Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 19 Jan 2018, 22:24

pasc a écrit:

pascal p a écrit:

Nous n'avons pas acheté des HK "aux Allemands" mais à une entreprise privée qui aura tout intérêt à respecter les clauses du contrat.



Et bien entendu s'ils ne nous livrent pas, on les assigne au tribunal de commerce, on occupe la Rhénanie... ?

toi tu as un gros probleme avec les allemands ! HK livrera tout les fusils, c'est une entreprise serieuse, pas comme la boite francaise qui a refuse de livrer les 2 Mistrals des russes.

Depuis le debut de cette discussion, tu n'as pas ete foutu d'apporter un seul element concret, juste ton refrain de disque raye "les allemands sont dangereux"

Sort un peu de France, ca te fera un bien enorme !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Sam 20 Jan 2018, 00:21

Vincent K a écrit:




... la boîte française qui a refusé de livrer les 2 Mistral des Russes.
Ne nous égarons pas ...
La boîte qui a refusé de livrer les "Mistral" a son siège social au 55, rue St Honoré, dans le 8ème, à Paris ... Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Verchère Sam 20 Jan 2018, 01:56

pasc a écrit:... Et bien entendu s'ils ne nous livrent pas, on les assigne au tribunal de commerce, on occupe la Rhénanie... ?
Ben non, pas dans le scénario officiel.
Parce-que dans ce scénario, s'ils ne livraient pas c'est qu'ils seraient "au taquet" pour ré-équiper la Bundeswehr qui aurait pris un méchant coup. Et, toujours dans ce scénario, on serait sensés censés être du même côté.
Il nous faudrait alors mendier ailleurs. Comme on l'a fait en 43/44, presque un peu en 40, en 15 déjà, et même en 70, à grande échelle d'ailleurs. Avant non, c'était en sens inverse ; mais c'était avant, longtemps avant...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  jeronimo Sam 20 Jan 2018, 16:06

feder504 a écrit:

Vincent K a écrit:




... la boîte française qui a refusé de livrer les 2 Mistral des Russes.


Ne nous égarons pas ...
La boîte qui a refusé de livrer les "Mistral" a son siège social au 55, rue St Honoré, dans le 8ème, à Paris ... Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 942193
Celle la c'est vraiment une boite de M....
tongue
jeronimo
jeronimo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Dim 21 Jan 2018, 11:18

feder504 a écrit:

Vincent K a écrit:




... la boîte française qui a refusé de livrer les 2 Mistral des Russes.


Ne nous égarons pas ...
La boîte qui a refusé de livrer les "Mistral" a son siège social au 55, rue St Honoré, dans le 8ème, à Paris ... Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 942193

je ne m'egare pas. La seule raison qui empecherai hk de livrer les fusils aux francais serait la meme que celle des mistrals. aux dernieres nouvelles, les 2 gouvernements sont du meme cote...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Lun 29 Jan 2018, 16:01

De toutes façons, le HK arrive bien, 
Rions un peu... lol1 ou pas  Sad



Je ne suis pas totalement en accord, Mais il y a beaucoup de vrai derrière la caricature  :twisted: 

salut


Dernière édition par Allobroges le Lun 29 Jan 2018, 19:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  jeronimo Lun 29 Jan 2018, 18:48

Bonjour a tous,
Je suis avec attention toutes les videos de RNO
Mais bon, je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Cordialement
jeronimo
jeronimo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Lun 29 Jan 2018, 19:05

Surtout que la critique des batteries n'aura plus lieu d'etre quand le dernier composant du systeme Felin sera livre :

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Hqdefault
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  oxi81 Lun 29 Jan 2018, 19:45

Vincent K a écrit:Surtout que la critique des batteries n'aura plus lieu d'etre quand le dernier composant du systeme Felin sera livre :

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Hqdefault



Very Happy  Excellent

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pocomas Lun 29 Jan 2018, 19:48

Video intéressante mais pourquoi autant de  "putain con fait chier saloperie de merde"  ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  oxi81 Lun 29 Jan 2018, 20:01

Pocomas a écrit:Video intéressante mais pourquoi autant de  "putain con fait chier saloperie de merde"  ?


Je connais pas ce gars, mais ça doit être son style.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Lun 29 Jan 2018, 20:07

C'est sur qu'un ou deux "bor..l de chi..te" aurai allégé la sauce   clown

Pour garder les batteries au chaud, j'avais avancé une solution qui n'a pas reçu un accueil favorable  :twisted:  Pourtant le fantassin à toujours eu une certaine habitude d''avoir des choses placé là   Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 942193 

Ce fut également ma dernière "invitation" à faire la parlotte avec une haute autorité en visite  Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 647148 

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Caym Lun 29 Jan 2018, 22:04

Pocomas a écrit:Video intéressante mais pourquoi autant de  "putain con fait chier saloperie de merde"  ?

Oui je suis d'accord, il se donne un style "bourrin" alors qu'il a vraiment quelque chose à dire. Dommage que ça soit autant ponctué d'insultes et de fautes de Français dans les textes... Et sa vidéo sur le HK416 je ne suis pas d'accord. D'ailleurs quand il dit dès le début de la vidéo (sur le Félin) que les unités qui les ont déjà reçu (le HK416) en sont déjà mécontents c'est un peu fort... Et me fait sortir de la vidéo sur la subjectivité de ses propos...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Verchère Mar 30 Jan 2018, 02:51

Effectivement, les jurons sont non seulement un peu trop nombreux, mais surtout bien peu variés...

Tout ce barda "connecté" me laisse assez dubitatif !
Toutefois, j'ai pas fait de combat réel... Mais ceux qui me prescrivaient la façon de m'équiper en avaient fait "un peu", du combat (certes, officiellement ce n'était que du "maintien de l'ordre") ; et avaient été formés par d'autres qui en avaient fait plus (Libération, Allemagne, Indo, Corée...).
Et c'était plutôt le style "treillis bien boueux, casquette, PM*, musette pour chargeurs et grenades". Ni casque ni brêlage, parce-que ça gêne pour se faufiler entre les barbelés et les arbustes ; la protection du fantassin, c'était sa vivacité à plonger dans le premier fossé venu (sans prendre le temps de regarder ce qu'il y a au fond).
Mais c'étaient sûrement des vieux cons...

* En fait de PM c'était la MAT 49, rarement la Sten Mk II plus ou moins soudée (parfois moins que plus, voire pas du tout) ; j'aurais peut-être préféré la simplicité rustique et économique de la Mk III. Les vieux officiers qui avaient connu la Mk II ne l'aimaient guère : plutôt dangereuse aux mains de troufions moyens.
Hors sujet : si je me souviens bien, en 1978 les cyrards avaient encore quelques Sten pour le parcours du combattant. Aux EOR on n'en avait malheureusement pas...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 10:53

Pour l'anecdote, les Stens finlandaises ont ete retirees du service active tres tres rapidement apres un accident mortel sur le pas de tir.

Le surnom de la Sten en Finlande etait le meme que celui des Ruby genereusement donnes par la France : Lests de filets de peche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  LP Mar 30 Jan 2018, 12:47

Vincent K a écrit:

Le surnom de la Sten en Finlande etait le meme que celui des Ruby genereusement donnes par la France : Lests de filets de peche

Aujourd'hui les finlandais se moquent visiblement des armes généreusement données par la France quand ils se trouvaient seuls face à l'ogre Russe, mais à l'époque ce ne devait certainement pas être la même chose, j'ai même lu que c'est la France, et de loin, qui a le plus aidé la Finlande en matériel militaire (et pourtant à l'époque nos armées étaient déjà en piètre condition à ce niveau). Ah l’ingratitude et la mémoire courte..
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 13:09

LP a écrit:





Vincent K a écrit:

Le surnom de la Sten en Finlande etait le meme que celui des Ruby genereusement donnes par la France : Lests de filets de peche







Aujourd'hui les finlandais se moquent visiblement des armes généreusement données par la France quand ils se trouvaient seuls face à l'ogre Russe, mais à l'époque ce ne devait certainement pas être la même chose, j'ai même lu que c'est la France, et de loin, qui a le plus aidé la Finlande en matériel militaire (et pourtant à l'époque nos armées étaient déjà en piètre condition à ce niveau). Ah l’ingratitude et la mémoire courte..





C'est faux

La Suede a ete le plus important contributeur, et de tres loin. En pratique, c'est plus de 30% de l'equipement de l'armee suedoise qui fut transfere en Finlande

L'aide francaise a ete la bienvenue mais tout a fait a cote de la plaque en terme de besoins. En fait, et c'est normal, la France a envoyee en Finlande le materiel qui lui etait inutile ou completement depasse dans une guerre moderne. Et pour finir, tres peu de ce materiel est reellement parvenu en Finlande. Par exemple, la France livra 30 chasseurs Morane MS406, mais, detail important, sans l'armement standard en France (canon axial HS-404 de 20mm) mais 3 mitrailleuses de 7,5 a tambours.

L'aide la plus precieuse que la France a apportee etait la menace de l'extension internationale du conflit, qui fit venir Staline a la table de negociation. Aide interessee de plus, car le but etait de verrouiller la route du fer aux allemands.

En plus je me suis trompe sur les Ruby, ils n'ont pas ete donnes mais vendus en 1919 !

Les stats sont publiques, bonne recherche !

Les pays donnent rarement pour la bonne cause


Dernière édition par Vincent K le Mar 30 Jan 2018, 13:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 13:14

Sinon pour conclure sur les Ruby, les francais se garderent bien de dire aux finlandais que les 10 000 ruby vendus en 1919 n'avaient pas de pieces interchangeables ou meme de rechange. Le fait que les pistolets ne puissent etre repares donna le surnom de lest de filet, seul usage possible une fois que l'arme subie une casse.

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Mar 30 Jan 2018, 13:38

Il est exact qu'en 39/40, la France a surtout fourni à la Finlande du matériel déclassé (FM 15, canons de Bange....) mais elle a aussi envoyé du matériel moderne qui manquait cruellement à notre propres troupes (canons antichar de 25 mm, canons de 105, une poignée de FM 24/29....). Quant à la Suède, si elle a effectivement envoyé pas mal de matériel militaire pendant la guerre d'hiver, les volontaires suédois ne se sont pas bousculés au portillon pour aller combattre au côté des finlandais. De mémoire, il y a à peine eu 400 volontaires suédois qui sont allés se battre en Finlande durant la guerre d'hiver. La solidarité scandinave avait ses limites. Pour la guerre de continuation, je ne sais pas.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 13:52

walker33 a écrit:Il est exact qu'en 39/40, la France a surtout fourni à la Finlande du matériel déclassé (FM 15, canons de Bange....) mais elle a aussi envoyé du matériel moderne qui manquait cruellement à notre propres troupes (canons antichar de 25 mm, canons de 105, une poignée de FM 24/29....). Quant à la Suède, si elle a effectivement envoyé pas mal de matériel militaire pendant la guerre d'hiver, les volontaires suédois ne se sont pas bousculés au portillon pour aller combattre au côté des finlandais. De mémoire, il y a à peine eu 400 volontaires suédois qui sont allés se battre en Finlande durant la guerre d'hiver. La solidarité scandinave avait ses limites. Pour la guerre de continuation, je ne sais pas.

Ou la

Fait attention avec la memoire. Il y a eu environ 10 000 suedois qui ont fait le voyage.

Pour le matos, si une partie du materiel declasse est arrive, le moderne pas. Il n'y a eu ni FM24/29 ni canons antichars de 25mm livres. Des Chauchats oui

Je veux bien croire que je brise vos illusions mais les faits sont tetus !

Pour mettre les choses en perspective, en Marks de l'epoque, la Suede livra a la Finlande du materiel pour une valeur totale de 1 470 millions de marks. A cette somme on doit ajouter le cout d'entretien des 10 000 suedois combattant aux cotes des Finlandais, soit 500 millions de marks

La France fit une  promesse d'un equivalent de 600 millions de marks, principalement sous la forme de materiel depasse, mais seule une fraction de cette somme fut livree

A titre de comparaison, la Belgique s'engagea a hauteur de 500 millions, mais la aussi, peu fut livre, surtout des armes FN et des cartouches d'aviation et l'Italie a 800 millions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 13:58

Et les finlandais n'oublient pas l'aide qu'ils ont recus de France. Il y a meme une bouquin qui est sorti dessus en 2014.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Mar 30 Jan 2018, 14:35

Il faudra que je consulte mes archives mais il y a eu une centaine de 24/29 livrés  et 5000 Chauchat. Et aussi je crois une quarantaine de canons de 25 mm. Il y a une vieille gazette qui donne la liste des matériels et munitions livrés par la France avant l'armistice de la Finlande. Il faut que je la retrouve. Il y avait même quelques uniformes (très peu) et au moins un central téléphonique.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 60
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  TARAS1 Mar 30 Jan 2018, 15:16

walker33 a écrit:Il faudra que je consulte mes archives mais il y a eu une centaine de 24/29 livrés  et 5000 Chauchat. Et aussi je crois une quarantaine de canons de 25 mm. Il y a une vieille gazette qui donne la liste des matériels et munitions livrés par la France avant l'armistice de la Finlande. Il faut que je la retrouve. Il y avait même quelques uniformes (très peu) et au moins un central téléphonique.


GA N°120... par le Lt-Colonel EMG Anssi Vuorenmaa .
TARAS1
TARAS1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  LP Mar 30 Jan 2018, 16:02

Je sais que tout n'est pas forcément exact sur Wikipedia, mais c'était ça que j'avais lu:

"Les Anglais fournissent une trentaine d'avions obsolètes ; Mussolini 35 appareils modernes. La France fournira 145 avions, 500 canons de gros calibre, 5 000 mitrailleuses et 400 000 fusils. Cependant, une partie de cet équipement parvint après le cessez-le-feu"

Quand à la fourniture des Ruby, la France n'avait pas mieux à proposer. Que leur envoyer d'autre? des 1892 ou des 1873, les deux équipant encore nos forces en 1940 (peu de 73 il est vrai).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 23 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pocomas Mar 30 Jan 2018, 19:07

Tout cela reste intéressant mais on s'éloigne furieusement du sujet initial. Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum