nature avait ainsi marqué au fer rouge une population définie.
Clemenceau disait : "la tolérance, y a des maisons pour ça". Certains de nos dirigeants à 2 balles, qui ont le mot "tolérance' dans la bouche pour un oui pour un non, sont plus intolérants que le Père la victoire qui, il y a presque un siècle, a porté ce pays à bout de bras dans des circonstances autrement plus dramatiques.
Cette technique de l'amalgame est un procédé répugnant et indigne d'une république.
Quant aux tenants du trouillomètre à zéro qui sont prêts à brader leur liberté (la nôtre surtout) au nom de leur sécurité, ils n'auront ni l'un ni l'autre.

C'est bien dit , bien expliqué , c'est comme j'aime !! merci monsieur "garand76" Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  kirvari39 Sam 10 Fév 2018, 10:39

Tout ceci me rappelle les années 78 ou 79 avec les premiers changements de loi suite à l'affaire Broglie pour les Neutra et Corses pour les armes à percussion centrale, nos argumentations n'ont pas beaucoup évolué depuis .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  TAR68 Sam 10 Fév 2018, 14:00

@Garand76
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 4 671531
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum