Reparation pied support telescope ou autres

2 participants

Aller en bas

Reparation pied support telescope ou autres  Empty Reparation pied support telescope ou autres

Message  Jean Louis Jeu 25 Jan 2018, 16:26

Si cela vous arrive comme a moi, car j'ai commis ce qu'il vous arrivera automatiquement un jour ou l'autre .
L'horreur du surblocage de l'écrou de son pied support photographique !
L'arrachage pur et simple, votre journée est foutue, la nuit suivante serra que rêves désagréables, comment avouer une telle faute humaine !
 
Bien sur la toile mondiale va vous permettre de pallier a la perte du votre en quelque sorte enfant, le pied tant adore !

 Reparation pied support telescope ou autres  Yukon-10

Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07618

Quelques réflexions, un peu de gaz pour le brasage, un coup de tour juste ce qu'il faut là ou le faut, 3 perçages, 3 rivets pop et enfin en cette fin de journée je retrouve ma joie !
 
Si mais cela ne peut pas être car nous avons tous, 1 ensemble a gaz pour réaliser des brasures, un tour avec les bons outils, des forets et rivets pops etc. etc. !
Donc ne jetez surtout pas le gentil " Jean Louis " vous répare gratuitement votre appareillage !

Bien sur je transforme et remplace immédiatement par un autre support, mais mon cœur saigne Sad

Reparation pied support telescope ou autres  Image112

Reparation pied support telescope ou autres  Image113

Donc voici la réparation, la matiere en premier ! Je l'adapte au diametre interne de la poignée de blocage
Je base une rondelle sur mon boulon acier, je l'adapte au diamétre interne de la poignée de blocage perce 3 trous ainsi que dans une rondelle plus grande en ø

Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07617

Petit percage dans la poignée

Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07621

Je place ma réparation a l'intérieur de la poignée, la seconde rondelle en extérieur !


Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07619

Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07622

Le voici comme neuf, aller, mise en place Reparation pied support telescope ou autres  647148

Reparation pied support telescope ou autres  Image115

Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07623


Reparation pied support telescope ou autres  Dsc07624


La vie est belle car ce soir j'ai a nouveau mon extraordinaire sourire charmeur qui m'illumine flower

Jean Louis
.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reparation pied support telescope ou autres  Empty Re: Reparation pied support telescope ou autres

Message  Lariflette Jeu 25 Jan 2018, 17:28

Bravo ,c'est propre , et de plus clairement expliqué salut
Cette réparation supportera facilement tous les accessoires montes sur l'objet qui fait tant chauffer les claviers .
Tu nous avais caché le télémètre ,petit canaillou . Reparation pied support telescope ou autres  704409

S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum