Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 22:24

LP a écrit:Je sais que tout n'est pas forcément exact sur Wikipedia, mais c'était ça que j'avais lu:

"Les Anglais fournissent une trentaine d'avions obsolètes ; Mussolini 35 appareils modernes. La France fournira 145 avions, 500 canons de gros calibre, 5 000 mitrailleuses et 400 000 fusils. Cependant, une partie de cet équipement parvint après le cessez-le-feu"

Quand à la fourniture des Ruby, la France n'avait pas mieux à proposer. Que leur envoyer d'autre? des 1892 ou des 1873, les deux équipant encore nos forces en 1940 (peu de 73 il est vrai).



C'est effectivement bidon

la France a fournie 36 avions, le royaume uni 30 bombardiers blenheim modernes.

400 000 fusils ? sortis d'ou ? La Finlande avec moins de 350 000 soldats aurait pu se reequiper integralemnt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 07:49

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Sm34
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 03 Fév 2018, 18:59

D'ailleurs, et c'est parlant, on trouve des Mauser 96, des Carcanos et des Ternis a la pelle ici, vestiges de l'aide de la guerre d'hiver, mais je n'ai JAMAIS vu un Lebel ou un Berthier a vendre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Dim 04 Fév 2018, 14:26

Mhouais, ... j'espère que notre gendarmerie qui a acheté des Tikka ( en plus des HK !)  ne les a pas perdues, elle,  .... clown

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Dim 04 Fév 2018, 19:20

pasc a écrit:Mhouais, ... j'espère que notre gendarmerie qui a acheté des Tikka ( en plus des HK !)  ne les a pas perdues, elle,  .... clown

Qui a perdu quoi au juste ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Bob Lun 05 Fév 2018, 21:58

pasc a écrit:Mhouais, ... j'espère que notre gendarmerie qui a acheté des Tikka ( en plus des HK !)  ne les a pas perdues, elle,  .... clown
Pas perdues mais bien rangées ....
De mémoire, une partie à été reversée au PSIG. Et une partie des observateurs/tireurs (Mobile) n'a pas pu être formée/entrainée donc retour des T3 à l'armurerie  Wink
En parlant du HK416, j'ai vu que c'était l'arme réglo de l'armée norvégienne avec le Colt Diemaco Canadien
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 10:54

Bob a écrit:

pasc a écrit:Mhouais, ... j'espère que notre gendarmerie qui a acheté des Tikka ( en plus des HK !)  ne les a pas perdues, elle,  .... clown


Pas perdues mais bien rangées ....
De mémoire, une partie à été reversée au PSIG. Et une partie des observateurs/tireurs (Mobile) n'a pas pu être formée/entrainée donc retour des T3 à l'armurerie  Wink
En parlant du HK416, j'ai vu que c'était l'arme réglo de l'armée norvégienne avec le Colt Diemaco Canadien

Exact. Le HK416 a remplace le Diemaco en Norvege, sauf pour les forces speciales qui preferent le Diemaco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mar 06 Fév 2018, 11:01

Excellente carabine au demeurant cette Tikka, mais ce n'est qu'une maigre consolation devant l'incapacité de notre bureaucratie à faire fonctionner notre industrie mécanique nationale.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Caym Mar 06 Fév 2018, 12:09

Juste pour le partage, si vous n'aviez pas vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6vo8rtuWcQU
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2196
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 14:09

Caym a écrit:Juste pour le partage, si vous n'aviez pas vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6vo8rtuWcQU



Tu viens juste de remettre une piece dans le juke box...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Mar 06 Fév 2018, 20:13

on devait recevoir les 150 premiers en décembre, pour le moment pas de news mais je vous ferais part de mes impressions des qu'ils arrivent, en revanche hier on a fait une bonne grosse séance avec les 417 pour faire des tables de tirs pour les tireurs, c'était bien sympa mais ça caillait un peu et il y avait un vent latéral assez chiant mais bon, but atteint Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Mar 06 Fév 2018, 20:14

et zéro pb avec le grand frère du 416 Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Bob Mer 07 Fév 2018, 21:16

droulz a écrit:et zéro pb avec le grand frère du 416 Very Happy
Le 417 est pas mal aussi, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais à courte distance malheureusement .... mais j'aime bien les verrous pour le tir lointain (FR, Tikka ou AI). Le 417 évite la double dotation à trimbaler  Wink

Pour ceux qui cherchent un HK416F (sans être obligé de s'habiller en CE  Very Happy ) et qui ont un peu de sous, il y a ça https://www.armurerie-douillet.com/hk-mr-223-f-s-cat-p6065.html
Intéressant, HK semble avoir trouvé un petit filon commercial pour les civils en France, pas bête
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Marsares Lun 12 Fév 2018, 17:00

En Belgique pour la Défense ce problème ne se pose pas, elle achète belge scar 308 et 223, la France aussi Mag et Minimi marrant non.
Mais les belges achètent du Renault (RTD) Griffon-Jaguar mais pas le Rafale.
@+
Marsares
Marsares
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 13 Fév 2018, 11:06

Marsares a écrit:En Belgique pour la Défense ce problème ne se pose pas, elle achète belge scar 308 et 223, la France aussi Mag et Minimi marrant non.
Mais les belges achètent du Renault (RTD) Griffon-Jaguar mais pas le Rafale.
@+

Les belges achetent ce qu'ils veulent, je vois pas ce que ton intervention apporte. La FN existe encore donc si les produits sont bons, pourquoi pas.

Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Mar 13 Fév 2018, 12:46

Vincent K a écrit:
Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise

désolé mais la c'est faux pour ce marché le Scar et le HK étaient au même prix ce n'est pas le prix qui a fait la différence


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mar 13 Fév 2018, 13:00

viper65 a écrit:

Vincent K a écrit:
Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise



désolé mais la c'est faux pour ce marché le Scar et le HK étaient au même prix ce n'est pas le prix qui a fait la différence


Effectivement, c'est pour les mêmes raisons politiques que les belges et les français ont été évincés du marché. Enfin, une politique qui place nos intérêts économiques et sécuritaires, loin derrière ...

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Marsares Mer 14 Fév 2018, 13:57

Vincent K a écrit:

Marsares a écrit:En Belgique pour la Défense ce problème ne se pose pas, elle achète belge scar 308 et 223, la France aussi Mag et Minimi marrant non.
Mais les belges achètent du Renault (RTD) Griffon-Jaguar mais pas le Rafale.
@+



Les belges achetent ce qu'ils veulent, je vois pas ce que ton intervention apporte. La FN existe encore donc si les produits sont bons, pourquoi pas.

Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise

Mon intervention rapporte que la France doit acheter sur étagère pas la Belgique.
Si la FN n’était pas concurrentielle il y a longtemps qu’elle aurait mis la clé sous la porte.
Se qui n’est pas le cas en France, l’industrie armurière des armes légères a disparu des radars depuis un certain temps.
Dans le commerce des armes il n y a pas d’ami, pas d’ennemi, rien que des clients et les politiques.


Marsares
Marsares
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018, 11:55

Marsares a écrit:





Vincent K a écrit:







Marsares a écrit:En Belgique pour la Défense ce problème ne se pose pas, elle achète belge scar 308 et 223, la France aussi Mag et Minimi marrant non.
Mais les belges achètent du Renault (RTD) Griffon-Jaguar mais pas le Rafale.
@+









Les belges achetent ce qu'ils veulent, je vois pas ce que ton intervention apporte. La FN existe encore donc si les produits sont bons, pourquoi pas.

Le soucis de la FN c'est le prix, rarement realiste, qui leur fait perdre pas mal de marches, dont celui de l'armee francaise

Mon intervention rapporte que la France doit acheter sur étagère pas la Belgique.
Si la FN n’était pas concurrentielle il y a longtemps qu’elle aurait mis la clé sous la porte.
Se qui n’est pas le cas en France, l’industrie armurière des armes légères a disparu des radars depuis un certain temps.
Dans le commerce des armes il n y a pas d’ami, pas d’ennemi, rien que des clients et les politiques.







La France a decide d'acheter sur etagere un materiel dont la maitrise technologique est de peu d'importance. Par contre France a concoit et produit de A a Z le Rafale et tres peu de pays en sont capables. La Belgique, par exemple, n'en est pas capable.

Il a ete demontre sur ce fil que la France etait parfaitement capable de concevoir et produire des fusils d'assault mais avait fait le choix de ne pas le faire pour se concentrer sur les systemes d'arme qui rapportent du pognon tout en assurant une independance a la France.

C'est si dur a comprendre ?

De plus les produits de la FN sont tres loin d'etre parfait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Jeppesen Jeu 15 Fév 2018, 14:09

La France conçoit et "produit" des systèmes d'armes ou de communication particulièrement élaborés, et appréciés (au moins sur le plan qualitatif, si ce n'est sur le plan financier / coût de revient) par de très nombreux pays.

Avions, chars, véhicules divers, artillerie, sous-marins, navires de surface y compris "porte-avions ou hélicoptères", missiles de toutes sortes, radar, système de transmission et d'encodage, satellites, et bien d'autres choses nécessitant une haute technicité et un savoir de (très) haut-niveau au niveau de la conception.

A coté de cela, concevoir de l'armement "individuel" tel que pistolet, fusil, PM, FM, mitrailleuse légère ou lourde ne présente pas de difficultés particulières.

La France a toujours su faire, et il n'y a pas de raison qu'elle ne le sache plus; Le plus étonnant, dans un sens, est que ce qui a généralement "posé problème" était le "choix" (parfois "politique") de la munition à utiliser, et non le système d'arme lui-même. N'oublions pas que la France a, en son temps, innové dans pas mal de domaine de l'armement individuel, que ce soit pour les armes de poings, les munitions de "petits calibres" réellement opérationnelles (faisant suite à la mise au point e la PSF), le FM (Chauchat), le fusil semi-automatique (FS17), etc...

Le choix d'acheter "sur étagère" arme de poing et arme d'épaule pour l'armée est donc bel et bien lié à un problème d'économie (et donc de bonne gestion), et non de savoir-faire.

Et il parait tout à fait "sain" sur le plan de la rentabilité, à une époque où la gestion "économique" de l'équipement de l'armée est incontournable, et doit être pris en compte (que ce soit une bonne ou une mauvaise chose est un "autre" problème).

En conclusion, si certains ne travaillent donc pas sur des chaines d'armement léger, bien d'autres travaillent sur les autres types de matériels évoqués plus haut.


Du moment que le matériel choisit est de qualité, et qu'il soit apte à remplir la fonction à laquelle il est destiné, pour ma part, je n'y trouve rien à y redire.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6301
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pocomas Jeu 15 Fév 2018, 14:40

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 671531     J'applaudis à ce qui vient d'être écrit. La voie.voix de la sagesse. ( je m'essaye à l'inclusive...  Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 942193 )
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Jeu 15 Fév 2018, 15:08

Salut, et en passant découverte du premier retex négatif après 150 coups:
1/Verrou de chargeur bloqué
2/Axe du volet de fermeture fenêtre d'éjection sorti vers l'arrière à moitié
3/bipied qui se met en pièce détachée
4/Et de mémoire, faudra que je vérifie dimanche, la sureté qui est tombée.

J'ai eu un compte rendu d'un ami avec photos, j'ignore si tout ces incidents sont répertoriés sur la même arme, en tout cas c'est sur la version militaire courte.
J'oubliais, plus un problème d'attache sur la  sangle...

Bon, vous conviendrez que c'est pas grand chose, mais un peu surprenant quand même, à moins que l'assemblage de la version AF ne soit faite au Pak... salut
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pocomas Jeu 15 Fév 2018, 15:18

Ach ! Deutsche qualität ? vertisch ?   scratch
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Jeu 15 Fév 2018, 15:27

Pocomas a écrit:Ach ! Deutsche qualität ? vertisch ?   scratch

Non, je ne pense pas et c'est pas des gros défauts, en tout cas pas décelé suite à la réception, vu le faible nombre de coups qui sont tirés lors du passage au BE...
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 24 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Jeu 15 Fév 2018, 19:39

Jeppesen a écrit:
En conclusion, si certains ne travaillent donc pas sur des chaines d'armement léger, bien d'autres travaillent sur les autres types de matériels évoqués plus haut.


Enfin  les 'biens d'autres' dont j'ai fait partie,  ont surtout passé leur temps à l'étranger pour acheter des équipements incorporés dans des matériels  ' bien français ' .....

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum