Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Jeppesen Jeu 15 Fév 2018, 21:06

"ça", à l'heure de l'économie "mondiale", c'est quasi-inévitable...et c'est pareil pour les autres pays, y compris la "puissante" Amérique (et sans doute à part les chinois, et ça reste à prouver ?) ...

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Jeu 15 Fév 2018, 21:41

Vincent K a écrit:

Marsares a écrit:







Vincent K a écrit:









Marsares a écrit:En Belgique pour la Défense ce problème ne se pose pas, elle achète belge scar 308 et 223, la France aussi Mag et Minimi marrant non.
Mais les belges achètent du Renault (RTD) Griffon-Jaguar mais pas le Rafale.
@+











Les belges achetent ce qu'ils veulent, je vois pas ce que ton intervention apporte. La FN existe encore donc si les produits sont bons, pourquoi pas.

Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise

Mon intervention rapporte que la France doit acheter sur étagère pas la Belgique.
Si la FN n’était pas concurrentielle il y a longtemps qu’elle aurait mis la clé sous la porte.
Se qui n’est pas le cas en France, l’industrie armurière des armes légères a disparu des radars depuis un certain temps.
Dans le commerce des armes il n y a pas d’ami, pas d’ennemi, rien que des clients et les politiques.









La France a decide d'acheter sur etagere un materiel dont la maitrise technologique est de peu d'importance. Par contre France a concoit et produit de A a Z le Rafale et tres peu de pays en sont capables. La Belgique, par exemple, n'en est pas capable.

Il a ete demontre sur ce fil que la France etait parfaitement capable de concevoir et produire des fusils d'assault mais avait fait le choix de ne pas le faire pour se concentrer sur les systemes d'arme qui rapportent du pognon tout en assurant une independance a la France.

C'est si dur a comprendre ?

De plus les produits de la FN sont tres loin d'etre parfait
je ne suis pas belge mais je vais rebondir sur la dernière phrase

pas parfait le matos de la FN?

80 pays sont équipés de la mag58 (que je connais très bien et qui est "d'enfer", pour moi le top de la mitrailleuse)
45 pays équipés de minimi (que j'adore en 5,56, beaucoup moins en 7,62)
FN scar 11 pays (H ou L)
Bien entendu je parle en connaissance de cause puisque je suis une voir la référence au niveau mitrailleuse dans mon unité
Donc je peux l'affirmer (avec quelques 10.000 de milliers de coups tirés) le matos de la FN est très très bon
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Jeu 15 Fév 2018, 21:45

donki1967 a écrit:Salut, et en passant découverte du premier retex négatif après 150 coups:
1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.

J'ai eu un compte rendu d'un ami avec photos, j'ignore si tout ces incidents sont répertoriés sur la même arme, en tout cas c'est sur la version militaire courte.
J'oubliais, plus un problème d'attache sur la  sangle...

Bon, vous conviendrez que c'est pas grand chose, mais un peu surprenant quand même, à moins que l'assemblage de la version AF ne soit faite au Pak... salut
je rebondis la dessus aussi
pour le moment le problème connu est:
des chargeurs de merde
La livraison prevue en décembre est reporté a juin a voir, on va maitenir le post ouvert pour que je vous dise quoi Very Happy
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018, 22:14

Pour moi, la PKM est la meilleure mitrailleuse polyvalente jamais produite. La mag 58 est tres bien mais pas autant que la PKM.

Si tu ne connais que la mag58 et l'anf1, bien sur que la mag est mieux. si tu en as l'occasion, essaie la pkm, tu seras tres surpris.

La minimi ne sert pas a grand chose
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Ven 16 Fév 2018, 02:56

droulz a écrit:

donki1967 a écrit:Salut, et en passant découverte du premier retex négatif après 150 coups:
1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.

J'ai eu un compte rendu d'un ami avec photos, j'ignore si tout ces incidents sont répertoriés sur la même arme, en tout cas c'est sur la version militaire courte.
J'oubliais, plus un problème d'attache sur la  sangle...

Bon, vous conviendrez que c'est pas grand chose, mais un peu surprenant quand même, à moins que l'assemblage de la version AF ne soit faite au Pak... salut


je rebondis la dessus aussi
pour le moment le problème connu est:
des chargeurs de merde
La livraison prevue en décembre est reporté a juin a voir, on va maitenir le post ouvert pour que je vous dise quoi Very Happy
Cdt

Donc ça fait un problème n°5/
Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 72113
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 563
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Ven 16 Fév 2018, 08:26

Le contrat, c'est le contrat,faudra vivre avec, on en a commandé combien déjà ?  :twisted:

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 16 Fév 2018, 10:33

pasc a écrit:Le contrat, c'est le contrat,faudra vivre avec, on en a commandé combien déjà ?  :twisted:

Les soucis vont etre regles, je vois pas ce qui te rejouit.

Le FAMAS a eu lui aussi des defauts de jeunesse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Jeppesen Ven 16 Fév 2018, 10:35

Il y a d'excellents "produits" qui connaissent quelques "petits problèmes de jeunesse" avant de devenir très performant.

Un exemple parmi beaucoup d'autre: le si célèbre Boeing 747 qui reste encore après toutes ces années (il a été" mis en service début 1970, soit 47 ans de bons et fidèles service, et c'est pas fini) un avion de référence pour beaucoup avait été surnommé, à ses début à Air France (et autres compagnies européennes) le "meilleur tri-réacteur de l'Atlantique", tellement les pannes de moteur étaient fréquentes !

Quelques petites modifications sur un "objet technologique" peuvent demander ensuite un peu de temps pour revenir à une fiabilité satisfaisante.

Ce sera très probablement le cas sur cette version de cette arme (que je ne connais pas), si elle donne toute satisfaction par ailleurs dans une version légèrement différente.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Ven 16 Fév 2018, 10:53

1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.
5/ problème d'attache sur la  sangle
6/ chargeurs de merde

Ça fait quand même beaucoup de problèmes pour une arme qui est déjà sortie depuis quelques temps. Je ne pense pas que les spécificités de la version française justifient une telle liste de faiblesse. En plus, les chargeurs sont de mauvaise qualité, défaut que l'on reprochait déjà aux chargeurs de FAMAS. Comme quoi, on apprend pas grand-chose de nos échecs.
Est-ce qu'on aurait commandé une version low-cost du HK416 ?

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Ven 16 Fév 2018, 11:47

Faudrait sortir sa loupe pour voir si quelque part, dans un coin bien caché d'un sous-ensemble anodin, ne se trouve pas le marquage "made in PRC" qui a fait la gloire du M14 aux yeux bridés ... Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Ven 16 Fév 2018, 14:16

walker33 a écrit:1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.
5/ problème d'attache sur la  sangle
6/ chargeurs de merde

Ça fait quand même beaucoup de problèmes pour une arme qui est déjà sortie depuis quelques temps. Je ne pense pas que les spécificités de la version française justifient une telle liste de faiblesse. En plus, les chargeurs sont de mauvaise qualité, défaut que l'on reprochait déjà aux chargeurs de FAMAS. Comme quoi, on apprend pas grand-chose de nos échecs.
Est-ce qu'on aurait commandé une version low-cost du HK416 ?
les problèmes 3, 5 et 6, ce n'est pas imputable a l'arme en elle meme... pour les autres, a voir mais je suis assez dubitatif mais n'ayant pas encore testé l'arme je ne me prononcerai pas
cdt

ps: pour le pkm je ne connais pas donc je ne donnerai pas d'avis mais c'est vrai que les soviets font du matos rustique, fiable et pas cher
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 16 Fév 2018, 15:05

droulz a écrit:
ps: pour le pkm je ne connais pas donc je ne donnerai pas d'avis mais c'est vrai que les soviets font du matos rustique, fiable et pas cher



La beaute du PKM, outre sa solidite a toute epreuve, est qu'elle remplie tout a fait honorablement l'ensemble des utilisations. La Finlande avait teste la Mag58 et la M3 il y a quelques annees et le verdict avait ete sans appel en faveur de la PKM. La Mag etait reconnue solide mais bien trop lourde en version bipied. (de memoire 13kg contre les 9kg de la PKM)

Le fait que la PKM s'alimente a droite est aussi un avantage sur la MAG et la M3 qui s'alimentent a gauche car ca permet au chargeur de garder sa position sans etre emmerde par la presence de la mitrailleuse sur sa droite.

J'aime les armes belges mais il n'y a pas que du bon qui soit sorti des ateliers de la FN (je considere par exemple la FNC comme une arme sans grandes qualites, n'etant qu'une AK relookee)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Ven 16 Fév 2018, 15:50

droulz a écrit:



walker33 a écrit:1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.
5/ problème d'attache sur la  sangle
6/ chargeurs de merde

Ça fait quand même beaucoup de problèmes pour une arme qui est déjà sortie depuis quelques temps. Je ne pense pas que les spécificités de la version française justifient une telle liste de faiblesse. En plus, les chargeurs sont de mauvaise qualité, défaut que l'on reprochait déjà aux chargeurs de FAMAS. Comme quoi, on apprend pas grand-chose de nos échecs.
Est-ce qu'on aurait commandé une version low-cost du HK416 ?




les problèmes 3, 5 et 6, ce n'est pas imputable a l'arme en elle meme... pour les autres, a voir mais je suis assez dubitatif mais n'ayant pas encore testé l'arme je ne me prononcerai pas
cdt



Tu voulais dire n'ayant pas encore "constaté " tu ne te prononceras pas? je pense que les photos prises par les utilisateurs qui ont déjà été dotés feront bientôt le tour du net, par contre pour ma part je ne publierai aucune de ces photos, n'en étant pas propriétaire...en plus je suis fan de hk salut, donc un peu peiné pour l'image de cette boite.
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 563
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Ven 16 Fév 2018, 20:25

Vincent K a écrit:

Les soucis vont etre regles, je vois pas ce qui te rejouit.

Le FAMAS a eu lui aussi des defauts de jeunesse



Rien ne me réjouit, au contraire, mais j'ai pas mal pratiqué les contrats internationaux, HK acceptera de faire les modifications, c'est certain, mais pas gratuitement, c'est tout aussi certain. Alors pour une arme de base payée 3000€ pièce .....


Dernière édition par pasc le Ven 16 Fév 2018, 21:51, édité 1 fois

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 16 Fév 2018, 21:24

Vincent K a écrit:Pour moi, la PKM est la meilleure mitrailleuse polyvalente jamais produite. La mag 58 est tres bien mais pas autant que la PKM.

Si tu ne connais que la mag58 et l'anf1, bien sur que la mag est mieux. si tu en as l'occasion, essaie la pkm, tu seras tres surpris.

La minimi ne sert pas a grand chose







La minimi en 5.56 a sorti plus d un groupe de combat d un certains nombre d ennuis.
Il ne faut pas la comparer avec des mitrailleuses polyvalentes (GPMP), ce n est ni plus plus ni moins qu un 
FM servi par un seul combattant débarque sans pourvoyeur ni chef de pièce, à la différence de la MAG.
On peux lui reprocher son calibre, ou dans l armee française l usure de certaines armes, mais en situation elle fait ce pourquoi elle est faite, fournir un appui interne au groupe de combat, pas plus (et la minimi en 7,62 va très bien...)Pour une manœuvre section on va chercher plus « lourd » en l occurrence les 12,7 ou plus gros encore  (pour les mecas...)
Quant au pkm pour en avoir eu quelques un entre les mains et avoir tiré avec (tranquillement au pas de tir) c est effectivement un chouette engin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Caym Sam 17 Fév 2018, 15:28

donki1967 a écrit:



Tu voulais dire n'ayant pas encore "constaté " tu ne te prononceras pas? je pense que les photos prises par les utilisateurs qui ont déjà été dotés feront bientôt le tour du net, par contre pour ma part je ne publierai aucune de ces photos, n'en étant pas propriétaire...en plus je suis fan de hk salut, donc un peu peiné pour l'image de cette boite.

Après des photos de soucis sur des armes on peut sûrement en trouver sur n'importe quel modèle. Si c'est 10 cas sur les 150 000, c'est loin d'être représentatif.
L'arme n'étant pas nouvelle dans les armées du monde, les soucis doivent être connus non?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 17 Fév 2018, 18:43

Caym a écrit:

L'arme n'étant pas nouvelle dans les armées du monde, les soucis doivent être connus non?





Il y a 15 jours sur ce fil , combien étaient à nous expliquer qu'il suffisait d'acheter à l'étranger et pfft ...  tous les problèmes techniques allaient disparaître ...

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Sam 17 Fév 2018, 18:59

Un HK416, à la base, ce n'est jamais qu' un M4 avec un emprunt de gaz modifié. La conception générale de l'arme remonte à 1958. Alors trouver des défauts de jeunesse sur ce fusil,  je trouve ça plutôt inquiétant .

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 17 Fév 2018, 19:41

pasc a écrit:







Caym a écrit:

L'arme n'étant pas nouvelle dans les armées du monde, les soucis doivent être connus non?













Il y a 15 jours sur ce fil , combien étaient à nous expliquer qu'il suffisait d'acheter à l'étranger et pfft ...  tous les problèmes techniques allaient disparaître ...







C'est sur que si on avait developpe notre propre fusil d'assaut il aurait ete parfait des le premier exemplaire de serie (sorti vers 2025 je suppose). La qualite made in france n'est plus a vanter, surtout a l'etranger. Je ne comprends meme pas pourquoi les allemands s'obstinent a faire des armes legeres, ils sont notoirement nuls dans ce domaine

Tu vomis les produits hk, on a bien compris...

Merci d éviter de tomber dans le scabreux (j efface ta dernière remarque) Il est possible d échanger sans vulgarité et c est même obligatoire sur ce forum
 adishatz pour la modération
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 17 Fév 2018, 23:00

Vincent K a écrit:


Tu vomis les produits hk, on a bien compris...


Compris quoi ?
C'est bien entendu totalement inexact, d'abord parce que je ne connais absolument pas HK ensuite parce que j'ai des liens personnels avec l'Allemagne.
Ce n'est donc pas la question. Ayant développé de nombreux matériels industriels complexes avec différents pays étrangers, je sais combien c'est difficile de gérer ce type de projet à l'international. Certains pourraient croire qu'il suffit de signer un bon de commande ... En réalité si l'on veut progresser vraiment dans une filière  , et être en avance d'une technologie et d'une guerre aussi,  il faut maîtriser soi-même  toute la chaîne, de la conception à la production, sinon la gestion d'un fournisseur comme HK ( ou un autre) ne pourra être que désastreuse.

Cette question de l'arme individuelle est totalement négligée par l'Etat ( et ce n'est pas la seule ...) , mon point de vue est que la France a besoin de développer une nouvelle capacité à étudier et à fabriquer en masse des fusils modernes.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Dim 18 Fév 2018, 12:59

walker33 a écrit:1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.
5/ problème d'attache sur la  sangle
6/ chargeurs de merde

Ça fait quand même beaucoup de problèmes pour une arme qui est déjà sortie depuis quelques temps. Je ne pense pas que les spécificités de la version française justifient une telle liste de faiblesse. En plus, les chargeurs sont de mauvaise qualité, défaut que l'on reprochait déjà aux chargeurs de FAMAS. Comme quoi, on apprend pas grand-chose de nos échecs.
Est-ce qu'on aurait commandé une version low-cost du HK416 ?

Effectivement étrange, celui en dotation dans les FS de l'AA fait parfaitement le boulot.
J'ai tiré avec plusieurs fois, discuté également avec les armuriers et le chef de l'armurerie qui est un tireur sportif... ils n'ont rien eu à redire autant sur le 416 que les chargeurs. A moins, que la qualité et que le contrôle de l'arme finie est baissé depuis 10ans ?

D'ailleurs les bipieds sont HK ? ou c'est un accessoire acheté hors HK ?

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Dim 18 Fév 2018, 15:53

pasc a écrit:mon point de vue est que la France a besoin de développer une nouvelle capacité à étudier et à fabriquer en masse des fusils modernes.



En masse ? On parle ici de 90 000 fusils voir 100 000 a tout casser. Le reste de la masse tu le fourgues ou ?

De plus vue ton experience passee, lance toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mer 21 Fév 2018, 08:57

Vincent K a écrit:

droulz a écrit:
ps: pour le pkm je ne connais pas donc je ne donnerai pas d'avis mais c'est vrai que les soviets font du matos rustique, fiable et pas cher





La beaute du PKM, outre sa solidite a toute epreuve, est qu'elle remplie tout a fait honorablement l'ensemble des utilisations. La Finlande avait teste la Mag58 et la M3 il y a quelques annees et le verdict avait ete sans appel en faveur de la PKM. La Mag etait reconnue solide mais bien trop lourde en version bipied. (de memoire 13kg contre les 9kg de la PKM)

Le fait que la PKM s'alimente a droite est aussi un avantage sur la MAG et la M3 qui s'alimentent a gauche car ca permet au chargeur de garder sa position sans etre emmerde par la presence de la mitrailleuse sur sa droite.

J'aime les armes belges mais il n'y a pas que du bon qui soit sorti des ateliers de la FN (je considere par exemple la FNC comme une arme sans grandes qualites, n'etant qu'une AK relookee)
La FNC n'était qu'une arme de transition, elle a fait le travail 30 ans et pourrait encore le faire avec un peu de volonté mais le SCAR est venu après le raté du F2000 trop compliqué. que demander de plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Jeu 22 Fév 2018, 10:54

Jeppesen a écrit:La France conçoit et "produit" des systèmes d'armes ou de communication particulièrement élaborés, et appréciés (au moins sur le plan qualitatif, si ce n'est sur le plan financier / coût de revient) par de très nombreux pays.

Avions, chars, véhicules divers, artillerie, sous-marins, navires de surface y compris "porte-avions ou hélicoptères", missiles de toutes sortes, radar, système de transmission et d'encodage, satellites, et bien d'autres choses nécessitant une haute technicité et un savoir de (très) haut-niveau au niveau de la conception.

A coté de cela, concevoir de l'armement "individuel" tel que pistolet, fusil, PM, FM, mitrailleuse légère ou lourde ne présente pas de difficultés particulières.

La France a toujours su faire, et il n'y a pas de raison qu'elle ne le sache plus; Le plus étonnant, dans un sens, est que ce qui a généralement "posé problème" était le "choix" (parfois "politique") de la munition à utiliser, et non le système d'arme lui-même. N'oublions pas que la France a, en son temps, innové dans pas mal de domaine de l'armement individuel, que ce soit pour les armes de poings, les munitions de "petits calibres" réellement opérationnelles (faisant suite à la mise au point e la PSF), le FM (Chauchat), le fusil semi-automatique (FS17), etc...

Jeppesen ta réponse est théoriquement tout a fait exacte et ne mériterait pas de commentaire supplémentaire si il n'y avait pas un tel fossé entre le réel et le théorique.

Première guerre du golfe dans un premier temps nos avions sont cloué au sol car ils ne sont pas équipés de système d'identification leur permettant de ne pas être pris pour des avions ennemis et abattus par des tirs amis. Parmi les appareils présents sur zone il y a les bons vieux Jaguar dont l'armée de l'air française brocarde la lenteur et la lourdeur mais que l'état major américain adore car leur taux de réussite sur les objectifs qui leur sont assignés frise la perfection Very Happy Quand une cible est traitée par des jaguars inutile d'envoyer d'autres missions pour faire le boulot a part des missions de reco pour mesurer l'importance des destructions. Cocorico dans les rangs français les ricains nous trouvent bons Very Happy Ca va pas durer longtemps car nous n'avons pas assez de bombes guidés pour faire face au nombre de missions que les ricains veulent nous assigner Sad
Les munitions ne sont ni sur zone ni en france il va falloir aller les chercher en Argentine dernier pays qui nous en a acheté en quantité Sad petit problème quand les avions de transport vont arriver sur les bases US sur lesquelles nos avions sont positionnés personne n'a pensé à venir avec des transpalettes pour décharger les avions. Au moins a deux reprises les avions ont failli devoir repartir a plein car les équipes au sol n'ont pas pu demander a leurs confrères de l'US Air Force de venir décharger les avions français trop occupés qu'ils étaient à décharger leurs propres appareils et vu le balai incessant d'avions pas questions de laisser les avions de transport français prendre de la place pour rien sur le tarmac Very Happy

Quand on parle d'un avion on parle système d'arme on adapte son armement a sa mission et on l'équipe d'une électronique tout temps toute mission :pirat:

Quand on pense armement léger c'est plus du tout la même chanson la ca devient un grand n'importe quoi Embarassed

On penserait pas a emmener des millions de litres de diesel pour alimenter nos avions mais on alimente nos armes avec des munitions dont le poids de projectile n'est pas adapté au pas de rayures Embarassed

On ne ferait pas des points d'accrochages sous nos ailes qui ne permettraient pas d'accrocher et tirer des missiles étrangers mais nous on garde pendant des décennies un fusil d'assaut compatible avec aucun chargeur de nos alliés.

Notre armée de l'air notre marine nationale pensent système d'armes pour que rien ne cloche et que nous puissions mener a bien des missions par tous les temps et partout dans le monde.

Nous changeons de fusil avec dans le cahier des charges la possibilité de lui adapter un lance grenade de 40mm c'était pas possible sur le FAMAS le HK nous offre enfin cette possibilité SUPER !!!! Very Happy
Va falloir penser a acheter une visée adaptée a cette munition c'est pas budgété Sad va falloir adopter des portes grenades de 40mm Sad et va falloir en acheter assez pour qu'on s'entraine avec Shocked

Cela risque de ressembler au coup des caissons de 250 coups pour la minimi non distribués aux régiments pendant 24 mois car pas de traçantes compatibles avec les SS109.

On en a rincé des moteurs de P4 et de sagaies a Daguet en mélangeant de l'huile a du kerozene parce qu'on savait pas su projeter nos services d'appro carburants Embarassed on va continuer avec les HK en leur faisant bouffer des 55 grains pas adaptées au pas de rayure du canon Embarassed

Rendons hommage a nos hommes pour leur incroyable capacité a gérer les situations sur le terrain avec la b... et le couteau et arrêtons de nous pavaner de notre gloire passée de 14 18

Certes nous avons été un grand pays au savoir faire reconnu et admiré mais comme pour Afflelou ça c'était avant Embarassed

Bien sur que nous pourrons réacquérir des savoir faire a la condition que les jeunes français sortent de l'école avec un savoir égal a celui de nos ainés qui n'avaient qu'un certificat d'étude. C'est toute une chaine qu'il faut remettre en place et arrêter le nivellement par le bas qui a eu court ces 40 dernières années Embarassed

Désolé mais la réponse passe par savoir repolir toutes les facettes d'un diamant pour en faire un pierre précieuse et pas ce contenter de dire tu as vu je l'ai bien polie ma facette a moi Sad Nous avons divisé, morcelé les savoir faire, porté au nues les individualismes ,chacun ne prêche plus que pour sa paroisse Embarassed

C'est tout un collectif qu'il faut reconstruire salut

ce forum est un peu comme notre pays avec les partisans de telle chapelle qui sont en conflit avec ceux de l'autre chapelle , oublions nos différences de point de vue prenons le temps de faire un point de la situation et travaillons ensemble pour y apporter une solution au lieu de camper sur nos positions qui ressemblent un peu trop parfois au village d'astérix Very Happy

La nostalgie de notre splendeur passée ne fera pas avancer le schmilblick désolé clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 25 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Jeu 22 Fév 2018, 11:10

Pour relativiser un peu, toutes les armees, une fois sur le terrain, font faces a des soucis de ce genre. Comme dit le proverbe, on fait la guerre avec l'armee qu'on a prevue, pas celle qu'il fallait.

Mais je persiste et signe : dans notre situation (ou je devais dire votre situation vu que je ne suis plus francais que de naissance), la France ne peut pas (et en fait n'a jamais ete) 100% idependante en maniere de defense.

Cette discussion autour de l'arme individuelle est tout a fait risible une fois ramenee a l'ensemble du dispositif de defense.

On ne fabrique pas les AWACs qui surveillent le ciel, on ne fabrique pas la majeure partie des bombes guidees que nous tirons, on ne fabrique pas les mitrailleuses lourdes de nos engins et la liste est longue.

En 14-18 on a aussi eu un ENORME besoin de materiel etranger pour tenir. Je pense par exemple aux betes cartouches de 8mm qu'il a fallu acheter aux USA et en Grande Bretagne.

Je persiste a ne pas comprendre pourquoi certain ici sont outres du HK416F mais tout a fait sereins sur la question des Minimis et des 12,7. Pourtant, fabriquer une 12,7 ou une Minimi ca n'est pas plus complique que de faire un Famas...

C'est de la mauvaise foi (ou pire)


Dernière édition par Vincent K le Jeu 22 Fév 2018, 11:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum