Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

+8
Diabolo
pascal p
viper65
Feu!
Verchère
Caym
LP13
UZI
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  UZI 24.12.17 15:34

Bonjour a tous Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no159

A plusieurs reprise j'ai constater que le flingue HK G36C qui équipe nos sympathiques CRS, BAC, GIGN et autres ont des chargeurs plastiques  transparents , dévoilant l'autonomie de feux du policierPourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 113b57  Question

Question ;
1-  A part de savoir visuellement combien contient le chargeur, quel en est l'intérêt Question  
2- Qui fabrique ce chargeur une société privée (sous traitant) ou HECKLER KOCH Question 
3- Par rapport a un chargeur tôle ou alu, quelle est la durée de vie d'un chargeur synthétique Question
4- Je ne me souviens plus mais le chargeur du SIG 550 Suisse était-il transparent Question
 
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Crs8_d10 Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Crs10
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Crs_pl10
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no160    Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no161         Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no162            Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no163
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  LP13 24.12.17 16:34

Dévoiler l'autonomie du policier ? Faut être proche pour voir, et quand ça canarde et que ça bouge ce n'est certainement pas évident à repérer.
Bien pratique pour savoir ce qui reste de disponible, ça c'est très bien.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Caym 24.12.17 19:24

Plus discret, le P90 dispose aussi d'un chargeur transparent.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Verchère 25.12.17 0:18

Autant que je me souvienne, le Steyr AUG fut l'un des premiers à avoir un chargeur transparent. L'intérêt était si évident que j'ai cru que ça deviendrait systématique ; ben non !
Tout comme la lunette à faible grossissement intégrée à la poignée de transport, et la détente à triple bossette (c'était aussi sur l'AUG, non ?).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Feu! 25.12.17 16:58

en usage c'est évidemment le fait de savoir si il y à toujours assez de munition avant de progresser, c'est vital.........
mais aussi sur certains chargeurs des ergots permettant de les coupler, ce qu'il n'y à pas sur un modéle en acier ou alu à moins d'utiliser un accessoire.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  viper65 25.12.17 18:03

Verchère a écrit:Autant que je me souvienne, le Steyr AUG fut l'un des premiers à avoir un chargeur transparent. L'intérêt était si évident que j'ai cru que ça deviendrait systématique ; ben non !
Tout comme la lunette à faible grossissement intégrée à la poignée de transport, et la détente à triple bossette (c'était aussi sur l'AUG, non ?).



L'AUG au delà de son chargeur translucide qui permettait de savoir son taux de remplissage fut surtout le premier à ,du fait de sa fabrication en polymère, résister au passage d'un M113 et être encore totalement fonctionnel.

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? M113

Avec en moyenne une seule cartouche éjectée par la déformation plastique qui écartait les lèvres du chargeur.

Un chargeur alu sous une roue de P4 et c'est compte rendu de destruction Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 647148

Seuls nos amis suisses eurent l'intelligence dès les années 80 de suivre l'exemple autrichien en l’améliorant un peu

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Sig55110

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  pascal p 25.12.17 20:35

UZI a écrit:le flingue HK G36C qui équipe nos sympathiques CRS, BAC, GIGN et autres 







Le G36 qui équipe les BAC, CDI, CSI et CRS, n'est pas le G36C mais des G36 KP2.  Wink
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Diabolo 30.12.17 12:39

Bonjour,

C'est bien beau de faire passer un chargeur sous un M113 et de dire qu'il est encore opérationnel ensuite, mais qu'en est-il de l'état du ressort élévateur et des munitions dont il est rempli ?
Le gars pourra toujours se consoler en se disant que son chargeur est nickel, mais que les munitions qu'il contenait était ses dernières munitions et qu'en face ça canarde toujours. lol

Bonne année 2018.

Cdlt,
Diabolo

Diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 69
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Verchère 30.12.17 15:31

Ben s'il est considéré comme opérationnel, c'est que le ressort n'est pas foutu, non ?
Et dans ce cas, les cartouches ne doivent pas avoir grand mal (ou alors, c'est au munitionnaire, qu'il faut se plaindre).

En pratique, je m'inquiéterais plus de la boue ou du sable que les chenilles n'auront pas manqué de refouler à l'intérieur. Mais les démonstrations de résistance, on évite de les reproduire délibérément quand on est en opérations...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  pascal p 30.12.17 16:47

Verchère a écrit:En pratique, je m'inquiéterais plus de la boue ou du sable que les chenilles n'auront pas manqué de refouler à l'intérieur. Mais les démonstrations de résistance, on évite de les reproduire délibérément quand on est en opérations...

...je m'inquiéterais plus du sort du fantassin qui se retrouve à quelques mètres d'un blindé, plutôt que de son chargeur écrasé par une chenille.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Verchère 30.12.17 18:06

pascal p a écrit:...je m'inquiéterais plus du sort du fantassin qui se retrouve à quelques mètres d'un blindé, plutôt que de son chargeur écrasé par une chenille.

Il est pourtant courant de s'abriter derrière, voire entre ; c'est dangereux, mais peut-être moins que de rester à découvert.

Et puis il y a la technique abyssinienne ; ou anglaise...
Lors d'exercices interalliés à Berlin, certains britiches avaient beaucoup impressionné nos cavaliers : ils courraient entre les AMX 13, sautaient dessus et tapaient avec une grosse pierre sur tout ce qui dépassait. Si un chef de char osait ouvrir la trappe pour calmer le jeu, vous devinez la réponse...

Autant dire que ceux qui ont "joué" avec eux, n'auraient pas aimé pas les avoir en face pour de vrai !
Pour la bringue ils étaient plus marrants ; enfin, les cadres. Car les hommes du rang, on les voyait peu en dehors de la caserne (le bruit courrait que c'était parce-que leur poste de garde ne laissait sortir que ceux qui n'étaient pas bourrés).
Pour avoir droit au concert de coassement de grenouilles, il fallait donc franchir leurs portes.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Baccardi 30.12.17 18:29

UZI a écrit:Bonjour a tous Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no159


Question ;
1-  A part de savoir visuellement combien contient le chargeur, quel en est l'intérêt Question  
2- Qui fabrique ce chargeur une société privée (sous traitant) ou HECKLER KOCH Question 
3- Par rapport a un chargeur tôle ou alu, quelle est la durée de vie d'un chargeur synthétique Question
4- Je ne me souviens plus mais le chargeur du SIG 550 Suisse était-il transparent Question 
 
 


J'ai pratiqué le fass 57 et le fass 90 (Viper a montré que oui) durant mes services.

Le premier intérêt est évident: la visualisation. Quand tu ne peux pas visualiser, tu dois retirer ton chargeur. Donc il y a risque de le laisser tomber, ça fait du bruit, etc. Si le chargeur est dehors, bin forcément, tu perds 1-2 secondes si tu dois riposter. Tactiquement, c'est un + incontestable.

J'ai vu pas mal de chargeurs de 57 inutilisables. Ils n'étaient peut-être pas les plus solides, je ne sais pas. Par contre, je n'ai jamais vu de chargeur de 90 cassé ou ne fonctionnant plus.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  pascal p 30.12.17 19:46

Baccardi a écrit:
A part de savoir visuellement combien contient le chargeur, quel en est l'intérêt Question  

L'intérêt d'avoir un chargeur en plastique, c'est qu'il est moins cher à produire qu'un chargeur en tôle d'acier. Ensuite, tant qu'à faire, autant le faire transparent pour visualiser grosso modo le nombre de cartouches qui s'y trouvent.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Lurtz 31.12.17 1:05

Là ou le plastique ce déformera et reprendra sa forme, le metal lui sera tordu définitivement, au dela de la resistance du plastique le metal sera mort depuis longtemps.
Les lèvres sont bien plus solides sur un mag plastique que sur un metal.
Ca rouille pas, pas besoin de lubrifier etc... que des avantages...

Je crois que c'est les russes qui ont généralisé a grande échelle les mags en matieres synthétiques avec ceux de L'akm en résine orange, et je vous garantie que ceux là sont indestructibles
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re.....

Message  joselito 31.12.17 8:25

Au delà du coté pratique  , ça reste du plastique er perso , je trouve pas très joli , mais il en faut pour tous les goûts ..... Wink

------------------------



Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  UZI 31.12.17 9:05

Bonjour a tous Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no228

ENTIEREMENT d'accord avec tous vos arguments donnés
 Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 100g2c34, cout de fabrication , entretien, corrosion, solidité, couplage entre eux, etc,etc,etc, ( et surtout visualisation rapide de l'autonomie restante du chargeur ).

je suis peut être spécial mais ce qui me chagrine surtout c'est le transparent intégral du chargeur dévoilant la puissance ainsi que l'autonomie du tireur voir même le type de munition utilisé ( blanc, plast, ou réelle).

Dans ma tendre jeunesse quand on voyait un policier ou un soldat armé ou encore le planton de service devant une ambassade ou administration équipé d'un PM MAS38 ou MAT 49 ou encore mousqueton divers voir MAS36 cela imposait le respect, certes il y avait un doute chez certains dans le style est-ce que les chargeurs sont pleins ou vides Question est-ce du réel ou de la figuration Question
Rappelez vous des CRS dans les manifs de 68 avec les mousquetons vides qui servaient plutôt de matraque, seul les lances grenades lacrymo étaient alimentés .

Plus récemment lors des premières opérations Vigipirate en 91 (guerre du Golfe) où l'on voyait nos braves "Pioupiou" du contingent dans les endroits publiques défiler 2 par 2 ou par 3 le Famas sur le ventre, là aussi il y avait un doute du genre "le chargeur est-il plein ou vide" Question donc dans le doute il y avait le respect Idea

BREF, et en conclusion , je n'ai rien contre le chargeur plastique qui démontre tous les avantages par rapport au chargeur traditionnel tôle ou alu, d'ailleurs il n'y a pas que dans ce domaine, voir dans les pièces de carrosseries automobiles et autres domaines Idea
Personnellement le seul point qui me chagrine c'est le transparent intégral du chargeur, alors qu'il suffirait de faire uniquement le champ du chargeur transparent (coté culot) pour indication plus discrète de l'autonomie  Idea
=================================================================
Vu l'heure et la date il n'est jamais trop tôt pour bien faire =>   Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111bon40   Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? 111no229
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  pascal p 31.12.17 10:51

UZI a écrit:ce qui me chagrine surtout c'est le transparent intégral du chargeur dévoilant la puissance ainsi que l'autonomie du tireur voir même le type de munition utilisé ( blanc, plast, ou réelle).



Crois tu que dans le feu de l'action, dans le stress et avec l'effet tunnel, l'ennemi ait suffisamment de lucidité pour compter le nombre de cartouches présents dans un chargeur ? De  plus, le bras du tireur, sa dissimulation derrière un abri ou un bouclier balistique rend le supposé comptage plus que difficile. Les balles à "blanc" , plast ne sont pas utilisées dans ce genre d'arme.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Invité 31.12.17 11:06

cette discussion rappelle  la legende du bruit du clip Garand qui soi disant a fait tuer plein de GIs.

En combat, transparent ou pas, si par hasard tu arrive au contact de l'ennemi, ca n'est pas le chargeur que tu regardes, desole !

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Caym 31.12.17 11:11

Vincent K a écrit:cette discussion rappelle  la legende du bruit du clip Garand qui soi disant a fait tuer plein de GIs.

En combat, transparent ou pas, si par hasard tu arrive au contact de l'ennemi, ca n'est pas le chargeur que tu regardes, desole !

V

A l'inverse, j'ai aussi entendu dire que les GI's tapaient leur casque avec un clip vide pour faire croire que leur arme était vide, et ainsi faire du tir au pigeon sur l'Allemand qui se mettait à découvert, croyant que le GI était en train de recharger... ça me semble un peu fort comme histoire.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Invité 31.12.17 11:17

Caym a écrit:

Vincent K a écrit:cette discussion rappelle  la legende du bruit du clip Garand qui soi disant a fait tuer plein de GIs.

En combat, transparent ou pas, si par hasard tu arrive au contact de l'ennemi, ca n'est pas le chargeur que tu regardes, desole !

V



A l'inverse, j'ai aussi entendu dire que les GI's tapaient leur casque avec un clip vide pour faire croire que leur arme était vide, et ainsi faire du tir au pigeon sur l'Allemand qui se mettait à découvert, croyant que le GI était en train de recharger... ça me semble un peu fort comme histoire.

C'est bien sur du pipeau

Ca correspond a un phenomene vieux comme le monde : croire que son matos est plus pire que celui d'en face et se croire plus malin que celui d'en face.

Une chose qui est vrai ceci dit est l'habitude des allemands de poster 2 mitrailleuses dont une qui tire trop volontairement trop haut (les tracantes le montre) tandis que la seconde decime les abrutis qui avancent a decouvert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  ANDY34 31.12.17 11:21

Caym a écrit:

Vincent K a écrit:cette discussion rappelle  la legende du bruit du clip Garand qui soi disant a fait tuer plein de GIs.

En combat, transparent ou pas, si par hasard tu arrive au contact de l'ennemi, ca n'est pas le chargeur que tu regardes, desole !

V



A l'inverse, j'ai aussi entendu dire que les GI's tapaient leur casque avec un clip vide pour faire croire que leur arme était vide, et ainsi faire du tir au pigeon sur l'Allemand qui se mettait à découvert, croyant que le GI était en train de recharger... ça me semble un peu fort comme histoire.

Ppourquoi pas...Tiens ça me rappelle l'analogie entre le bruit du cliquet de débarquement en 45 et celui de l'approvisionnement du mauser 98, vu dans « Le jour le plus long » .

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Caym 31.12.17 11:57

ANDY34 a écrit:

Caym a écrit:



Vincent K a écrit:cette discussion rappelle  la legende du bruit du clip Garand qui soi disant a fait tuer plein de GIs.

En combat, transparent ou pas, si par hasard tu arrive au contact de l'ennemi, ca n'est pas le chargeur que tu regardes, desole !

V





A l'inverse, j'ai aussi entendu dire que les GI's tapaient leur casque avec un clip vide pour faire croire que leur arme était vide, et ainsi faire du tir au pigeon sur l'Allemand qui se mettait à découvert, croyant que le GI était en train de recharger... ça me semble un peu fort comme histoire.



Ppourquoi pas...Tiens ça me rappelle l'analogie entre le bruit du cliquet de débarquement en 45 et celui de l'approvisionnement du mauser 98, vu dans « Le jour le plus long » .

Ah oui c'est vrai cette fameuse scène!
https://www.youtube.com/watch?v=qvKDxBiOXmI
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  viper65 31.12.17 13:42

Diabolo a écrit:Bonjour,

C'est bien beau de faire passer un chargeur sous un M113 et de dire qu'il est encore opérationnel ensuite, mais qu'en est-il de l'état du ressort élévateur et des munitions dont il est rempli ?
Le gars pourra toujours se consoler en se disant que son chargeur est nickel, mais que les munitions qu'il contenait était ses dernières munitions et qu'en face ça canarde toujours. lol

Bonne année 2018.

Cdlt,
Diabolo

Quand comme moi tu as tiré le chargeur ayant subit le passage sous le M113 tu te dis que les autres ont rien compris

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  viper65 31.12.17 14:01

Baccardi a écrit:
Le premier intérêt est évident: la visualisation. Quand tu ne peux pas visualiser, tu dois retirer ton chargeur. Donc il y a risque de le laisser tomber, ça fait du bruit, etc. Si le chargeur est dehors, bin forcément, tu perds 1-2 secondes si tu dois riposter. Tactiquement, c'est un + incontestable.

J'avais eu l'honneur et la chance d'accompagner Jacques Lenaerts en 1983 en Suisse chez SIG nous étions venu voir le 550 et sa version sniper.

je me rappelle notre gueule éberluée quand le chef du programme nous avait expliquée que le bipied était conçu pour s'affaisser en tirant l'arme vers l'arrière pour abaisser la silhouette du tireur avant qu'il ne quitte sa position. C'était complètement illogique au premier abord et pourtant.

Quand un an ou deux après j'ai acheté mon premier Harris je l'ai monté sur l'arme a l'envers les pieds se repliant vers l'avant pour bénéficier du concept suisse qu'après analyse je trouvais génial.

Quand 30 ans plus tard tu demandes aux propriétaires de bipied harris pourquoi ils le montent sur l'arme ainsi 98% vont te dire que c'est pour garantir le déploiement lors de la poussée du corps sur la crosse pour charger le bipied, dommage ils passent a coté d'un deuxième effet kiskool qui peut sauver une vie sur le terrain au lieu de soulever l'arme pour replier le bipied et d'offrir une cible découverte a celui d'en face je tire mon arme en arrière et j'efface la silhouette sur laquelle il voudrait tirer.

L'aspect tactique n'est jamais loin chez vous et c'est tant mieux salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ? Empty Re: Pourquoi chargeur transparent sur HK G36C ?

Message  Verchère 01.01.18 1:09

Je sors un peu du sujet...
A Berlin j'avais été surpris par la facilité avec laquelle les ricains semblaient perdre des chargeurs sur le terrain. Certes, y-en avait pas partout, mais sur leurs terrains d'exercice ce n'était pas exceptionnel d'en trouver. Alors que nous, on aurait presque rangé le régiment au coude à coude pour ratisser le terrain !

J'en avais déduit que sans doute il suffisait au GI d'en racheter à un à ses frais (on m'avait même dit "au foyer du soldat")... Ce qui est tout de même plus simple, non ? Un chargeur, pas de quoi en c... une pendule...

A part ça, leur chargeur de M16 en alu dégageait une certaine impression de rigidité et de robustesse, par rapport à notre chargeur de 49-56 en acier avec son crochet "accroche tout"...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum